Ovalie en tournée!!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1256985Message Melkira »

:malin1:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1257111Message RJDio »

Vous avez fait la fête, les Tooloosaings? :mrgreen:

Je suis heureux pour William Servat qui prend sa retraite (sportive) sur une victoire et pour Yannick Bru qui quitté le Club pour l’Équipe de France. Qu'il apporte aux Bleus son habitudes des victoires et des trophées. :D
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2606
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1257112Message ChrisBobber »

RJDio a écrit : Je suis heureux pour William Servat qui prend sa retraite (sportive) sur une victoire et pour Yannick Bru qui quitté le Club pour l’Équipe de France. Qu'il apporte aux Bleus son habitudes des victoires et des trophées. :D
plus1joie
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1258598Message Mokafr33 »

Euh oui bon euh hein d'accord !!!
L'année prochaine c'est Bordeaux Bègles ^^

BOn c'est pas les meilleurs matchs les finales de top 14 mais jolie saison pour les Toulousains.

Une équipe avec peu de trentenaire ... ça assure une régularité ...
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
lus31

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1259243Message lus31 »

ah qu'il fait du bien ce 19ème bouclier :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1259291Message Mokafr33 »

lus31 a écrit :ah qu'il fait du bien ce 19ème bouclier :coeur:
oui enfin bon va falloir arrêter de faire les égoïstes hein !!!! Faut le prêter aux copains maintenant !!! :mdr1: :mdr1:
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2606
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1259292Message ChrisBobber »

Mokafr33 a écrit :
lus31 a écrit :ah qu'il fait du bien ce 19ème bouclier :coeur:
oui enfin bon va falloir arrêter de faire les égoïstes hein !!!! Faut le prêter aux copains maintenant !!! :mdr1: :mdr1:
c'est quand vous voulez, faut juste vous entraîner un peu :]
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1259296Message Mokafr33 »

Euh bah euh ... je crois que là c'est plus une question d'entrainement mais une question de culture ...

Quand Toulouse sera relégable là je me dirais que les autres ont une chance de pouvoir se montrer ^^
Toulouse est d'une stabilité déconcertante.

Mais après la 1ère année en Top 14 de Bordeaux-Bègles .... On va venir les chatouiller les Toulousains ^^
Euh enfin si on arrive à garder le même état d'esprit
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
lus31

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1259311Message lus31 »

désolée mais on le garde ce bouclier :marade:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1259328Message RJDio »

Attention les Toulousains. Rien n'est jamais sur et j'espère que le départ à la retraite de Noves n'enfoncera pas le Club en quelques années. Car IL EST le club de Toulouse. Un Président qui lui fout une paix royale. Des joueurs qui appliquent ses idées du jeu et ses consignes. Pas facile à remplacer.

J'oserais le parallèle, toutes proportions gardées, avec l'AJA et le départ de guy Roux. Ce "petit" club n'aura pas attendu 10 ans pour se scratcher. Nombreux changement d'entraineurs et de Presidents. Changements de politiques avec recrutement de joueurs exterieurs et disparition de ce qui faisait sa force, la formation.

On en est loin avec Toulouse, mais cela peut arriver vite. Je trouve d'ailleurs très bien le choix de Noves de prendre des anciens pour le seconder. Avec J-B Elissalde, Yannick Bru et aujourd'hui W. Servat. Chapeau bas pour ce grand entraineur et ce qu'il a apporté. Sera-t-il un jour selectionneur? Je ne suis pas sur qu'il apprecie de ne pas être sur le terrain tous les jours. Et pourrait-il faire appliquer son jeu?
lus31

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1259336Message lus31 »

c'est clair que Guy Novés y ai pour beaucoup pour le succès du ST et pour l'avoir eu en prof de sport, je dis :amen:
Lexa
Accro
Accro
Messages : 526
Inscription : 29 déc. 2008, 11:02
Genre : masculin
Moto possédée : 600 Cbr f
Localisation : Fresnes 94

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1299036Message Lexa »

Gros match du stade Toulousain!!!!
:malin1:
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=42227
lus31

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1299046Message lus31 »

mouais, on va dire que c'est la victoire qui compte :gene:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1631917Message RJDio »

Le monde du rugby et le sport en général a perdu, hier, l'un de ses champions.

Christophe Dominici est parti rejoindre Jonah Lomu pour se rappeler
de bons souvenirs de gazon et de ballons ovales.

Image

Salut Christophe.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1631920Message copainmotard »

J'avais jamais vu ce topic, après des années de hand j'ai voulu rester dans un sport de brutes :happy1: Et je n'ai jamais eu de maillot a 2 chiffres, au début le 6, puis le 4 ,et pour finir au 3 :aille2:
2020 une année de merde RIP
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1631925Message blacks »

RJDio a écrit :Le monde du rugby et le sport en général a perdu, hier, l'un de ses champions.

Christophe Dominici est parti rejoindre Jonah Lomu pour se rappeler
de bons souvenirs de gazon et de ballons ovales.

Image

Salut Christophe.
RIP
:pleur4:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1631936Message copainmotard »

Encore une de plus, le ballon n'est pas ovale mais le garcon aurais fait surement un bon 9, El pibe de oro est parti :pleur4:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1631980Message Harlock »

Un homme discret mais diablement efficace.
C'était son dernier essai. :(
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1632002Message RJDio »

Domi s'était la transition entre l'ancien monde du rugby et le nouveau.
Un état d'esprit qu'il a su garder tout en devenant un professionnel.
Un homme sympathique qui ne refusait jamais d’échanger quelques mots.

Un hommage lui sera rendu lors du France-Italie de samedi soir avec un maillot spécial.

Image
kcalb
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2020, 11:45
Genre : masculin

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1632121Message kcalb »

RIP
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1641751Message RJDio »

Bravo Antoine!!! :super:

Image

Rugby : Antoine Dupont meilleur joueur du monde en 2021

Le demi de mêlée des Bleus et du Stade toulousain a été désigné ce vendredi par World Rugby meilleur joueur du monde de l’année. Un trophée décroché par deux Tricolores seulement avant lui.

Une récompense. Une évidence. Ce qui flottait dans l’air depuis un bon moment a atterri ce vendredi et s’est gravé en lettres d’or dans un marbre qui ne semble pas près de s’effriter. Antoine Dupont a été désigné meilleur joueur du monde de l’année 2021 par World Rugby, la Fédération internationale. Avant lui, deux Français avaient déjà reçu le trophée créé il y a vingt ans : Fabien Galthié en 2002 et Thierry Dusautoir en 2011. L’événement est donc marquant même s’il paraît presque aller de soi quand on évoque un jeune homme de vingt-cinq ans qui bouleverse chaque jour un peu plus les codes d’un sport où il se fraye un chemin comme un poisson dans l’eau.

Antoine Dupont, l’insaisissable aux crochets dévastateurs, l’infatigable feu follet aimanté par le ballon ovale est aussi un mini-roc surpuissant (1,74 m, 85 kg), un poison collé aux basques des mastodontes qu’il renverse comme des paquets de plumes. Cela, on le savait depuis un bon bout de temps. Mais aujourd’hui, en plus, le natif de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées est devenu un patron, un leader, un tacticien, à la fois meneur d’hommes et organisateur du jeu. Cet automne, il a d’ailleurs été nommé capitaine du XV de France par le sélectionneur Fabien Galthié en l’absence de Charles Ollivon.

Alors, que retenir d’Antoine Dupont cette année ? Ses envolées dans le Tournoi des Six Nations où il a inscrit trois essais et en a offert tant d’autres ? Sa constance, sa présence dans les moments importants ? La maturité affichée lors d’un France – Nouvelle-Zélande de légende (40-25) le 20 novembre dernier au Stade de France, venant clôturer une tournée d’automne victorieuse ? Si le demi de mêlée toulousain aux 35 sélections avec les Bleus depuis 2017 s’exprime aussi bien, c’est aussi parce qu’il évolue au sein d’un XV de France qui lui ressemble : dynamique, sans complexe, et déterminé.
« Je peux dire merci à l’éducation que j’ai reçue »

Antoine Dupont y ajoute une touche d’humilité chevillée au cœur qui impressionne voire épate ceux qui croisent son chemin. « Son évolution, au-delà des qualités d’un joueur de rugby, ce sont ses qualités humaines et son rayonnement auprès de la jeune génération », dit simplement de lui Ugo Mola, son manager au Stade toulousain. Désigné étoile parmi les étoiles, le joueur, qui a commencé le rugby à 4 ans dans le club de son village Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées), avant d’intégrer le centre de formation d’Auch (Gers) puis de passer professionnel à Castres (Tarn) et de rejoindre Toulouse en 2017, n’est pas près d’oublier ses attaches ni de perdre le sens des réalités.

Loué par les observateurs, encensé par la presse à chaque prouesse, Antoine Dupont maintient ses crampons ancrés au sol. « Quand on a des éloges, il faut toujours bien le prendre, mais il faut aussi y faire attention, souligne-t-il invariablement. Ça me fait plaisir, mais je n’y prête pas plus attention que ça. Je me concentre sur mes matchs, que ce soit avec Toulouse ou les Bleus. » Et au détour d’un retour sur son passé, il dévoile aussi, peut-être, le secret de sa réussite : « Mon éducation et mon environnement familial ont construit celui que je suis. J’ai toujours été plutôt réservé, observateur. J’ai toujours gardé les pieds sur terre et on ne m’a jamais poussé. Je n’ai jamais entendu ma mère dire que j’étais le meilleur et que je devais absolument jouer. Je peux dire merci à l’éducation que j’ai reçue. »

Même une méchante blessure, une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit au tout début du Tournoi des Six Nations 2018 n’a pas contrarié sa progression. Antoine Dupont est aujourd’hui sur le toit du monde. Il ne lui reste plus qu’à emmener les Bleus jusqu’au sacre suprême en 2023. Champion d’Europe et de France avec Toulouse lors de cette année 2021 royale pour lui, il n’a pas encore le moindre titre en bleu-blanc-rouge. À 25 ans, sa plus belle page reste à écrire, et c’est heureux.


https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... BWEGQI.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1641756Message copainmotard »

C'est largement mérité et puis nous avons toujours eu de grand 10 :merci:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1642537Message RJDio »

Rugby : Guy Laporte, ancien ouvreur du XV de France, est mort
L'ex-international est décédé à l'âge de 69 ans, ont annoncé samedi le club de Graulhet, dont il était le président, et la FFR.
https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb ... 33967.html

Image

Voila un monsieur que j'ai eu la chance de croiser à quelques reprises au Stade de France. Toujours poli, souriant, saluant tout le monde en arrivant. Il était intervenu un jour ou Michel Palmié ne voulait pas m'entendre. Ca s'est terminé quelques minutes plus tard dans le sourire et une tape dans mon dos du grand Palmié. Me voyant "bouger sous la grande pogne encore ferme et puissante, Guy Laporte avait bien rigolé. Des grands messieurs que ces anciens.

Condoléances à ses proches.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1642747Message RJDio »

:snif: Je passe à côté d'un billet pour le France-Angleterre du 19 mars prochain. Suis obligé d'être au boulot.
Je ne serais pas présent au SDF pour celebrer le Grand Chelem de l'équipe. :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1642760Message copainmotard »

attention a nos amis Ecossais qui sont joueurs comme les italiens a un moindre niveau et les argentins ou ça peux moins rigoler :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre