CONCENTRE 2010-> Le Beaujolais

La concentre 2010 dans le Beaujolais

Modérateur : Centaure

Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623464Message Taz »

museuterpe a écrit :et qu'est ce que vous pensez du Tarn? dans la région de Albi!
Je ne sais pas pour les RB mais la région est sympa et il y a çà!
http://www.campingdutarn.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
il accueille les motards, il me semble qu'il y a pas mal de places justement entre les chalets et les toiles meublées. Ce n'est pas exactement le même logement, mais les deux me semble confortable.
Tu va faire les 750km min en Zephyr, car moi même en FZS1000GT je me sentirai pas de le faire en un trait, et je ne prendrai pas plus de jours pour le trajet, pour moi le cote sud est trop trop trop loin.
Mais apart ça c'est un superbe coin (faite en moto pendant mon tour du sud il y a 3 ans)
A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
missflo

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623474Message missflo »

Avec bca13, nous avons parler de la prochaine concentre, voilà un endroit sympathique où lui et ses amis ont l'habitude d'aller.

http://www.vfrfratitouille.com/presentation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est pas que pour les VFR, c'est pour tous les motards, à vous de voir...
Dernière modification par missflo le 22 sept. 2009, 16:45, modifié 1 fois.
richa

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623475Message richa »

mouais mais en capacité ca fera jamais assez :triste2:

"7 chambres tout confort de 2 à 6 personnes, un chalet pour 6 / 8 personnes, et un espace "camping" de 5 emplacements immenses... Et en cours de réalisation, un dortoir d'une 15aine de couchages"
missflo

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623480Message missflo »

Mouais c'est ce que je pensais aussi, il y a d'autres trucs aux alentours, mais nous ne serions pas tous ensemble.... :/
Bon, j'aurai essayer même si c'est pas concluant :-/
Raphael777

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623625Message Raphael777 »

Le Beaujolais:

J'ai contacté quelques campings, tous n'ont pas assez de mobil-home de même catégorie pour recevoir une centaine de personnes qui seraient toutes logées à la même enseigne.

Camping n°1:
12 châlets face au lac mais en dehors du camping dont:
- 5 de 5 personnes
- 3 de 6 personnes
- 4 de 8 personnes
Soit 75 personnes

10 châlets à l'intérieur du camping dont:
- 5 de 5 personnes
- 3 de 6 personnes
- 1 de 8 personnes
Soit 51 personnes, total 126 personnes.


Camping n°2:
Moins bien situé que le premier bien que près d'une grande ville, il est de très bonne qualité, de quoi loger plus de 200 personnes dans 48 châlets, mobil-home, tipis, tentes aménagées, etc...
Prix intéressants et possibilté de demi ou pension complète.


Camping n°3:
Très bien situé, de très bonne qualité (peut-être trop) mais prix relativement élevé et les gérants me semblent chiants.


Je pense qu'avant de trouver un camping, nous devons statuer sur le lieux, tout en cherchant quand même un camping sur les régions déjà présentées comme le Morvan et le Beaujolais.
Pour le Morvan, je peux aussi aller faire quelques repérages de dernières minutes (gravillons, travaux etx...)

Qui propose ailleurs?
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623635Message Troud'air »

apparemment 47 mobil homes de 6 places soit 282 places (à confirmer) aux Vigneaux, au sud de Briançon dans les Hautes Alpes. à peine plus loin qu'il y a deux ans.

http://www.lescampingsdefrance.com/fr/c ... es_05.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.campeole.com/camping-LE-COUROUNBA-439-0.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image TROUD'AIR POW'AIR !
ZR7lépaulequitouche

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623645Message ZR7lépaulequitouche »

Bonne réputation, bonne bouffe....Cadre idillique pour les amoureux de la nature et de la montagne.

http://valgaudemar.free.fr/gioberney.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623660Message Troud'air »

trés joli coin je confirme, situé dans la plus belle vallée du monde (zone de rectification des pneus selon T-bird :diable: ) mais je doute qu'il puisse accueillir plus de cent personnes...
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623725Message HarvestR »

Puisqu'il faut des propositions en plus, je vous remets la mienne :diable:

Les Cévennes : http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=85&t=33507" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: lorsque certains d'entre vous auront avancé dans leur proposition, merci de créer un post unique sur le modèle du mien, et de me prévenir pour que je le verrouille (les discussions se faisant ici-même).
Image
Nico666

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623740Message Nico666 »

HarvesteR t'es mon idole ! :coeur:

Bref, je potasse également sur ma propo et je me mettrai à la création de ce post ;)
max38

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623745Message max38 »

Jeunotmotard a écrit :un autre :mrgreen: => http://www.settons-cottages.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai pas eu le temps de compter le nombre de places :rouge: bonne aprem a tous
il y as aussi un super coin pour motard pour faire la teuf et de belles randonnées entre rhône,isére,loire,ardéche et drôme

http://www.vfrfratitouille.com/annuaire.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
s'il le faut,je peu même me déplacer pour allez les voirs,je connais la propriétaire et son club de RC30 :ghee:
museuterpe

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623863Message museuterpe »

Taz m'a tiré les oreilles quand j'ai proposé le Tarn à cause de la distance! donc... :mrgreen:
nicocbr

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623884Message nicocbr »

max38 a écrit :
Jeunotmotard a écrit :un autre :mrgreen: => http://www.settons-cottages.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai pas eu le temps de compter le nombre de places :rouge: bonne aprem a tous
il y as aussi un super coin pour motard pour faire la teuf et de belles randonnées entre rhône,isére,loire,ardéche et drôme

http://www.vfrfratitouille.com/annuaire.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
s'il le faut,je peu même me déplacer pour allez les voirs,je connais la propriétaire et son club de RC30 :ghee:

Moi aussi je la connais.... :gene:

sont truc est sympa mais pas assez grand pour +de 60 personnes !!!
max38

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623917Message max38 »

nicocbr63 a écrit :
max38 a écrit :
Jeunotmotard a écrit :un autre :mrgreen: => http://www.settons-cottages.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai pas eu le temps de compter le nombre de places :rouge: bonne aprem a tous
il y as aussi un super coin pour motard pour faire la teuf et de belles randonnées entre rhône,isére,loire,ardéche et drôme

http://www.vfrfratitouille.com/annuaire.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
s'il le faut,je peu même me déplacer pour allez les voirs,je connais la propriétaire et son club de RC30 :ghee:

Moi aussi je la connais.... :gene:

sont truc est sympa mais pas assez grand pour +de 60 personnes !!!
super si tu là connais :super: en plus t'habite plus prés d'elle que moi,c'est encore + kool :ghee:
honnêtement ? tu pense que l'on risque d'être + de 60 ? question surment con,bon il faut bien que quelqu'un là pause :mdr1: :mdr1:
aurel77

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 623923Message aurel77 »

l année dernière on était près d une centaine environ donc oui plus que 60 ça c'est sur ^^
Nico666

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624093Message Nico666 »

museuterpe a écrit :Taz m'a tiré les oreilles quand j'ai proposé le Tarn à cause de la distance! donc... :mrgreen:
Si c'est trop loin pour Taz, on s'en fout, il viendra quand même, même si il rale :gene:
Joujou

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624096Message Joujou »

Moi je vous proposerais bien ma peux être future maison :

Région de bordeaux (Blaye) --- > en plein sur la route des vins :gene: (même droite, les routes ferons des virolo comme ca :mdr3: :mdr3: )

A la campagne (tranquillité assuré)

Terrain de 1 Ha (je sais pas combien de tente ca fait ca :happy1: ) par contre gratuit puisque chez moi :ghee:
Bon quand même, j'estime que l'on peux casé dans les 250 personnes sur le terrain a raison de 40 m2 chacun (plus grand qu'un studio :gene: ), ok pour les wc, ca fait une longue file 8| (Nota, pas trop de fille a la concentre alors, comme ca 2 planche et hop des wc pour homme :mdr1: :mdr1: :ange: )

Par contre avec les économies sur le logement, je pense qu'il est possible de louer des sanitaires de chantier pour le weekend

la douche..... 2 sdb :o (Bon, la même idée qu’au dessus en fait)

Mais pour ca, il faut que je l'achète, et le ca, ne dépend pas de moi :( :( (non, c'est pas a cause d'une patronne :malin1: )

Enfin ca, je pense savoir sous 1 mois max si je l'ai ::d

Qu'est ce que vous en pensez ? je cherche à détailler ou comme l'acquissions est encore incertaine, je remet ca en jeu l'année prochaine ?
Trixy

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624135Message Trixy »

8| 8| 8|

haaaaaan ! mais tu sais pas ce que tu fais là !! :gene:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624201Message Troud'air »

:super: Nini ! t'as une guitoune ou je t'en prête une ? :hehe:

y a trop de vieux dans cette concentre, ils ont le dos sensible :happy1:

;)
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Raphael777

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624318Message Raphael777 »

Raphael777 a écrit :Le Beaujolais:


Camping n°1:
12 châlets face au lac mais en dehors du camping dont:
- 5 de 5 personnes
- 3 de 6 personnes
- 4 de 8 personnes
Soit 75 personnes

10 châlets à l'intérieur du camping dont:
- 5 de 5 personnes
- 3 de 6 personnes
- 1 de 8 personnes
Soit 51 personnes, total 126 personnes.
Ils ne sont pas si loin les uns des autres...les châlets !! :ghee:

Image
Raphael777

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624320Message Raphael777 »

Le lac, donc le camping se trouvent au pied des Monts du Beaujolais.

Image
Avatar de l’utilisateur
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Messages : 300
Inscription : 01 avr. 2006, 01:23
Genre : masculin
Moto possédée : speed triple 2011
Localisation : 91

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624710Message raf2roue »

et pourquoi pas la meme que l' annee derniere :D
Image
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624711Message Taz »

Raf tout est un question de qui est prêt a l'organiser, après on s'en fous du lieux car ça sera décidé par un sondage.
Je suis toujours dispo pour filer un coup de main et de donner des conseils pour passer les infos et les leçons appris chaque année depuis 2005 quand j'ai commencé a faire des balades/concentres avec le forum.

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Raphael777

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624745Message Raphael777 »

Taz a écrit :Raf tout est un question de qui est prêt a l'organiser, après on s'en fous du lieux car ça sera décidé par un sondage.
Je suis toujours dispo pour filer un coup de main et de donner des conseils pour passer les infos et les leçons appris chaque année depuis 2005 quand j'ai commencé a faire des balades/concentres avec le forum.

A+
Taz
Je sais très bien, mais si on propose un lieu, il faut en parallèle trouver un camping qui puisse quand même recevoir une centaine de personnes et là ce n'est pas si facile.
Quand on n'était que 40 à 60, il n'y avait pas de problème, car beaucoup de camping pouvaient répondre.
A 100 ou plus c'est différent, donc il faut tout prévoir d'un coup, comme l'a fait HarvestR pour les Cévennes.

Les campings que j'ai contacté, m'ont bien fait comprendre qu'ils pouvaient aussi avoir d'autres réservations.

Si je propose, j'organise aussi. (besoin d'aide des experts quand même) :triste1:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [CONCENTRE 2010] Propositions de lieux

Message : # 624953Message Troud'air »

à condition qu'ils aient viré le cuisto et tué le sommelier :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Verrouillé