pneu
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
pneu
Bonsoir,
Voilà, pour un 1000 CBR de 1997 j'utilisai jusqu'à maintenant des pneus DUNLOP Sportmax D205. La dernière fois pour le pneu arrière, j'ai eu du mal à trouver ce pneu D205.
Aujourd'hui le concessionnaire chez qui je l'ai acheté ne peut me l'avoir car il a fait une grosse rentrée de pneus et donc pour le moment il n'a pas de commande à faire avant un bon moment!
Ce qui m'embête c'est que ce D205 à l'arrière est un pneu avec lequel je fais à chaque fois 11500kms! C'est une gomme dure mais elle me convient très bien!
Mon concessionnaire me propose les D207 ou D209 ainsi qu'un MICHELIN Pilot ROD.
Que pensez-vous de ces pneus et surtout par rapport au D205, quels sont leurs longévités?
Merci à tous pour vos renseignements.
Voilà, pour un 1000 CBR de 1997 j'utilisai jusqu'à maintenant des pneus DUNLOP Sportmax D205. La dernière fois pour le pneu arrière, j'ai eu du mal à trouver ce pneu D205.
Aujourd'hui le concessionnaire chez qui je l'ai acheté ne peut me l'avoir car il a fait une grosse rentrée de pneus et donc pour le moment il n'a pas de commande à faire avant un bon moment!
Ce qui m'embête c'est que ce D205 à l'arrière est un pneu avec lequel je fais à chaque fois 11500kms! C'est une gomme dure mais elle me convient très bien!
Mon concessionnaire me propose les D207 ou D209 ainsi qu'un MICHELIN Pilot ROD.
Que pensez-vous de ces pneus et surtout par rapport au D205, quels sont leurs longévités?
Merci à tous pour vos renseignements.
-
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT-09
Re: pneu
D207 POWAAAA!!!
Ils sont les meilleurs compromis entre longevité et efficacité a des vitesses plus que dangereux!!
j'adore ces pneus, et je changerais que pour les RoadSmart (superbe sur la Fazer 1000!)
A+
Taz
Ils sont les meilleurs compromis entre longevité et efficacité a des vitesses plus que dangereux!!
j'adore ces pneus, et je changerais que pour les RoadSmart (superbe sur la Fazer 1000!)
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Merci pour vos réponses!
Aujourd'hui en cherchant un peu sur ce forum j'ai trouvé ça:
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=7&t=29810" onclick="window.open(this.href);return false;
13000 kms sur un FZ6 c'est pas mal. Sur mon CBR ça pourrait en faire 10 ou 11000, qu'en pensez-vous?
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=7&t=29810" onclick="window.open(this.href);return false;
13000 kms sur un FZ6 c'est pas mal. Sur mon CBR ça pourrait en faire 10 ou 11000, qu'en pensez-vous?
Je viens de téléphonner chez POINT S ou j'ai l'habitude d'aller également et on me dit que le D205 ne se fait plus ainsi que les D207 et D208 !!!!
J'ai trouvé un site en allemagne où je peux avoir un D205, ce qui est bizarre c'est que s'il ne se fait plus, est-ce que ça veut dire qu'ils leur reste des pneus neufs mais agés! Qu'est-ce que ça pourrait faire en pareil cas sur ma machine??
J'ai trouvé un site en allemagne où je peux avoir un D205, ce qui est bizarre c'est que s'il ne se fait plus, est-ce que ça veut dire qu'ils leur reste des pneus neufs mais agés! Qu'est-ce que ça pourrait faire en pareil cas sur ma machine??
Chez Dunlop sont durs à suivre en plus ils ajoutent des lettres alors ton pneu tourisme devient sport et inversement.
Les Bridgestone ça dépend où tu achètes les prix peuvent être moins cher.
Il y a quelque mois les Bridge étaient moins cher que les Dunlop Qualifier.
Alors pour s'y retrouver...
Ensuite chez tous ces pneumaticiens tu as des gommes qui varient alors il s'urera vite et lentement selon la gomme.
Les Bridgestone ça dépend où tu achètes les prix peuvent être moins cher.
Il y a quelque mois les Bridge étaient moins cher que les Dunlop Qualifier.
Alors pour s'y retrouver...
Ensuite chez tous ces pneumaticiens tu as des gommes qui varient alors il s'urera vite et lentement selon la gomme.
- raf2roue
- Fidèle
- Genre : masculin
- Moto possédée : speed triple 2011
tsop a écrit :Je viens de téléphonner chez POINT S ou j'ai l'habitude d'aller également et on me dit que le D205 ne se fait plus ainsi que les D207 et D208 !!!!
207 208 tu en trouve encore
le 208 est en super promo chez moto axxe 180€ en moyenne les deux
Finalement après plusieures hésitations et recherches, j'ai commandé le D220 ST. Il paraitrai qu'on peut faire 10 000 avec. Moins qu'avec un D205 mais bon puisqu'on ne trouve plus ce pneu!
Par contre au niveau esthétique il est pas terrible mais enfin......!!!
Que pensez-vous sur ce D220?? Longévité et autre......??
Par contre au niveau esthétique il est pas terrible mais enfin......!!!
Que pensez-vous sur ce D220?? Longévité et autre......??
tsop a écrit :Merci pour vos réponses!
Juste pour confirmer mes 13000 bornes avec mon pneu arrière et l'avant est encore bon ! C'été un très bon pneu, son point faible c'été la flotte, il aimait pas du tout.
Je viens de changer l'arriére pour le road 2, je n'ai pas encore eu le temps de le tester, je le rode, mais il a l'air plus facile à mettre sur l'angle que le dunlop. A suivre
Tu devrais rester sur le D207, incompararable avec le D220.
Il n'est pas tout jeune, certes. Il a ses défauts (usure en facettes notamment). Mais ca reste un très bon pneu, sur mouillé entre-autre.
Pour la longévité, si tu surveilles tes pressions régulièrement, tu feras 12.000Km MINIMUM.
Taz, fait plus de 18000 - Pneu AR - sur un Fazer 1000
A toi de choisir. Moi je n'hésiterai pas.
Pour en trouver, va chez Cardy / Dafy.
V
Il n'est pas tout jeune, certes. Il a ses défauts (usure en facettes notamment). Mais ca reste un très bon pneu, sur mouillé entre-autre.
Pour la longévité, si tu surveilles tes pressions régulièrement, tu feras 12.000Km MINIMUM.
Taz, fait plus de 18000 - Pneu AR - sur un Fazer 1000
A toi de choisir. Moi je n'hésiterai pas.
Pour en trouver, va chez Cardy / Dafy.
V