-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Un peu de douceur dans un monde de motards!!!
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
-
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : 600 Cbr f
Un peu de douceur dans un monde de motards!!!
Et oui, les orchidées sont belles et poétiques!!!
Edit suite à Seb BR
Je les adore, j'en ai eu jusqu'à 9 en même temps, mais des cochenilles me les ont abîmés et une erreur de manip m'en a tué 6!!!
Donc je vous présente les deux premières qui viennent de refleurir après plus de 6 mois de gestation. Il s'agit de Sabot de Venus ou "paphiopedilum"!!!!
C'est une espère à fleur unique que j'affectionne particulièrement.
Je vous mets une toff de mon iph*** c'est pas le top niveau qualité, j'en remettrais de plus jolies!!!!
Voilà avec de meilleures vues!!!
Edit suite à Seb BR
Je les adore, j'en ai eu jusqu'à 9 en même temps, mais des cochenilles me les ont abîmés et une erreur de manip m'en a tué 6!!!
Donc je vous présente les deux premières qui viennent de refleurir après plus de 6 mois de gestation. Il s'agit de Sabot de Venus ou "paphiopedilum"!!!!
C'est une espère à fleur unique que j'affectionne particulièrement.
Je vous mets une toff de mon iph*** c'est pas le top niveau qualité, j'en remettrais de plus jolies!!!!
Voilà avec de meilleures vues!!!
Dernière modification par Lexa le 08 janv. 2011, 11:20, modifié 3 fois.
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=42227
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Re: Les parasites!!!
Ah bin ça alors ... suis pliéeeeeeeeeeeeee... tu n'es pas le seul ... il y a un autre passionné sur ce forum dont moi en +
Je devais aller chercher des spécimens chez ce forumeur mais plus de news, j'ose pas le relancer
Je devais aller chercher des spécimens chez ce forumeur mais plus de news, j'ose pas le relancer
-
- Accro
Truc de fou!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez, voici des anciennes photos!!!
Celle qui est en train de sortir actuellement!!
et une autre fleur de l'année passée!!!
Allez, voici des anciennes photos!!!
Celle qui est en train de sortir actuellement!!
et une autre fleur de l'année passée!!!
- labricolle
- Tanguy
- Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
En vinaigrette sa se mange sa ?
superbe plante
superbe plante
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Bonjour,
Je suis orchidophile depuis 12 ans et j'ai eu près de 200 plantes maintenant je réduis par manque de temps et ne garde que les plus beaux spécimens. Je suis aussi modérateur sur plusieurs forum et amis de producteurs si vous voulez visiter des serres ou avoir des bons plans...
Un petit détail mais bon : les orchidées à l'exception de 2 ou 3 espèces ne sont pas des parasites. Par contre une grande partie sont épiphyte (pousse sur les arbres) ou lithophyte (pousse sur les pierres). Les Paphiopedilums sont en très grande majorité terrestre.
Je poserais des photos après
Je suis orchidophile depuis 12 ans et j'ai eu près de 200 plantes maintenant je réduis par manque de temps et ne garde que les plus beaux spécimens. Je suis aussi modérateur sur plusieurs forum et amis de producteurs si vous voulez visiter des serres ou avoir des bons plans...
Un petit détail mais bon : les orchidées à l'exception de 2 ou 3 espèces ne sont pas des parasites. Par contre une grande partie sont épiphyte (pousse sur les arbres) ou lithophyte (pousse sur les pierres). Les Paphiopedilums sont en très grande majorité terrestre.
Je poserais des photos après
-
- Accro
Salut Seb, je te remercie pour ton intervention!!!
Je garde le contact, je passerai par MP, j'ai plein de conseils à te demander!!!!
Je garde le contact, je passerai par MP, j'ai plein de conseils à te demander!!!!
Pas de problème mais tu sais parler orchidées ça peut prendre du temps...
- Melkira
- Super aliéné(e)
Voilà une après-midi qui pourrait-être sympaSeb-BR a écrit :si vous voulez visiter des serres
Re: Un peu de douceur dans un monde de motards!!!
Effectivement on peut faire une balade avec visite des serres d'orchidées parisiennes...
Il faut voir si il y a des personnes partantes.
Il faut voir si il y a des personnes partantes.
-
- Accro
J'en suis!!!!! A fond!!!!
- labricolle
- Tanguy
- Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
je vote pour , étant dans le domaine agricole , je suis pour une visite serait génialMelkira95 a écrit :Voilà une après-midi qui pourrait-être sympaSeb-BR a écrit :si vous voulez visiter des serres
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
-
- Accro
Je ne connais que les serres Lecoufle dans le 94 à Boissy St Léger!!!
http://www.orchidee-lecoufle.com/serres ... coufle.asp
http://www.orchidee-lecoufle.com/serres ... coufle.asp
Je vote pour aussi, pour le CBR-XX
Sinon je prendrais l'appareil photo, y'a quelques jolies photos à faire avec d'aussi jolies couleurs..
Sinon je prendrais l'appareil photo, y'a quelques jolies photos à faire avec d'aussi jolies couleurs..
- Melkira
- Super aliéné(e)
Il sent bon ce post, il est plein de douceur. Comme dit plus haut j'en serai si ça s'organise.
Mais, normal, tu es là mon sucre d'orge...Melkira95 a écrit :Il sent bon ce post, il est plein de douceur. Comme dit plus haut j'en serai si ça s'organise.
-
- Accro
bah soit on attend qu'il fasse un peu plus chaud, soit on le fait bientôt et dans ce cas, j'ai besoin d'autres adresses (Seb BR si tu me lis), pour organiser un road book tranquille!!!
L'idéal, une sortie de moins de 200km (avec le trajet au point de rendez vous et le retour chacun chez soi)...
Si on le fait dans le val de marne, je peux (en fonction de la taille du groupe) faire un petit repas à la maison...
J'opterai pour un samedi après-midi...
J'attends deux trois avis et on lance la sortie!!!!
L'idéal, une sortie de moins de 200km (avec le trajet au point de rendez vous et le retour chacun chez soi)...
Si on le fait dans le val de marne, je peux (en fonction de la taille du groupe) faire un petit repas à la maison...
J'opterai pour un samedi après-midi...
J'attends deux trois avis et on lance la sortie!!!!
- Melkira
- Super aliéné(e)
On attend de voir les bons plans à visiter de Seb, si c'est dans Paris, hors Paris etc ... ensuite tu pourras nous concocter un RB de choix bucolique
On évitera de manger dans un mac crado ça ferait pas la paire
-
- Accro
On oublie aussi le grec frite!!!!
Bonjour,
Perso pour moi ce sera le samedi aussi travail oblige.
Alors à Boissy il y Marcel Lecoufle et Vacherot et Lecoufle, sinon il y a la cour des orchidées à Gometz le Chatel dans le 91. Pour moi se sont les mieux pour une visite balade en prenant la A86 puis la N118 cela fait une belle balade avec la vallée de la chevreuse en finale sympa...
Sinon il y en as d'autres plus petits dans le 94 voir 78 mais moins sympa à visiter.
Perso pour moi ce sera le samedi aussi travail oblige.
Alors à Boissy il y Marcel Lecoufle et Vacherot et Lecoufle, sinon il y a la cour des orchidées à Gometz le Chatel dans le 91. Pour moi se sont les mieux pour une visite balade en prenant la A86 puis la N118 cela fait une belle balade avec la vallée de la chevreuse en finale sympa...
Sinon il y en as d'autres plus petits dans le 94 voir 78 mais moins sympa à visiter.
-
- Accro
Je connais celle de Gometz, ils sont très sympa, mais je trouve qu'elle n'est pas très grande!!! C'est dommage et comme je ne connais pas celle de Lecoufle et Vacherot, j'ai bien envie d'y faire un tour!!!
Je vois pour samedi prochain en fonction de la météo!!! Sachant que le soir, ya un concert de La Rumeur à Massy (hein Melki) qui n'est pas très loin... Donc à suivre!!!
Je vois pour samedi prochain en fonction de la météo!!! Sachant que le soir, ya un concert de La Rumeur à Massy (hein Melki) qui n'est pas très loin... Donc à suivre!!!
Tu as raison la cour des orchidées est plus petite mais il y a des plantes top à des prix correctes surtout pour les Paphiopedilums (c'est celui qui à le plus d'espèces de sabot de venus à vendre) après il faut voir en fonction du temps des distances et des personnes qui veulent participer à la visite....
-
- Accro
On passe en MP pour un contact tel et on organise ça samedi prochain avec un concert sur Massy le soir pour ceux qui le veulent!!! (rap inside)!!!
Boissy ou Gometz selon toi? (Boissy est aussi proche de chez moi donc, je peux y aller seul ou en famille)!!!
Boissy ou Gometz selon toi? (Boissy est aussi proche de chez moi donc, je peux y aller seul ou en famille)!!!