Preparation moto
Publié : 02 avr. 2009, 05:13
J'aimerais préparer une 1100 CBR et je cherche quelques renseignements ou suggestions.
Personnellement j'aime en général peut les honda pour leur souplesse.
Habituellement j'aime les twins avec du mordant comme ceux des sportives ducat (beaucoup plus que celui du VTR de base par exemple ou du 1000 sv), coté 4 cylindres j'aime beaucoup l'hayabusa pour son couple et ses sensations (j'ai trouvé la XX moins cher,elle est a priori plus fiable et une base pas négligeable non plus), le 1100 gsxr SURTOUT en version bimota de la SB6, et meme si ça n'as rien à voir le Zx10R 2004-2005 avec le quel j'ai beaucoup de plaisir à ouvrir.
Un pote avait une Harley avec un kit SS 1650cm3 sur base de shovel-head.
Déjà que sur leur principe de conception les moteurs harley sont coupleux, meme à 500 tour, pour le coup les pistons HC, l'arbre a came, les soupapes énormes etc, sur un moteur comme ça c'est impressionnant. Hallucinant même, à 1000 tour le couple rend les gaz difficilement dosable dans des circonstances même pas extrêmes. J'adore cette moto!
Je suis fermé à peut de choses quand il s'agit de moto puisque j'aime aussi beaucoup celui du 800DR que je viens de remettre en état, mais que je vend...
Pour couroner le tout je lui fait une peinture look DRZ avec un jaune (suzuk biensûr) mais moins citron, je le garderais bien comme ça mais bon...
ECT.... mdr
J'aimerais donc faire une prépa sur cette XX, pour lui donner plus de gnac. Je sais qu'elle n'aura jamais ce tempérament de cobra comme l"ex Harley de mon pote mais j'aimerais affirmer son caractère. J'aimerais que la réponse des gaz soit plus radicale, qu'elle soit plus vive et plus coupleuse, plus fougueuse, moins avare en sensations.
Je parle de préparation bien entendu, l'idée n'est pas de mettre une cartouche d'échappement en attendant qu'au prochain passage au ban un miracle m'ai fait gagner ces fameux 10 ou 20 ch fictifs dont on entend souvent parler.
Je me demandais aussi ce que ça vallait ces kit nology, thornbikes parle de 3 a 5% niveau gain de puissance, ça a l'air interessant pour le prix.
La 1100 xx a des soucis de sautillage j'ai entendu dire au niveau du train arrière à haute vitesse, ce qui bouffe le pneu très vite, je me demandais si en prolongeant les appuis aérodynamiques du carénage arrière de chaques cotés, de manière symétrique, tout en gardant le même angle ça ne pouvait pas, à très haute vitesse mieux plaquer la moto sol?
Personnellement j'aime en général peut les honda pour leur souplesse.
Habituellement j'aime les twins avec du mordant comme ceux des sportives ducat (beaucoup plus que celui du VTR de base par exemple ou du 1000 sv), coté 4 cylindres j'aime beaucoup l'hayabusa pour son couple et ses sensations (j'ai trouvé la XX moins cher,elle est a priori plus fiable et une base pas négligeable non plus), le 1100 gsxr SURTOUT en version bimota de la SB6, et meme si ça n'as rien à voir le Zx10R 2004-2005 avec le quel j'ai beaucoup de plaisir à ouvrir.
Un pote avait une Harley avec un kit SS 1650cm3 sur base de shovel-head.
Déjà que sur leur principe de conception les moteurs harley sont coupleux, meme à 500 tour, pour le coup les pistons HC, l'arbre a came, les soupapes énormes etc, sur un moteur comme ça c'est impressionnant. Hallucinant même, à 1000 tour le couple rend les gaz difficilement dosable dans des circonstances même pas extrêmes. J'adore cette moto!
Je suis fermé à peut de choses quand il s'agit de moto puisque j'aime aussi beaucoup celui du 800DR que je viens de remettre en état, mais que je vend...
Pour couroner le tout je lui fait une peinture look DRZ avec un jaune (suzuk biensûr) mais moins citron, je le garderais bien comme ça mais bon...
ECT.... mdr
J'aimerais donc faire une prépa sur cette XX, pour lui donner plus de gnac. Je sais qu'elle n'aura jamais ce tempérament de cobra comme l"ex Harley de mon pote mais j'aimerais affirmer son caractère. J'aimerais que la réponse des gaz soit plus radicale, qu'elle soit plus vive et plus coupleuse, plus fougueuse, moins avare en sensations.
Je parle de préparation bien entendu, l'idée n'est pas de mettre une cartouche d'échappement en attendant qu'au prochain passage au ban un miracle m'ai fait gagner ces fameux 10 ou 20 ch fictifs dont on entend souvent parler.
Je me demandais aussi ce que ça vallait ces kit nology, thornbikes parle de 3 a 5% niveau gain de puissance, ça a l'air interessant pour le prix.
La 1100 xx a des soucis de sautillage j'ai entendu dire au niveau du train arrière à haute vitesse, ce qui bouffe le pneu très vite, je me demandais si en prolongeant les appuis aérodynamiques du carénage arrière de chaques cotés, de manière symétrique, tout en gardant le même angle ça ne pouvait pas, à très haute vitesse mieux plaquer la moto sol?