L'essentiel , c'est que le moteur soit sain
Une bécane de 2001 : il faut aussi vérifier le liquide de frein , qui se remplace par principe tous les 2 ans , et aussi le liquide de refroidissement (voir le manuel d'atelier)
Pour l'aspect de ton pot : tu dois pouvoir le récupérer au niveau du collecteur : voir les tutos dans la rubrique "mécanique" , dont :
- Entretien externe des échappements:
J'ai beaucoup roulé sous la pluie (en Bretagne ) avec des bi et tricylindres qui avaient tous des échappements chromés . Lavage à l'eau+ shampooing , en changeant souvent d'éponge pour ne pas rayer
Séchage avec un linge propre .Il reste une multitude de tâches de goudron qui partiront facilement avec du White Spirit ou de l'essence F . Ensuite seulement utiliser la crème "spécial chrome" . Le Belgom donne une teinte bien plus froide que le Holts "Chroompolish" que je préfère , puisqu'il laisse des reflets plus "dorés" (faut pas exagérer , c'est très nuancé ) . Les cotons imbibés "Ouator" sont indétrônables , puisqu'ils permettent de faire briller de petites zones , et le produit se garde longtemps (ré humecter avec du White Spirit) L'intérêt de ces crèmes est de laisser un film protecteur qui facilitera grandement les nettoyages ultérieurs . Finition avec un linge propre : le silencieux est comme neuf
Pour les collecteurs non chromés , je nettoyais au tampon vaisselle (le vert)pas trop agressif , et de temps en temps , je démontais pour une nouvelle couche de peinture Haute Température (la meilleure étant celle de chez Mr Brico****)
Pour le poc , sur le silencieux , ben je sais pas quoi faire :gene2:
Belle route à toi !
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