Preparation moto
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Preparation moto
J'aimerais préparer une 1100 CBR et je cherche quelques renseignements ou suggestions.
Personnellement j'aime en général peut les honda pour leur souplesse.
Habituellement j'aime les twins avec du mordant comme ceux des sportives ducat (beaucoup plus que celui du VTR de base par exemple ou du 1000 sv), coté 4 cylindres j'aime beaucoup l'hayabusa pour son couple et ses sensations (j'ai trouvé la XX moins cher,elle est a priori plus fiable et une base pas négligeable non plus), le 1100 gsxr SURTOUT en version bimota de la SB6, et meme si ça n'as rien à voir le Zx10R 2004-2005 avec le quel j'ai beaucoup de plaisir à ouvrir.
Un pote avait une Harley avec un kit SS 1650cm3 sur base de shovel-head.
Déjà que sur leur principe de conception les moteurs harley sont coupleux, meme à 500 tour, pour le coup les pistons HC, l'arbre a came, les soupapes énormes etc, sur un moteur comme ça c'est impressionnant. Hallucinant même, à 1000 tour le couple rend les gaz difficilement dosable dans des circonstances même pas extrêmes. J'adore cette moto!
Je suis fermé à peut de choses quand il s'agit de moto puisque j'aime aussi beaucoup celui du 800DR que je viens de remettre en état, mais que je vend...
Pour couroner le tout je lui fait une peinture look DRZ avec un jaune (suzuk biensûr) mais moins citron, je le garderais bien comme ça mais bon...
ECT.... mdr
J'aimerais donc faire une prépa sur cette XX, pour lui donner plus de gnac. Je sais qu'elle n'aura jamais ce tempérament de cobra comme l"ex Harley de mon pote mais j'aimerais affirmer son caractère. J'aimerais que la réponse des gaz soit plus radicale, qu'elle soit plus vive et plus coupleuse, plus fougueuse, moins avare en sensations.
Je parle de préparation bien entendu, l'idée n'est pas de mettre une cartouche d'échappement en attendant qu'au prochain passage au ban un miracle m'ai fait gagner ces fameux 10 ou 20 ch fictifs dont on entend souvent parler.
Je me demandais aussi ce que ça vallait ces kit nology, thornbikes parle de 3 a 5% niveau gain de puissance, ça a l'air interessant pour le prix.
La 1100 xx a des soucis de sautillage j'ai entendu dire au niveau du train arrière à haute vitesse, ce qui bouffe le pneu très vite, je me demandais si en prolongeant les appuis aérodynamiques du carénage arrière de chaques cotés, de manière symétrique, tout en gardant le même angle ça ne pouvait pas, à très haute vitesse mieux plaquer la moto sol?
Personnellement j'aime en général peut les honda pour leur souplesse.
Habituellement j'aime les twins avec du mordant comme ceux des sportives ducat (beaucoup plus que celui du VTR de base par exemple ou du 1000 sv), coté 4 cylindres j'aime beaucoup l'hayabusa pour son couple et ses sensations (j'ai trouvé la XX moins cher,elle est a priori plus fiable et une base pas négligeable non plus), le 1100 gsxr SURTOUT en version bimota de la SB6, et meme si ça n'as rien à voir le Zx10R 2004-2005 avec le quel j'ai beaucoup de plaisir à ouvrir.
Un pote avait une Harley avec un kit SS 1650cm3 sur base de shovel-head.
Déjà que sur leur principe de conception les moteurs harley sont coupleux, meme à 500 tour, pour le coup les pistons HC, l'arbre a came, les soupapes énormes etc, sur un moteur comme ça c'est impressionnant. Hallucinant même, à 1000 tour le couple rend les gaz difficilement dosable dans des circonstances même pas extrêmes. J'adore cette moto!
Je suis fermé à peut de choses quand il s'agit de moto puisque j'aime aussi beaucoup celui du 800DR que je viens de remettre en état, mais que je vend...
Pour couroner le tout je lui fait une peinture look DRZ avec un jaune (suzuk biensûr) mais moins citron, je le garderais bien comme ça mais bon...
ECT.... mdr
J'aimerais donc faire une prépa sur cette XX, pour lui donner plus de gnac. Je sais qu'elle n'aura jamais ce tempérament de cobra comme l"ex Harley de mon pote mais j'aimerais affirmer son caractère. J'aimerais que la réponse des gaz soit plus radicale, qu'elle soit plus vive et plus coupleuse, plus fougueuse, moins avare en sensations.
Je parle de préparation bien entendu, l'idée n'est pas de mettre une cartouche d'échappement en attendant qu'au prochain passage au ban un miracle m'ai fait gagner ces fameux 10 ou 20 ch fictifs dont on entend souvent parler.
Je me demandais aussi ce que ça vallait ces kit nology, thornbikes parle de 3 a 5% niveau gain de puissance, ça a l'air interessant pour le prix.
La 1100 xx a des soucis de sautillage j'ai entendu dire au niveau du train arrière à haute vitesse, ce qui bouffe le pneu très vite, je me demandais si en prolongeant les appuis aérodynamiques du carénage arrière de chaques cotés, de manière symétrique, tout en gardant le même angle ça ne pouvait pas, à très haute vitesse mieux plaquer la moto sol?
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
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- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
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Re: Preparation moto
Salut Lolo,
Tu dis vouloir préparer ton XX....
C'est bien beau tout ça mais tu nous en dit la moitié !!
Année ? Kilomètrage ? Configuration actuelle ?
Pour ce qui est de l'appui aérodynamique par contre je pourrai pas te dire.... Mais je pense que jouer sur le carénage arrière n'aurai que très peu d'effet compte tenu, du remou d'air que doit provoqué le carénage avant qui est assez enveloppant.... Mais bon si t'as une soufflerie a ta disposition essai voir au cas où !!
Tu dis vouloir préparer ton XX....
C'est bien beau tout ça mais tu nous en dit la moitié !!
Année ? Kilomètrage ? Configuration actuelle ?
Pour ce qui est de l'appui aérodynamique par contre je pourrai pas te dire.... Mais je pense que jouer sur le carénage arrière n'aurai que très peu d'effet compte tenu, du remou d'air que doit provoqué le carénage avant qui est assez enveloppant.... Mais bon si t'as une soufflerie a ta disposition essai voir au cas où !!
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Preparation moto
Elle a 43 000 km et deux silencieux Mig. En gros la titine est d'origine et à injection.
Je sais quel résultat je souhaite obtenir, après je suis pas préparateur, je voudrais connaître la solutions qui me conviendrais le mieux, d'où la description de l'effet recherché..
J'ai pas qu'une seule moto à m'occuper, donc je cherche les pistes les plus intéressantes.
Si j'ai besoin de faire un trou dans mes cylindres, je sais que des boites moins cher que certains préparateurs que j'ai vu, font ça très bien.
Enfin si quelqu'un a déjà touché un superblackbird ou a des idées pour le changer en antihayabusa bien viril je suis preneur!!!
Je sais quel résultat je souhaite obtenir, après je suis pas préparateur, je voudrais connaître la solutions qui me conviendrais le mieux, d'où la description de l'effet recherché..
J'ai pas qu'une seule moto à m'occuper, donc je cherche les pistes les plus intéressantes.
Si j'ai besoin de faire un trou dans mes cylindres, je sais que des boites moins cher que certains préparateurs que j'ai vu, font ça très bien.
Enfin si quelqu'un a déjà touché un superblackbird ou a des idées pour le changer en antihayabusa bien viril je suis preneur!!!
- Jo93
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Re: Preparation moto
Ah merde.... C'est un modèle d'après 99.... à injection.... Ca complique tout de suite la donne.....
Bin là mis a part la mettre en full (pour rouler sur piste bien sûr) et mettre une dents en moins au PSB, histoire que la 6ème serve un peu a qque chose, on va pas pouvoir faire grand chose.... Ou alors faut investir pas mal de sous, ce qui à mon avis vaut pas le coup pour grapiller qques bourrins sur un moulin qui fait quand même 165dadas d'origine....
Mais bon si t'as des sous qui te serve a rien bin après t'as le choix entre réaléser le bloc en 1200cc avec des pistons Wiseco haute compression + réinitialisation de la cartographie avec les nouvelles données de cylindrée.
Ou encore adapté un turbo ou un kit NoS....
Bin là mis a part la mettre en full (pour rouler sur piste bien sûr) et mettre une dents en moins au PSB, histoire que la 6ème serve un peu a qque chose, on va pas pouvoir faire grand chose.... Ou alors faut investir pas mal de sous, ce qui à mon avis vaut pas le coup pour grapiller qques bourrins sur un moulin qui fait quand même 165dadas d'origine....
Mais bon si t'as des sous qui te serve a rien bin après t'as le choix entre réaléser le bloc en 1200cc avec des pistons Wiseco haute compression + réinitialisation de la cartographie avec les nouvelles données de cylindrée.
Ou encore adapté un turbo ou un kit NoS....
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Preparation moto
Hey bien les pistons forgé haute compression j'y pense vraiment beaucoup, mais bon je me demande dans un premier temps si commencer par le plus chiant n'est pas le mieux, l'équilibrage du moteur, histoire que tous les pistons fassent le meme poid, d'avoir le vilebrequin équilibré etc...
Le fait qu'il tourne plus rond le rendra peut être un peut plus vif et le métrologie rime un peut avec consomation.
En retravaillant les arbres à cames+ressort de rappels et en augmentant un peut le taux de compression je pense qu'au bout du compte je peux m'en sortir pour un truc déjà un minimum significatif sans non plus dépenser beaucoup beaucoup.
Franchement des gens font pire niveau financier comme acheter des motos neuve mdr.
J'ai téléphoné à un préparateur qui m'a dis que wiseco ne fesait pas de pistons HC pour ma mobylette...
Si tel es le cas le gain serait un peut ridicule par rapport au prix des pistons pour des non HC, la haine. D'un autre coté le forgé c'est ce que je mettrais dedans de toute manière ça c'est sûr.
Je suis allé voir un ''préparateur'' sur qui je suis tombé en fait l'autre jour par hazard. Je suis rentré faire le curieux et j'ai demandé ce que ça vallait que les boitiers additionnel (c'est la première machine injecté que je touche), et combien ils prenaient pour l'équilibrage du vilo.
En gros les mecs font de l'entretient et du montage de boitier additionnels point barre, ils soutraitent pour le reste et affichent des tarifs affolant.
J'ai u du mal après beaucoup de réactions assez étranges à accorder du crédit a leurs arguments. Je préfère ne pas m'étaler et les laisser ouvrir leur boite toute neuve sans les plomber, mais j'y enverrais personne.
En tout cas ils me montaient ça avec le mapping pour 600 euro et vu que je connais pas les tarifs???
Je me demande si ça vo le coup ces powerbidules, aussi leur réactions aux conditions atmosphériques, je sais pas combien coûte une reprog de l'injection d'origine par contre, si quelqu'un peut m'éclairer.
Rectification, les pistons HC existent chez wiseco merci google. Je me tape la série des préparateurs en cartons. ''C'est pas au catalogue'' c'est sur que si le catalogue date de l'apparition du flat ça commence à dater mdr.
Le fait qu'il tourne plus rond le rendra peut être un peut plus vif et le métrologie rime un peut avec consomation.
En retravaillant les arbres à cames+ressort de rappels et en augmentant un peut le taux de compression je pense qu'au bout du compte je peux m'en sortir pour un truc déjà un minimum significatif sans non plus dépenser beaucoup beaucoup.
Franchement des gens font pire niveau financier comme acheter des motos neuve mdr.
J'ai téléphoné à un préparateur qui m'a dis que wiseco ne fesait pas de pistons HC pour ma mobylette...
Si tel es le cas le gain serait un peut ridicule par rapport au prix des pistons pour des non HC, la haine. D'un autre coté le forgé c'est ce que je mettrais dedans de toute manière ça c'est sûr.
Je suis allé voir un ''préparateur'' sur qui je suis tombé en fait l'autre jour par hazard. Je suis rentré faire le curieux et j'ai demandé ce que ça vallait que les boitiers additionnel (c'est la première machine injecté que je touche), et combien ils prenaient pour l'équilibrage du vilo.
En gros les mecs font de l'entretient et du montage de boitier additionnels point barre, ils soutraitent pour le reste et affichent des tarifs affolant.
J'ai u du mal après beaucoup de réactions assez étranges à accorder du crédit a leurs arguments. Je préfère ne pas m'étaler et les laisser ouvrir leur boite toute neuve sans les plomber, mais j'y enverrais personne.
En tout cas ils me montaient ça avec le mapping pour 600 euro et vu que je connais pas les tarifs???
Je me demande si ça vo le coup ces powerbidules, aussi leur réactions aux conditions atmosphériques, je sais pas combien coûte une reprog de l'injection d'origine par contre, si quelqu'un peut m'éclairer.
Rectification, les pistons HC existent chez wiseco merci google. Je me tape la série des préparateurs en cartons. ''C'est pas au catalogue'' c'est sur que si le catalogue date de l'apparition du flat ça commence à dater mdr.
- Jo93
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Re: Preparation moto
En espérant que ça fasse avancer ton schmilblicklolo31 a écrit :Hey bien les pistons forgé haute compression j'y pense vraiment beaucoup, mais bon je me demande dans un premier temps si commencer par le plus chiant n'est pas le mieux, l'équilibrage du moteur, histoire que tous les pistons fassent le meme poid, d'avoir le vilebrequin équilibré etc...
En effet l'équilibrage du vilo peut etre une bonne chose. De plus il me semble que sur ce moulin il y a un arbre d'équilibrage moteur... Donc si tu fait équilibrer le vilo tu peux supprimer l'arbre d'équilibrage. Ca te fera gagner en réactivité.
Le fait qu'il tourne plus rond le rendra peut être un peut plus vif et le métrologie rime un peut avec consomation.
En retravaillant les arbres à cames+ressort de rappels et en augmentant un peut le taux de compression je pense qu'au bout du compte je peux m'en sortir pour un truc déjà un minimum significatif sans non plus dépenser beaucoup beaucoup.
Franchement des gens font pire niveau financier comme acheter des motos neuve mdr.
Retravailler les arbres a cames faut voir..... Les AAC d'origine sont déjà pas mal " rond ".... Après si tu les retravailles tu peux les rendre plus pointu (donc moteur plus agressif mais aussi plus creux) et d'après ce que j'ai compris de ton premier post tu recherche surtout une moto efficace a tout les régimes....
Après tu peux rechercher des AAc haute performance mais je sais pas si ça se fait sur XX et après bien sur faut bien faire la métrologie pour etre certain que les soupapes feront pas un bisous aux pistons...
Pour les ressorts de rappel je voit pas trop l'utiité de les retravailler.... En partant sur les bases donné tu ne devrai pas augmenter significativement le nombre de tour/min du moteur (même avec l'équilibrage) et donc les ressort d'origine devrai amplement faire l'affaire et jouer leur rôle.
Augmenter le taux de compression, c'est bien mais attention aux à côté... Ca fatigue le moteur, les coussinet en prennent un coup, et si en plus tu met les piston HC va falloir etre très attentif aux signes de faiblesses du moteur. Et bien sûr faire très attention a la métrologie, car même si on grapille que qques dixième de millimètre par ci et par là, au final on peut se retrouver dans la mouise....
Je me demande si ça vo le coup ces powerbidules, aussi leur réactions aux conditions atmosphériques, je sais pas combien coûte une reprog de l'injection d'origine par contre, si quelqu'un peut m'éclairer.
Les PowerBidules come tu dis sont pas trop mal pour des config' d'origine.
Ca permet de gommer certain trou à l'accel et de remplir un peu mieux le moteur au détriment de la pollution.
Certain PowerBidules ont l'avantage de pouvoir se faire reprogrammer par l'utilisateurpar le biais d'un software fourni dans le kit et d'un simple pc muni d'un port usb. Mais c'est quand même pas a la porté de tout le monde faut avoir des connaissance en matière de rapport stochiomètrique dans les différentes phase de charge moteur, et savoir quand ont peut enrichir ou appauvrir le mélange pour une bon fonctionnement et sans risque de casse.
Si mes souvenir sont bon il me semble que d'origine dans la cartographie il y a 3 map différentes dont une plus méchante. Mais maintenant pour une reprog je sais pas combien Honda demande...
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Preparation moto
En fait pour les arbres je pensais monter d'autres ressorts de rappel parce que j'ai bien envi d'un profil racing.
Cette configuration était un exemple, juste pour dire que on peut toujours faire quelque chose de quand même conséquent sans non plus se ruiner.
Pour les coussinets et roulements tant qu'à tout ouvrir autant partir sur du neuf tou beau non? Bai en fait je me demande en cas de pistons HC si le fait de laisser les bielles d'origines est pas un peut craignos, je vais me renseigner histoire de voir si je peux pas m'en faire fabriquer 4 plus costaud sur la cote de celles d'origine??? Je veux perdre le moins de fiabilité possible.
Pour les power commanders je préfère payer un mapping fait sur un banc avec un rapport optimal air/essence. J'ai un peut peur de me lancer la dedans avec leur logiciel sans savoir exactement ou en est la carburation.
Mais ce que je voulais savoir quels sont les inconvéniants de ces boîtiers, est ce que je risque vraiment de brouter en fonction des intempéries ou de l'altitude?
En gros c quoi le mieux, la reprog ou le power?
En cas de power quel suffixe est le meilleur, j'ai entendu dire que ''commander'' n'est pas forcément le plus cher mais pas forcément le meilleur.
Bai je sais que un mecano dans le nord m'avais dis comment la débridée, dont un cablage au niveau du boitier CDI, et à ma grande surprise il y en avait un de type origine, un full et un 34 cheveaux. Pour les 34 ça ma fait drôle puisque en France elle est pas homologuée pour faire 34.
Ces 3 map sont peut être en rapport avec ces 3 configurations du boitier CDI?
Je pense que mettre un coup de foret dans mes cylindres parce que ces wiseco ils sont vraiment trop mignons je craque . J'ai trouvé une ligne mig racing 4 en 1 toute propre à 350 .
Dans un soucis de fiabilité si je pensais à refroidir un peut plus ça ferait peut être pas de mal non?
Je compte faire aussi un bon gros rodage bien méticuleux. J'ai u l'occasion d'achetter un Z 750 neuf en 2004 je l'ai rodé sur 3000 km.
1000km a 34, aucun risque donc, vidange filtre à huile, 2000 en normal, vidange et filtre à huile.
Bon j'ai été traité de parano, j'ai même entendus que ça la briderais.
J'ai pu constaté qu'il avait une vitesse de pointe au dessus de 270 contrairement aux autres mdr.
Des fois il y a certains trucs qui coûtent pas trop cher comme ça, je pense qu'avec la petite config plus haut pas trop cher ya de quoi s'amuser avec ce genre de machine sympa mais un peut mole.
Pour ces kits nology tu sait pas ce que ça vau?
Ami motards je vais faire le plein, bonne soirée .
edit:
oh oh oh !!!!
http://www.powerhypersport.com/article. ... article=43" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette configuration était un exemple, juste pour dire que on peut toujours faire quelque chose de quand même conséquent sans non plus se ruiner.
Pour les coussinets et roulements tant qu'à tout ouvrir autant partir sur du neuf tou beau non? Bai en fait je me demande en cas de pistons HC si le fait de laisser les bielles d'origines est pas un peut craignos, je vais me renseigner histoire de voir si je peux pas m'en faire fabriquer 4 plus costaud sur la cote de celles d'origine??? Je veux perdre le moins de fiabilité possible.
Pour les power commanders je préfère payer un mapping fait sur un banc avec un rapport optimal air/essence. J'ai un peut peur de me lancer la dedans avec leur logiciel sans savoir exactement ou en est la carburation.
Mais ce que je voulais savoir quels sont les inconvéniants de ces boîtiers, est ce que je risque vraiment de brouter en fonction des intempéries ou de l'altitude?
En gros c quoi le mieux, la reprog ou le power?
En cas de power quel suffixe est le meilleur, j'ai entendu dire que ''commander'' n'est pas forcément le plus cher mais pas forcément le meilleur.
Bai je sais que un mecano dans le nord m'avais dis comment la débridée, dont un cablage au niveau du boitier CDI, et à ma grande surprise il y en avait un de type origine, un full et un 34 cheveaux. Pour les 34 ça ma fait drôle puisque en France elle est pas homologuée pour faire 34.
Ces 3 map sont peut être en rapport avec ces 3 configurations du boitier CDI?
Je pense que mettre un coup de foret dans mes cylindres parce que ces wiseco ils sont vraiment trop mignons je craque . J'ai trouvé une ligne mig racing 4 en 1 toute propre à 350 .
Dans un soucis de fiabilité si je pensais à refroidir un peut plus ça ferait peut être pas de mal non?
Je compte faire aussi un bon gros rodage bien méticuleux. J'ai u l'occasion d'achetter un Z 750 neuf en 2004 je l'ai rodé sur 3000 km.
1000km a 34, aucun risque donc, vidange filtre à huile, 2000 en normal, vidange et filtre à huile.
Bon j'ai été traité de parano, j'ai même entendus que ça la briderais.
J'ai pu constaté qu'il avait une vitesse de pointe au dessus de 270 contrairement aux autres mdr.
Des fois il y a certains trucs qui coûtent pas trop cher comme ça, je pense qu'avec la petite config plus haut pas trop cher ya de quoi s'amuser avec ce genre de machine sympa mais un peut mole.
Pour ces kits nology tu sait pas ce que ça vau?
Ami motards je vais faire le plein, bonne soirée .
edit:
oh oh oh !!!!
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