probleme demarrage a froid sur fzs 600
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
probleme demarrage a froid sur fzs 600
bonjour tout le monde ou plutot bonsoir!
Voila j'ai un petit problème sur ma moto c'est qu'elle a du mal a démarrer a froid ,
Je met le starter a fond ,un cou de démarreur et, d'hab elle démarre au quart mais en ce moment po moyen elle démarre et cala aussitot je suis obligé de mettre un peut de gaz pour qu'elle démarre et après impec .
Autre chose, elle fume blanc quand elle est froide après olus rien!
De quoi sa peut provenir tt sa?
elle a 26000 Km et la revision a ete faite a 25000 avec syncro et tt et tout.
Pouvez vous m'eclairer un peut avan que je l'emmène chez le mécano?
merci d'avance
Voila j'ai un petit problème sur ma moto c'est qu'elle a du mal a démarrer a froid ,
Je met le starter a fond ,un cou de démarreur et, d'hab elle démarre au quart mais en ce moment po moyen elle démarre et cala aussitot je suis obligé de mettre un peut de gaz pour qu'elle démarre et après impec .
Autre chose, elle fume blanc quand elle est froide après olus rien!
De quoi sa peut provenir tt sa?
elle a 26000 Km et la revision a ete faite a 25000 avec syncro et tt et tout.
Pouvez vous m'eclairer un peut avan que je l'emmène chez le mécano?
merci d'avance
Re: probleme demarrage a froid sur fzs 600
Roules au moins 20km et tu nous dis si ça continue.
Une charge de batterie.
Une charge de batterie.
Merci d'avoir repondu,
elle le fait tout les matins seulement, lorsque je fait des km et que je redemarre quelques heures apres sa y va sans problème.
Et pour la fumer sa peut venir de quoi?
C vrai que j'ai pensé a la batterie car elle été a plat ya qq temps je l'avai rechargé sa démarrai nickel jusqu'a se quel me fasse sa!
elle le fait tout les matins seulement, lorsque je fait des km et que je redemarre quelques heures apres sa y va sans problème.
Et pour la fumer sa peut venir de quoi?
C vrai que j'ai pensé a la batterie car elle été a plat ya qq temps je l'avai rechargé sa démarrai nickel jusqu'a se quel me fasse sa!
Si tu as de l'eau (condensation ou autre) il faut de la chauffe longue donc une ballade conséquente, si tu fais 4km pour allez au taf c'est pas assez alors l'eau re-condense et elle t'embête.
Tes niveaux sont bons ?
Tes niveaux sont bons ?
Disons que la fumée ce dissipe vite mais lamoto pu c affreux! et apres qq km plus de fumé
j'ai un peut peur de la douloureuse!!!
Juste une précision j'ai roulé 400 borne avec un silenciux vider de chez vider avant d'en retrouver un d'origine.je me suis fait arnaquer sur internet quan j'ai acheter ce pot en fait .
Ca peut avoir une incidence sur le moteur?
merci pour tes réponses c'est vraimen simpas
j'ai un peut peur de la douloureuse!!!
Juste une précision j'ai roulé 400 borne avec un silenciux vider de chez vider avant d'en retrouver un d'origine.je me suis fait arnaquer sur internet quan j'ai acheter ce pot en fait .
Ca peut avoir une incidence sur le moteur?
merci pour tes réponses c'est vraimen simpas
Désolé j'ai pas répondu a tout.
le niveau d'huile est impec par contre j'ai été obligé de remettre de l'eau mais trois foi rien en 500 KM. c'est normal? La valeur d'un demi verre a peut pres
le niveau d'huile est impec par contre j'ai été obligé de remettre de l'eau mais trois foi rien en 500 KM. c'est normal? La valeur d'un demi verre a peut pres
Ben il semble que le joint de culasse soit nase.
Le pot vide ça appauvrir tu as tourné avec un moteur trop pauvre donc trop chaud localement d'où le joint de culasse qui n'a pas aimé la surT°.
Il faut "sniffer" les bulles qui sorte du radiateur ou vase d'expansion, si CO2 tu auras confirmation.
Les pros on un appareil pour ça.
Les kits existent avec un liquide qui change de couleur en présence de CO2, ou comme à l'école en chimie le lait de chaud fabriqué avec la chaux et de l'eau, le liquide se trouble en présence de CO2.
Le pot vide ça appauvrir tu as tourné avec un moteur trop pauvre donc trop chaud localement d'où le joint de culasse qui n'a pas aimé la surT°.
Il faut "sniffer" les bulles qui sorte du radiateur ou vase d'expansion, si CO2 tu auras confirmation.
Les pros on un appareil pour ça.
Les kits existent avec un liquide qui change de couleur en présence de CO2, ou comme à l'école en chimie le lait de chaud fabriqué avec la chaux et de l'eau, le liquide se trouble en présence de CO2.
Par précaution je suis allé voir un mécano et il a controlé pour voir d'ou sa pouvait venir tt c petit probleme....
Pour le démarrage faiblare c'est la batterie qui est en cause , pu assez d'ampérage le matin pour faire partir le moteur apparement.
En ce qui concerne la fumé c'est de la vapeur d'eau et condensation qui se forme d'autant plus que la moto dors dehors sa doit pas arrangé!!!
sinon RAS la moto est nickel...... enfin pour le momen car on est pas a l'abris d'un truc qui lache
encore merci pour les reponses Ericds
Pour le démarrage faiblare c'est la batterie qui est en cause , pu assez d'ampérage le matin pour faire partir le moteur apparement.
En ce qui concerne la fumé c'est de la vapeur d'eau et condensation qui se forme d'autant plus que la moto dors dehors sa doit pas arrangé!!!
sinon RAS la moto est nickel...... enfin pour le momen car on est pas a l'abris d'un truc qui lache
encore merci pour les reponses Ericds
surveille ton niveau d'eau , mais moi en 3ns sur mon fazer j'ai pas du tout rajouter de liquide à part un vidange de celui-ci c'est tout
a+
a+