degouté
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
degouté
bonjour a vous juste pour dire que je suis degouté je m explique
il y a 10 jours environ j apprend que mon oncle vend sa becane gsxf 750 de 92 c'est la 1ere moto ou je suis monté mino celle qui ma donné mes 1er frissons, donc je vais le voir
on parle un peu, je teste la machine un bruit de claquement se fais entendre il me dit que la moto la toujours fais (c est une 1ere main)
donc jme pose quelque question mais bon elle est en super etat na que 24800km 2 jours apres je decide de l acheter 1700€ ( mes economies) trop content je roule un peu avec et 8 jours apres (hier) le degout!!!!!!!!
je part de chez moi avc un pote passagé je roule 15km tranquille sans poussé aucun rapport, je rentre sur l autoroute (portion 110km) je monte a 120/130km et la boom une bielle ou piston je sais pas qui transperce le carter de l huile partout plein les bottes le pneu arriere n adhere plus il est recouvert d huile je m arrete sur 800m environ et je constate quel degout
8 jours apres mon achat sachant tres bien que j ai fais gaffe avec cette machine que je ne l est pas brusqué car elle ne roulais pas souvent je pete le moteur
voila il fallait que j en parle
si vous connaissé un moteur qui traine dans le coin.......
il y a 10 jours environ j apprend que mon oncle vend sa becane gsxf 750 de 92 c'est la 1ere moto ou je suis monté mino celle qui ma donné mes 1er frissons, donc je vais le voir
on parle un peu, je teste la machine un bruit de claquement se fais entendre il me dit que la moto la toujours fais (c est une 1ere main)
donc jme pose quelque question mais bon elle est en super etat na que 24800km 2 jours apres je decide de l acheter 1700€ ( mes economies) trop content je roule un peu avec et 8 jours apres (hier) le degout!!!!!!!!
je part de chez moi avc un pote passagé je roule 15km tranquille sans poussé aucun rapport, je rentre sur l autoroute (portion 110km) je monte a 120/130km et la boom une bielle ou piston je sais pas qui transperce le carter de l huile partout plein les bottes le pneu arriere n adhere plus il est recouvert d huile je m arrete sur 800m environ et je constate quel degout
8 jours apres mon achat sachant tres bien que j ai fais gaffe avec cette machine que je ne l est pas brusqué car elle ne roulais pas souvent je pete le moteur
voila il fallait que j en parle
si vous connaissé un moteur qui traine dans le coin.......
Dernière modification par zred le 18 avr. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
Re: degouté
il me croit a moitié il ma dit oui tu la poussé blabla si j avais tiré dedans je m en voudrais a moi meme mais ce n est pas le cas .
je vais le voir cette aprem je lui montrerais le morceaux d obus qui sont sorti du moteur et qui brillent comme des piece neuves tellement ils sont polis
bref j espere qu il fera un geste on me dit que cest un vis caché je ne suis pas conveincu et meme si c est le cas metre le dawa dans la famille c est pas mon genre.
je vais le voir cette aprem je lui montrerais le morceaux d obus qui sont sorti du moteur et qui brillent comme des piece neuves tellement ils sont polis
bref j espere qu il fera un geste on me dit que cest un vis caché je ne suis pas conveincu et meme si c est le cas metre le dawa dans la famille c est pas mon genre.
- R. Flagg
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
Désolé pour toi...
C'est clair que c'est "un "des problèmes de l' achat familial..........
En espérant que vous puissiez trouver un terrain d'entente............( ou un moteur d'occase désolé, pas pu résister )
@+
C'est clair que c'est "un "des problèmes de l' achat familial..........
En espérant que vous puissiez trouver un terrain d'entente............( ou un moteur d'occase désolé, pas pu résister )
@+
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
oui je cherche deja un moteur d occaz mais c est tjrs pareil un moteur t pas dedans donc c un dilem enervent
- R. Flagg
- Tanguy
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=2&t=29806" onclick="window.open(this.href);return false;
Après sérieux ou pas , faut négocier une garantie sur un moteur.........
sinon, t'as ça sur un "petit site" trouvé par hasard............
http://accessoires-moto-online.com/piec ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://accessoires-moto-online.com/piec ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
comment negocier une garentie avec un particulier ???????,,,,,,,,
merci pour les tuyaux
merci pour les tuyaux
au passage quel type de moteur est il possible de metre sans modif gsxf année ? gsxr? 750 ? 600? 1100?
- R. Flagg
- Tanguy
zred a écrit :Après sérieux ou pas , faut négocier une garantie sur un moteur.........
merci pour les tuyaux
Pas possible, perso, n'achète un moteur que dans une casse..........si y' a un problème tu peux toujours te retourner contre,un particulier tu as peu de chances, hormis le vice caché , mais pour le prouver.......... .
Pour l' année...............??????? je sais pas si tu as le droit de mettre plus recent ( ?) je dirais échange standard, mais là, je laisse parler les pros de la mécanique.........et de la législation.
@+
je lance donc un appel aux connaisseurs quel type de moteur je peu monter sur mon gsxf 750 de 1992 & comment voir si un moteur est en bon etat? Merci
UN test imparable pour connaître l'état exact d'un moteur : le test d'huile !zred a écrit : je lance donc un appel aux connaisseurs quel type de moteur je peu monter sur mon gsxf 750 de 1992 & comment voir si un moteur est en bon etat? Merci
le test coùte je crois 35 € et il faut prendre un peu d'huile du moteur à inspecter
avant tout , que je te dise une chose : chaque élément d'un moteur est fabriqué avec un certain alliage , alu , fonte, antimoine , zamak , etc
le test d'huile permet de déceler la présence de certaines quantité de ces métaux ou alliages ; avec ces données recueillies , l'atelier est en mesure de dire à quel pourcentage d'usure est le vilbrequin , les roulements ou les coussinets de bielles , etc
çà vaut le coup pour l'achat de la prochaîne moto , vu les milliers d'euros que celà coute !
merci le basque pour ce tuyau mais ou faut t il amener l huile pour la faire analysé?
demande à ton garage favori !
dans le transport , le garage de la marque fait des tests d'huile à but préventif .chez nous c'est RENAULT VEHICULES INDUSTRIELS . Mais tu demandes à ton concessionnaire moto ou auto ,il doit être "au jus" , si ce n'est pas un nul !
des kits existent et tu renvoies çà à une adresse pour l'analyse !
vas sur le "gogol" ,pardon google , et tape LUBEXCEL ! c'est un site qui te fait des analyses d'huile moteur , boîte de vitesses et ponts pour tous véhicules
Atous ceux qui veulent acheter une moto ou même une voiture d'occase : utilisez ce système et vous saurez exactement dans quel état d'usure sera ledit véhicule ; vous achèterez en toute connaissance de cause !
dans le transport , le garage de la marque fait des tests d'huile à but préventif .chez nous c'est RENAULT VEHICULES INDUSTRIELS . Mais tu demandes à ton concessionnaire moto ou auto ,il doit être "au jus" , si ce n'est pas un nul !
des kits existent et tu renvoies çà à une adresse pour l'analyse !
vas sur le "gogol" ,pardon google , et tape LUBEXCEL ! c'est un site qui te fait des analyses d'huile moteur , boîte de vitesses et ponts pour tous véhicules
Atous ceux qui veulent acheter une moto ou même une voiture d'occase : utilisez ce système et vous saurez exactement dans quel état d'usure sera ledit véhicule ; vous achèterez en toute connaissance de cause !
merci pour ton info qui est tres interessante je pense m en servir des que possible et le conseiller autour de moi , mais mon souci !c'est! que ça va etre difficile de trouver un moteur dans ma région et en plus il n y a pas de casse moto. si je trouve un moteur à 300 km de chez moi et que je dois me déplacer juste pour récupérer un peu d huile ça risque de me couter cher à moins que je fasse appel à la solidarité du forum.
Dernière modification par zred le 19 avr. 2009, 10:35, modifié 1 fois.
alors hier j ai ete voir mon oncle qui a eu du mal a me croire ou a fait semblant... bref il me donnera la somme d au moins 500 € pour l achat d un moteurninidemars a écrit :Qu'en pense ton oncle ?
donc la chasse au moteur est ouverte
- R. Flagg
- Tanguy
A une certaine époque, les stations Total proposait des test d'huile, en fait pour le test, dans mes souvenirs, il faut tirer la jauge à huile et faire tomber la 2 ème goutte huile de la jauge sur un papier spécial........
Mais bon , comme je vais plus chez Total que par hasard............
[/quote]
remarque je n y vais que rarement aussi mais je vais leur demander sa coute rien!!!!!!!!!
[/quote]
remarque je n y vais que rarement aussi mais je vais leur demander sa coute rien!!!!!!!!!
bonjour je suis toujours en chasse d un moteur et j ai quelques questions a vous poser par rapport a l annee ma moto est de 1992 puisje y mettre un moteur de 1998 par exemple?
un moteur de 750 gsxf de 1998?zred a écrit :bonjour je suis toujours en chasse d un moteur et j ai quelques questions a vous poser par rapport a l annee ma moto est de 1992 puisje y mettre un moteur de 1998 par exemple?
normalement c'est les meme y a que la parti cycle qui a changer il me semble
le moteur est rester le meme
rampe carbus refroidissement a air/huile
ca doit le faire
- R. Flagg
- Tanguy
question, con, le prix de l'echange standart c'est combien chez le cons ????? ça permet d'avoir une base tarifaire...........
j en sais rien lolrocket_privatelink a écrit :Il a autre chose à vendre ton oncle ?
bref ce qui est fait est fait
maintenent je trouve des moteur sur le net mais je flipp de tomber sur une epave
je ne me suis jamais poser la question car je pense que ca doit etre enormeShadow49 a écrit :question, con, le prix de l'echange standart c'est combien chez le cons ????? ça permet d'avoir une base tarifaire...........