Ovalie en tournée!!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

fredo1964

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1159949Message fredo1964 »

le basque a écrit :mais le banc récit du match est vrai. ! :diable:
On va dire qu'Harinordoqui père aurait peut-être du y rester, sur le banc. :happy1:

Ça, c'est un pôpa. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1161441Message RJDio »

Belle victoire, hier, du Stade Français contre le Metro Racing 92 (29-3). Et un geste digne du monde rugbystique, qand les Stadistes, en faisant leur tour d'honneur, ont été chercher leur ex-President Max Guazzini qui avait suivi le match dans une des tribunes basses avec les supporters. :)
beaucoup d'emotion avec ce geste. :super:
branigan

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1194792Message branigan »

Bon alors rugby ou pas rugby ce soir?
branigan

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1194797Message branigan »

Roooooooo bin zut alors... :triste1:
branigan

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1194800Message branigan »

Pour une fois que je pouvais regarder un match :(
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1194859Message Mokafr33 »

mouais bah moi je suis dégouté !!!!!!

Qu'est ce que c'est que ces conneries de jouer à 21h par -7°C depuis 1 semaine !!!!

Sur ce coup là, je pense que les instances vont se faire taper un peu sur les doigts ....


Tss déçu je suis déçu !!
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1194894Message RJDio »

Il s'en dit des choses (et il va encore s'en dire) sur l'annulation de ce match. Depuis le lancement de match du Tournoi a 21h, c'est le premier annulé. Et le prochain le sera peut-être l'année prochaine ou dans 10 ans.
Soit, l'organisateur du Tournoi veut faire des sous, France Televison aussi et la FFR veut promouvoir son sport (ce qui veut aussi dire gagner des sous). La, tous vont en perdre. Car ce qui a été dépensé pour ce match non joué ne sera pas récupéré par aucunes des parties. Il faudra rejouer ce match et redépenser ce qu'il faut pour qu'il se fasse.

Il y a enormement de déçus et je peux le comprendre. Notamment pour les (presque) 80000 détenteurs d'un billet, dont une grande partie avait fait un déplacement long et onéreux. Les billets restent valables pour le report, mais les frais engagés (avion, train, voiture, hotel, etc...) eux sont perdus. Il y aura certainement un grand nombre de demande de remboursement. Il faudra donc trouver un public pour les racheter. Pour cela, il faut trouver une date. Le réglement du Tournois prévoyant qu'un match doit être rejoué dans les 2 semaines qui suivent.
En sachant que le Stade de France est loué par le Stade Français pour son match contre Toulon, samedi prochain (18) et que la France rencontre l'Ecosse le dimanche 26 fevrier, il me semble que le match risque de se jouer un soir de semaine. La pelouse ne supporterait pas deux matchs de rugby en deux jours (18 et 19) et que la France ne pourra pas jouer le 25. L'IRB et la FFR se prépare à se torturer l'esprit pour ne pa perdre trop d'argent.

Quelles solutioons leur restent-ils?
1. Un match un soir de semaine, mais avec le risque qu'il soit de nouveau annulé. Et comment faire rentrer 80000 personnes, en sachant que nombres de provinciaux et Irlandais ne reviendront pas? Un match en après-midi, en semaine se ferait devant des tribunes vides, même avec nombre d'invitations données.
2. Délocalisation dans un autre stade. Le Vélodrome a déjà accueilli la FFR, mais il ne contient pas 80000 personnes. Et pas samedi, pour ne pas être en concurrence avec le Stade Français. La Ligue de Rugby n'aimerait pas beaucoup et Canal plus non plus. Le planifier le dimanche 19, alors?

Bref, aucunes solutions ne me semble très rentables. Chaque parties aura perdu de l'argent à vouloir en gagner plus.
Malgré cela, je ne suis même pas sur que cela leur serve de leçon et qu'ils arrêtent de programmer des matchs le soir.

Pour revenir à hier soir, la pelouse a été débachée vers 17h30-18h00. Le terrain était jouable quand les arbitres sont arrivés et qu'ils ont fait leur premiers tours. Mais trois heures après, avec une température de -6 ou 7, sans soleil..... il avait gelé à trois endroits. Avec de réels risques pour l'integrité physique des joueurs. Alors fallait-il passé outre? L'arbitre aurait-il du donner le coup d'envoi et arrêté le match après 1/4h ou la blessure serieuse d'un joueur?
Ils ont pris leurs responsabilités malgré les pressions autour. Ils ont eu raison à mon avis.

Il n'y a plus qu'a attendre la nouvelle date de ce match et il y a fort à parier que le prix des billets sera revu à la baisse.
branigan

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1194897Message branigan »

RJDio a écrit :L'arbitre aurait-il du donner le coup d'envoi et arrêté le match après 1/4h ou la blessure serieuse d'un joueur?
Ils ont pris leurs responsabilités malgré les pressions autour. Ils ont eu raison à mon avis.
.
Ouais, ils ont eu raison. On est pas la pour les voir se casser en deux. Bah disons que c'est chiant mais c'est comme ça.
Les clubs de top 14 vont faire la tronche aussi...
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1194925Message RJDio »

http://fr.sports.yahoo.com/12022012/70/ ... camou.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Président de la FFR aurait pu exprimer un peu plus de solidarité envers l'arbitre et l'IRB. Les sélectionneurs des deux équipes n'étaient pas chaud non plus pour jouer. Quant à son argument des matchs de Clermont ou de Rome, ils ne sont pas recevables. Ils ont été joué en après-midi. Comme celui contre l'Italie la semaine dernière. Et la neige à Rome ne veut pas dire terrain gelé.

L'IRB semble évoqué la possibilité de jouer dans trois semaines. Ce qui, hier, n'était apparemment pas possible. Ne connaissant pas exactement les règles d'organisation du Tournoi, je vais suivre leur écrits.
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1194929Message Mokafr33 »

Yep moi je ne critiquerai jamais la décision de ne pas jouer.
C'est juste plus que ridicule de prendre le risque de jouer en cette saison à 21h !!! surtout cette semaine ... bordel la France était en vigilance orange le WE dernier et les T°C sont restées négatives !!!!
Je suis nul en science mais froid + froid ça fait froid !!!!

Par contre, il fallait du courage pour annuler et c'est très bien que les finances n'est pas pris le dessus.

je préfère avoir une bonne fin de top 14 et de tournoi des VI nations ... qu'une catastrophe humaine de gens foutus en l'air (c'est trop chiant de se blesser sur le long terme pour le haut niveau!!!)
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1194939Message freediver »

Le match serait rejoué soit dimanche prochain soit dans un mois 8|
Bernie36

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1195085Message Bernie36 »

Ouais ben les organisateurs du tournoi sont des enfoirés:
-15 jours de grand froid et maintenir ce match quand même,c'est incohérent.
-aucune compensation financières pour les supporters venant de très loin en sachant que beaucoup se sont saignés pour payer le train,l'avion et l'hotel.
-billet surement non remboursé car le match sera rejoué mais la plupart des spectateurs ne pourront pas revenir à Paris pour des raisons familliales, financières ou professionnelles.

Sinon je vais sans doute me faire huer mais cette semaine beaucoup de salariés payés au smic ont bossés dehors et eux ont été obligés de "jouer leur match" et combien d'entre eux auraient pu se blessés .Je sais que c'est pas très intelligent ce que je dis mais maintenant si il faut que nos sportifs (grassement payés)jouent seulement quand le terrain s'y prête arrêtons simplement de jouer en plein hiver,de jouer quand il pleut comme en automne ou quand il fait trop chaud comme en été.
Le SDF (stade de France)coûte énormément cher en entretien et je ne comprends pas pourquoi ce match puisse être annulé.Et n'oublions pas non plus que la pelouse a été chauffée pendant toute cette semaine et ne pas faire jouer ce match doit dégoûter pas mal de personnes qui n'ont pas le moyen de se chauffer et tout ça pour du sport et surtout pour du fric vu ce que rapporte les recettes publicitaires.

J'aime bien le rugby et penser a la santé des joueurs est louable mais se moquer des spectateurs a ce point est incompréhensible de la part des organisateurs du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1196058Message RJDio »

mais maintenant si il faut que nos sportifs (grassement payés)jouent seulement quand le terrain s'y prête arrêtons simplement de jouer en plein hiver,de jouer quand il pleut comme en automne ou quand il fait trop chaud comme en été.
C'est ton avis et tu le donnes. C'est bien.
Maintenant si tu peux m'expliquer comment un joueur, même grassement payé, peux tenir sur des parties gelées d terrin. Ca les aiderait our l'année prochaine.
En plus du risques de graves blessures pour eux, il y a aussi une notion de "spectacle" et il n'y en aurait pas eu beaucoup en jouant ce match.Ne crois-tu pas que les spectateurs auraient aussi dit que l'on s'était foutu de leurs gueules?

Tu te plains quand un Gp F1 ou Moto est annulé à cause des conditions climatiques infernales? Pourtant, aucunsde ces pilotes n'ait payé au SMIC. Tu veux les jeux du cirque, il te faut des larmes et du sang?
Et n'oublions pas non plus que la pelouse a été chauffée pendant toute cette semaine et ne pas faire jouer ce match doit dégoûter pas mal de personnes qui n'ont pas le moyen de se chauffer et tout ça pour du sport et surtout pour du fric vu ce que rapporte les recettes publicitaires.
Parce que tu crois que si la pelouse était resté au froid, ces pauvres gens auraient eu moins de mal à se chauffer?
Si dans ton entourage, vous reprenez pas deux fois des frites, tu crois que ça va permettre d'arrêter la famine?

J regarde le Tournoi des V pui VI Nations depuis que je suis gosse. Il a toujours était programmé à cette periode. Très peu de match ont été reporté. Depuis quelques années, il y a un match à 21h00, c'est certainement la l'erreur.
Mais personne n'a rien dit les années précédentes. Ni les organisateurs, ni la TV, ni la FFR, ni les joueurs, ni les spectateurs, ni les gens qui bossent autour. La, il y a une vague de froid qui a surpris tout le monde. Faut que les decideurs assument. Ceux qui ont pris leurs billets doivent être degouté et je les comprend. Mais si le match avait était avancé à 15h00 comme cela avait était proposé, tous les spectateurs n'auraient pas pu le voir de toutes les façons.


Au fait, le match France-Irlande sera rejoué le dimanche 4 mars, certainement à 16h00.

Que les spectateurs refusent de prendre des billets l'année prochaine pour le match programmé à 21h00, ça fera reflechir les Dirigeants.
Bernie36

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1196096Message Bernie36 »

Houla ,j'ai juste donné mon avis et toi tu a le tiens.
Après ce n'est que du sport et pas la fin du monde non plus.

Allez les petits !!!
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1196130Message RJDio »

Il n'y a aucun soucis. On echange nos avis, un forum ça sert aussi à cela.
branigan

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1207970Message branigan »

Allé c'est parti pour un petit france / angleterre :ghee: :ghee:
fredo1964

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1208256Message fredo1964 »

Dommage. Les bleus étaient déchaînés en fin de match, mais ça n'a pas suffit. :(

Sans compter le drop manqué de Trinh Duc... :snif:

Beau match tout de même. :amen:
branigan

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1208399Message branigan »

mouais, c'est vrai qu'ils se sont un peu réveillés sur la fin. mais bon, match étrangement plat sinon :naah:
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1211387Message freediver »

Une finale de coupe du monde décortiquée...

[youtube][/youtube]

Ca fait mal au c.. . :(
branigan

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1211528Message branigan »

freediver a écrit :Une finale de coupe du monde décortiquée...

[youtube][/youtube]

Ca fait mal au c.. . :(

C'est incroyable.
Le contexte fait que la nouvelle zelande devait gagner. Si ils avaient pu ne pas jouer le match et déclarer les blacks vainqueur on aurait gagné du temps... les blacks devaient gagner un point c'est tout, faut pas chercher ailleur.

Maintenant c'est trop tard :pleur4: :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2594
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1256511Message RJDio »

Comme pourrait le chanter Janne Mas, demain la finale sera "en rouge et noir......." :mrgreen:

Et toujours avec le sourire.

Image

TOULOUSE / TOULON.

Les Sud-ouest rencontre le Sud-est. :)
le basque

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1256517Message le basque »

aujourd'hui Toulon / Toulouse !
si les Toulonnais alignent leur tireur d'élite (Wilkinson ! ) les Toulousains vont avoir mal au cul.... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1256572Message Mokafr33 »

euh euh euh
C'est Toulouse quand même hein ...

Clermont n'a pas été excellent face à Toulon ...
Normalement, l'expérience devrait encore dominée ...

Bon j'ai un léger parti pris ... mais que le meilleur gagne du moment que le match est beau
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2606
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1256948Message ChrisBobber »

Toulousain ! Toulousain !!!
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Ovalie en tournée!!!

Message : # 1256972Message blacks »

:super:

:amen:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Répondre