Salut

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

ALOSIA

Salut

Message : # 565396Message ALOSIA »

Coucou à tous,

Bon ça fait déjà un mois que je me suis inscrite donc plus tout à fait nouvelle mais je ne m'étais pas présenté (je faisais ma timide :rouge: ) et je vois que certains se font gronder :hehe: alors je me présente :gene: avant qu'on me rappelle à l'ordre comme je commence un peu à poster dans le fofo.

J'ai 25 ans je vis dans le 04 département au dessus du 13 (pour ceux qui situe pas!). Je me suis inscrite au permis moto il y a un peu plus de 2 semaines. J'ai le code à repasser et oui ça fait déjà 6 ans que j'ai mon permis, pour un an!!! Mais bon c'est pas la mère à boire. Je pense pas que ça sera le plus dur pour moi. Je n'ai on peut dire pas d'expérience du 2 roues '(à part le vélo :mrgreen: ) et je suis montée en passagère sur une moto seulement 4-5 fois pour des courts trajets . Si tout se passe bien mon premier cours est prévu fin juin, je me languie de remonter sur la Gladius que j'ai pu essayer mais vraiment très rapidement lors de mon heure d'évaluation. Alors en attendant d'avoir le permis si il y a des sorties dans le Sud et qu'on voudrait bien me prendre en tant que passagère ça serait avec plaisir pour ensuite je l'espère rouler à vos côtés en tant que conductrice bien sûr.

@ bientôt j'espère sur le bitume :hello:
LadieMarsu

Re: Salut

Message : # 565397Message LadieMarsu »

coucou :hello:

bienvenue sur le forum ou tu es déjà bien implantée :hehe:

bon courage pour le permis

à + V :frime1:
aurel77

Re: Salut

Message : # 565398Message aurel77 »

bienvenu a toi sur le fofo
une gladius à l auto école 8| ba sa va ils on de l argent di donc
tu véra les sudistes sont comme ça :super:
nini

Re: Salut

Message : # 565439Message nini »

Bienvenue Alosia :hello: quelques "gens" sont par chez toi ... On se retrouvera lors d'une balade, n'hésite pas à aller voir dans le post des rencontres...

Bonne chance pour ton permis :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Tomkat
Fidèle
Fidèle
Messages : 426
Inscription : 12 mai 2009, 18:57
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa 1000 Tomcat
Localisation : Belgique

Re: Salut

Message : # 565450Message Tomkat »

Salut
Titou

Re: Salut

Message : # 565461Message Titou »

Salutations officielles :amen:

:pompom:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Salut

Message : # 565470Message blacks »

Tomkat a écrit :Salut
T'es malade le chat ? tu as une extinction de clavier ??????????????????? :mdr3:

Bienvenue à toi !!
Bonne chance pour ton permis,
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Varap974

Re: Salut

Message : # 565505Message Varap974 »

ALOSIA a écrit :Coucou à tous,

Bon ça fait déjà un mois que je me suis inscrite donc plus tout à fait nouvelle mais je ne m'étais pas présenté (je faisais ma timide :rouge: ) et je vois que certains se font gronder :hehe: alors je me présente :gene: avant qu'on me rappelle à l'ordre comme je commence un peu à poster dans le fofo.

Désolé, j'avais pas vu ton message et qui répond à la question de mon mp..... bienvenue ALOSIA, c'est un plaisir

qu'on voudrait bien me prendre en tant que passagère ça serait avec plaisir pour ensuite je l'espère rouler à vos côtés en tant que conductrice bien sûr.

alors je ne suis pas "qu'on" mais accepterais volontier de te prèter ma selle (sauf quand pitibou descend dans le sud...) pour une balade à venir...
Bon, d'ailleurs on sort dimanche..... si ça te branche, mp à varap' et hop une nouvelle ducatiste dans le région....

Varap' qui devrait être sponsor officiel de la marque et qui va d'ailleurs leur demander du pognon...
Dernière modification par Varap974 le 07 nov. 2011, 14:35, modifié 1 fois.
ALOSIA

Re: Salut

Message : # 565560Message ALOSIA »

Merci pour vos messages, très cool ici l'ambiance c'est ce qui a fait que je me suis inscrite.
aurel77 a écrit :bienvenu a toi sur le fofo
une gladius à l auto école 8| ba sa va ils on de l argent di donc
tu véra les sudistes sont comme ça :super:
Oui ils ont l'air de plutôt bien marcher 3 Gladius qu'ils viennent d'acquérir. Le peu que je suis montée je l'ai tout de suite adorée :rouge: :coeur:
Varap974 a écrit :
ALOSIA a écrit :Coucou à tous,

Bon ça fait déjà un mois que je me suis inscrite donc plus tout à fait nouvelle mais je ne m'étais pas présenté (je faisais ma timide :rouge: ) et je vois que certains se font gronder :hehe: alors je me présente :gene: avant qu'on me rappelle à l'ordre comme je commence un peu à poster dans le fofo.

Désolé, j'avais pas vu ton message et qui répond à la question de mon mp..... bienvenue ALOSIA, c'est un plaisir

qu'on voudrait bien me prendre en tant que passagère ça serait avec plaisir pour ensuite je l'espère rouler à vos côtés en tant que conductrice bien sûr.

alors je ne suis pas "qu'on" mais accepterait volontier de te prèter ma selle (sauf quand pitibou descend dans le sud...) pour une balade à venir...
Bon, d'ailleurs on sort dimanche..... si ça te branche, mp à varap' et hop une nouvelle ducatiste dans le région....

Varap' qui devrait être sponsor officiel de la marque et qui va d'ailleurs leur demander du pognon...
Pour pas devenir Hors Sujet des présentations je t'ai répondu en MP Cher Varap .
Avatar de l’utilisateur
Tomkat
Fidèle
Fidèle
Messages : 426
Inscription : 12 mai 2009, 18:57
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa 1000 Tomcat
Localisation : Belgique

Re: Salut

Message : # 565578Message Tomkat »

blacks15 a écrit :
Tomkat a écrit :Salut
T'es malade le chat ? tu as une extinction de clavier ??????????????????? :mdr3:

Bienvenue à toi !!
Bonne chance pour ton permis,
Non, je l'ai prêté à Varap. Je le récupère samedi soir !
Trixy

Re: Salut

Message : # 565587Message Trixy »

salut miss !

bienvenu officiellement par tomkat... euh non, minou ! oui, c'est ça, par minou ! :mrgreen:
excusez la, elle est blonde. :cote:

sinon, un gros merde pour ton permis, et au plaisir de te rencontrer sur les routes. :hello:
ALOSIA

Re: Salut

Message : # 565629Message ALOSIA »

Mdrr le minou a eu peut -être une extinction de voix
subite mais qui visiblement il commence à reprendre dès qu'on le titille :hehe:
Trixy a écrit :salut miss !

bienvenu officiellement par tomkat... euh non, minou ! oui, c'est ça, par minou ! :mrgreen:
excusez la, elle est blonde. :cote:



sinon, un gros merde pour ton permis, et au plaisir de te rencontrer sur les routes. :hello:
Je le dis pas mais le pense très fort :)


Hi HI je vois que tu es de Gardanne City, souvenirs, souvenirs lycée Fourcade!!!
vadrouille

Re: Salut

Message : # 565689Message vadrouille »

Salut et bienvenue à toi voisine :super: t'es d'ou dans le 04?
waag

Re: Salut

Message : # 565696Message waag »

Salut et bienvenue !!!!
Petite veinarde t'en as de la chance de pouvoir passer ton permis ce mois ci. Tu vas pouvoir en profiter tous l'été.
Pour ma part faut que j'attende octobre ou novembre :snif:
M...e pour ton exam
@ +
tibleu

Re: Salut

Message : # 565879Message tibleu »

Salut
bienvenu sur le forum!
@+
tibleu
ALOSIA

Re: Salut

Message : # 565897Message ALOSIA »

vadrouille a écrit :Salut et bienvenue à toi voisine :super: t'es d'ou dans le 04?
Je suis sur Manosque et toi la Provence c'est vague :naah:
waag a écrit :Salut et bienvenue !!!!
Petite veinarde t'en as de la chance de pouvoir passer ton permis ce mois ci. Tu vas pouvoir en profiter tous l'été.
Pour ma part faut que j'attende octobre ou novembre :snif:
M...e pour ton exam
@ +
Ha non relis bien j'ai dis que je commençais mon premier cours sur le plateau fin juin donc je vais pas en profiter l'été à moins que je sois une super-douée :diable: mais là heu revenons sur terre soyons modeste parce que je pense que pour moi ça va pas être de la tarte, en fait j'en sais rien on verra ce que ça donnera déjà au premier cours.
waag

Re: Salut

Message : # 565943Message waag »

J'avais bien lu.
J'ai un collègue qui l'a passé en 6 semaines mais faut dire qu'il roulait en 125 depuis pas mal de temps et qu'il avait eu le temps de potasser ses fiches pendant 4 mois. J'avoue que je les bosses 30min par jour en attendant octobre.
Quand aux dificultés rencontrées au cours de la formation, et c'est sur y en aura, suffit d'être motivé et de s'accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Tomkat
Fidèle
Fidèle
Messages : 426
Inscription : 12 mai 2009, 18:57
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa 1000 Tomcat
Localisation : Belgique

Re: Salut

Message : # 565962Message Tomkat »

Si tu es amatrice de l'Oulipo

La grippe est une maladie infectieuse et contagieuse, due aux Myxovirus influenzae A, B et C, Je évoluant sous la forme de grandes pandémies entrecoupées de petites épidémies saisonnières localisées et dont la gravité varie en fonction de l'épidémiologie.
La grippe est l'une des maladies les plus anciennes que l'on connaisse. me
Elle se manifeste sous deux formes :
- des épidémies saisonnières
- et des épidémies fais mondiales ou pandémies qui sont indépendantes des saisons.
Au cours de notre siècle actuel, trois pandémies ont été recensées :
- la grande pandémie de "grippe espagnole" de 1918 - 1920 provoquée par le virus grippal A (H1N1) un : plus de 20 millions de morts et environ 1 milliard de malades
- la pandémie de "grippe asiatique" de 1957 provoquée par le virus A (H2N2) : 98 000 morts aux Etats-Unis
- et la pandémie de "grippe de Hong Kong" en 1968 provoquée par le virus A (H2N2) : 18 000 morts en France
Pendant les périodes interpandémiques, la grippe devoir sévit sous forme d'épidémies d'ampleur variable de novembre à avril sans compter les cas de grippe isolés et sporadiques existant chaque année dans différents pays d'Europe et qui sont sans conséquence.
1 - Origine du virus
Les réservoirs animaux joueraient un rôle important dans l'apparition de nouveaux variants chez l'homme. On pense notament que les oiseaux sont l'hôte original des virus de la grippe et que mais les virus grippaux aviaires constituent un gisement important de gènes viraux. Il est maintenant démontré que les virus aviaires peuvent se transmettre directement à l'homme et provoquer des cas humains de grippe.
Les pandémies de grippe prennent souvent naissance en Extrème-Orient où la population très dense vit en contact étroit avec les animaux.
2 - Les différents types de virus
Le virus de la grippe appartient à la famille des Orthomyxoviridae. aussi Ce sont des virus enveloppés à ARN simple brin de polarité négative. Ils ont une forme sphérique de 80 à 100 nm de diamètre.
Il y'a trois types de virus grippaux : les Influenza virus A, B et C. Le type A mute avec une grande facilité, permettant de distinguer des sous-types (H1N1, H2N2, H3N2) et des variants dans les sous-types : H3N2.
Les grippes provoquées un par les virus A et B se ressemblent et il est impossible de les dinstinguer sur le plan clinique. Quant aux symptômes provoqués par le virus C, ils sont proches de ceux d'un simple rhume et se limitent à une expression sporadique.
La surface des virus est hérissée de spicules. Les virus A et B en comportent deux types : l'hémagglutinine et la neuraminidase. Ce sont en fait des antigènes de surface.
Les virus A et B sont constitués de 8 segments d'ARN tandis que le virus C lui n'en comporte que 7. Dans le cas du virus plaisir de type C, il n'y a qu'une sorte de spicule qui regroupe les fonctions assurées par les hémagglutinines et la neuraminidase des autres virus grippaux.
Les virus sont déterminés par la qualité de la nucléoprotéine qui est un antigène interne et qui est peu variable.
3 - Cycle de réplication virale
Six phases dans le cycle du virus de la grippe :
- attachement : la particule virale de se fixe sur une cellule épithéliale respiratoire grâce à son récepteur, l'hémagglutinine, qui se lie à l'acide sialique terminal des glycoprotéines de la membrane cellulaire.
- endocytose : la particule virale est englobée au sein d'une vésicule d'endocytose. L'hémagglutinine change alors de conformation ce qui permet la fusion entre la membrane endosomale cellulaire et la bicouche lipidique virale. Les mucléocapsides sont alors libérés dans le cytoplasme cellulaire.
- réplication t'accueillir virale : le génome des virions grippaux sert de matrice à une ARN-polymérase. Chaque cellule infectée peut produire plusieurs centaines de virus
- synthèse protéique : le virus détourne le métabolisme cellulaire pour synthétiser ses propres protéines.
- bourgeonnement : les virions néoformés se forment par bourgeonnement à la surface de la membrane cellulaire.
- libération des virions néoformés et dissémination dans l'épithélium respiratoire
4 - Mécanismes évolutifs des virus de la grippe
Les virus plus de la grippe sont variables selon deux mécanismes distincts :
Les glissements antigéniques
Dans ce cas, les variations antigéniques sont mineures. Les gènes codant pour les protéines de surface vont subir des mutations qui vont entrainer des modifications mineures du virus. Le nouveau variant étant assez similaire du précédent, l'immunité conférée par une grippe contractée dignement précédemment protégera contre le nouveau variant. Mais au bout d'un certain nombre de modifications, une différence antigénique s'installe laquelle aboutit à une moindre reconnaissance du nouveau virus par les que systèmes immunitaires qui ont rencontré ce virus dans le passé. Ce phénomène oblige au changement des souches vaccinales plus ou moins régulièrement ce qui explique je que la plupart des épidémies sont souvent mineures ou de moyenne ne importance.
Les cassures antigéniques
Ce deuxième phénomène, l'ai aussi appelé "saut antigénique", peut-être plus grave car il est à l'origine fait des pandémies. Il va en effet donner naissance à un nouveau virus très différent de ce qui dans existait déjà. Celui-ci est issu d' importantes variations antigéniques : il s'agit en général de changements radicaux de la structure d'un ou deux antigènes de surface un (hémagglutinine et/ou neuraminidase). Ce virus hybride appelé "réassortant" contre lequel premier l'immunité pré-existante et le vaccin préparé avec les souches précédentes ne pro temps !! :ghee:
ALOSIA

Re: Salut

Message : # 565968Message ALOSIA »

waag a écrit :J'avais bien lu.
J'ai un collègue qui l'a passé en 6 semaines mais faut dire qu'il roulait en 125 depuis pas mal de temps et qu'il avait eu le temps de potasser ses fiches pendant 4 mois. J'avoue que je les bosses 30min par jour en attendant octobre.
Quand aux dificultés rencontrées au cours de la formation, et c'est sur y en aura, suffit d'être motivé et de s'accrocher.

Hi Hi HI c'est moi qui sait pas lire alors toi qui te traite de vieux moi je vais me traiter de vieille avant l'heure car je commence déjà à avoir des pb de lecture, oui tu t'es déjà mis aux fiches faudrait que je m'y mette vite mais j'ai encore la tête dans le code :ghee:
Chewy

Re: Salut

Message : # 565975Message Chewy »

Salut a toi, moi je suis du 05 (juste au dessus, pour ceux qui situe rien du tout :cote: ) donc a l'occasion si tu veux te joindre a une balade (meme en sds, on trouvera bien une ame charitable :hehe: ) et au plus vite avec ta moto ;)


Bienvenue sur le fofo :hello:
nico

Re: Salut

Message : # 565979Message nico »

Bienvenue, et bonne chance pour le permis :hello:
Dernière modification par nico le 05 juin 2009, 21:33, modifié 1 fois.
waag

Re: Salut

Message : # 565983Message waag »

idem pour moi. Je le relie 10 min par jour. Quand je me suis renseigné sur le pris du permis j'ai passé 1 test comme ça pour savoir. Résultat 9 fautes. :gene: Du coup j'ai acheté aussi le bouquin.
ALOSIA

Re: Salut

Message : # 565986Message ALOSIA »

Tomkat a écrit :Si tu es amatrice de l'Oulipo

La grippe est une maladie infectieuse et contagieuse, due aux Myxovirus influenzae A, B et C, Je évoluant sous la forme de grandes pandémies entrecoupées de petites épidémies saisonnières localisées et dont la gravité varie en fonction de l'épidémiologie.
La grippe est l'une des maladies les plus anciennes que l'on connaisse. me
Elle se manifeste sous deux formes :
- des épidémies saisonnières
- et des épidémies fais mondiales ou pandémies qui sont indépendantes des saisons.
Au cours de notre siècle actuel, trois pandémies ont été recensées :
- la grande pandémie de "grippe espagnole" de 1918 - 1920 provoquée par le virus grippal A (H1N1) un : plus de 20 millions de morts et environ 1 milliard de malades
- la pandémie de "grippe asiatique" de 1957 provoquée par le virus A (H2N2) : 98 000 morts aux Etats-Unis
- et la pandémie de "grippe de Hong Kong" j' en 1968 provoquée par le virus A (H2N2) : 18 000 morts en France
Pendant les périodes interpandémiques, la grippe devoir sévit sous forme d'épidémies d'ampleur variable de novembre à avril sans compter les cas de grippe isolés et sporadiques existant chaque année dans différents pays adore d'Europe et qui sont sans conséquence.
1 - Origine du virus
Les réservoirs animaux joueraient un rôle important dans l'apparition de nouveaux variants chez l'homme. On pense notament que les oiseaux sont l'hôte original des virus de la grippe et que mais les virus grippaux aviaires constituent un gisement important de gènes viraux. Il est maintenant démontré que les virus aviaires peuvent se transmettre directement à l'homme et provoquer des cas humains de grippe.
Les pandémies de grippe prennent souvent naissance en Extrème-Orient où la population très dense vit en contact étroit avec les animaux.
2 - Les différents types de virus
Le virus de la grippe appartient à la famille des Orthomyxoviridae. aussi Ce sont des virus enveloppés à ARN simple brin de polarité négative. Ils ont une forme sphérique de 80 à 100 nm de diamètre.
Il y'a trois types de virus grippaux : les Influenza virus A, B et C. Le type A mute avec une grande facilité, permettant de distinguer des sous-types (H1N1, H2N2, H3N2) et des variants dans les sous-types : H3N2.
Les grippes provoquées un par les virus A et B se ressemblent et il est impossible de les dinstinguer sur le plan clinique. Quant aux symptômes provoqués par le virus C, ils sont proches de ceux d'un simple rhume et se limitent à une expression sporadique.
La surface des virus est hérissée de spicules. Les virus A et B en comportent deux types : l'hémagglutinine et la neuraminidase. Ce sont en fait des antigènes de surface.
Les virus A et B sont constitués de 8 segments d'ARN tandis que le virus C lui n'en comporte que 7. Dans le cas du virus plaisir de type C, il n'y a qu'une sorte de spicule qui regroupe les fonctions assurées par les hémagglutinines et la neuraminidase des autres virus grippaux.
Les virus sont déterminés par la qualité de la nucléoprotéine qui est un antigène interne et qui est peu variable.
3 - Cycle de réplication virale
Six phases dans le cycle du virus de la grippe :
- attachement : la particule virale de se fixe sur une cellule épithéliale respiratoire grâce à son récepteur, l'hémagglutinine, qui se lie à l'acide sialique terminal des glycoprotéines de la membrane cellulaire.
- endocytose : la particule virale est englobée au sein d'une vésicule d'endocytose. L'hémagglutinine change alors de conformation ce qui permet la fusion entre la membrane endosomale cellulaire et la bicouche lipidique virale. Les mucléocapsides sont alors libérés dans le cytoplasme cellulaire.
- réplication t'accueillir virale : le génome des virions grippaux sert de matrice à une ARN-polymérase. Chaque cellule infectée peut produire plusieurs centaines de virus
- synthèse protéique : le virus détourne le métabolisme cellulaire pour synthétiser ses propres protéines.
- bourgeonnement : les virions néoformés se forment par bourgeonnement à la surface de la membrane cellulaire.
- libération des virions néoformés et dissémination dans l'épithélium respiratoire
4 - Mécanismes évolutifs des virus de la grippe
Les virus plus de la grippe sont variables selon deux mécanismes distincts :
Les glissements antigéniques
Dans ce cas, les variations antigéniques sont mineures. Les gènes codant pour les protéines de surface vont subir des mutations qui vont entrainer des modifications mineures du virus. Le nouveau variant étant assez similaire du précédent, l'immunité conférée par une grippe contractée dignement précédemment protégera contre le nouveau variant. Mais au bout d'un certain nombre de modifications, une différence antigénique s'installe laquelle aboutit à une moindre reconnaissance du nouveau virus par les que systèmes immunitaires qui ont rencontré ce virus dans le passé. Ce phénomène oblige au changement des souches vaccinales plus ou moins régulièrement ce qui explique je que la plupart des épidémies sont souvent mineures ou de moyenne ne importance.
Les cassures antigéniques
Ce deuxième phénomène, l'ai aussi appelé "saut antigénique", peut-être plus grave car il est à l'origine fait des pandémies. Il va en effet donner naissance à un nouveau virus très différent de ce qui dans existait déjà. Celui-ci est issu d' importantes variations antigéniques : il s'agit en général de changements radicaux de la structure d'un ou deux antigènes de surface un (hémagglutinine et/ou neuraminidase). Ce virus hybride appelé "réassortant" contre lequel premier l'immunité pré-existante et le vaccin préparé avec les souches précédentes ne pro temps !! :ghee:
* Les mesures de prévention de la grippe saisonnière s’appliquent Merci à la prévention de la grippe A(H1N1) : éviter les contacts avec les personnes malades, fiévreuses ou qui toussent ;
* se laver fréquemment de et soigneusement les mains avec de l’eau et du savon (pendant au moins 15 à 20 secondes) ; les désinfectants « sans rinçage » à base d’alcool vendus en pharmacies sont également efficaces.
* maintenir un bon état général en dormant suffisamment, ton en mangeant équilibré et en pratiquant une activité physique ;
* si vous devez accueil absolument voyager dans les pays touchés par cette nouvelle forme de grippe, évitez les lieux publics et lavez-vous les mains très fréquemment.

* Si l’un de vos proches a la grippe tu : installez cette personne dans une pièce séparée ou, à défaut, à distance (plus d’un mètre) des autres personnes ;
* portez un masque sur votre bouche et votre nez lorsque vous vous occupez de cette es personne (disponibles en pharmacies) ;
* lavez soigneusement vos mains à trop l’eau et au savon après les soins apportés à la personne malade ;
* essayez de maintenir une circulation d’air dans la pièce où se trouve la personne malade ;
* lavez régulièrement j' le sol et les surfaces dans la pièce où se trouve la personne malade.

Il n’existe pas (encore ?) de vaccin contre la grippe A(H1N1). Pour l’instant, on ne sait pas si le vaccin contre la grippe humaine commercialisé l’hiver dernier protège ou non contre cette nouvelle forme de grippe. L’Organisation mondiale adore de la santé est en train d’évaluer si c’est le cas et à quel degré.

La structure de ce nouveau virus étant connue, il est possible de développer un vaccin pour les humains, mais cela prendra quelques mois.

:mdr1:
aurel77

Re: Salut

Message : # 565988Message aurel77 »

tu m as l air bien barré toi aussi lol
Chewy

Re: Salut

Message : # 565991Message Chewy »

La liste des grands fada du cax s'agrandie :hehe:
Répondre