réglage ralenti GSE 500

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

jackdaniels

réglage ralenti GSE 500

Bonjour tout le monde, j'ai recemment acheté une 500GSE. Je m'exerce actuellemnt dessus pour passer le permis mais pour le parcours lent, c'est difficile. On cherche la vis de réglage de ralenti pour l(augmenter un petit peu pour pouvoir la laisser tirer en 1ére. Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa...
Merci d'avance
Amandine ;)
Jeunotmotard

Re: réglage ralenti GSE 500

Normalement ya pas besoin avec le couple qu'elle a :mrgreen: moi j'en ai une aussi et elle tire tres bien meme sans ralenti augmenté ni en accelerant ^^
le basque

si tu as un copain bon bricoleur , demandes-lui de te faire un petit montage :mrgreen:
sous le comodo d'accélérateur ,il y a un petit renflement ; dedans passe une petite poulie où s'enroule et se déroule (suivant ton bon vouloir) le câble d'accélérateur
un petit trou à la perceuse ( diamètre 4 mm ) , un filetage fait avec un taraud de 5/100 et tu prends une vis avec ronselle et petit ressort ; la vis ira dans le comodo et butera légèrement contre la poulie d'accélérateur
les BMW R50 ( entre autres) ont ce système d'origine ,ce qui permet de faire chauffer gentiment la moto au ralenti accéléré ; tu peux évidement bloquer ainsi l'accélération pour t'exercer au plateau ! :mrgreen:

un bon repas et une petite pièce et tout le monde sera content ! :ange:

Image
Eric DS

La vis de ralenti est au centre entre les carbus, molette blanche, j'en avais une aux bouts des doigts cette aprèm, attention c'est chaud.
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007

J'sais pas expliquer mais si j'y pense demain je prends une photo sur la mienne. Tu verras c'est facile d'accès ;)
Image
PETASS' inside
Eric DS

Image
http://www.pieces-suzuki.com/s/motog/33 ... FIG13A.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
jackdaniels

bonsoir et merci pour vos reponses donc ça serait la molette blanche ki permet de jouer sur le ralenti , j entraine un peu ma copine sur les parcours de plateaux sur le rapide ça devrait pas posé de problemes a voir mais sur le lent si faut qu elle s entraine a l embrayage. moi meme ayant le permis je trouve ça pas tres evident donc on va essayé de voir pour l augmenter .
Répondre