Révision des 24000 sur Hornet
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Révision des 24000 sur Hornet
Bonjour à tous,
Je possède un Hornet de 2001, et j'arrive bientôt à 24000 KMS.
Je voulais savoir si la révision était obligatoire.
Il tourne comme une orlorge.
Je pensait juste faire la vidange, changement des filtres, bougies et graissage des cables = chaine. Est ce que ça peut être suffisant?
Car mes finances sont au plus bas.
Mon kit chaine et mes freins sont encore très bon.
Merci pour vos conceils
Je possède un Hornet de 2001, et j'arrive bientôt à 24000 KMS.
Je voulais savoir si la révision était obligatoire.
Il tourne comme une orlorge.
Je pensait juste faire la vidange, changement des filtres, bougies et graissage des cables = chaine. Est ce que ça peut être suffisant?
Car mes finances sont au plus bas.
Mon kit chaine et mes freins sont encore très bon.
Merci pour vos conceils
Re: Révision des 24000 sur Hornet
il faudrait savoir quand la dernière vidange a été faite et surtout son kilométrage !
tu es de l'eure et loir , une vidange tous les 7500 km est suffisante pour moi ; en grosse agloomération ou la conduite est soutenue , il vaut mieux prévoir 5000 km entre deux vidanges ! et le filtre à huile toutes les deux vidanges ....
- l'entretien moteur ( distri , allumage et carbu ) a été fait quand et quel kilométrage ? Si les réglages sont bien faits et que tu ne tripotes pas ton moteur ( c'est marrant ces petites vis à moitié sérrées sur le carburateur ! ) tu peux compter une petite révision annuelle , tranquille !
pour ceux qui s'amusent à mettre des pots pour faire plus de bruit ou pour l'esthétique ,il faudra être plus à l'écoute du moteur ! un échappement a un volume , une pression interne spécifique pour un bon fonctionnement de la moto ;toute modif de ces paramètres peuvent engendrer des déréglages du moteur
et puis , tous les 10 000 kms ,tu prends ta caisse à outils et tu te mets à contrôler le serrage de toutes les vis et boulons que tu vas voir sur ta moto ! tu commences par l'avant et jusqu'à la plaque d'immatriculation ;les points à graisser et derrouiller , les traces d'usure ou fêlure ou encore chocs ! une révision qui , si celà ne te fait pas de bien , fera par contre beaucoup de bien à ta moto !
- tu achètes un petit carnet et tu notes les révisions " de visu" que tu auras faites ,les vidanges ,graissages et tu n'oublies pas la date et le kilométrage !
tu es de l'eure et loir , une vidange tous les 7500 km est suffisante pour moi ; en grosse agloomération ou la conduite est soutenue , il vaut mieux prévoir 5000 km entre deux vidanges ! et le filtre à huile toutes les deux vidanges ....
- l'entretien moteur ( distri , allumage et carbu ) a été fait quand et quel kilométrage ? Si les réglages sont bien faits et que tu ne tripotes pas ton moteur ( c'est marrant ces petites vis à moitié sérrées sur le carburateur ! ) tu peux compter une petite révision annuelle , tranquille !
pour ceux qui s'amusent à mettre des pots pour faire plus de bruit ou pour l'esthétique ,il faudra être plus à l'écoute du moteur ! un échappement a un volume , une pression interne spécifique pour un bon fonctionnement de la moto ;toute modif de ces paramètres peuvent engendrer des déréglages du moteur
et puis , tous les 10 000 kms ,tu prends ta caisse à outils et tu te mets à contrôler le serrage de toutes les vis et boulons que tu vas voir sur ta moto ! tu commences par l'avant et jusqu'à la plaque d'immatriculation ;les points à graisser et derrouiller , les traces d'usure ou fêlure ou encore chocs ! une révision qui , si celà ne te fait pas de bien , fera par contre beaucoup de bien à ta moto !
- tu achètes un petit carnet et tu notes les révisions " de visu" que tu auras faites ,les vidanges ,graissages et tu n'oublies pas la date et le kilométrage !
Re: Révision des 24000 sur Hornet
Merci pour tes conceils.
La dernière vidange n'est pas vielle, elle a été faite à 18000 - 19000 KMS mais je pensais le refaire elle date du mois d'Octobre 08.
La dernière révision a été faite au même Kilométrage que la vidange et le concessionaire a qui je l'ai acheté au mois de janvier mavais fait une bonne révision avant l'achat.
Donc je vais me baser sur tes conceils pour faire ma révision et le reste.
Encore merci.
La dernière vidange n'est pas vielle, elle a été faite à 18000 - 19000 KMS mais je pensais le refaire elle date du mois d'Octobre 08.
La dernière révision a été faite au même Kilométrage que la vidange et le concessionaire a qui je l'ai acheté au mois de janvier mavais fait une bonne révision avant l'achat.
Donc je vais me baser sur tes conceils pour faire ma révision et le reste.
Encore merci.
- R. Flagg
- Tanguy
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- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
- Localisation : Maine & Loire
Re: Révision des 24000 sur Hornet
Hello,
si tu veux savoir , ce qu'il y' a de prévu à la révision des 24000 km, fait tour sur :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html" onclick="window.open(this.href);return false;
comme ça tu sauras quoi faire pour cette révision............@+,
si tu veux savoir , ce qu'il y' a de prévu à la révision des 24000 km, fait tour sur :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html" onclick="window.open(this.href);return false;
comme ça tu sauras quoi faire pour cette révision............@+,
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Re: Révision des 24000 sur Hornet
tu peux en faire une partie toi même : vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, kit chaine, plaquettes... après la synchro des carbu à faire soi même... bof idem pour le jeu au soupape. par contre tu peux juste voir avec ton concess combien ça coute.
filtre à air, à huile, bidon d'huile ça te coutera aux alentours de 30€ max à savoir que c l'huile qui coute le plus cher
filtre à air, à huile, bidon d'huile ça te coutera aux alentours de 30€ max à savoir que c l'huile qui coute le plus cher
Re: Révision des 24000 sur Hornet
attention avec le changement de plaquettes fait soi-même ! il faut bien faire gaffe à réaliser un petit chamfrein sur l'angle d'attaque de la plaquette ! c'est à dire un coup de lime pour " casser " l'angle ; puis on roule une bonne journée TRANQUILLEMENT pour user gentiment les plaquettes !shui-hu-zhuan a écrit :tu peux en faire une partie toi même : vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, kit chaine, plaquettes... après la synchro des carbu à faire soi même... bof idem pour le jeu au soupape. par contre tu peux juste voir avec ton concess combien ça coute.
filtre à air, à huile, bidon d'huile ça te coutera aux alentours de 30€ max à savoir que c l'huile qui coute le plus cher
ma fille ne m'a pas écoutée quand je lui ai montré comment l'on procédait : elle a réalisé elle même le changement et a roulé comme une petite folle ! résultat : la moto a bloqué les freins avant en entrée de rond-point , elle est passée au dessus de ma fille sans la toucher et a fini en épave après avoir touché un trottoir !
pour la demoiselle , fracture de son amour propre et une furieuse envie d'écouter les conseils de son papa ...
Re: Révision des 24000 sur Hornet
euh pour le rodage des plaquettes je veux bien mais pour le limage je l'ai jamais fait et ça m'a jamais posé de problème. ça tjs été fait main le changement de plaquettes
Re: Révision des 24000 sur Hornet
Ca y est c'est fait,
J'ai fait ma vidange avec changement des filtres et bougies.
Petite vérife concernant les serrage. RAS
Les plaquettes ont encore un peu de marge devant elles. Alors comme c'est la récession et la crise, elles patienterons encore un peu
Merci encore pour vos conceils qui m'ont été précieux.
J'ai fait ma vidange avec changement des filtres et bougies.
Petite vérife concernant les serrage. RAS
Les plaquettes ont encore un peu de marge devant elles. Alors comme c'est la récession et la crise, elles patienterons encore un peu
Merci encore pour vos conceils qui m'ont été précieux.