Page 1 sur 1

BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 26 mars 2009, 10:46
par yank12
J'en ai une toute nouvelle K1300GT, depuis 8 jours. Elle est super, même encore en rodage, elle est géniale.
MAIS : les problèmes avec ma K1200GT d'avant commençaient à 8000 km (et ont durés jusqu’à 39000 km, moto vendue à 42000 km) ; avec la K1300GT ils commencent déjà à ... 800 km : batterie à plat, moto ne démarre pas. C'est débile pour une moto de 20000 € toute neuve. Dééééébile !
RDV cet aprèm chez le concessionnaire …

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 26 mars 2009, 10:49
par L'Ankou
C'est pour ça que moi j'ai une vieille ;)

Non sans déc, c'est hallucinant ça!!!! Elle ne recharge pas du tout ????!!!!????
Tiens nous au ..... courant (je sais elle est facile!! :mdr3: )

V+

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 26 mars 2009, 12:03
par yank12
L'Ankou a écrit :C'est pour ça que moi j'ai une vieille ;)

Non sans déc, c'est hallucinant ça!!!! Elle ne recharge pas du tout ????!!!!????
Tiens nous au ..... courant (je sais elle est facile!! :mdr3: )

V+
elle est en charge depuis 18 heures et arrive à 75% ... Je vais chez le concessionnaire cet aprèm, je vous tien au courant.

A lire aussi
Dsl pour le lien, pas ici !

A+

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 26 mars 2009, 12:04
par L'Ankou
ah tu es là bas aussi !!!

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 26 mars 2009, 12:21
par R. Flagg
Hello ,

bah les problèmes, sur une machine neuves sont récurrents sur les premières séries.........par contre tout est pris en charge si tu râle un minimum...........rien que la menace d'un courrier à la maison mère suffit souvent à débloquer les choses. Bon toi, tu n' en es pas là et je te souhaite de jamais y arriver, mais c' est vrai que c'est chiant de commencer une histoire avec une nouvelle machine et d'être toujours Emmerdé.........Pas cool :/ :/ .
Allez ,ça arrive, t' inquiète ça va se résoudre............ @ + bonne route et :.v:

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 26 mars 2009, 18:20
par yank12
Bon, de retour du concessionnaire (heureusement très sympa et très pro). Ils ont cherché des possibles décharges et autres problèmes, ont contrôlé la batterie, etc, etc. Rien trouvé… En absence d’autres explications, ils pensent que c’est la batterie et l’ont remplacée.

Le chef d’atelier me dit qu’une batterie peut tomber en panne entre 1 minutes d’utilisation et jamais, sans aucun avertissement.

Moi j’espère que c’était cela. Mais en lisant les commentaires de « Villain » ci-dessus (15h31) cela me fait déjà « peur » pour la suite.

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 26 mars 2009, 18:22
par yank12
Shadow49 a écrit :Hello ,

bah les problèmes, sur une machine neuves sont récurrents sur les premières séries.........par contre tout est pris en charge si tu râle un minimum...........rien que la menace d'un courrier à la maison mère suffit souvent à débloquer les choses. Bon toi, tu n' en es pas là et je te souhaite de jamais y arriver, mais c' est vrai que c'est chiant de commencer une histoire avec une nouvelle machine et d'être toujours Emmerdé.........Pas cool :/ :/ .
Allez ,ça arrive, t' inquiète ça va se résoudre............ @ + bonne route et :.v:

Oui tu as raison, avec ma K12 j'ai eu bcp de problèmes et j'ai aussi bcp écrit - en France et en Allemagne (je suis allemand, donc c'était facile). Mais bon, c'est nul, cela prend bcp de temps et m'énerve aussi bcp trop.

A+

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 26 mars 2009, 20:13
par pendarosa
bas bmw n'est plus aussi fiable qua une certaine epoque :nonon:
mon ex 1400 intruder ras en 72000kms et la :) le triumph rien mais bon il na que 10500 kms

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 27 mars 2009, 10:49
par L'Ankou
Salut!!

C'est clair que BM' descend!!! La mienne à 150 000 bornes depuis 1987, et RAS !!!!!
MAintenant, les nouvelles.....

V+

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 27 mars 2009, 11:03
par R. Flagg
Cela à un nom => rentabilité
Il y' a 10 ans, les BM étaient chères mais les marges faites étaient sans doute moindre...........maintenant il faut gagner des roro sur le moindre boulon :langue: avec les conséquences que l'on connait.Faire du luxueux et prestigieux c'est bien, mais faut que la qualité suive...........sinon :hurt1: :hurt5:

Voilà, bonne journée @ tous, le week est proche. :hello:

Re: BMW K1300GT les problèmes commencent déjà ...

Publié : 27 mars 2009, 14:44
par lhomme
Moi ca m'étonne pas de BM.

J'ai eu un RS de 95 qui avait des ratés (vraiment, je calais à 4000tr/m) sans aucune raison. Les gars de BM n'ont pas su me dire d'ou ca venait. Je peux vous dire que c'est HARD a gérer dans un rond point avec une moto de 300kg. Ensuite l'abs se déclanchait trop vite et ca ne freinait plus qu'a l'arriere. La moto a fini par bruler. X|

Ensuite j'ai essayé la F800. Dans le genre pas fini, c'est pas mal. La meule d'essai laisser de l'huile dégouliner du haut de la fourche. Le bruit de la boite est pas commun ... genre casseroles qui s'entrechoquent. Je sors de l'essai avec les poignets douloureux, pas tres convaincu :triste1: , et le cons me propose 11000 roros sans l'ordi de bord, ni la bagagerie, ni la bulle, ni meme la béquille centrale.

Alors qu'avec honda, pour moitier prix, j'ai mieux.