problème numéro moteur

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

spurs20

problème numéro moteur

bonjour à vous , chère collègues, je ne viens pas souvent poster sur cette partie du forum, mais là le moment est grave, très grave même !!!
comme je l'avais préciser dans mon topic dans le bécanoscope j'ai été obligé de changer mon moteur car un coussinet de bielle était mort et donc pour éviter le max de frais je me suis mis à la recherche d'un nouveau moteur.
Ayant trouver le moteur sur paris , je suis allé le chercher avec pas mal d'autres pièces
bon j'arrive là bas je regarde le moteur et puis je me rend compte que l'endroit où il y a le numéro moteur, il y avait un truc je penser que c'était un bout de scotch comme il avait mis sur pas mal d'objet donc je fais pas trop gaffe je paye le mec en liquide et puis je me casse
bon un petit moment se passe avant que je monte le moteur
arriver sa je monte le moteur et tout et puis là je m'arrête avec mon pote et là je lui : "oh l'e***** il a poncé les numéro moteur , putin de merde !!!!" bon là je vous passe les détails je pète une durite heureusement que le type est à paris !!!! bon sur le coup je suis énervé mais bon je me dis j'ai l'ancien moteur donc j'ai toujours les numéros moteur
Mais bon étant un jeune fougueux bientot 24ans dans quelques jours je me dit tien j'ai envi de changer de bécane !!! bon je ne fais pas attention je me met à la recherche d'une nouvelle moto, propose des échanges contre ma moto et puis je l'as met en vente aussi
Mais je ne sais pas ce matin éclair dans ma tête je me dit et merde, comment je vais faire pour ces putin de numéros, même si j'ai l'autre moteur qui prouve que j'ai les numéros moteur, sa le fait pas que sur celui qui sur la moto il n'y ai pas les numéros !!! pour la vente sa va en repousser plus d'un et je vais être dans le caca pour la revendre !!!! :( :/ :/
est ce que vous avez une solution à mon problème ? sachant que j'ai plus le numéro du gars sinon je l'aurais pourri et puis je l'ai payer en liquide donc bon
merci d'avance à vous
V
Dernière modification par spurs20 le 02 avr. 2009, 12:00, modifié 1 fois.
750SPIRIT

Re: problème numéro moteur

Pas sur qu'il faille te répondre sur ce post... en MP, au tel, en ballade mais ce genre de question, même si toi tu es de bonne fois, sont délicates à laisser "consultables" par tous... ;-)
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide

Suggestion peut-être bête ??

Vu que tu as un moteur hs avec numero et un autre fonctionnel sans numéro, soit tu es mécano amateur, ou tu en connais un et à ce moment, tu répare celui d'origine, et là tu seras en règle, car même avec ta bonne foi, ça ne peut pas fonctionner, car en cas de pb (accident, pv etc .....) ben le moteur s'il n'a pas de numéro, c'est illégal et l'assurance ne fonctionnera pas le cas échéant !!!!
Va voir ce qui est arrivé à OrangMan, et là tu te fais planter, (et voir pire receleur etc .....)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
spurs20

dac pas de soucis , je posai la question mais si vous juger de me répondre par mp , je suis d'accord parce que je ne c pas quoi faire
spurs20

blacks15 a écrit :Suggestion peut-être bête ??

Vu que tu as un moteur hs avec numero et un autre fonctionnel sans numéro, soit tu es mécano amateur, ou tu en connais un et à ce moment, tu répare celui d'origine, et là tu seras en règle, car même avec ta bonne foi, ça ne peut pas fonctionner, car en cas de pb (accident, pv etc .....) ben le moteur s'il n'a pas de numéro, c'est illégal et l'assurance ne fonctionnera pas le cas échéant !!!!
Va voir ce qui est arrivé à OrangMan, et là tu te fais planter, (et voir pire receleur etc .....)
c'est bien ce que je penser , donc c'est pour celà mais bon , sa me fou dans la merde
Eric DS

Tu frappes les n° du moteur cassé sur le "neuf".
Il suffit d'avoir des chiffres et lettres à frapper.

Ton soucis sera résolut, en tout cas partiellement.

As tu un document de provenance du moteur type garantie ?

Fais un gravage éventuellement cadre et moteur etc... comme ça les carters seront aussi au n° de série.

Lors d'un achat il est rare de voir un acheteur vérifier le n° de série du moteur.
spurs20

j'ai aucun document provenant du moteur , l'ancien moteur est celui de la moto
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

[quote="Eric DS"]Tu frappes les n° du moteur cassé sur le "neuf".

[/quote]

Euh, j'veux pas dire de bêtise , mais ça rentrerais pas dans le cadre " recel ", ce genre de chose ???? :triste1:

Et je présume, que tu n' as pas fait de facture où un papier de vente quand tu à acheter le moteur ????
Un papier avec les nom et adresse du vendeur par exemple ?? :]

@+
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
750SPIRIT

750SPIRIT a écrit :Pas sur qu'il faille te répondre sur ce post... en MP, au tel, en ballade mais ce genre de question, même si toi tu es de bonne fois, sont délicates à laisser "consultables" par tous... ;-)
Je réitère... ;)
spurs20

le problème est résolu , je vais soit réparer l'ancien moteur avec les pièces de celui-ci c'est-à-dire ouvrir les deux et récuperer le villebrequin du moteur sans numéro, aller c parti pour de la mécanique
merci à un modo de supprimer ou fermer ce topic
merci
Eric DS

Shadow49 a écrit :
Eric DS a écrit :Tu frappes les n° du moteur cassé sur le "neuf".

Euh, j'veux pas dire de bêtise , mais ça rentrerais pas dans le cadre " recel ", ce genre de chose ???? :triste1:

Et je présume, que tu n' as pas fait de facture où un papier de vente quand tu à acheter le moteur ????
Un papier avec les nom et adresse du vendeur par exemple ?? :]

@+
Pas plus que sans n°.
Par contrer les expert te font re frapper des n° sur châssis ou moteur après réparation.
Tu remplaces une pièce ou il y a le n°, le constructeur te vend la pièce sans n°.

Pose la question à un expert.
Dernière modification par Eric DS le 02 avr. 2009, 14:30, modifié 1 fois.
750SPIRIT

spurs20 a écrit :le problème est résolu , je vais soit réparer l'ancien moteur avec les pièces de celui-ci c'est-à-dire ouvrir les deux et récuperer le villebrequin du moteur sans numéro, aller c parti pour de la mécanique
merci à un modo de supprimer ou fermer ce topic
merci

:super:
lhomme

Moi dans ton cas :

- je rammene le moteur et j'exige le remboursement et des explications
- j'appele la police si pas concluant
spurs20

lhomme a écrit :Moi dans ton cas :

- je rammene le moteur et j'exige le remboursement et des explications
- j'appele la police si pas concluant
le gars est à montreuil , je suis à limoges et j'ai payer en liquide , je vois pas comment il va me rembourser et comment je vais prouver que le moteur provient du moto volé et que c'est pas moi qui est volé le moteur ?? autant que je me pointe au commissariat tout seul lol
lhomme

ben, pointes toi au commissariat, explique ton cas. Il vont pas te foutre en taule ! Pourquoi tu irais a la police si tu n'est pas clair ?

Le gars t'as probablement vendu du matos volé. Tu le dénonce, il se fait chopé ... tu participes a la lutte contre le vol ...

Pour le moteur, tu le déclare. Si personne de le réclame au bout d'un an il est a toi.
750SPIRIT

Mais bien sûr...
spurs20

le type m'as dit que sa faisait trois an que le moteur n'avais pas tourné, après je ne sais pas , mais j'ai un ami qui bosse dans la police si je lui dit sa il va me dire que je suis fou lol
lhomme

Faut pas s'etonner apres qu'il y ait 10000 deux roues volés par ans et que les assurances sont si cheres si tout le monde ferme les yeux ... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
750SPIRIT

Je sentais que ça allais tourner au vinaigre... voilà qu'il va l'engueler maintenant... :grr:
Eric DS

Il vaut mieux éviter de tendre son cul.... sinon on se fait me...

Ensuite la procédure de frappe existe sinon on pourrais jamais réparer de véhicule dès lors que le morceau numéroté est abimé corrosion choc etc...
Les garages en particulier les carrossiers frappent des n° assez souvent y compris des particuliers du temps où les importations de véhicule à titre isolé sans importateur ou modèle non importé.

De toute manière acheter un moteur sans un papier au moins de garantie et de provenance n'est pas clair, ni pour le vendeur ni pour l'acheteur.

Le moteur part en pièce à conviction puis sera détruit, ils vendent plus rien c'est stockage et destruction.
Même les mercos neuves !

Il est clair que l'achat de pièce doit se faire avec un "bon" comme le font les casseurs mais bien sur il faut insister un peu, mais pour un moteur tu as une garantie avec une fiche d'origine, là achat liquide pas de papier ... comme dit l'homme tant que l'on achètera des marchandises sans documentation (provenance etc...) il y aura des vols.
Mais malheureusement il y a une très grande demande, alors c'est pas près d'arrêter.
Eric DS

750SPIRIT a écrit :Je sentais que ça allais tourner au vinaigre... voilà qu'il va l'engueler maintenant... :grr:
Hé oui c'est sa faute il n'aurait jamais du acheter un moteur sans vérification ni documentation.

Il suffit de voir le nombre de véhicule vendu sans carte grise, sur les petites annonces c'est impressionnant, le pire c'est que les gens achètent !
spurs20

Eric DS a écrit :
750SPIRIT a écrit :Je sentais que ça allais tourner au vinaigre... voilà qu'il va l'engueler maintenant... :grr:
Hé oui c'est sa faute il n'aurait jamais du acheter un moteur sans vérification ni documentation.

Il suffit de voir le nombre de véhicule vendu sans carte grise, sur les petites annonces c'est impressionnant, le pire c'est que les gens achètent !
oui papa
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Eric DS a écrit : Pas plus que sans n°.
Par contrer les expert te font re frapper des n° sur châssis ou moteur après réparation.
Tu remplaces une pièce ou il y a le n°, le constructeur te vend la pièce sans n°.

je posais juste , la question, n' y connaissant rien aux procédure de re-frappe et une fois de plus je m'incline devant tes connaissances :amen: :amen: :amen: :)
Et je suis d'accord sur le fait de rien acheter sans faire faire un papier mentionnant les noms et adresse des vendeurs et acheteurs et de les vérifier, mais bon que celui qui n'a jamais fait d' erreurs me jette la première bielle...............Peace et :.v: :merci: :merci: :hello:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
spurs20

Shadow49 a écrit :
Eric DS a écrit : Pas plus que sans n°.

je posais juste , la question, n' y connaissant rien aux procédure de re-frappe et une fois de plus je m'incline devant tes connaissances :amen: :amen: :amen: :)
Et je suis d'accord sur le fait de rien acheter sans faire faire un papier mentionnant les noms et adresse des vendeurs et acheteurs et de les vérifier, mais bon que celui qui n'a jamais fait d' erreurs me jette la première bielle...............Peace et :.v: :merci: :merci: :hello:
merci , je sais que j'ai fait une erreur c clair mais bon elle est faite donc voilà, la prochaine fois je ferai différemment et puis voilà
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007

Merde, j'avais pas vu ce post. Et comme il etait arrivé la meme chose à mon ex... sauf que lui il avait pas acheté le moteur mais toute la moto, et revendu ensuite, et c'est le bonhomme à qui il l'avait revendu qui a vu que les numéros moteur étaient melés....... Bref, c'est ce que je racontais tout à l'heure, et que le bonhomme en question justement il était de Limoges (comme quoi faut pas habiter à Limoges, ca attire les emmerdes et les moteurs volés)

Donc je te souhaite bonne chance! Je peux malheureusement pas t'aider car nous en plus notre vendeur initial avaot falsifié les papiers de la moto (il avait fait le certif de cession au nom du proprio d'encore avant....) ce qui a fait qu'on a tout eu dans l'os car il n'avait administrativement jamais été propriétaire...........

Bref! Je crois que je vais te présenter à mon ex, vous ferez untrès beau couple de mecs poissards! :mdr3:

Allez, vraiment bon courage! essaie quand meme la police, ils vont pas t'inculper pour ca, le rique éventuel par contre c'est qu'il te demandent de leur apporter le moteur :-/

Sinon t'as pas des e-mails confirmant qu'il y'a eu vente avec paiement en liquide ??? Au moins pour prouver de ta bonne fois et avoir le nom (ou à défaut l'adresse e-mail) de ton bonhomme. Si la gendramerie l'appelle ca peut peut-être lui foutre un pti cuop de stress :diable: surtout s'ils lui demandent de se déplacer de 500 bornes dans la journée pour s'expliquer :diable: :diable: :diable:
Image
PETASS' inside
Verrouillé