doigts qui puent

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
xtian

doigts qui puent

Message : # 865305Message xtian »

hello. je suis très content de mes gants, des Richa waterproof racing, mais tout waterproof qu'ils sont je me suis pris pas mal de rincées et j'ai aussi pas mal sué dedans :rouge: résultat, je me retrouve avec les mains qui sentent furieusement le furet mort et l'odeur à tendance à être tenace. Moyennement sexy pour les réunions.

Quelqu'un a-t-il un truc pour laver ou désodoriser des gants supposés waterproof avec dessus cuir ?
merci déjà :)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: doigts qui puent

Message : # 865330Message thunderbird »

Je sais que pour les problèmes de pieds odorants (non , pas pour moi ! :gene: ) , certains utilisent l'acide borique (en pharmacie)...Le problème des gants , c'est qu'une fois imprégné d'odeur , le cuir est conservateur :diable:
Pour mes gants cuir mouillés : je les remplis de papier journal et les laisse sécher tranquillou , puis j'utilise une graisse adaptée (chez Rivain) :malin2:
Sinon , chez Richa , il y a aussi de gants textiles spéciaux pour la pluie :malin1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
le basque

Re: doigts qui puent

Message : # 865341Message le basque »

xtian a écrit :hello. je suis très content de mes gants, des Richa waterproof racing, mais tout waterproof qu'ils sont je me suis pris pas mal de rincées et j'ai aussi pas mal sué dedans :rouge: résultat, je me retrouve avec les mains qui sentent furieusement le furet mort et l'odeur à tendance à être tenace. Moyennement sexy pour les réunions.

Quelqu'un a-t-il un truc pour laver ou désodoriser des gants supposés waterproof avec dessus cuir ?
merci déjà :)
j'ai bien une solution , mais tu ne vas pas aimer ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

fais sécher tes gants sur un radiateur électrique et tu n'auras plus d'odeurs avec tes gants ! pour tes doigts ............... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vivi

Re: doigts qui puent

Message : # 865342Message Vivi »

:mdr2:
Désolé mais là je pouvais pas m'en empêcher

C'est sur que le cuir c'est tenace pour les mauvaises odeurs.
Je sais pas ce que ça vaut pour les gants mais j'ai essayé du bicarbonate de soude dans les chaussures et ça marche plutôt bien.
il faut laisser agir min 24h et après aspirateur.
xtian

Re: doigts qui puent

Message : # 865506Message xtian »

nan mais merci mais mes gants sont sec ... mais forcément comme je les ai utilisés tous les jours pendant des années ils en ont vu de toutes les couleurs.
les gants textiles en été, bof bof, c'est pas ça qui m'a m'empêcher de transpirer dedans :)

merci pour les conseils de petits chimistes, je vais essayer ça cet hiver.
sylvie

Re: doigts qui puent

Message : # 865589Message sylvie »

Principalement l'été, moi aussi mes gants ne sentent pas très bon!! Et l'odeur est plutôt tenace!!
Je les fais tremper dans un peu d'eau tiède avec de la lessive, les fais bien sécher et je met à l'intérieur une touche de "Febreze"!
Pour l'instant, ça marche très bien! :hello:
Zanko

Re: doigts qui puent

Message : # 865650Message Zanko »

Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.
sylvie

Re: doigts qui puent

Message : # 865666Message sylvie »

Zanko a écrit :Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Je sais pas si ça va l'aider, mais moi j'adore!!! :mdr1:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: doigts qui puent

Message : # 865740Message Troud'air »

:diable:

conseil d'un Troud'balle : sors toi les doigts du cul ! :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
manu60kenzo
Accro
Accro
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2010, 07:42
Genre : masculin
Moto possédée : ...
Localisation : 60

Re: doigts qui puent

Message : # 865942Message manu60kenzo »

j'ai lu je ne sais ou.....des gars qui passaient leur cuir direct a la machine!!! bon l'astuce, c'est une lessive spécial pour cuir...a priori on trouve ca a decath' rayon equitation.....tu enveloppe le cuir dans un drap ou taie d'oreiller....et ca marche nickel!! ;-)
perso j'ai pas essayé...je pue pas des doigts moi :mdr3:
L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui
[url=http://www.emoticonland.net]Image
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: doigts qui puent

Message : # 866155Message yoyo91 »

8/ ça pue tant que ça? Bah faut changer de gants. Surtout que tu les utilises souvent apparemment. Fais le deuil de tes gants :mdr1:
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
xtian

Re: doigts qui puent

Message : # 866343Message xtian »

ok merci. je vais essayer tout ça (ou presque). ça me fait de la peine de jeter des gants qui sont encore parfait en dehors du petit inconvénient olfactif... :)
surtout que depuis quelques mois je travaille à la maison (enfin, quand je travaille ahahaha) donc je m'en sers plus autant.
Enyx

Re: doigts qui puent

Message : # 866346Message Enyx »

J'ai eu aussi le même problème ... Une horreur ! :taistoi:

Et j'ai pris le risque de passer mes gants en cuir à la machine(je les est retourné avant et un lavage a basse température)...

Et hop tout propre ! Plus d'odeur de renard mort !
SP 1 MAYA

Re: doigts qui puent

Message : # 866611Message SP 1 MAYA »

xtian a écrit :hello. je suis très content de mes gants, des Richa waterproof racing, mais tout waterproof qu'ils sont je me suis pris pas mal de rincées et j'ai aussi pas mal sué dedans :rouge: résultat, je me retrouve avec les mains qui sentent furieusement le furet mort et l'odeur à tendance à être tenace. Moyennement sexy pour les réunions.

Quelqu'un a-t-il un truc pour laver ou désodoriser des gants supposés waterproof avec dessus cuir ?
merci déjà :)

T as de la chance de pouvoir enfiler Richa matin midi et soir :diable: :diable: :diable: :diable:

Maintenant Richa etanche ça se saurait !!!!!

:mdr1: :mdr3: :mdr1:

Ok j vais aller faire un tour
xtian

Re: doigts qui puent

Message : # 867706Message xtian »

nan mais ça va, y'avait moyen d'être nettement plus graveleux avec les histoires d'odeur et tout.
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: doigts qui puent

Message : # 867833Message Troud'air »

SP 1 MAYA a écrit :
xtian a écrit :hello. je suis très content de mes gants, des Richa waterproof

T as de la chance de pouvoir enfiler Richa matin midi et soir :diable: :diable: :diable: :diable:

Maintenant Richa etanche ça se saurait !!!!!

:mdr1: :mdr3: :mdr1:

Ok j vais aller faire un tour

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :super:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: doigts qui puent

Message : # 868006Message Melkira »

Hannnnnnnnn ça joue du mot ici :mrgreen:
:happy1:
Imageça décoiffe ...
Eric DS

Re: doigts qui puent

Message : # 868007Message Eric DS »

Et ça dérape...
Les gants en machine programme "doux" et on les sort mouillés on applique de l'huile de pied de boeuf régulièrement pendant le séchage comme ça le cuir reste souple sans craqueler.
Il arrive que la coloration parte dans ce cas il y a des teintures de cuir puis on applique l'huile.
fredo1964

Re: doigts qui puent

Message : # 868446Message fredo1964 »

Et y-a aussi une paire de gants neufs que t'auras l'insigne honneur de faire puer parce que t'auras oublié de te laver les pognes avant de les mettre. :mdr3:
Répondre