Démarre plus sans que je pousse comme un boeuf

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Dynaheir

Démarre plus sans que je pousse comme un boeuf

Bonjour à tous !
J'ai récemment acquis ma première moto , une Kawa ER5 de 1997, et les soucis inhérents !! :]
En effet , au début , tout allait bien aucun problème pour démarrer le matin , c'était au quart de tour, avec starter. :D
Depuis peu j'avais beaucoup de mal à la démarrer quand elle était chaude, genre en remontant dessus après une course au marché : la moto faisait gni gni gni quand jappuie sur le démarreur + accélérateur mais pas de broooooooum ... Du coup je devais pousser passer la première et vite réessayer... :gene:
Bref , depuis peu ça me le fait aussi quand la moto est froide !! Obligé de pousser à chaque fois que je prends la meule c'est assez relou , quelqu'un aurait une idée de la défaillance , de ce qu'il faudrait changer etc ... ? :(

Merci d'avance !
Eric DS

Re: Démarre plus sans que je pousse comme un boeuf

Essaies avec une batterie d'appoint ou avec une batterie neuve.
Dynaheir

salut !
Tt penses que c'est la batterie malgré le fait ke le démareur sactive et que les phares marchent ?
Eric DS

Oui.

Les phares s'allument ils encore quand tu démarres ?
La tension s'éccroule le moteur électrique tourne bien mais comme il reste plus assez de tension de TCI ne fonctionne pas et plus d'allumage ou moins bon donc tu démarres pas ou mal.
Dynaheir

Et bien en fait j'ai l'habitude de couper mes phares quand j'arrète le moteur et de ne les allumer qu'une fois que le moteur tourne donc forcément , c'est pas très représentatif ! Et ben merci en tout cas , je vais devoir douiller dans les 40 $ apparament :(
Tu me conseille un type particulier de batterie ? (si ce n'est qu'elle ait la même forme ^^)
A+
Eric DS

YB2613 12V 10A 152.

Extrait de Cardy club.
1997 à 2006
YUASA
YB2613 12V 10A 152 - garantie 12 mois
Les batteries YUASA sont parmi les plus puissantes du marché. Chargées sans-entretien, chargées sèches pour une longue période de stockage, pour véhic... Prix Club : 58€50 Prix public : 70€20
museuterpe

j'espère que c'est l'alternateur! au pire, c'est la rampe de carbu qui est encrassée! t'en penses quoi EricDS?
Eric DS

A la poussette elle démarre bien et roule bien.
Donc pas les carbus pas l'allumage.
Ensuite achat tout frais donc assez récent donc si alternateur qui recharge pas à froid il n'y aurait plus depuis longtemps de "gni gni".
Il y a donc bien du courant qui passe mais la tension s'écrase donc l'allumage ne fonctionne pas bien.
De toute manière pour contrôler l'alternateur il faut que la batterie soit bonne.
museuterpe

:merci: :merci:
tu sais, mine de rien, j'apprends beaucoup grâce à toi!
(surtout que j'en suis en pleine révision de mon moteur, mais sans conss! :mrgreen: )
xtian

question con, le filtre à air et les bougies sont pas nases ?
mon rex refusait de démarrer tous les 10.000 ou moins à cause des bougies encrassées par les carbus mal reglé à cause des bas régimes en ville...
Eric DS

Même réponse que muse à la poussette ça part bien.
Bougies filtre carbus etc ... le seraient aussi y compris à la poussette.

Cela dit tout ça c'est de l'entretien donc à faire régulièrement.
Eric DS

Avant de remplacer la batterie on peut la contrôler et on peut aussi démarrer avec une batterie d'appoint.
Il y a eu des posts très récemment sur ce sujet.

Et si les symptômes continuent il se peut aussi que ce soit l'embrayage de démarreur.

Dans tous les cas moto achetée récemment donc demande le remplacement de la batterie au vendeur, et si c'est l'embrayage de démarreur l'annulation de la vente.
Dynaheir

Merci à tous pour votre intérêt et vos réponses !
J'ai acheté cette moto récemment (février) certes , mais en occaz , et qui plus est à un particulier ... :(
M'enfin bon dès que j'aurais le temps j'irai faire tester cette batterie pour voir si le problème vient de là et après j'aviserai...
Eric DS

Tu n'as pas une batterie d'appoint une bar ou autre avec des câbles ?
Dynaheir

J'ai bien une voiture mais j'ai pas de cables... :triste1:
le basque

Dynaheir a écrit :Et bien en fait j'ai l'habitude de couper mes phares quand j'arrète le moteur et de ne les allumer qu'une fois que le moteur tourne donc forcément , c'est pas très représentatif ! Et ben merci en tout cas , je vais devoir douiller dans les 40 $ apparament :(
Tu me conseille un type particulier de batterie ? (si ce n'est qu'elle ait la même forme ^^)
A+
essaies de voir avec le google pour ta batterie ; j'étais allé voir pour ma venture royale ; de 130 € , je passais à 65 €, livraison en 48 h ; je ne me rappelle plus le nom de la boîte mais c'est en provence ! çà vaut le coup de chercher et c'est bien moins cher que chez le concess'
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

Midi Batterie ?
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Eric DS

Vendredi j'avais 3 batteries moto de midi batterie, sur le réservoir de la mémère ça fait du poids.
Mais le prix reste léger.
le basque

troud'air a écrit :Midi Batterie ?
je crois que c'est ça !
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

je sais qu'ils sont à Montpellier et Avignon, ailleurs je sais pas mais ça doit se trouver avec notre ami google. ;)
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Dynaheir

salut à tous !
Cette fois je n'y comprends plus rien. Ce matin je sors la moto résigné a pousser mais je tente quand même le démareur dès fois que... Et la miracle vroum ! En la reprenant vers midi pareil ! Comme un ami m'a fait remarquer "une batterie ça ressucite pas !" Du coup pour l'instant j'ai plus de problème m'enfin qu'en pensez vous ?
Eric DS

Mauvais raccordement du genre câble de masse mal mis un coup le contact est bon un coup non.
Ensuite peut être as tu un consommateur fait elle exactement les mêmes choses, parcours plus grand d'un coup, moins d'arrêt longue durée....
Ensuite la T° ambiante douce du moment peut aussi "doper" ponctuellement la batterie.
Répondre