la compression d'un silencieux,
mouais c'était valable à 14 ans sur les 2 temps.... quand on causait derbi et aprilia RS...
sur un 4t l'influence du silencieux sur les perf est limité.
le gain n'est pas evident comme le souligne Le Basque, et tu peux même perdre ( mais ca reste insensible de 0.5 à 2% de puissance en + ou en -)
je te comprends grandement, le bruit d'un ER5 est , comment dire.............
....à chier.
sur mon 600 j'ai un pot "libre", trop libre, en fait y'a rien dedans, le diamètre de la sortie est énorme.
c'est pas vraiment street legal, mais je me suis jamais fait arreter par la casa poulaga pour ca.
ca pète à la décéleration, c'est trop bon, je te parle pas des pleines charges pour dépasser ou quand je tire la bourre dans les gorges, avec la résonnance, simplement jouissif.
je n'encourage pas à la débauche ni à rouler illégalement, je justifie juste une action répréhensible sur l'autel de la passion.
Il n'y a guère d'autre avantage.... je le reconnais.
en ville, suffit de rouler souple et ca passe.. vers chez moi, à paname c'est surement différent.
je vais pas relancer le débat,
c'est pas bien mais ca fait du bien....
à toi de voir!
V
Julien.