Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Tutoriels, trucs et astuces mécanique et entretien pour vos motos

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 752145Message Melkira »

AHHHHHHHHHH ok :hehe:
Et bien la cagoule j'en mets une l'hiver (en soie) mais l'été ça chauffe là dessous donc pas de cagoule pour moi ...
Imageça décoiffe ...
gerard

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 752711Message gerard »

Melkira95 a écrit :AHHHHHHHHHH ok :hehe:
Et bien la cagoule j'en mets une l'hiver (en soie) mais l'été ça chauffe là dessous donc pas de cagoule pour moi ...
Pis si en + tu te mets à reflechir, ca doit bouillonner (je rigole !!) :mrgreen:
Je souhaite faire un lien de ce fofo sympa vers mon site perso --> http://www" onclick="window.open(this.href);return false;.Lien suppprimé en attente de l'accord de FXDX
qui est actuellement en travaux mais qui par la suite si j'ai un minimum de talent, sera une sorte de recapitulatif de tout ce que j'ai pu trouver d'interessant pour nous motard ! :|
donc siouplé ? je peux ?
ahh chouette merci :amen:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 752751Message Melkira »

Belle initiative que ton site mais tu as demandé à FXDX avant de le mettre ???

Pour l'instant je le supprime, ne le prends pas mal mais je préfère avoir l'aval du big sioux, surtout que tu t'es accordé tout seul le droit de le mettre sans attendre une autorisation quelconque. ;-)
Imageça décoiffe ...
gerard

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 752837Message gerard »

Melkira95 a écrit :Belle initiative que ton site mais tu as demandé à FXDX avant de le mettre ???

Pour l'instant je le supprime, ne le prends pas mal mais je préfère avoir l'aval du big sioux, surtout que tu t'es accordé tout seul le droit de le mettre sans attendre une autorisation quelconque. ;-)
Non absolument pas le lien ne figure pas sur mon site. :rougefaché:
j'attends l'autorisation , mais je pensais que c'etait toi qui gère ça désolé
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 752842Message Melkira »

gerard a écrit :
Melkira95 a écrit :Belle initiative que ton site mais tu as demandé à FXDX avant de le mettre ???

Pour l'instant je le supprime, ne le prends pas mal mais je préfère avoir l'aval du big sioux, surtout que tu t'es accordé tout seul le droit de le mettre sans attendre une autorisation quelconque. ;-)
Non absolument pas le lien ne figure pas sur mon site. :rougefaché:
j'attends l'autorisation , mais je pensais que c'etait toi qui gère ça désolé
Je parlais de ton lien en premier lieu, pas la peine de faire cette tête ... Lire les règles du forum auparavant concernant les liens vers d'autres sites ... :

http://www.forum-motard.com/viewtopic.p ... 42#p752842" onclick="window.open(this.href);return false;
Imageça décoiffe ...
gerard

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 752856Message gerard »

gerard a écrit :
Melkira95 a écrit :Belle initiative que ton site mais tu as demandé à FXDX avant de le mettre ???

Pour l'instant je le supprime, ne le prends pas mal mais je préfère avoir l'aval du big sioux, surtout que tu t'es accordé tout seul le droit de le mettre sans attendre une autorisation quelconque. ;-)
Non absolument pas le lien ne figure pas sur mon site. :rougefaché:
j'attends l'autorisation , mais je pensais que c'etait toi qui gère ça désolé
d'autre part j'ai ecris l'adresse de mon site qui est un site perso,pour que vous puissiez verifier
son contenu, donc c'est purement machinal, et il n'y a absolument aucune manoeuvre reprehensible de ma part
j'ai trouvé ce forum assez bien construit et vivant, dans mon esprit c'etait pour vous faire un peu de pub

Alors oublions ça
merci
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 752924Message thunderbird »

Afin de trouver plus facilement , je réécris mon post concernant l'entretien externe des échappements . J'ai beaucoup roulé sous la pluie (en Bretagne :-| ) avec des bi et tricylindres qui avaient tous des échappements chromés . Lavage à l'eau+ shampooing , en changeant souvent d'éponge pour ne pas rayer :malin2:
Séchage avec un linge propre .Il reste une multitude de tâches de goudron qui partiront facilement avec du White Spirit ou de l'essence F . Ensuite seulement utiliser la crème "spécial chrome" . Le Belgom donne une teinte bien plus froide que le Holts "Chroompolish" que je préfère , puisqu'il laisse des reflets plus "dorés" (faut pas exagérer , c'est très nuancé :hehe: ) . Les cotons imbibés "Ouator" sont indétronables , puisqu'ils permettent de faire briller de petites zones , et le produit se garde longtemps (réhumecter avec du White Spirit) L'intérêt de ces crèmes est de laisser un film protecteur qui facilitera grandement les nettoyages ultérieurs . Finition avec un linge propre : le silencieux est comme neuf :frime:
Pour les collecteurs non chromés , je nettoyais au tampon vaisselle (le vert)pas trop agressif , et de temps en temps , je démontais pour une nouvelle couche de peinture Haute Température (la meilleure étant celle de chez Mr Brico****) et j'ai gardé lontemps de jolies motos..... :]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 752931Message Melkira »

Cool j'ai tout ici. Merci, mercredi sera mon jour propice pour l'actualisation des nouvelles astuces.
Imageça décoiffe ...
sofkipeu

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 753278Message sofkipeu »

thunderbird a écrit :Ensuite seulement utiliser la crème "spécial chrome" . Le Belgom Chrome.....
Bah voilà pas besoin de pense bête Melkira....j'utilise juste Thunderbird en post it :hehe: :merci: c'est ce qu'on appelle un travail d'équipe :amen:
Jultn

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 754135Message Jultn »

Autre astuce :

Pour les cuirs / combardes et autre cuirasse, je vous préconise les "baumes cuir" dispo chez les centres auto pour les sièges de voiture (8.35€ / 125ml de quoi traiter 5 à 7 fois une veste en cuir! existe en "familiale" et un peu plus cher : 18.35€/325ml)

Un petit coup d'éponge humide pour nettoyer le cuir , s'il est très sale, ajouter un peu de savon de marseille et rincer.
Surtout bien sécher le cuir avec un tissu (serviette, torchon, ...)

Et hop appliquer le baume cuir avec un tissu en faisant des ronds. ne pas en mettre de trop et faire pénétrer le produit. A la fin, finir avec une microfibre, pour lustrer un peu et c'est tout propre!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 754282Message Melkira »

thunderbird a écrit :Afin de trouver plus facilement , je réécris mon post concernant l'entretien externe des échappements . J'ai beaucoup roulé sous la pluie (en Bretagne :-| ) avec des bi et tricylindres qui avaient tous des échappements chromés . Lavage à l'eau+ shampooing , en changeant souvent d'éponge pour ne pas rayer :malin2:
Séchage avec un linge propre .Il reste une multitude de tâches de goudron qui partiront facilement avec du White Spirit ou de l'essence F . Ensuite seulement utiliser la crème "spécial chrome" . Le Belgom donne une teinte bien plus froide que le Holts "Chroompolish" que je préfère , puisqu'il laisse des reflets plus "dorés" (faut pas exagérer , c'est très nuancé :hehe: ) . Les cotons imbibés "Ouator" sont indétronables , puisqu'ils permettent de faire briller de petites zones , et le produit se garde longtemps (réhumecter avec du White Spirit) L'intérêt de ces crèmes est de laisser un film protecteur qui facilitera grandement les nettoyages ultérieurs . Finition avec un linge propre : le silencieux est comme neuf :frime:
Pour les collecteurs non chromés , je nettoyais au tampon vaisselle (le vert)pas trop agressif , et de temps en temps , je démontais pour une nouvelle couche de peinture Haute Température (la meilleure étant celle de chez Mr Brico****) et j'ai gardé lontemps de jolies motos..... :]
Fait
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 754288Message Melkira »

Il me reste astuce de Cloé mais ya pas de pare brise sur une moto que des sautes vents !!!
Je m'y colle ce week faut que j'adapte ...
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 769172Message blacks »

je ne sais pas si cette astuce a été cité, elle n'est pas de moi mais de Pascal cité dans le dernier motomag:

pour l'entretien des chromes ( pas le navigateur :grr: ), des feuilles de poireaux et de l'huile de coude, frotter fortement et longuement puis lustrer avec un chiffon sec ! d'après lui résultat garanti et hallucinant , prix de revient dérisoire et écolo!

à tester !!
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 771286Message Melkira »

blacks15 a écrit :je ne sais pas si cette astuce a été cité, elle n'est pas de moi mais de Pascal cité dans le dernier motomag:

pour l'entretien des chromes ( pas le navigateur :grr: ), des feuilles de poireaux et de l'huile de coude, frotter fortement et longuement puis lustrer avec un chiffon sec ! d'après lui résultat garanti et hallucinant , prix de revient dérisoire et écolo!

à tester !!
Nan, astuce pas encore donnée, rigolotte en tout cas, je mettrai ça à jour ;-)
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 771298Message blacks »

ah oui petite précision quand il parle de poireau, je ne pense pas qu'il fasse allusion avec votre pote de balade ;-) :mdr3:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 771464Message Melkira »

blacks15 a écrit :ah oui petite précision quand il parle de poireau, je ne pense pas qu'il fasse allusion avec votre pote de balade ;-) :mdr3:
Ah bon ??? :aille:
Imageça décoiffe ...
fredo1964

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 786353Message fredo1964 »

Je voulais ajouter une petite précision concernant le Karcher (je l'ai pas vu, mais j'ai peut-être mal lu, poil au nez...)

Quand on fait un lavage au karcher, il faut rouler quelques bornes en prenant soin de faire tourner le guidon. Pourquoi? Parce qu'avec la pression, l'eau s'infiltre dans la colonne, et le fait de tourner le guidon, avec les vibration du roulage, évacue l'eau qui a pu se coller aux roulements à aiguilles. Si on ne le fait pas (genre, je lave ma meule et je la gare direct), on risque de voir rouiller les roulements à aiguille et on finit par avoir des points durs dans la direction.

Voila.
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 786604Message Melkira »

Je rajouterai d'ici peu ton conseil dans le post 1 là où l'on parle du karcher ;-)
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 815191Message Melkira »

Un UP pour les nouveaux :)
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 892824Message Melkira »

Melkira95 a écrit :Un UP pour les nouveaux :)
Re
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
angie
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2465
Inscription : 15 déc. 2009, 18:21
Genre : féminin
Moto possédée : fazer

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 893188Message angie »

pas que les nouveaux :gene:

merci melki!! tout ce que j'avais besoin..

en plus net ,precis,detailleé!!! et simple pour ma petite tete!!

vive melki!!!!!!!!
:ghee: ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1

Message : # 893243Message Melkira »

angie21 a écrit :pas que les nouveaux :gene:

merci melki!! tout ce que j'avais besoin..

en plus net ,precis,detailleé!!! et simple pour ma petite tete!!

vive melki!!!!!!!!
:ghee: ;) :mrgreen:
Bin alors louloute t'oublies d'aller au grenier farfouiller ??? :happy1:
Imageça décoiffe ...
Répondre