J'ai été le voir et j'ai adoré ce film même si ce je ne suis pas fan de ce genre de fin
je conseille fortement d'aller le voir et je pense même qu'un 2ème visionnage n'est pas superflux
film très bien réalisé et très bon Di Caprio
Dernière modification par vichenzo le 02 mars 2010, 12:07, modifié 2 fois.
vichenzo a écrit :[...]
je conseille fortement d'aller le voir et je pense même qu'un 2ème visionnage n'est pas superflux
film très bien réalisé et très bon Di Caprio
+1 un deuxième visionnage s'impose.
Le film est Il y a quelque plan de caméra, sur des panorama et sur l'hôpital, qui sont magnifiques. La réalisation est bien menée et l'histoire nous tient jusqu'au bout.
Slt a tous!!!
Je l'ai vu ya 1 semaine et j'ai rien compris, du moins j'ai essayer de comprendre en rentrant chez moi!!! Je pense qu'il faut le voir 2 fois pour bien comprendre car c'est un film avec plein de détails. Voila, sinon j'ai bien aimé en général, dicaprio joue trés bien.
Je suis toujours très dure dans les critiques cinéma, et là, pour Shutter Island... je vais l'être à nouveau
Rien à dire sur le personnage de Di Caprio et le reste des rôles est bien tenu, mais sincèrement ça sentait la reprise ou la réadaptation. Je suis sûre d'avoir vu un film dans le même genre, avec la même histoire et trame de suspens... De toute façon je trouve globalement que, mis à part les améliorations sans conteste du traitement des images et des effets spéciaux, le cinéma d'aujourd'hui se contente de retravailler tout simplement des thèmes vus et revus, sans y apporter de grandes nouveautés.
Mais c'est un avis! ^^
Forcément que oui, mais plus de 50 ans de cinématographie, y en a eu des sujets trouvés et développés, alors au bout d'un moment, la ' mine ' s'épuise, je comprends que trouver des scénarios non plagiés puissent être dur pour nos scénaristes actuelles, les pauvres, y a quand même du lourd bagage ...
je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le bouquin que j'ai trouvé super, et j'ai tout compris du premier coup!
il faudrait que j'arrive à voir le film pour pouvoir comparer.
j'ai vu le film et personnellement je pense que la prestation de caprio est assez bonne mais je crois également que l'on reprend beaucoup de ficelle utilisées dans le passé ,mais cela reste un film a voir ,et pour ceux qui ne connaissent pas je conseil de lire le livre avant de voir le film
J'ai beaucoup aimé ce film, c'est une plongée au coeur des angoisses psychotiques très bien faite, ça nous fait voir et vivre un peu ce côté là ....
Après, concernant la fin , tout lez monde n'a pas interprété pareil ... vous en pensez quoi vous ?
ça faisait longtemps que je m'était pas autant régalé devant ma télé ( désolé je l'ai regardé sur c+).
l'histoire est bien ficelé et les jeux d'acteurs convaincant. l'histoire pouvait finir dans un sens comme dans l'autre, ça reste crédible. pour une fois qu'il y a pas une morale à la con ( à l'américaine je voulais dire ) à la fin.