Ma XTZ Super Ténéré
Publié : 02 avr. 2010, 22:30
Bon à son tour, elle a droit à son sujet !
Voici ma XTZ Super Ténéré 750 de 1989(un an de moins que moi ) avec 49.000km !
Photo en HD
A l'achat de la moto (qui faisait décoration le fond d'un garage ...) je n'ai eu aucune information sur son entretien ni sur son passé ...
Par la suite j'ai complètement refait l'échappement avec un collecteur neuf, des joints neufs et un pot Marving déjà monté à l'achat.
Je remarque qu'un des anciens proprio à changé la taille des disques de freins pour des plus grands, je pense que ca corrige le problème de freinage de la super T. La peinture a été complétement refaite (pas de trace de chute), il y a une bulle haute Ermax (mais trop petite pour moi ) et il y a un grand top case Givi (pour 2 casques).
Pour la suite j'attends un kit de carburation pour finir ca préparation ! Et à moi les routes !!
Sinon au niveau conduite, c'est super, ca marche fort (et encore pour le moment je passe mes rapports grand max à 6000tr et le rouge est à 8000tr), c'est très confortable (surtout pour ma taille 1m90)
Et au niveau des points faibles , c'est lourd et le poids est haut perché donc à l'arrêt il faut la tenir , ca consomme un max 8~9l/100km (j'attends le kit carbu pour voir du changement) et pour finir ca vibre mais ca c'est la magie du Twin !!!!!!!
Enyx.
Voici ma XTZ Super Ténéré 750 de 1989(un an de moins que moi ) avec 49.000km !
Photo en HD
A l'achat de la moto (qui faisait décoration le fond d'un garage ...) je n'ai eu aucune information sur son entretien ni sur son passé ...
Par la suite j'ai complètement refait l'échappement avec un collecteur neuf, des joints neufs et un pot Marving déjà monté à l'achat.
Je remarque qu'un des anciens proprio à changé la taille des disques de freins pour des plus grands, je pense que ca corrige le problème de freinage de la super T. La peinture a été complétement refaite (pas de trace de chute), il y a une bulle haute Ermax (mais trop petite pour moi ) et il y a un grand top case Givi (pour 2 casques).
Pour la suite j'attends un kit de carburation pour finir ca préparation ! Et à moi les routes !!
Sinon au niveau conduite, c'est super, ca marche fort (et encore pour le moment je passe mes rapports grand max à 6000tr et le rouge est à 8000tr), c'est très confortable (surtout pour ma taille 1m90)
Et au niveau des points faibles , c'est lourd et le poids est haut perché donc à l'arrêt il faut la tenir , ca consomme un max 8~9l/100km (j'attends le kit carbu pour voir du changement) et pour finir ca vibre mais ca c'est la magie du Twin !!!!!!!
Enyx.