fourche ohlins qui suinte

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
zhibou

fourche ohlins qui suinte

Bonjour,
J'ai une des branches de ma fourche qui suinte. Et ce bien que le joint spy ait été changé en fev09, avec la vidange complète de la fourche par le précédent propriétaire. (Voir les photos.)
Image
Image
Image

Auriez vous qq conseils ?
Merci.
OrangMan

Re: fourche ohlins qui suinte

le précédent propriétaire a menti :mrgreen: :gene:
zhibou

heu... bon, ce n'est pas vraiment un conseil. Mais j'accepte qd même la remarque :-)
Et sinon ? qqn aurait un autre conseil... voir une nouvelle fourche, ou juste un bras de fourche, même d'occaz ?
Nico666

Pourquoi changer une fourche ? ça coute un oeil !

La vidange a peut être mal été faite, il n'y a qu'à recommencer ;) et par la même occasion demander des news à l'ancien proprio...
zhibou

Pour l'aspect bizarre, j'ai pris des photos du bas du tube uniquement parce que cela donnait une bonne vision du "suitement", et son débit (1 ou 2 ml en 4 jrs, moto à l'arrêt). Mais je confirme que l'écoulement part bien du joint spy, qui semble nickel vu de l'extérieur.
Nico666

C'est normal, en réalité, le joint spy est invisible si tu ne démonte pas ta fourche, ce que tu vois, c'est un cache poussière sensé éviter que des saloperies se déposent sur les tubes de fourches.

Si le changement des joints spy a vraiment été fait en février 2009, demande à l'ancien proprio les factures des pièces pour être sûr que le travail ait été fait.

Sinon.... arrête les wheelings :siffle:
zhibou

...oups pour la confusion :gene2: du cache poussière pour le joint spy...
J'ai toutes les factures, l'engin a été suivi "très" régulièrement semble t il.

Pour les wheelings... faut que je m'entraine encore sur mon velo avant de le faire avec la ducat...
KoRn_IcHoN

Peut etre une reparation mal faite... Si le garage ou a ete faite le changement des joints spy n'est pas trop loin tu peux peut etre voir avec eux...
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

A voir aussi l'état du tube de fourche en lui même.
S'il n'y a pas un pet ou une rayure sur le chrome... auquel cas même avec un spy neuf, tu l'as dans l'os.

Après soit le spy n'a pas été changé, soit il a été mal changé, soit il y a eu trop d'huile de fourche de remis et le spy a laché.

Bon courage
"Une Moto sinon Rien !!"
xtian

faire voir la fourche par un mécano, sur mon zrx j'ai fait changer 3 fois les joins spy et ça continuait à fuir alors que la fourche n'avait pris aucun coup. en même temps je suis pas trop sur de la compétence du mécano qui s'en est occupé.
mais avant de changer le canon, faire examiner le join ou le canon qui est peut-être abimé et peut peut-être être poli (se pencher vers le canon et lui murmurer "nan mais tu vas me parler poliment et arrêter de chialer ducon?!")
zhibou

xtian : j'ai effectivement priviliégié la sécurité en prenant rdv pour une vidange et un checkup de l'amortisseur en question. Je transmettrai au mécano ton conseil pour le polissage ;-)
Atsa

Il serai dommage de changer de tube de fourche Öhlins :ghee: vu les perfs et le cout.
Comme le dit Jo93 il se peut que la fourche ai pris un coup dans la tronche, pour s'en assurer il faut démonter et regarder. On peut toujours changer un joint de spy mais si la fourche n'est pas droite ou présente des imperfection elle peut tuer le joint de spy en peu de temps.
Répondre