panne Honda 600 Hornet
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
panne Honda 600 Hornet
bonjour
voilà j'ai une 600 Hornet de 2003 depuis 1 an et cette semaine première panne. en fait je suis allée en ballade ce week end, j'ai fait 1500 bornes tout s'est bien passé.
En la sortant du garage mardi matin, j'ai entendu un bruit, comme si quelque chose bloquait : j'ai pensé à un problème de chaîne et je suis partie travailler, mais sur la route, il y avait un sifflement continu qui se produisait uniquement à l'accélération, en fait dès que je débrayais, je n'entendais plus rien.
je ne sais pas trop bien expliquer mais peut être avez vous eu aussi des pannes sur une 600 Hornet, ce qui pourrait me mettre sur la piste. ah j'oubliais, elle a 27000 kms et le kit chaîne a été changé à 24500.
merci de votre aide parce que je ne veux pas qu'on me raconte n'importe quoi chez le concessionnaire.
isa
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Re: panne Honda 600 Hornet
Salut et bienvenue sur le Forum.
Pense a te présenter dans la rubrique "nouvel adhérent" dès que possible.
Pour ton soucis si je comprend bien, a faible vitesse ou a vitesse stabilisée tu n'a pas de sifflement ?
Dès que tu accélères en roulant il y a un sifflement ?
Et si tu accélère à l'arret, sifflement ou pas ?
Répond déjà a ça qu'àon puisse éliminer les causes éventuelles....
Pense a te présenter dans la rubrique "nouvel adhérent" dès que possible.
Pour ton soucis si je comprend bien, a faible vitesse ou a vitesse stabilisée tu n'a pas de sifflement ?
Dès que tu accélères en roulant il y a un sifflement ?
Et si tu accélère à l'arret, sifflement ou pas ?
Répond déjà a ça qu'àon puisse éliminer les causes éventuelles....
"Une Moto sinon Rien !!"
bonsoir
voilà quelques précisions supplémentaires : j'entends ce sifflement dès que j'atteinds une certaine vitesse mais pas très élévée, même à 50 kms/ heure. et je ne l'entends plus dès que je débraye (vitesse enclenchée).
je me suis mise sur plusieurs sites et personne ne mentionne jamais de panne sur les Hornet. ça m'angoisse un peu. j'ai acheté cette moto à 19500 kms et j'ai donc fait 7500 kms avec. je m'éclate, c'est une super moto. autant pour aller en balade le wek end que pour aller travailler tous les jours.
merci de votre aide.
isa
NB je suis allée me présenter dans la rubrique mais il faut maintenant que je prenne la moto en photo
voilà quelques précisions supplémentaires : j'entends ce sifflement dès que j'atteinds une certaine vitesse mais pas très élévée, même à 50 kms/ heure. et je ne l'entends plus dès que je débraye (vitesse enclenchée).
je me suis mise sur plusieurs sites et personne ne mentionne jamais de panne sur les Hornet. ça m'angoisse un peu. j'ai acheté cette moto à 19500 kms et j'ai donc fait 7500 kms avec. je m'éclate, c'est une super moto. autant pour aller en balade le wek end que pour aller travailler tous les jours.
merci de votre aide.
isa
NB je suis allée me présenter dans la rubrique mais il faut maintenant que je prenne la moto en photo
oups j'ai oublié pas de sifflement si j'accélère à l'arrêt
isa
isa
Salut,
ton sifflement se produit avec un rapport spécifique ou bien tu l'entends avec n'importe quel rapport ?
Le sifflement est-il proportionnel au bruit (plus le moteur tourne vite, plus il est aigu)?
Tu saurai le situer sur la brelle, avant-arrière, gauche-droite ?
ton sifflement se produit avec un rapport spécifique ou bien tu l'entends avec n'importe quel rapport ?
Le sifflement est-il proportionnel au bruit (plus le moteur tourne vite, plus il est aigu)?
Tu saurai le situer sur la brelle, avant-arrière, gauche-droite ?
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
OK résumons :
Pas de sifflement en accélérant à l'arret...
Sifflement dès que tu atteint une vitesse d'en gros 50Km/h...
Plus de sifflement lorsque l'on débraye en roulant ...
Alors dans la logique des choses j'aurai dit tout d'abord que c'est un poblème de transmission secondaire (chaine) car tu n'a pas de sifflement a l'arret en accélérant et seulement en roulant a partir d'une certaine vitesse.....
Mais le truc qui me chiffone c'est que lorsque tu débraye le bruit s'arrete.... Donc ca me ferai plus penser à qque chose du coté de l'embrayage.... Mais connaissant le Hornet j'y crois pa trop !!
Donc retour à la case départ....
Y a t'il eu une intervention dernièrement sur ta moto ? Révision ? Pneu ? Tension de chaine ?
Pas de sifflement en accélérant à l'arret...
Sifflement dès que tu atteint une vitesse d'en gros 50Km/h...
Plus de sifflement lorsque l'on débraye en roulant ...
Alors dans la logique des choses j'aurai dit tout d'abord que c'est un poblème de transmission secondaire (chaine) car tu n'a pas de sifflement a l'arret en accélérant et seulement en roulant a partir d'une certaine vitesse.....
Mais le truc qui me chiffone c'est que lorsque tu débraye le bruit s'arrete.... Donc ca me ferai plus penser à qque chose du coté de l'embrayage.... Mais connaissant le Hornet j'y crois pa trop !!
Donc retour à la case départ....
Y a t'il eu une intervention dernièrement sur ta moto ? Révision ? Pneu ? Tension de chaine ?
"Une Moto sinon Rien !!"