Problème avec le klaxon (son étouffé)

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

laurentca

Problème avec le klaxon (son étouffé)

Message : # 911965Message laurentca »

Salut,
J'ai un soucis avec mon klaxon. Quand j'appuie sur le bouton, le son est étouffé. Comme si il y avait un chiffon sur le klaxon. J'ai changé le klaxon, même problème. J'ai testé la tension avec et sans klaxon (respectivement 11,5 et 12,5 volts). La batterie a 4 ans, 18 000 kms (principalement du réseau secondaire).
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Problème avec le klaxon (son étouffé)

Message : # 911971Message Melkira »

Si tu as d'autres soucis méca essaye de tout mettre dans le même post, à se rythme là tu vas nous en mettre une page ? :mrgreen:
:happy1:
Imageça décoiffe ...
le basque

Re: Problème avec le klaxon (son étouffé)

Message : # 912066Message le basque »

laurentca a écrit :Salut,
J'ai un soucis avec mon klaxon. Quand j'appuie sur le bouton, le son est étouffé. Comme si il y avait un chiffon sur le klaxon. J'ai changé le klaxon, même problème. J'ai testé la tension avec et sans klaxon (respectivement 11,5 et 12,5 volts). La batterie a 4 ans, 18 000 kms (principalement du réseau secondaire).
Merci pour votre aide.
ne te lains pas ,j'ai mes copains qui ont touché des camions IVECO neufs et qui ont des klaxons de FIAT panda dessus ! :mdr3: :mdr3:

dur lr devant du klaxon , tu as un boulon ou une vis (suivant les marques) ,si tu dévisses un peu , le son est plus fort !! :mrgreen:

et si tu décides de remettre encore un autre klaxon ,fais attention qu'il y ait deux cosses électriques !
s'il n'y en a qu'une ,cela signifie que le klaxon est à rupture de masse : risque de péter ton fusible....
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Problème avec le klaxon (son étouffé)

Message : # 912082Message thunderbird »

le basque a écrit :j'ai mes copains qui ont touché des camions IVECO neufs et qui ont des klaxons de FIAT panda dessus !
8/ Noooooooooooooon ! X|
Z'ont plus qu'à monter des trompes de Kenworth en accessoire :mdr3: :mdr1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Problème avec le klaxon (son étouffé)

Message : # 912525Message yoyo91 »

J'ai mon cousin qui a acheté une hornet de 2010 toute neuve et son klaxonne est déjà mort. Le concessionnaire honda lui a dit de la rapporté et il ne paraissait pas choqué par le problème, ça ne devait pas être le premier cas. Demande à ton concess.
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
laurentca

Re: Problème avec le klaxon (son étouffé)

Message : # 912989Message laurentca »

le basque a écrit :dur lr devant du klaxon , tu as un boulon ou une vis (suivant les marques) ,si tu dévisses un peu , le son est plus fort !! :mrgreen:
Hum...je l'ai fais une fois sur un autre klaxon, il n'a jamais voulu re-fonctionner 8/ J'étais deg'.
Répondre