Aloooors
Voici enfin mon CR de la journée de dimanche.
12h16 : mon poulet est à peine au four, mes frites pas encore découpées, et Miss Méca à peine mise en beauté que je reçois un sms de Tit-chaton !!
Ouh punaise, elle n'a pas du traîner sur la route !
Un peu en panique, je coiffe mes patates et pèle mes cheveux... euh, l'inverse, et j'entends déjà le VFR qui se gare devant chez moi.
J'accueille Tit-Chaton avec joie, en plus elle a pensé à ramener le soleil ! La journée s'annonce radieuse !
13h30 : après moult bavardages, nous passons à table. Mon poulet est le digne représentant de sa cuisinière
Cquiqui nous harcèle de sms, mais nous finissons par tomber d'accord sur un point et une heure de rdv.
Une fois bien lestées par les frites, nous commençons à nous équiper. Le soleil a beau darder ses rayons sur la douce campagne du 44, il ne faut pas oublier que nous sommes le 9 janvier. Tit-Chaton me l'indique en testant une technique assez rudimentaire, mais a priori efficace.
14h30 : ma moto tousse, crache, démarre tant bien que mal, et c'est ainsi que la petite rouge suivie de la grosse rouge s'engage sur de sinueuses routes de campagnes encore un peu humides. Routes quasi désertes, petits bourgs aux noms tordus bien de chez moi, charmants virages plus ou moins serrés...
Il fait tellement beau, c'est un vrai bonheur de rouler sans craindre la pluie ou le froid ! Les passages à l'ombre sont encore un peu frais, mais visiblement le poulet et les sacs plastiques isolent Chaton comme il faut (de mon côté mon équipement habituel suffit
)
15h10 : petite pause essence, car ma belle a soif.
Tit-Chaton en profite pour consulter la carte (hé oui, 2 blondes en balade... mieux vaut être prudentes!)
Nous en profitons pour faire un court échange de moto, assez peu concluant :
Une Bulle sur un VFR = "Mais !
Je touche pas par terre!"
Un Tit-Chaton sur une bicyclette rouge = "Mais ! C'est tout vide!"
Du coup Tit-Chaton se demande si nourrir ma brêle au gasoil ne la ferait pas grandir un peu... ou au pire moins consommer :
Nous repartons gaiement, car l'heure du rdv avec Cquiqui et Hondateur se rapproche, et nous avons encore quelques dizaines de km à parcourir.
Nous traversons la forêt du Gâvre, un peu déplumée en cette période hivernale mais non sans charme.
15h40 : Plessé, enfin ! Nous stoppons devant l'église, et à peine mon casque enlevé, je suis assaillie par les reproches de Tit-Chaton "Mais tu m'as pas entendue te klaxonner comme une dingue dans la forêt ????? T'as pas vu que je clignotais à droite et à gauche comme une timbrée ??? Mais j'fais comment moi, j'ai trop envie de faire pipiiiiiiiiiiiiiii !!"
Elle se dirige donc vers LE café de la place pendant que je guette le couple Cquiqui-Hondateur.
Ils ne tardent pas à nous rejoindre, arrivés sur leur magnifique monture ( dont le seul défaut est de n'être pas rouge
)
Nous profitons du beau ciel bleu pour "chausser" nos écharpes de Miss et poser pour un petit shooting improvisé.
En exclu pour vous messieurs : nos dignes postérieurs de Miss, endurcis par les km à moto !
Et Hondateur qui prend son rôle de photographe à coeur :
Après cette petite pause, il est temps de reprendre la route. Après un faux espoir pour Cquiqui de chevaucher la VFR en tant que sds (impossible de mettre la main sur la clé du capot de selle), c'est finalement Hondateur qui va la piloter, et Tit-Chaton qui essayera la Hornet, avec ma dauphine derrière.
Personnellement, je reste fidèle à mon bébé (je comprends pas pourquoi personne n'a voulu me laisser piloter une autre moto
)
Le film précédemment posté retrace le début de notre trajet à 3 motos : de jolies petites routes ouvertes sur des prés verdoyants, la traversée de charmants bourgs, quelques lignes droites et peu de circulation... tout ce qu'il faut pour s'amuser !
16h30 : Nous arrivons dans la superbe demeure de Cquiqui et Hondateur. Les motos peuvent profiter de la vue sur le lac, pendant que nous faisons le tour du propriétaire, et c'est ainsi que dans le garage nous tombons nez à ne avec.... la moto que Cquiqui pilotera dès l'obtention de son A :
Ah ? Non ? on me fait signe que ça n'est pas celle -ci...
Celle-là alors ?
Nous découvrons une salle de bain tout à fait kitch, ainsi que des toilettes du même goût. Tit-Chaton invite Cquiqui et moi-même à prendre place sur notre trône. Voici vos Miss Harpic ... euh
Mécanic !
Puis, découvrant dans le couloir de grands pans de murs à nu (pour cause de travaux en cours), nous décidons d’immortaliser notre passage en ces lieux, façon également de renouveler notre fidelité et notre dévouement à l'Ouest Powaaa :
Chacune y va de sa petite signature :
Et c'est ainsi que Cquiqui et moi dédions notre titre à tout l'Ouest Powaaa :
Pendant ce temps, Hondateur, en parfait mari/père de famille, nous avait préparé le goûter.
Nous nous régalons d'un succulent gâteau préparé par Cquiqui : bien gras, bien riche, bien chocolaté, on sent la calorie qui croque sous la dent... comme dirait Tit-Chaton un vrai gâteau de régime : "T'en manges pas, tu grossis pas".
17h30 : ouhlà, malgré ce temps estival, le ciel commence à virer au violet... il va falloir songer à repartir. Nous nous rééquipons tous, sans oublier une épaisseur supplémentaire pour lutter conte le froid qui nous attend. Après avoir envisagé différents plans d'attaque, nous optons pour le plus rapide : la 4 voies. Hondateur ouvre la marche, Cquiqui le suit de très près
, je me laisse guider et Chaton ferme la marche et me protège
120, voie de gauche pour doubler les ramollis en BAR du dimanche soir... Il y a du vent, le ciel s’obscurcit, il ne faut pas traîner. Hondateur aborde la sortie, je le suis pendant que Chaton nous double et tire tout droit vers Nantes, afin de rattraper par la suite la nationale qui la mènera dans son 49.
Nous quittons la 4 voies (au passage, un gros "
" contre le revêtement MOISI de l'un des ronds-points que nous avons franchis, j'ai vraiment cru que j'allais finir par terre, on n'a pas des motos cross, hé !
)
La Hornet me servira de guide pendant encore une dizaine de km, puis je reconnais la route et je poursuis seule, affrontant plus ou moins courageusement les ténèbres avec mon petit éclairage tout pourri.
Il fait nuit noir à présent, il n'y a vraiment pas grand monde à circuler, j'ai du mal à me trouver des "lièvres".
Sans compter que ça commencer à cailler sec, les 30 derniers km me piqueront un peu les doigts, mais je pense à Tit-Chaton qui en a encore au moins le double à faire.
19h : enfin au chaud !!! Une journée moto c'est que du bonheur, le retour à la maison ça n'a pas de prix (oui oui, pour tout le reste...
)
19h30 : Chaton m'informe de son retour au bercail.
Une nouvelle page du livre de l'ouest vient de s'écrire, vivement la prochaine !
Merci à Chaton pour les chocolats, et pour m'avoir suivie !
Merci à Cquiqui et Hondateur pour la balade, pour l'accueil, le gâteau au chocolat et pour m'avoir servi de guides au retour.
Merci à ma moto pour avoir bien voulu démarrer, et pas trop me coller la honte.
A bientôt l'Ouest !