Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

sandde

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1460154Message sandde »

ok merci,
Je vais leur passer coup de fil alors ! :super:
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1468750Message freediver »

Alors en gironde un mecano sympa qui prends le temps de tout expliquer même si on est pas encore client!

C'est Mérignac-moto
http://www.pagesjaunes.fr/pros/53586582" onclick="window.open(this.href);return false;

202 avenue de la marne
33700 Mérignac

Pour info , reglage soupape (avec vidange LDR) sur 125 varadero. 3 soupapes hors cotes
175€
morderibike

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1471135Message morderibike »

Bonjour,

j'adore l'idée !! Et bien que je ne sois pas membre de longue date je suis étonnée que :


KPain't

n'apparaisse pas dans la liste!! Dans le 78 à Maurepas (à côté de coignière) c'est un des garage les plus connus ! Des gens de Versailles viennes ici. Ce qui, pour les gens qui connaisse la région, fait déjà quelques bornes !

Garage avec le vrai esprit motard (Presque que des pistards dans la team) le garage possède d'ailleurs sa propre team racing. il font de la peinture en plus des réparations/entretient. Et je me suis toujours arranger avec eux (paiement le mois d'après, pièce d'occasion plutôt que neuf, ...)

bref j'espère que ceux qui passerons par la qu'il confirmerons l'info car c'est un garage qu'il faut réussir à trouver (un peu cacher dans zone industrielle) mais qui vaut plus que le détour)

si vous voulez les coordonées :

7 rue Marie Curie
78310 Maurepas
Tél : 01 30 49 03 29

enjoy :cote:
sandde

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1471900Message sandde »

Je reviens vers vous pour la révision des 12000kms.
En moyenne je peux m'en sortir pour combien avec la révision et le toutim
En sachant que j'ai une kit chaine à changer aussi mais pas les plaquettes de freins.
Dafy Moto a La Roche sur Yon a ré ouvert mais ils ne me semblent pas corrects et surtout un peu incompétents
ils ne savaient même pas combien de bougies a une 125 varadéro et ils n'ont pas toutes les pièces qu'ils doivent commander chez Honda.
Pfff quel galère !
Cookiedu38

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1483236Message Cookiedu38 »

Je recommande VIGNAT MOTOS à Morestel (38). On a fait entretenir nos motos chez lui pendant 7 ans et jamais un pb :super:
Greg74600

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1484516Message Greg74600 »

En haute Savoie (74) je recommande dafy moto ils sont pro, pas du type commercial qui veut faire son chiffre, et l'on est vite en confiance car le boulot effectué est propre.
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1486542Message labricolle »

Hello , je vient de regarder la bilble du post 1 :diable:

le fils d'un collégue de taf cherche sur Nimes ( 30 ) un garage pour révision d'un Z 750 12 000 kms . Le motard y connais rien et ne veut pas se faire enfumer :)

Un contact avez vous ?
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
steffy29

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1502454Message steffy29 »

coucou :hello: ... moi aussi je cherche un bon mécano pas trop cher sur Nimes... ou pas trop loin dans le Gard... si vous connaissez qq'un je suis preneuse!!!

Merci à bientôt
:V:
lyly900

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1518412Message lyly900 »

sur Marseille rue Berlioz robert moto un vieux de la vieille il répare toutes les motos anciennes nouvelles ,c est un bon et a part lui et mon homme personne ne touche a mon bb .
coolrider91

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1555170Message coolrider91 »

Garage de la gare - 15 Avenue Jean Jaurès - 91430 Igny - Tel:01 69 41 08 57
( Voitures / Motos - un passionné )


J'ai vendu le garage! :) J'estime que j'ai assez donné comme ça à droite et à gauche! :grr:

Maintenant... je vais à la pêche!... à moto :langue3: et je bricole toujours mes meules. :pascontent:



Attention!Le nouveau proprio n'y connais déjà pas grand chose en bagnoles(du moins coté pratique 8/ )
Son truc c'est de remplacer des pneus et de faire des vidanges. :marade:
alors en bécane, c'est mort! :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1625228Message coolrider91 »

coolrider91 a écrit :Garage de la gare - 15 Avenue Jean Jaurès - 91430 Igny - Tel:01 69 41 08 57
( Voitures / Motos - un passionné )


J'ai vendu le garage! :) J'estime que j'ai assez donné comme ça à droite et à gauche! :grr:

Maintenant... je vais à la pêche!... à moto :langue3: et je bricole toujours mes meules. :pascontent:



Attention!Le nouveau proprio n'y connais déjà pas grand chose en bagnoles(du moins coté pratique 8/ )
Son truc c'est de remplacer des pneus et de faire des vidanges. :marade:
alors en bécane, c'est mort! :mdr1:


Le garage à fait faillite l'année dernière, :-| Pffff! je suis dégoutté, ça me fait mal au cœur quand même d'apprendre que "mon Bébé" n'existe plus après tant d'années et de si bons souvenirs avec le forum :( . RIP

P*tain! le con! X( Je lui avais bien dit à monsieur je sais tout que les pneus et les vidanges ça ne serai pas suffisant et qu'il fallait continuer la mécanique et encore plus la carrosserie peinture !
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1625237Message AzulBrazo »

Hello,

je découvre ce sujet, je trouve sympa de s'échanger les bonnes adresses, bon, c'est vrai qu'il faut faire gaffe à la date de la recommandation parce qu'en cas de changement de proprio ou de mécano, la qualité peut changer … 8|

je fais la plus part des entretiens moi même mais pour certains trucs j'ai deux adresses auquel je fais confiance:

L'atelier Moto, 55 rue Emile Zola 59286 ROOST-WARENDIN (Douai) 09.67.10.42.10 - 0782376713, toute petite structure (Greg travaille tout seul) entretien toutes marques, dépannage/remise en route, modifs, améliorations, méca et carrosserie, pose d'accessoires

Braz Motos, 288 Ter AV de la République, 59282 Douchy-les-Mines (Valenciennes) 03 27 35 95 94, plus gros garage, en entretien, mécanique etc, ils doivent tout faire, ils font aussi vente véhicules occasions, équipement, accessoires ... peut-être aussi vente véhicules neufs (petites cylindrées)

:super:
Pantheera

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1625696Message Pantheera »

Bonjour à tous !

Etant possesseur d'une Kawasaki Z1000 (la 2ème) depuis 2010, cette dernière est entretenue par le garage :

AIX MOTOS
230, Avenue du Camp de Menthe
13090 AIX-EN-PROVENCE

Téléphone : 04.42.21.55.44

Le Magasin MAXXESS est ouvert du Mardi au Vendredi de 9H à 12H30 et 14H à 19H
le Samedi, journée continu de 9H à 19H

L'Atelier est ouvert également du Mardi au Vendredi de 9H à 12h30 et 14H à 18H
le Samedi de 9H à 12H30 et 14H à 16H

Aucun problème avec cette équipe de professionnels. Ambiance bon enfant. Ils ont aussi une structure "Service Rapide" pour les réparations et changement de pneus toutes marques de moto confondues, qui est ouvert en même temps que l'atelier.
BeniPa
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2020, 11:53
Genre : masculin

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1630141Message BeniPa »

Bonjour, nouveau sur le forum, je suis actuellement entrain de passer mon permis il ne me reste plus que la circu.
J’ai déjà une bonne idée de ce que je veux comme première moto (mt07), mon soucis est que le concessionnaire Yamaha proche de chez moi à fermé il y a quelques temps, il y a un honda, ducati, kawa, ktm, mais pas de Yam.
Je voulais donc savoir si il était possible d’envoyer ma moto chez l’un d’entre eux ou si il était préférable d’aller chez un autre concessionnaire Yam (le plus proche à 60km d’ici maintenant ) ou encore de l’envoyer dans un garage type Dafy Cardy etc ? Désolé si ma question peut paraître niaise mais je préfère avoir l’avis de connaisseurs ☺️ Merci ✌️
JeremZR7
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2021, 19:31
Genre : masculin
Moto possédée : ZR-7S

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1637583Message JeremZR7 »

Je trouve cool qu'il y ait ce type de sujet, alors je suis venu regarder un peu.
freediver a écrit :Alors en gironde un mecano sympa qui prends le temps de tout expliquer même si on est pas encore client!

C'est Mérignac-moto


202 avenue de la marne
33700 Mérignac

Pour info , reglage soupape (avec vidange LDR) sur 125 varadero. 3 soupapes hors cotes
175€
plus1
Je confirme ce que dis freediver. Le patron est super sympa, et j'ai également un super retour d'un ami qui y a amené sa meule plusieurs fois. A priori, le patron accepte qu'on reste pour voir comment il fait, etc...

BeniPa a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, je suis actuellement entrain de passer mon permis il ne me reste plus que la circu.
J’ai déjà une bonne idée de ce que je veux comme première moto (mt07), mon soucis est que le concessionnaire Yamaha proche de chez moi à fermé il y a quelques temps, il y a un honda, ducati, kawa, ktm, mais pas de Yam.
Je voulais donc savoir si il était possible d’envoyer ma moto chez l’un d’entre eux ou si il était préférable d’aller chez un autre concessionnaire Yam (le plus proche à 60km d’ici maintenant ) ou encore de l’envoyer dans un garage type Dafy Cardy etc ? Désolé si ma question peut paraître niaise mais je préfère avoir l’avis de connaisseurs ☺️ Merci ✌️
Benipa, ton post date de longtemps, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur. Personnellement, je préfère un garagiste indépendant passionné qu'une chaine, même si je mentirais si je disais savoir faire la différence entre la qualité de leur boulot...
Pour trouver mon garage j'ai fait une recherche google puis j'ai recoupé les différents avis sur les différents sites.
Je rajouterais qu'il ne faut pas avoir peur de faire une erreur, c'est comme ça qu'on apprend (même si ça fait mal au *** quand l'erreur coûte cher :oups: )
Fabian
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2022, 20:07
Genre : masculin
Moto possédée : Honda VFR RC 36/2

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1642771Message Fabian »

Salut quelqu'un aurait un retour sur le bouclard Esprit moto 38 ?
a Voiron (38) Je cherche un endroit sérieux pour faire une synchro dans l'année .
SHPIZ
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2021, 18:56
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati 848 & BMW K1600GT

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1643474Message SHPIZ »

Salut à tous je vois que sur le 60 il n'y a rien de référencé. Alors je recommande très chaudement la concession BMW
ULTIMATE MOTO à Saint Maximin, pour ceux qui sont encore sous garantis ou qui ont besoin d'une intervention spécifique BMW..
voilà, voilà 😉
:V:
SHPIZ
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2021, 18:56
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati 848 & BMW K1600GT

Re: Entretenir sa moto/ chez qui / par Dpt - Post-1

Message : # 1643475Message SHPIZ »

Dans la même logique mais dans le 51 cette fois ci, je vous recommande Dafy Moto à Reims. Le mécano est au top, très consciencieux du bon boulot en plus d'être super abordable. Le magasin organise de temps en temps des soirées mecanique ou ils donnes les bonnes pratiques pour faire quelques opérations de vérification ou révision vous même. Super pratique quand on ne connaît bien la mécanique et qu'on veux passer une bonne soirée.
Pour équilibrer vos pneus arrière de k1600, ils sont équipés, ducoup plus la peine de passer uniquement par BMW et payer in bras ! 😊
✌️
Répondre