• Administrateur

Shutter Island

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Répondre
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675

Shutter Island

J'ai été le voir et j'ai adoré ce film même si ce je ne suis pas fan de ce genre de fin ;)
je conseille fortement d'aller le voir et je pense même qu'un 2ème visionnage n'est pas superflux :gene:

film très bien réalisé et très bon Di Caprio :super:
Dernière modification par vichenzo le 02 mars 2010, 12:07, modifié 2 fois.
Image
Natstreet13

Re: Shutter Island

si j'y vais, tu pourras m'expliquer :gene:
vichenzo
Tanguy
Tanguy

Natstreet13 a écrit :si j'y vais, tu pourras m'expliquer :gene:
on pourra opposer nos théorie :mrgreen:
Image
Natstreet13

vichenzo a écrit :
Natstreet13 a écrit :si j'y vais, tu pourras m'expliquer :gene:
on pourra opposer nos théorie :mrgreen:
faut que je le vois avant le 20 alors !
t'as la nuit devant toi ? :gene:
vichenzo
Tanguy
Tanguy

:hehe:

oui :frime:
Image
cerfman17

magnifique film !
il restera un pilié du genre
nicocbr

J'ai lu le bouquin l'hiver dernier... c'était excellent, faut que j'aille voir ce film !!! :D
Olive6978

vichenzo a écrit :[...]
je conseille fortement d'aller le voir et je pense même qu'un 2ème visionnage n'est pas superflux :gene:

film très bien réalisé et très bon Di Caprio :super:
+1 un deuxième visionnage s'impose.
Le film est :super: Il y a quelque plan de caméra, sur des panorama et sur l'hôpital, qui sont magnifiques. La réalisation est bien menée et l'histoire nous tient jusqu'au bout.
sorgotomus

Slt a tous!!!
Je l'ai vu ya 1 semaine et j'ai rien compris, du moins j'ai essayer de comprendre en rentrant chez moi!!! Je pense qu'il faut le voir 2 fois pour bien comprendre car c'est un film avec plein de détails. Voila, sinon j'ai bien aimé en général, dicaprio joue trés bien.
huggsy

Je l'ai trouvé pas mal, mais il y avait qq passages ou c'etait un peut trop long :hehe: :hehe:

Belle histoire.
stefhor

vu

je me suis un poil endormie

mais j'ai tout compris a l'histoire
droopy

Vu

Superbe film,

MAIS, c'est un peu comme Mulholland Drive.....

Le genre de films qu'il faut voir, revoir et re-revoir avant de ......... comprendre ou tout au moins d'essayer
Hunter

A voir à avoir et à revoir....
Génial et inattendu même si ce n'est pas le premier du genre.
Just

Ce qui est bien sur ce film, c'est qu'a la fin, chacun peut débattre de son coté, sa ne finira jamais, j'ai grave kiffé c'film ::d

un Di Caprio à son habitude, envoutant et à fond dans le perso, j'ai été conquis du début à la fin.

Je recommande chaudement.
tiboutitou

Je suis toujours très dure dans les critiques cinéma, et là, pour Shutter Island... je vais l'être à nouveau :gene:
Rien à dire sur le personnage de Di Caprio et le reste des rôles est bien tenu, mais sincèrement ça sentait la reprise ou la réadaptation. Je suis sûre d'avoir vu un film dans le même genre, avec la même histoire et trame de suspens... De toute façon je trouve globalement que, mis à part les améliorations sans conteste du traitement des images et des effets spéciaux, le cinéma d'aujourd'hui se contente de retravailler tout simplement des thèmes vus et revus, sans y apporter de grandes nouveautés.
Mais c'est un avis! ^^
Just

Forcément que oui, mais plus de 50 ans de cinématographie, y en a eu des sujets trouvés et développés, alors au bout d'un moment, la ' mine ' s'épuise, je comprends que trouver des scénarios non plagiés puissent être dur pour nos scénaristes actuelles, les pauvres, y a quand même du lourd bagage ...
Seylinn

je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le bouquin que j'ai trouvé super, et j'ai tout compris du premier coup!
il faudrait que j'arrive à voir le film pour pouvoir comparer.
irish

j'ai vu le film et personnellement je pense que la prestation de caprio est assez bonne mais je crois également que l'on reprend beaucoup de ficelle utilisées dans le passé ,mais cela reste un film a voir ,et pour ceux qui ne connaissent pas je conseil de lire le livre avant de voir le film
chrysta

J'ai beaucoup aimé ce film, c'est une plongée au coeur des angoisses psychotiques très bien faite, ça nous fait voir et vivre un peu ce côté là ....
Après, concernant la fin , tout lez monde n'a pas interprété pareil ... vous en pensez quoi vous ?
aurel77

très très bon film, j en parlais justement avec ceux de l est il y a peu, franchement je le conseil, par contre restez concentré :cote:
jisse34

je partage l'avis de la majorité,

ça faisait longtemps que je m'était pas autant régalé devant ma télé ( désolé je l'ai regardé sur c+).

l'histoire est bien ficelé et les jeux d'acteurs convaincant. l'histoire pouvait finir dans un sens comme dans l'autre, ça reste crédible. pour une fois qu'il y a pas une morale à la con ( à l'américaine je voulais dire ::d ) à la fin.

jc
Répondre