Centrale clignotant CBR 954 ?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
ThonyBreizh

Centrale clignotant CBR 954 ?

Salut à tous,
J'ai installé un feux arrière à leds, cligno integré, sur mon CBR, et compte installer des clignotants à leds à l'avant. Le probleme que tout le monde a dû rencontrer, après ce genre d'installation, c'est que les clignos battent aussi rapidement que mon coeur lorsque j'ai croisé Monica Bellucci dans le 20 eme. :coeur:
Quelqu'un pourrait il me dire où se trouve la centrale clignotant d'origine sur le CBR 954, année 2004?

Autre question: le clignotement est il le même avec 2 et 4 clignos à leds?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Dernière modification par ThonyBreizh le 07 mai 2009, 18:24, modifié 2 fois.
Eric DS

Re: Centrale clignotant CBR 954 ?

Il faut mettre une centrale "spéciale led".
ThonyBreizh

Merci à toi Eric pour ce conseil ;) mais je compte bien en mettre une de centrale spéciale "leds", le problème c'est que je souhaiterais remplacer la centrale clignotant d'origine par la "spéciale leds", ou au pire, la mettre en parallele. En démontant la coque arrière pour remplacer le feu arrière, pas moyen de mettre la main dessus :/ .
Où qu'c'est qu'elle est cette centrale d'origine !? :pasdrole:
Eric DS

Je sais pas mais il se cacherait là où il y a les fusibles que ça m'étonnerais pas, dans le tableau de bord.
ThonyBreizh

On a déjà fait le tour avec un pote au niveau de la batterie: fusibles et le CDI, on a testé mais apparement rien qui ne ressemble à une centrale clignotant.
Vers le tableau de bord... peut etre, en tout cas elle ne peut etre que vers l'avant, TdB ou carénage.
J'aimerais la situer avant de tout démonter, pour m'éviter des galères et des erreurs :triste1: .

y a bien quelqu'un qui a déjà installé des clignos à leds sur cette bécane? non? :0
Djib

Salut,
Actionne les clignos et tu entendras ta centrale. Elle fait un tac tac tac tac tac.
Sur mon CbrF, elle est sous la coque AR, coté droit.

A+
Dernière modification par Djib le 07 mai 2009, 14:30, modifié 1 fois.
gillou

+1

le bruit d'une centrale clignotante électromécanique permet facilement son repérage.
Sinon regarder le câblage dans le bouquin technique (ce que j'ai également fait)

Concernant les centrales pour LED, quelque soit le nombre de clignotant branchés, le rythme de clignotement reste le même, de ce fait tu ne saura pas si un de tes clignos ne marche pas

Tu peux facilement en trouver une spéciale pour honda qui se branchent sur les cosses d'origines, ce que j'ai fait pour mon hornet, de ce fait, pas de charcutage de câbles, et ce pour le même prix qu'une centrale universelle.
(Trouvé chez cardi coignières)
ThonyBreizh

Merci les gars pour vos réponses :super:
Je reviens du concessionnaire Honda où j'ai demandé aux mécanos (C'est plus simple comme ça :langue3: ) qui ont cherché dans leurs docs. Ceque j'aurais dû faire avant....
Au final, cette info servira aux suivants :
Sur mon modèle 2004, la centrale clignotant fait partie intégrante du tableau de bord. En gros, c'est le tableau de bord... :o
C'est également le cas pour quelques modèles de 600 CBR.

Me reste plus qu'a placer des fusibles entre les cosses des clognotants et la centrale (tableau de bord). d'ailleurs, quels genres de fusibles faut il mettre?

Gillou, tu me dis que quelque soit le nombre de clignos branchés sur la centrale leds, le clignotement reste le même.... mais sur une centrale d'origine? c'est pareil?
Parce qu'avec seulement le feu arrière à leds (clignos intégrés), le clignotement reste acceptable. :]

:hello:
Dernière modification par ThonyBreizh le 07 mai 2009, 18:06, modifié 1 fois.
ThonyBreizh

Djibiz a écrit :Salut,
Actionne les clignos et tu entendras ta centrale. Elle fait un tac tac tac tac tac.
Sur mon CbrF, elle est sous la coque AR, coté droit.

A+
:langue2: on avait déjà essayé avec un pote, coller l'oreille sur tous les endroits possibles: silence total :gene: pas moyen d'entendre le plus petit clic... ils font du bon matos chez Honda ::d
gillou

ThonyBreizh a écrit : Gillou, tu me dis que quelque soit le nombre de clignos branchés sur la centrale leds, le clignotement reste le même.... mais sur une centrale d'origine? c'est pareil?
Parce qu'avec seulement le feu arrière à leds (clignos intégrés), le clignotement reste acceptable. :]
:hello:
Sur une centrale d'origine, lorsqu'une ampoule est grillée, où cligno absent (forcément puisque circuit ouvert), où présence de clignotant à led, la centrale clignote plus vite que la normale.

Après ça dépend de ce que tu veux dire par "acceptable"...
Il se peut que les fabriquant de feux à led comprenant les clignotant intégrés aient fini par gérer le problème du clignotement rapide en rajoutant tout simplement une résistance dans le circuit électronique. De ce fait, le clignotement reste inchangé. J'ai vu ça pour le domaine auto mais à l'époque ça restait horriblement cher

J'ajouterais alors que tu peux également trouver des résistances pour clignotant à led ce qui te permet de garder la centrale d'origine tout en gardant un clignotement normal, on en trouve sur le net et chez les autres accessoiristes moto
ThonyBreizh

:super: Merci Gillou, :hello:
Répondre