Mon F800 S

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Coulas
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800

Mon F800 S

• Image
Après un mois de roulage intensif je viens vous présenter ma belle allemande, une BMW F800 S. Ce modèle méconnu m'a vraiment charmé dés le premier regard, je cherchais un coup de coeur, je l'ai trouvé... Je ne me lasse pas de la regarder :gene:
Etant sans moto fixe depuis 3 ans, il me fallait une moto pour reprendre de l'assurance (et assurable aussi :hehe: ), après je voulais du caractère et un twin :]
  • Image
Fiche technique :

Moteur : 798 cm3, 4 temps, bicylindre, alésage 82 mm x course 75,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 46 mm, catalysée, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par courroie
Puissance 85 ch. (62,5 kW) à 8 000 tr/min, couple 8,6 daN.m à 5 800 tr/min

Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche télescopique diam. 43 mm, mono-amortisseur AR, freins (option ABS) AV 2 disques / étriers 4 pistons - AR disque / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 466 mm, chasse 94,6 mm / angle 26°2, hauteur de selle 820 mm (790 mm en option), réservoir 16 litres, poids à sec 182 kg (204 avec les pleins)

Performances : vitesse maxi (compteur) 230 km/h à 8 500 tr/min, souplesse 50 km/h à 1 700 tr/min en 6ème

Mes options : ABS, Ordinateur de bord, Alarme BM, Pot d'échappement Akrapovic (Option BM, superbe finition gravé au laser)

Les modifs : Aucune à part avoir enlever chicane du pot et le catalyseur. Elle respire bien et le calage à 360° du moteur lui donne un son assez sympa surtout dans les relances à bas régime en plus de ça elle pétarade un peu ce qui n'est pas pour me déplaire... :langue3:
  • Image
Voilà niveau comportement, la partie cycle rigoureuse m'a tout de suite mis en confiance. Bien campé sur ses pilot road 2, l'ensemble dégage une facilité de prise en main étonnante! C'est une moto "facile" et quand il s'agit d'attaquer un peu c'est un plaisir de la mettre sur l'angle (j'en viens à déhancher sans m'en rendre compte) avec joie le twin qui vocalise entre 5000 et 8500 tr/min c'est un régal!

allé une dernière petite photo de vacances ;)
  • Image
Dernière modification par Coulas le 21 août 2009, 14:47, modifié 1 fois.
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Re: Mon F800 S

Je confirme, une bien belle machine........... :amen: avec un beau son.............. :merci:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Leslie

Elle est jolie :coeur:

J'espere que tes vacances se sont bien passées..?! :]

tu as été dans quel coin ?
Coulas
Accro
Accro

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&dof ... 371338&z=7" onclick="window.open(this.href);return false;

ça merdouille un peu mais ça donne une vue sur mes vacances... avec en plus la balades dans les alpes mancelles, visite du var avec pounky83, visite des bouches du rhone avec Pitou, nini et pounky83, remonter avec harvestR par l'aveyron et balades des chateau de la loire...

j'ai du faire 4500 km en 3 semaines, cela ma permis de vraiment tester ma moto... Juste une ampoule de grillé à la fin des vacances :hehe:
Dernière modification par Coulas le 21 août 2009, 14:29, modifié 1 fois.
Leslie

Ahh oui tu as fait un bon bout de chemin..t'etais tout seul ??? C'etait bien ??
Coulas
Accro
Accro

oui à la descente tout seul, c'est pour ça que je t'avais fait signe quand tu cherchais quelqu'un pour descendre dans le sud :ange:

J'ai pas mis sur le rb mais j'ai fait port saint louis -> Toulon part la mer à la voile! génial aussi ;)
Leslie

Coulas a écrit :oui à la descente tout seul, c'est pour ça que je t'avais fait signe quand tu cherchais quelqu'un pour descendre dans le sud :ange:

Oui je sais c'etait gentil de ta part :] mais du coup je suis pas partie en moto.. :-/ j'espere que tu t'es pas trop ennuyé a la descente..quoique tu n'as rien perdu de ma compagnie parce que bavarde comme je suis :-/ :hehe:

J'ai pas mis sur le rb mais j'ai fait port saint louis -> Toulon part la mer à la voile! génial aussi ;)
ahh oui tu m'avais dit que tu retrouvait de la famille sur un bateau c'est ca..? ca a du etre cool :inlove:
Didou60

Une bonne grosse balade en effet :super:

Fais-toi plaisir sur ta belle machine ! Mais reste prudent ;) :ange:
Répondre