bonjour
allez hop, il ne fait pas beau ce matin et j'ai rien à faire alors voilà :
Je vais dans peu de temps quitter le domicile parental, cependant il se trouve que la taille de mon futur box fait que je ne peux pas ranger facilement la moto ainsi que la voiture. (à savoir que la voiture DOIS dormir IMPERATIVEMENT dans un garage, de même pour la moto)
J'ai donc fait l'acquisition d'un range moto xlp tools pour la petite somme de 75€ chez auchan.
Attention, ce produit dans son carton est assez lourd 30kgs et encombrant, nécessite également de rabattre les sièges passagers de la 106 que l'on m'a gentiment prêté pour l'occasion. (le monstro n'est pas fournis avec )
Le montage est relativement simple, cependant les vis sont fragiles, observation fait au serrage lorsque l'on apperçoit le filetage qui se barre... Po grave, un magasin de brico à tout ce qu'il faut
Une fois monté, on constate vite que même avec les freins mis le range moto nécessite d'être placé contre un mur, sous peine de reculer lorsqu'on essaye de monter la dite moto sur celui ci.
Lorsque la moto est sur le range moto et que l'on veut mettre la béquille il faut néanmoins la pencher sur la droite car sinon la béquille butte contre le rebord du support béquille (sachant que sur les deux rebords sont de différente taille, et que j'ai monté le support de telle façon à ce que cela m'arrange le plus)
Une fois la moto bien béquillée (on dira ça comme ça), freins de plateau levés, on peut effectivement manipuler facilement la moto.
Cependant, les roues en plastiques ne peuvent franchir le moindre petit cailloux ou obstacle de même taille, de ce fait dans un avenir proche je vais acheter des roues de rollers quad, ou d'autres roues en gommes pour outils roulants.
Dernier inconvénient, il m'est impossible de mettre le neiman du fait que je ne peux tourner la roue à cause du rail, l'antivol est donc requis.
résumé :
les plus :
- pas trop cher
- bonne manipulation de la moto
les moins :
- nécessite de placer l'avant du rail contre un mur afin que celui ci ne recule pas lorsque l'on place la moto sur celui ci
- vis de mauvaises qualité
- roues en plastique, à changer pour des roues en gommes
- impossibilité de braquer, donc de mettre le neiman
photos à venir lorsque j'emménagerais, (fin mai )
Cordialement
Gillou
range moto XLP TOOLS, premières impressions
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: range moto XLP TOOLS, premières impressions
ben limite tu fais une decoupe du rail pour pouvoir braquer... tu le replie à plat
si tu change les roues.. mets des roues ou tu peux les freiner comme les grosses poubelles... part à la chasse d une poubelle...
si tu change les roues.. mets des roues ou tu peux les freiner comme les grosses poubelles... part à la chasse d une poubelle...
Sur celui que j'ai vu il y a un levier permettant de "gripper" l'appareil sur le sol pour pas qu'il bouge.
c'est bien pour qui manque de place et de patience pour manoeuvrer 150 fois pour garer la bête !
hé oui c'est bien mes attentesle basque a écrit :c'est bien pour qui manque de place et de patience pour manoeuvrer 150 fois pour garer la bête !
ben sur celui ci aussi, il y a deux leviers de part et d'autre permettant de surélever le rail, qui de ce fait n'est plus sur ses roues, mais le sol sur lequel j'ai testé est tellement lisse que cela bouge, je vais essayer de trouver un vieux pneu auto, le découper et le coller en dessous.Eric DS a écrit :Sur celui que j'ai vu il y a un levier permettant de "gripper" l'appareil sur le sol pour pas qu'il bouge.
Pour les freins de roues ce n'est pas une mauvaise idée, même si je ne pense pas en avoir besoin ils auraient tout de même pu en mettre. Les roues de poubelles, bien tenté mais celle ci sont trop grandes, même en les retaillant, le support de roue restera trop hautr1smoke a écrit :ben limite tu fais une decoupe du rail pour pouvoir braquer... tu le replie à plat
pour ce qui est de la découpe je ne suis pas d'accord car je pense que cela fragiliserais la structure du plateau
merci de vos réponses