restauration Yamaha 350RD
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
restauration Yamaha 350RD
lut tt le monde
je viens de récupérer une 350RD de chez Yamaha (1973) que je vais restaurer
elle n'a pas démarrer depuis une 10aine d'année et a vieilli dans un garage
je ne devrais pas avoir trop de mal niveau mécanique sauf pour changer les pièces trop abimé
petit détails sur la moto :
Année : 1973
Type Sportive
Moteur(s) bicylindre en ligne, 2 temps refroidissement par air
Distribution admission par clapets
Cylindrée (alésage x course) 349 cm³ (64 x 54 mm)
Puissance 39 ch à 8 500 tr/min
Alimentation 2 carburateurs Mikuni diametre 28 mm
Embrayage multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission par chaîne
Cadre double berceau
Suspension avant (débattement) fourche téléscopique
Suspension arrière (débattement) 2 amortisseurs
Frein avant 1 disque
Frein arrière 1 tambour
Poids à sec 162 kg
Réservoir (réserve) 16 ℓ
Pour le moment j'ai trouver un blog qui va surement m'aider dans la restauration ==> http://yamaha350rd.com/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bref si vous avez des conseils, des bonnes adresses, si vous avez une 350RD ... n'hésitez pas à me contacter
je viens de récupérer une 350RD de chez Yamaha (1973) que je vais restaurer
elle n'a pas démarrer depuis une 10aine d'année et a vieilli dans un garage
je ne devrais pas avoir trop de mal niveau mécanique sauf pour changer les pièces trop abimé
petit détails sur la moto :
Année : 1973
Type Sportive
Moteur(s) bicylindre en ligne, 2 temps refroidissement par air
Distribution admission par clapets
Cylindrée (alésage x course) 349 cm³ (64 x 54 mm)
Puissance 39 ch à 8 500 tr/min
Alimentation 2 carburateurs Mikuni diametre 28 mm
Embrayage multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission par chaîne
Cadre double berceau
Suspension avant (débattement) fourche téléscopique
Suspension arrière (débattement) 2 amortisseurs
Frein avant 1 disque
Frein arrière 1 tambour
Poids à sec 162 kg
Réservoir (réserve) 16 ℓ
Pour le moment j'ai trouver un blog qui va surement m'aider dans la restauration ==> http://yamaha350rd.com/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bref si vous avez des conseils, des bonnes adresses, si vous avez une 350RD ... n'hésitez pas à me contacter
Dernière modification par ChoSon le 27 mai 2010, 18:28, modifié 1 fois.
Re: restauration Yamaha 350RD
et Bon courage, regarde ci dessous ça devrait t'aider;
http://forums.moto-station.com/ancienne ... 50-rd.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.moto-station.com/ancienne ... 50-rd.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: restauration Yamaha 350RD
il y a aussi ce lien.....> http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?id=3487&p=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: restauration Yamaha 350RD
merci pour les liens chrisR12R
c'est toujours mieux d'avoir les avis de personne qui sont deja passé par l'étape de la restauration
sinon si qqn a, ou a deja eu une 350RD, j'aimerai en savoir un peu plus sur sa conduite
On ma dit que le bicylindre 2temps envoyer "du paté a s'arracher les bras" mais que pour freiner autant y aller avec les pieds :s
c'est toujours mieux d'avoir les avis de personne qui sont deja passé par l'étape de la restauration
sinon si qqn a, ou a deja eu une 350RD, j'aimerai en savoir un peu plus sur sa conduite
On ma dit que le bicylindre 2temps envoyer "du paté a s'arracher les bras" mais que pour freiner autant y aller avec les pieds :s
Re: restauration Yamaha 350RD
Super projet!
Tu comptes faire quoi niveau esthétique? La laisser comme ça (en la raffraichissant), café racer, autre?
Tu comptes faire quoi niveau esthétique? La laisser comme ça (en la raffraichissant), café racer, autre?
Re: restauration Yamaha 350RD
je pense la laisser comme sa, mais avec la peinture d'origine bordeaux que l'on peut voire sur le phare et la fourche
Re: restauration Yamaha 350RD
une fois que tu auras démonté le moulin pour voir si tout allait bien , une belle peinture noir haute température serait super bien !
je l'ai fait sur un moteur de HONDA VF 1000 F2 et c'était magnifique !
je l'ai fait sur un moteur de HONDA VF 1000 F2 et c'était magnifique !
Re: restauration Yamaha 350RD
CE N'EST PLUS DE LA RESTAURATION QUE DE FAIRE UN CAFE RACER DE CETTE MOTOZanko a écrit :C'est vrai qu'en Café-Racer ça déchire tout!
Re: restauration Yamaha 350RD
On a pas dit de tout couper dans tout les sens pour que ce soit irreversible.
Je suis en train de faire un Café racer sur base 500 Four K0 de 1972, autant dire, pas simple d'en trouver encore d'origine, mais c'est pas pour ca que, si je le veux, je ne pourrais plus le remettre d'origine...
Je suis en train de faire un Café racer sur base 500 Four K0 de 1972, autant dire, pas simple d'en trouver encore d'origine, mais c'est pas pour ca que, si je le veux, je ne pourrais plus le remettre d'origine...
Re: restauration Yamaha 350RD
Et celles-là , n'ont pas a eu de pièces d'origine ??Jona85 a écrit :On a pas dit de tout couper dans tout les sens pour que ce soit irreversible.
Je suis en train de faire un Café racer sur base 500 Four K0 de 1972, autant dire, pas simple d'en trouver encore d'origine, mais c'est pas pour ca que, si je le veux, je ne pourrais plus le remettre d'origine...
Re: restauration Yamaha 350RD
Sur la photo, c'est deux 750 four. C'est plus répandue que les 500 four.
J'ai pas dit que c'était impossible. Après chacun son truc, moi les puristes du boulon d'origine ca m'agace...
J'ai pas dit que c'était impossible. Après chacun son truc, moi les puristes du boulon d'origine ca m'agace...
Re: restauration Yamaha 350RD
Chacun trouve son plaisir là où il veut en même temps. Que ce soit dans le boulon d'origine ou dans le résultat final uniquement ... chacun ses égouts et ses couleurs comme on dit
Lune
Lune
Re: restauration Yamaha 350RD
ahlala ! trop bon !
et j'suis assez d'accord avec toi, le basque : un bijou pareil ça devrait rester full origine (dans la limite des pièces disponibles).
même si je suis fan des CR.
mais laisse tomber, le jona il met encore des couches, il peut pas comprendre !!
aïe pô taper...
hier à alès j'suis tombée sur une vieille peugeot, que même mon père il devait pas être né quand c'est sorti ce truc !
entièrement d'origine, même la peinture (qu'était pourtant franchement pas en bon état mais d'origine !), et le moulin tournait comme une horloge suisse !
splendide !
choSon, bon courage pour ta resto et surtout "patience"....
tiens nous au jus de l'avancée des travaux.
et j'suis assez d'accord avec toi, le basque : un bijou pareil ça devrait rester full origine (dans la limite des pièces disponibles).
même si je suis fan des CR.
mais laisse tomber, le jona il met encore des couches, il peut pas comprendre !!
aïe pô taper...
hier à alès j'suis tombée sur une vieille peugeot, que même mon père il devait pas être né quand c'est sorti ce truc !
entièrement d'origine, même la peinture (qu'était pourtant franchement pas en bon état mais d'origine !), et le moulin tournait comme une horloge suisse !
splendide !
choSon, bon courage pour ta resto et surtout "patience"....
tiens nous au jus de l'avancée des travaux.
Re: restauration Yamaha 350RD
Gna gna gna, Gnagnagna !Trixy a écrit :
mais laisse tomber, le jona il met encore des couches, il peut pas comprendre !!
Re: restauration Yamaha 350RD
allez , on te pardonne petit , mais c'est bien parce que tu roules en Anglaise !Jona85 a écrit :Gna gna gna, Gnagnagna !Trixy a écrit :
mais laisse tomber, le jona il met encore des couches, il peut pas comprendre !!