Bridage moto

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

kily65

Bridage moto

Message : # 860493Message kily65 »

Me revoila,Je suis dans l'achat d'une moto et vu que j'ai moins de 21 ans je doit faire bridee la moto.Le probleme n'ai pas la mais il est dans le faite que la moto du vendeur n'ai pas bridee donc quand je vais devoir la prendre meme pour aller au con's (qui est a 160 bornes de chez moi :pleur4: :pleur4: ) je serai hors la loi?? Comment faire :gene2:
zikan

Re: Bridage moto

Message : # 860514Message zikan »

La mettre sur une remorque ou te faire conduire en tant que passager.
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 860558Message kily65 »

C'est quand meme bien chaint surtout que j'ai pas de remorque et quand je l'aurai je vais pas avoir envie de la prete ^^
Atsa

Re: Bridage moto

Message : # 860560Message Atsa »

Tu prend un RdV chez le concessionnaire et pi t'y vas avec la meule.
Si jamais tu te fait contrôler par nos amis M.I.B. tu leur explique la situation, normalement ça devrai bien se passer.
Au pire, ils peuvent vérifier si tu as bien pris RdV pour le bridage.

De toute manière, ça serai vraiment la poisse de te faire contrôler à ce moment là. Tu as toujours l'ancienne carte grise puisqu'il te faut le papier attestant que le 2 roue est bridé pour faire la nouvelle, non ?
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 860569Message kily65 »

je pense que je ferai comme ça car je veux pas que quelqu'un d'autre conduise ma future^^et si je me fais arrete je prendre le numero et l'adresse du con's comme ça il veront que je suis de bonne foi.

Merci pour les reponses rapide en plus
Atsa

Re: Bridage moto

Message : # 860573Message Atsa »

Tout à fait !
orobas

Re: Bridage moto

Message : # 860590Message orobas »

Sans vouloir faire mon rabat joie, mais:

Si tu te plantes avant que la carte grise soit en mtt1, tu peux te considérer comme non assuré.
Si les bleus t'attrapent et qu'ils ne sont pas d'humeur, cela va mal se passer, de bonne foi ou pas.
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Bridage moto

Message : # 861025Message Troud'air »

orobas a écrit :Sans vouloir faire mon rabat joie, mais:

Si tu te plantes avant que la carte grise soit en mtt1, tu peux te considérer comme non assuré.
Si les bleus t'attrapent et qu'ils ne sont pas d'humeur, cela va mal se passer, de bonne foi ou pas.

j'allais le dire.

l'impatience est risquée :grr:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Bridage moto

Message : # 861208Message yoyo91 »

Vas directement voir les MIB's, explique leur la situation et demande dans quelle mesure tu seras considérer hors la loi.
Tu risque rien à te renseigner. Qui sais? tu auras peut être une dérogation spéciale signée d'un brigadier chef :| .
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 861231Message kily65 »

Je c'est pas pourquoi mais sa va mal ceux boucler cette affaire en plus je vais la voir demain alors on vera en tant voulu...
Atsa

Re: Bridage moto

Message : # 861363Message Atsa »

kily65 a écrit :Je c'est pas pourquoi mais sa va mal ceux boucler cette affaire en plus je vais la voir demain alors on vera en tant voulu...
C'est tendu de faire autant de fautes dans une seule phrase ...

Tu peux aussi demander à quelqu'un qui à le permis A et qui n'est pas obligé de rouler en 34 poneys, d'emmener la moto se faire brider.
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 861646Message kily65 »

oui mais le soucis c'est que je connait q'une personne mon beau frere (qui est boulanger)donc il travaille tous les jours ceux leve a 3h du mat et l'aprem il bosse sur sa maison donc pas possible de lui demande de faire 350km pour faire l'aller retour... il va falloir que je me debrouille je c'est pas comment pfff...
fredo1964

Re: Bridage moto

Message : # 861702Message fredo1964 »

Je pense que yoyo91 a raison. Ça mange pas de pain, et vu que t'auras pas encore ta meule, qu'est-ce que tu veux qu'ils te fassent? Te coffrer pour non conduite de moto débridée? :mdr3:

Y-a juste un truc que je pige pas : 160 bornes pour la faire brider... 8/ T'as vraiment pas un concess moto plus près de chez toi? :pasdrole:
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 861703Message kily65 »

non j'habite vers Tarbes dans les Hautes Pyrenees et le concess est à biarritz (triumph) voila pourquoi ^^ c'est le plus pres apres il y en a un autre a bordeaux c'est tout...
fredo1964

Re: Bridage moto

Message : # 861705Message fredo1964 »

Sans vouloir paraître curieux... C'est quel modèle?
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 861706Message kily65 »

une street triple noire de 2008 Je l'aime deja^^
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 861707Message kily65 »

Je mettrai des belles photos quand je l'aurez à la maison :coeur: :coeur: :coeur: :mrgreen:
fredo1964

Re: Bridage moto

Message : # 861709Message fredo1964 »

Brider une street... C'EST CRIMINEL!!!!!!!!!! :pan2: :pan1:

:mdr3:
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 861865Message kily65 »

Oui et non je la prend surtout pour son look de folie j'adore :coeur: :coeur: apres les performances je suis debutant alors 34ch sur une street.Je prefere que 34ch sur un vieux xt ou une z750 que tout le monde a qui fait vieux keke en plus :diable:
Eric DS

Re: Bridage moto

Message : # 863876Message Eric DS »

Et si tu demandais au vendeur de la déposer dans la concession ?
Et puis tu le ramènes en BAR chez lui.
fredo1964

Re: Bridage moto

Message : # 864179Message fredo1964 »

kily65 a écrit :Oui et non je la prend surtout pour son look de folie j'adore :coeur: :coeur: apres les performances je suis debutant alors 34ch sur une street.Je prefere que 34ch sur un vieux xt ou une z750 que tout le monde a qui fait vieux keke en plus :diable:
+100 sur le Z. Par contre, pas le XT. C'est une bécane de légende. Pas touche aux légendes. :rougefaché:

:mrgreen: :mdr3:
le basque

Re: Bridage moto

Message : # 865143Message le basque »

Atsa a écrit :Tu prend un RdV chez le concessionnaire et pi t'y vas avec la meule.
Si jamais tu te fait contrôler par nos amis M.I.B. tu leur explique la situation, normalement ça devrai bien se passer.
Au pire, ils peuvent vérifier si tu as bien pris RdV pour le bridage.

De toute manière, ça serai vraiment la poisse de te faire contrôler à ce moment là. Tu as toujours l'ancienne carte grise puisqu'il te faut le papier attestant que le 2 roue est bridé pour faire la nouvelle, non ?
:nonon: piloter la moto non bridée alors que tu dois l'avoir bridée ,te conduirait tout droit à un tas d'emmerdes !
- tu seras considéré comme ayant conduit sana permis ! donc fini ton permis tout beau ,qui sera annulé !
- en cas d'accident ,personne ne te couvrira puisque tu pilotes une moto dont tu n'as pas le droit

la seule issue esst de te la faire emmener par un copain !
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 865469Message kily65 »

je pense qu'il faut que je m'arrange avec mon entourage le seul soucis c'est qu'il y a qu'une personne dans mon entourage qui a le permis moto et il est overbooker :( :snif: :pleur4: :pleur4:
fredo1964

Re: Bridage moto

Message : # 866804Message fredo1964 »

+600 le basque. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
kily65

Re: Bridage moto

Message : # 869484Message kily65 »

je vais essaye de m'arranche pour qu'on me prete une remorque ou louez un fourgeon ou un plateau :(
Répondre