Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

Répondre
chrysta

Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 999770Message chrysta »

Je crois que tout est dans le titre ....
Quand il y a beaucoup de motos, quels seraient vos conseils pour que tout se passe au mieux ?
- type de routes à éviter ?
- qui ouvre ?
- Qui ferme ?
- Comment faire quand il y a un mélage de niveaux ( jeunes permis + déjà rodés ) ?

Et tout ce que vous pouvez avoir à me dire à ce sujet ......
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1790
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 999773Message Centaure »

Tu devrais dejà trouver la dedans pas mal d'éléments de réponse !
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=5&t=23930" onclick="window.open(this.href);return false;
[align=center]Image[/align]
Scrat
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1424
Inscription : 17 mai 2021, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600F 2001, CB1300F

Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 999780Message Scrat »

Pour rouler à plusieurs ??? Tous dépend de se que tu appel beaucoup pour 10 motos tu peu encore rester en un seul groupe du moment que l'ouvreur connait bien le parcours et qu'il a déjà de l'expérience en roulage de groupe, sinon tu peut faire deux groupe se qui facilite la circulation pour tous le monde.

Dans le cas où il y a plusieurs groupe durant la ballade il te faut un ouvreur et un fermeur par groupe qui connaissent au plus près le RB. Dans se cas les groupe se forme par niveau, bien sur quelque anciens encadre les nouveaux.

- type de routes à éviter ?
Aucune du moment que tous les ouvreurs connaissent le parcours, il y a pas de problème. Du moment que tu surveille que tous le monde et derrière, au changement de direction on s'arrête un coup d'oeil derrière généralement le fermeur te fait un signe comme quoi tous est ok et tu repart dans de nouvelle aventure.

- qui ouvre ?
Ben celui qui connait le RB et de préférence qui à un minimum d'expérience. On apprend pas à ouvrir avec une 20aine de moto derrière car ca a tendance à stresser. il vaut mieux apprendre avec deux trois motard que tu connait bien et après augmenter le nombre. Quand il y a plusieurs groupe se qui peu se décider au dernier moment faut se mettre d'accord entre ouvreur pour déterminer les point de raliment (le bar :mrgreen: ).

- Qui ferme ?
Un motard d'expérience capable de remonter le groupe jusqu'à l'ouvreur en cas de problème.

- Comment faire quand il y a un mélage de niveaux ( jeunes permis + déjà rodés ) ?
Selon les niveaux et le nombres il est certes préférable de faire ou moins deux groupe, les "rodés" et les jeunes permis, bien sur dans se dernier groupe il y a des "rodés" qui les encadrerons, leurs expliquerons les consignes de sécurité et de roulage en groupe avant de partir.


Voila j'espère avoir répondu à tes questions et les plus anciens corrigerons et rajouterons surement des choses
pitou

Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 999786Message pitou »

yep chrysta .

A mon avis tu te fais trop de " bile" pour la sortie bleu dans le Sud Est ! :mrgreen:

Espigoulier powaaaaaaaaaaaaaa ! :malin1:

N'oublie pas que tu es dans le Sud.......donc ,quelles que soient les consignes de départ elles seront oubliées en cours de route.

Castellet powaaaaaaaaaaaaaaa! :malin1:
Je blague:
Si c'est vraiment pour la dite sortie que tu t'inquiètes , j'en connais pas mal .
Ils ont tous la tête sur les épaules.
Enfin , presque tous !
Sauf Chewy.
Sauf Virelo.
Sauf l'homme.
Sauf Nini.
Sauf Hello kitty.
Sauf moi.
Sauf quelques autres !!!!

A trés bientôt donc :happy1:
nini

Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 999794Message nini »

:mdr3: :mdr3: mékilékon ! néanmoins il n'a pas tord. :hehe: Surtout dans le respect des consignes et surtout les horaires qui ne sont jamais respectés :mdr3: Visiblement tu t'inquiètes beaucoup. Je te rassure, bien que tous soient des "malades" ils ont effectivement la tête bien pleine de k'neries, mais tous savent que c'est TA sortie.

Quant à les gérer, c'est un peu comme si tu devenais l'institutrice d'une bande de gamins désociabilisés, et étrangement hors norme, dans une cour de récréation :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 999812Message Bruno83 »

c'est un peu comme si tu devenais l'institutrice d'une bande de gamins désociabilisés
Gnééé ??? :pasdrole: Non mais dis toi ! :hurt1: Quoique :fouet2:
Image
nini

Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 999817Message nini »

:langue: tu préfères "bande de dégénérés" :mrgreen:
triniti

Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 999933Message triniti »

nini a écrit ::langue: tu préfères "bande de dégénérés" :mrgreen:


mais pas méchants :mdr3: :happy1:
chrysta

Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 1000350Message chrysta »

Dans tous les cas, qui vivra verra !!!!!
Bref, on va aller faire le parcours mardi avec mon homme... déjà ce sera un point qui me déstresseraun peu car j'ai tellement eu d'avis contradictoire concernant le col dans mes proches que je vais voir de mes yeux .... Après, mon homme me dit que j'ai fait pire ce week end ou on est partis tous les 2.

Pour l'organisation, on avait envisagé de ne pas scinder le groupe. Qu'il y ait 2 ou 3 ouvreurs roses, dont un avec gps et 2 ou 3 roses derrière ( au cas ou un soucis, pour remonter la file). Sinon, des bleus derrière les ouvreurs, et quelques roses encore au milieu avec ....un truc du genre.

Après , qui ouvre ??????? Mon homme aura le gps donc il pourrait au cas z'ou ouvrir ....
chrysta

Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos

Message : # 1000352Message chrysta »

Ah, et concernant la bande de dégénérés ...... qui respectent pas les règles et cie, je prévois le fouet pour les remettre dans le droit chemin s'ils déconn**** :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre