Mon ER6 parle toute seule :( ....
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Mon ER6 parle toute seule :( ....
Bon le titre est peut être drôle mais le sujet sérieux.
J'ai passé l'après-midi à bosser sur l'ordi dehors près de ma belle.
Et j'ai pas percuté de suite, mais à intervalles réguliers, genre toutes les 1/2 heures un truc comme ça elle se met à faire bzzzzzzzzz.
Le bruit vient d'en dessous le réservoir ...
Comme je l'ai pas prise depuis 4 jours je l'ai mise en route me disant que si ça se trouve elle pompait de l'énergie et que ma batterie serait à plat, mais que nenni elle a démarré de suite sans souci.
Sauriez vous me dire si c'est normal, j'ai jamais entendu un truc pareil sur une bécane moteur éteint.
Pour info, je n'ai pas d'alarme ...
Et j'ai pas percuté de suite, mais à intervalles réguliers, genre toutes les 1/2 heures un truc comme ça elle se met à faire bzzzzzzzzz.
Comme je l'ai pas prise depuis 4 jours je l'ai mise en route me disant que si ça se trouve elle pompait de l'énergie et que ma batterie serait à plat, mais que nenni elle a démarré de suite sans souci.
Sauriez vous me dire si c'est normal, j'ai jamais entendu un truc pareil sur une bécane moteur éteint.
- Melkira
- Super aliéné(e)
Re: Mon ER6 parle toute seule :( ....
Même pô drôle cela dit j'ai eu un essaim entier qui est passé au dessus de moi qui devait migrer, sacré bordel que le bruit et impressionnant.
Mais nan, un bruit électrique !!!
Mais nan, un bruit électrique !!!
- R. Flagg
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
ahhhhhhhhhh les ravages de l' alcool !!!!!
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
- Melkira
- Super aliéné(e)
Nan sans dec, zêtes pô sympa là, pas obligé de pourrir mon post .. bon je sais c'est cool mais bon
Ta belle est peut-être ... HANTÉE
Plus sérieusement, c'est peut-être un relais qui reste "bloqué"... Cela peut parfois arriver, notamment avec l'humidité.
Sinon, reste la solution de l'exorciste...
Plus sérieusement, c'est peut-être un relais qui reste "bloqué"... Cela peut parfois arriver, notamment avec l'humidité.
- Melkira
- Super aliéné(e)
Bon pour le réseau hanté...euhhhhhhhhh possible j'en suis plus à ça prêtPtidam a écrit :Ta belle est peut-être ... HANTÉE
Par contre, qu'appelles tu relais bloqué ???
Et merde la bécanne ronfle quand elle dort ...... oops ça m'a échapé ...... pataper melki
Plus sérieusement la soluce du relais ne me parais pas mal ou alors un truc au niveau de l'injection
Plus sérieusement la soluce du relais ne me parais pas mal ou alors un truc au niveau de l'injection
- Melkira
- Super aliéné(e)
Viro fais pas comme les autres, tu me parles relais, j'y connais rien et injection ...Pfffffffffff demain si pas moche je vais avec Geko à la mer je lui demanderai d'y jeter un oeil, mais rappelle toi Viro elle sort de révision la bécane ...viro a écrit :Et merde la bécanne ronfle quand elle dort ...... oops ça m'a échapé ...... pataper melki
ouais le relais me parais une très bonne explication l'ami..!! ....!!! les fantômes sa existe pas..!!! pfffffffffffffffffPtidam a écrit :Ta belle est peut-être ... HANTÉE
Fait une demande dans un autre pays ............. ils sont peut-être plus doués que moi pour les explication, outre atlantiqueMelkira95 a écrit : Viro fais pas comme les autres, tu me parles relais, j'y connais rien et injection ... ...
quoi qu'il en soit c'est rien de bien grave si tu roule de temps en temps
- Melkira
- Super aliéné(e)
P'tin t'es pas mieux que les autres toi c quoi un relais?????????????????larecrue a écrit : ouais le relais me parais une très bonne explication l'ami..!! ....!!! les fantômes sa existe pas..!!! pfffffffffffffffff
Et que les français me sortent pas le truc: c'est quoi cette bouteille de lait ?
Chui pô con, si on m'explique je vais y mettre les mains non de diou....................
J't'aime quand même larecrue ..mais euhhhhhhhhhhhhh
- Melkira
- Super aliéné(e)
Oui bah, voilà...la réponse est arrivée mon Viro Pfffffffffffffff pô mieux que vous...viro a écrit :Fait une demande dans un autre pays ............. ils sont peut-être plus doués que moi pour les explication, outre atlantiqueMelkira95 a écrit : Viro fais pas comme les autres, tu me parles relais, j'y connais rien et injection ... ...
quoi qu'il en soit c'est rien de bien grave si tu roule de temps en temps
Bon ...Viro désolée t'as plus qu'à passer à la maison, d'abord c'était prévu
Le bzzzzz ressemble bcp au bruit de la rampe d'injection... mais se mettre en route toute seule ??
Ma fois pourquoi pas peut-etre y a-t-il une raison ? Vu que tu dis que ca semble régulier, c'est que c'est ptêt normal !?
En mettant mon imaginaire en route qui n'y connais pas des masses en fonctionnement poussé des motos récentes, peut etre qu'il ya un système qui régulièrement vérifie qu'il y a toujours de l'essence dans les conduits pour être prête a démarrer n'importe quand ? (pour compenser une éventuelle évaporation quoi !). Enfin j'en sais rien, c'est ptêt une monumentale co**** que je dit la ?
Ma fois pourquoi pas peut-etre y a-t-il une raison ? Vu que tu dis que ca semble régulier, c'est que c'est ptêt normal !?
En mettant mon imaginaire en route qui n'y connais pas des masses en fonctionnement poussé des motos récentes, peut etre qu'il ya un système qui régulièrement vérifie qu'il y a toujours de l'essence dans les conduits pour être prête a démarrer n'importe quand ? (pour compenser une éventuelle évaporation quoi !). Enfin j'en sais rien, c'est ptêt une monumentale co**** que je dit la ?
- Melkira
- Super aliéné(e)
Bah counneries ou non, je note Az ... je soumettrai tout à geko avec qui je vais rouler demain, pi ensuite bah ... direction concess si après contrôle des relais .. de ce que tu dis et toussa et lecture du livret bécane.
alors le relais c'est pas compliqué
c'est le gros carré avec trois branche(pour pas faire compliqué) qui doit etre juste a coté de ton regulateur
celui ci sert lors du demarrage de ta brele c'est lui qui fournit le demarreur en jus c'est lui qui recoit en premier la grosse patatte d'energie pour faire simple
c'est le gros carré avec trois branche(pour pas faire compliqué) qui doit etre juste a coté de ton regulateur
celui ci sert lors du demarrage de ta brele c'est lui qui fournit le demarreur en jus c'est lui qui recoit en premier la grosse patatte d'energie pour faire simple
Si ce relais-ci été collé, non seulement sa brelle essayerait de démarrer toute seule, mais surtout sa batterie serait déjà vide.....
En général les relais maintenant son sur-moulés, pour éviter poussière et humidité de pénétrer... Alors je dis pas qu'il peut pas coller, mais j'y crois que moyen (et dans tous les cas je pense pas que ce soit celui-ci !)
En général les relais maintenant son sur-moulés, pour éviter poussière et humidité de pénétrer... Alors je dis pas qu'il peut pas coller, mais j'y crois que moyen (et dans tous les cas je pense pas que ce soit celui-ci !)
- Melkira
- Super aliéné(e)
Une fois avoir compris ce qu'était un relais ... je suis d'accord avec toi même si j'y connais pas grand chose, la logique aurait voulu que la batterie se décharge en 4 jours ce qui n'est pas le cas !!!AZ a écrit :Si ce relais-ci été collé, non seulement sa brelle essayerait de démarrer toute seule, mais surtout sa batterie serait déjà vide.....
- Melkira
- Super aliéné(e)
Merci pour ce 1er coursyopsolo a écrit :alors le relais c'est pas compliqué
La pétasse a vu
Pour la culture rapide en 3 mots, un relais c'est un petit composant électromécanique qui permet, à l'aide d'une faible tension (en volts) et d'un faible courant (en ampère), de commander la mise en ou hors tension d'un autre circuit qui lui fonctionne sous une plus forte tension ou courant.
Si tu veux, c'est un interrupteur, mais commandé électriquement (au lieu que ce soit ton doigt qui appuie dessus).
L'intérêt est que les 2 circuits (faible courant pour la commande, et fort courant pour l'utilisation finale) sont totalement isolés l'un de l'autre. Ainsi, un défaut dans le circuit de "puissance" ne viendra pas bousiller tout l'électronique de commande.
Est-ce plus clair ?
Si tu veux, c'est un interrupteur, mais commandé électriquement (au lieu que ce soit ton doigt qui appuie dessus).
L'intérêt est que les 2 circuits (faible courant pour la commande, et fort courant pour l'utilisation finale) sont totalement isolés l'un de l'autre. Ainsi, un défaut dans le circuit de "puissance" ne viendra pas bousiller tout l'électronique de commande.
Est-ce plus clair ?
je ne sais pas ce que tu as fumé , mais je veux bien la même chose !Melkira95 a écrit :Bon le titre est peut être drôle mais le sujet sérieux.
- Melkira
- Super aliéné(e)
C'est malin ça le basque
Promis elle râle à fréquences répétées ... Même le jeune Ezo en est témoin
Pfffffffffff demain je vois Eddy et Christelle je les collerai contre ma brêle tiens :malin2:
Promis elle râle à fréquences répétées ... Même le jeune Ezo en est témoin
Pfffffffffff demain je vois Eddy et Christelle je les collerai contre ma brêle tiens :malin2:
- Melkira
- Super aliéné(e)
Oui, nickelAZ a écrit :Pour la culture rapide en 3 mots, un relais c'est un petit composant électromécanique qui permet, à l'aide d'une faible tension (en volts) et d'un faible courant (en ampère), de commander la mise en ou hors tension d'un autre circuit qui lui fonctionne sous une plus forte tension ou courant.
Est-ce plus clair ?
Elle a toujours fait ce bruit ?
Sur certaines de mes voitures j'ai ce bruit la, ce sont des électrovannes, sur mes Bar de suspension essentiellement mais aussi de recyclage de vapeur etc...
Ces électrovannes font des Bzzz à intervalle régulier lors de l'ouverture de porte ou autre coupure moteur etc...
Voir des tactacs.
Sur une EV (électrovanne) c'est donc un robinet piloté électriquement.
Sur des EV simple c'est du 12V permanent ou rien.
Sur les modèles récents c'est plus complexe c'est une fréquence qui pilote ces EV, d'où les buzzz.
Pour que ça fonctionne bien il y a dans la bobine, la partie électrique qui actionne le robinet, une diode de roue libre qui permet de "décharger" la bobine, ces diodes souvent fragiles grillent et le composant électronique qui commande l'EV chauffe et donne un fonctionnement anormal.
Sur certaines de mes voitures j'ai ce bruit la, ce sont des électrovannes, sur mes Bar de suspension essentiellement mais aussi de recyclage de vapeur etc...
Ces électrovannes font des Bzzz à intervalle régulier lors de l'ouverture de porte ou autre coupure moteur etc...
Voir des tactacs.
Sur une EV (électrovanne) c'est donc un robinet piloté électriquement.
Sur des EV simple c'est du 12V permanent ou rien.
Sur les modèles récents c'est plus complexe c'est une fréquence qui pilote ces EV, d'où les buzzz.
Pour que ça fonctionne bien il y a dans la bobine, la partie électrique qui actionne le robinet, une diode de roue libre qui permet de "décharger" la bobine, ces diodes souvent fragiles grillent et le composant électronique qui commande l'EV chauffe et donne un fonctionnement anormal.
- Melkira
- Super aliéné(e)
Dés le matin c'est bon à lire.
Alors, comment pourrai-je savoir si elle a toujours fait ça vu que je suis jamais à 1 m de ma bécane pendant des heures, ce qui a été le cas avant-hier !!!
d'autre part j'ai pas non plus essayé d'ouvrir les portes ...
Chui pliéeeeeeeeeeeeeeeee
Merci Eric.
Alors, comment pourrai-je savoir si elle a toujours fait ça vu que je suis jamais à 1 m de ma bécane pendant des heures, ce qui a été le cas avant-hier !!!
d'autre part j'ai pas non plus essayé d'ouvrir les portes ...
Chui pliéeeeeeeeeeeeeeeee
Merci Eric.