Chose promise, chose due : voici un CR tout chaud sorti de mon clavier.
Or donc...
hem hem ( *s'éclaircit la voix* )
C'est par un clair matin de février que j'ouvre difficilement un oeil. Il m'est difficile d'émerger des limbes du sommeil, ayant festoyé plus que de raison la veille au soir et peu dormi.
Mais la douce perspective de chevaucher ma belle, de revoir Tit-Chaton et de rencontrer sa famille ainsi que LG51 achève de me réveiller.
Le temps de me préparer et de faire un bon café, j'entends le ronronnement d'un gros moteur résonner dans ma rue.
Je me précipite au dehors pour constater la présence d'un magnifique Speed bleu électrique sur mon trottoir !
(ah mierde, c'est pas un cadeau pour moi, y'a un motard à côté )
Motard qui a même ramené les croissants
On se fait donc un petit café-croissant avant de nous apprêter pour le trajet vers le 49.
Imprimer le RB : check !
S'équiper chaudement : check !
Faire chauffer les motos : check !
Envoyer un sms à Tit-Chaton pour confirmer notre départ tardif : check !
Et nous voilà partis ! Un petit vent se charge de me brinquebaler à droite et à gauche de la voie, faisant chauffer mes pneus à l'insu de mon plein gré.
Tite pause essence à Ancenis et nous traçons sur la nationale.
Le ciel se dégage de plus en plus, le soleil ose même chatouiller nos visières de quelques rayons, c'est plutôt agréable vu la température assez timide.
La route est lisse, la vue dégagée... nous nous offrons de belles accélérations de sorties de bourgs, et nous apprécions les créneaux de dépassements qui nous permettent de distancier des voitures paresseuses.
Petite surprise à St-George sur Loire : route barrée ! Téméraires, et conscients du petit gabarit de nos véhicules, nous poussons le vice jusqu'à franchir les bornes rouges et blanches, afin de tenter une traversée discrète. C'était sans compter les profondes tranchées qui empêchaient toute circulation...
Forcés de faire demi-tour, nous prenons la déviation par St-Augustin, découvrant ainsi de petites départementales sympathiques.
La fin du trajet sera marquée par quelques demi-tours intempestifs, à la recherche de la direction "Bouchemaine", et par une route sinueuse au revêtement moisi, nos réflexes sont mis à rude épreuve, tout comme nos postérieurs.
Petite traversée de la Loire par un magnifique pont, le soleil fait briller l'eau et réchauffe nos cuirs, on a vraiment bien choisi notre journée.
L'arrivée chez Tit-Chaton se fait sans encombre. C'est avec joie que je fais connaissance de M. Tit-Chaton et de Mlle Tit-Chaton.
Des délicieuses galettes maison n'attendaient plus que nous. Un petit apéro, et nous les attaquons.
L'ambiance de l'Ouest Powaaa est toujours au rendez-vous : bonne humeur, rires, humour plus ou moins douteux, évocation de souvenirs motards plus ou moins récents, anticipation des futures balades... les conversations vont bon train et le cidre vient désaltérer nos gosiers assoiffés.
L'heure tourne, il est temps de prendre une décision : corniche ? coteaux ? le débat est animé autour du café et des cookies.
Tout le monde s'équipe, sauf Tit-Chaton qui s’affaire autour de son guidon.... Mais que fait-elle ?
Ah ? Ah ? Aaaah :
Voici de quoi faire des caméras embarquées sans trop trembler (hein Cquiqui) !
Et c'est parti pour une balade fort agréable, (cf : RB proposé par Chaton en post 1) et sous le soleil, que demander de mieux? Il fait bon, nous croisons des groupes de motards, parfois très nombreux.
Première escale en haut d'un panorama offrant une vue magnifique au-dessus de la Loire, et sur Angers.
Tit-Chaton en profite pour appâter les petits nenfants et fait essayer le VFR à un garçonnet très intéressé, et papote avec la maman.
Une petite photo de groupe, et c'est reparti !
Nous reprenons notre périple en marquant une petite pause à la pompe :
Le réservoir plein, nous nous lançons à l'attaque des coteaux au sud de la Loire. Le soleil rasant est pénible à supporter, mais la route est agréable, les paysages charmants et les virages nombreux.
Tit-Chaton filme avec son super appareil intégré !
Nous faisons une halte dans les vignes, à côté d'un moulin qui surplombe les coteaux.
Seb en profite pour marquer son territoire
Nos belles profitent également de la pause :
Un VFR dans les vignes (et nous dans le reflet)
Un coup d'oeil à nos montres :
l'aprem touche à sa fin, et il faut sérieusement songer à prendre la route du retour.
Nous déployons la carte et envisageons divers plans d'attaque.
C'est la tête chargée de nouveaux paysages et de bons moments que nous entamons le chemin du retour. Seb nous laisse en cours de route pour remonter chez lui, et la famille Tit-Chaton m'escorte jusqu'à Chalonnes. Le soleil descend et nous éblouit, il commence à ne plus faire très chaud.
Une rapide pause pour se dire au-revoir, je rends à Chaton ses lunettes de soleil Calvin Klein et je poursuis courageusement (et solitairement) ma route.
Pour changer de la nationale et m'éviter les déviations, je reviens par le nord du 49, par une route que je connais par coeur, mais qu'elle me paraît longue !
Il fait moitié nuit, il fait surtout moitié froid, et j'ai moitié des crampes dans les jambes...
Je tire toujours un peu plus sur la poignée pour être vite rentrée.
Et vlà enfin le panneau de mon village
Vannée, rincée, cuite à point, la Bulle !! Mais ravie !
230km de plus au compteur de ma vieille et des souvenirs venant s'ajouter à la collection.
Merci LG51 et Tit-Chaton's Family pour la belle journée !!