C'est quoi cette fourche sur mon 500 XT ???

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

j1000000

C'est quoi cette fourche sur mon 500 XT ???

Bonjour
j'aurai besoin de vos connaissance sur les motos plutot "ancienne"
Je suis à la reecherche de la marque de cette fourche en photos, montée sur mon vieux 500 XT modele 1U6 de 78 en 6 volt
pour trouver les joints spy correspondant et peut etre les ressorts

D'avance merci
gilles68

Re: C'est quoi cette fourche sur mon 500 XT ???

bonjour,je pense que c ets une fourche de xt 600 tenere.pour les joints spi,tu mesures le diametre des tubes de fourches pour savoir lesquels mettre
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

il y a 3 côtes inscrites sur un spi : le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur, c'est suffisant pour trouver la pièce neuve chez un revendeur de pièces auto.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
le basque

j1000000 a écrit :Bonjour
j'aurai besoin de vos connaissance sur les motos plutot "ancienne"
Je suis à la reecherche de la marque de cette fourche en photos, montée sur mon vieux 500 XT modele 1U6 de 78 en 6 volt
pour trouver les joints spy correspondant et peut etre les ressorts

D'avance merci
Dis-donc mon ami , cette moto me fait furieusement penser à mon proto que j'avais fait en 78 ! moteur 500 XT 1U6 , cadre de HUSQVARNA WR 420 ! l'huile moteur est-elle dans le cadre ou sur le côté gauche ( réservoir d'huile aditionnel ? ( je ne vois pas bien sur la photo ! )
celle que j'avais était montée avec une fourche de YAMAHA 500 HL ,un pneu NAN KANG 550/18
si c'est celle-là , dis-moi et je te conterai quelques histoires croustillantes !
Image
Répondre