Comment essayer des motos facilement chez des concess ?

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
hornetboy

Comment essayer des motos facilement chez des concess ?

Salut à tous, j'ai parcouru le forum et il y a beaucoup de motards qui disent avoir essayé des motos chez des concess alors j'ai une question Comment vous faites ?

Car moi j'ai voulu essayer la nouvelle Z750 chez Kawa mais le gars m'a demandé une caution de 3 000 Euros, et il n'avait pas l'air emballé à ce que je l'essaye. Pourtant je lui ai fait croire que je voulais l'acheter ! Par la suite j'ai été chez Yamaha pour essayer un Fazer, pareil il fallait une caution et le gars n'était pas emballé pour que je l'essaye. Donc vous qui essayez des motos toutes les semaines comment vous faites ?

Thanxx friends !

V

:)
Gempas

Re: Comment essayer des motos facilement chez des concess ?

Salut,

Bin ça dépend de plusieurs choses

En premier du sens commercial de la concess... Ca change d'une à l'autre
De l'age de l'essayeur, je sais c'est de la discrimination, mais ça joue parfois
Du fait que la personne qui vient essayer est un acheteur potentiel ou un mec qui vient se faire plaisir, c'est objectif mais faut comprendre aussi, c'est parfois le défilé de mecs qui viennent juste se faire plaisir et qui achèteront jamais.

Sinon pour le coup de la caution, c'est courant, ça couvre en général la franchise de leur assurance, disent ils, ça permet aussi et surtout de calmer les ardeurs de certains.
Blaster

Moi dans la concession ou je vais, pas de caution, on peut essayer ce qu'on veut du moment ou l'on présente son permis :hehe:
stefhor

ca c'est parce que tu roule en hornet :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Aucun probleme en RP pour moi ou ma copine, laisse un chaque de caution presente le permis et re-faire le niveau d'essence avant le retour, mais apart ça aucun probleme pour nous, mais on a plus de 33ans chacuun - ça doit jouer pas mal aussi.
A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
hornetboy

Ok Ok merci pour vos réponses, je vais essayé d'allé essayé un GSR cette aprème mais bon... J'vous dirais si j'ai réussi lol

Thanxx Friends

V.
gondzo

hornetboy a écrit :Ok Ok merci pour vos réponses, je vais essayé d'allé essayé un GSR cette aprème mais bon... J'vous dirais si j'ai réussi lol

Thanxx Friends

V.
bon courage :frime1: maime si c'est pas encore sur que sa marche :happy1:
hornetboy

Concess Suzuki fermé ! :pleur4:
jems84

hornetboy a écrit :Concess Suzuki fermé ! :pleur4:
Z'ont dû lire ton post avant que tu parte :mdr1:
hornetboy

z'on dû savoir que j'allais arriver, ouai !

:)

m'en fou j'irai à la rentré ahah
Gomina

Chez Triumph on ne m'a rien demandé pour essayer la Daytona. On me l'a même proposé. J'ai laissé mon permis, ils m'avaient fait le plein, j'ai proposé de remettre du carburant on m'a dit non.

Une fois à Montlhéry j'ai pu essayer la Gladius, la nouvelle 696 et le DN01, tout pareil ;)

Ca dépend peut être de comment tu amènes la chose également.
Gempas

Gomina a écrit : Ca dépend peut être de comment tu amènes la chose également.
Oui et ça dépend aussi des concessions,

-Triumph nice, pas de chèque de caution, mais pas question de partir à deux motos pour un essai, accueil à chier, t'as 20 mn pour faire l'essai et vu que la concession est en plein centre de Nice tu parles que tu peux essayer autre choses que les frains aux feux rouges.
-Triumph Toulon, aucun problème tu prends ce que tu veux et tu pars à deux moto sans problème, tu peux échanger en cours d'essai, trés sympa,
-Suz Nice, idem tu peux partir à deux avec deux becanes différentes et en changer en cours d'essai, trés sympa aussi.
pour les 3 pas de chèque de caution, pas de complément d'essence à faire.
-Suz Toulon, chèque de caution sinon sympa

Comme tu vois, c'est pas une question de marque, c'est une question de concession et de tête du client...
LePassagerduVent
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!

Beuu si c'est une question de marque...

Triumph Joinville tu viens a 3 et du moment que tu as reservé ca pose aucun pb pour partir pendant 1h avec 3 motos.

Enfin je dit ca mais a chaque fois qu'avec eux j'ai fait un essai a 3 ... l'un des essayeur et repartis avec une moto ....
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE ! :diable:

Réclamations entre les poubelles et les toilettes
The Freeman

ça dépend clairement du concess !

Sinon, c'est con à dire, t'arrives en R1 ou équivalent (une moto assez chere quoi...)

t'essaies ce que tu veux.. ou tu veux !

Mais faut être aussi subtil

Faut pas arriver direct en disant : j'veux faire un essai

Tu tournes un moment autour de la moto, tu poses 1 ou 2 question sur son comportement sur route, son confort
(bref des questions que l'on peut ressentir au guidon ;)
tu dis que tu hésites avec un autre modèle qu'unpote t'a dit qu'elle est super facile a prendre en main ;) (d'une autre marque bien sûr)
Il te faut décider dans la semaine parce que t'en peux plus d'attendre

et généralement, c'est lui qui te propose de l'essayer. ::d
Idylla

Il faut deja l'avoir la R1, perso c'est un rêve... Mais pour la futur motarde que je suis comment je fais pour essayer mon eventuel première moto lorsque j'aurais mon permis?
xtian

je sais pas chez vous mais par ici certains concess/marques organisent des journées spéciales essai.
chez harley le semi débarque les derniers modèles à tester et le petit train part toutes les heures, ou chez un autre multimarque, c'est départ toutes les heures avec une dizaine de motos neuves pour un circuit gentiment encadré.

il y a aussi les gros cons qui sont d'accord pour un essai mais la moto n'est jamais là quand on arrive le jour prévu à l'heure prévu. j'ai les noms :)
c'est évidement toujours plus facile chez un vendeur qui te connait depuis des années qu'en débarquant "toc toc bonjour c'est pour un essai" chez un parfait inconnu...
Nico666

Pour faire un essai, c'est très simple, enfin en tout cas, c'est comme ça que je fais, et ça marche chez quasiment tout les concess.

1/ Aller chez le concess, si possible en moto.

2/ Ne pas arriver comme un branleur, ça ne sert à rien d'arriver à fond les ballons pour impressionner la galerie, et encore moins de taper un stoppie digne des meilleurs stunter. J'en rajoute, mais c'est pour donner l'esprit.

3/ Comme partout, la première impression est la bonne, surtout si elle est mauvaise. Et ça, ça passe par son équipement, il faut penser à arriver avec un équipement correct, bref éviter le jean basket et gant pourris, ne pas arriver en t-shirt...
A contrario, ne pas arriver trop équipé, ça peux faire peur. Quand je suis arrivé en full cuir avec les sliders éclatés pour essayer la 848, le vendeur de chez Ducat' était un peu blême quand je suis partit faire mon petit tour, et quand j'ai voulu essayer le Streetfighter chez lui et qu'il m'a reconnu... je suis aller voir un autre concess... :gene:

4/ Laisser parler le vendeur et vanter les mérites de la moto, ça leur fait toujours du bien de flatter leur ego :mrgreen: Et si il est tout fier, c'est plus facile pour avoir droit à l'essai :cote:

5/ Généralement, ils peuvent demander un chèque de caution, rarement plus de 3000€ qu'on récupère à la fin de l'essai.
Certains concess ne veulent pas laisser des "jeunes" conducteurs de moins de 25 ans essayer leur motos sportives, même si tu viens toi-même avec un 1000 X|

6/ Pour avoir droit à un essai, rester poli, courtois et ramener la moto avec le plein, ça ne mange pas de pain et le jour où tu reviendra chez ce concess, ça peux servir.
Répondre