Projet d'été

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

Répondre
Chewy

Projet d'été

Message : # 1007602Message Chewy »

Voila le principe, je vous propose une serie de RB qu'on pourrais se faire tous ensemble au cour de la saison, on fixe une date pour tel ou tel RB au moment voulu pour qu'on soit un minimum a y participer, histoire de pas partir a 2 quoi..

J'essai de faire le tour de la region en voyant un peu large (alpes de hautes provence, vars, vaucluse, verdon, mercantour, ardeche, drome, hautes alpes..tout ca quoi :mrgreen: ), on essai de se mettre daccord ensemble pour etre un certain nombre (sans etre trop a chaque fois, je pense qu'a partir de 20 ca commence a devenir suffisent, apres y a trop de risque.. :triste1: ) et pour savoir quand est ce qu'on va rouler en fonction des dispo de ceux que ca interesse le plus..

Une fois la balade fini on essai de faire un CR assez sympa histoire que tout le monde sur le fofo puisse en profiter :super:

Evidement il va y avoir des RB de balades proprement dis, ou le rythme sera forcement du meme titre , et d'autre ou le rythme ne manquera pas d'etre soutenu :malin1: , sans dire de chercher a se mettre au tas tous ensemble bien evidement, mais une bonne arsouille entre amis ca fait du bien aussi !! :woowoo:

RB1
Rendez-vous a Manosque pour un petit tour du coté d'apt et du plateau d'albion, pour finir sur le plateau de valensole..
Une route tres sympa tant par ses virages que par son decors une fois sur le plateau, des morceaux ou on peux rouler fort et d'autre ou la route nous demandera de calmer un peu la poignée :malin2:

RB2

Un petit tour par la vallée du Jabron pour recuperer sederon en direction de buis les baronnies et malaucene, histoire d'aller faire un tour en haut du mont ventoux (pour Pitou ca :hehe: ) et de profiter de la vue imprenable..Un retour par sault et banon histoire de profiter d'une balade en mode balade ;) et profiter de rouler tranquilement et de profiter du paysage..de toute maniere, pas mal de portion de route ne nous permettrons pas de faire les fous :pascontent:

RB3

Une virée par le Col de Cabre direction la drome, un passage par le tres celebre pays de la clairette de Die pour prendre le fameu col du Rousset :malin1: direction la chapelle en vercors et grenoble, pour rentrer par le col de la croix hautes (a faire un dimanche de preference, mois de monde et pas de camion !!)

RB4

Une sortie un peu longue (350Km) entre isere et hautes alpes, en passant par la petite route du defilé de la souloise, au pied du devoluy en direction de Mens et recuperer le col du Lautaret, en passant pas loin de l'alpe d'huez et des deux alpes, magnifique site montagnard des hautes alpes ou la temperature ne manquera pas de nous rappeler que la neige n'est pas tres loin, meme en été :hehe: ..petit retour a la maison tranquile par la national (et oui, il en faut..) de briancon a gap et sisteron..

RB5

:modo: une longue balade..pour ceux qui se sentent de rouler toute la journée sans forcement trop s'arreter, un detour quoi..juste histoire d'aller voir l'ardeche et ses decors magnifique..forcement un passage par les gorges de saint may (route de nyons) avec un ptit café a nyons pour bien demarrer (et laisser tiedire les pneus ::d ), direction Montélimar, aubenas et les route sinueuse de notre belle ardeche, en redescendant par les tres celebre gorges de vallon pont d'arc, et retour par Nyons :ghee: avec un ptit café (encore oui, mais il faut ca pour bien finir la route !!). Pour le coup, ceux et ceussent qui voudraient dormir a la maison, c'est avec plaisir car le depart risque d'etre de bonne heure pour rentrer pas forcement tres tot :diable: . Ah oui, autant dire que ca va rouler :mrgreen:

RB6

La traversée des alpes de hautes provences, en virant dans le mercantour et la vallée de saint etienne de tinée, autant de morceaux rapide que de route a paysage inoubliable, a la vue imprenable. Le plaisir de la balade allié a celui de l'arsouille, du bonheur pour tout le monde pour une virée de 330km, a quelque chose pres..

RB7

Des cols, des gorges, et des virages a pertes de vue pour ceux qui veulent en bouffer toute la journée..rien de mieux pour apprendre a secouer le guidon :mrgreen: .. Un petit passage par les gorges du verdon parce que ca fait longtemps qu'on les a pas vu :hehe:

RB8

De la route large, de la route sinueuse, des virages et des cols.. tout ce qu'il faut pour bien ouvrir et se faire plaisir, la route napoleon saura nous procurer ce qu'on prefere une fois le cul sur la selle, je vous le garantie !!

RB9

Un voyage dans le pays du verdon en tirant sur Draguignan depuis RIez pour revenir par Aups et Vinon..une virée tranquille pour tout les gouts, qui plaira a tout le monde je pense :amen:

RB9 bis

Une alternative au precedent, juste un petit passage different selon les preferences..







Voila mes ptits loups, ca vous fait pour le moment 9 RB sur lesquels reflechir, en sachant que les cols donnant sur le mercantour ne sont pour le moment pas ouvert, et qu'a mon avis le col du rousset n'est pas encore bien praticable..pour ce qui est de l'ardeche je pense qu'il est bon d'attendre encore un peu, tout en evitant de s'y rendre en pleine saison, les gorges ne seront pas praticable tant il y a de monde en été..







A vos clavier :merci:
Dernière modification par Chewy le 14 juin 2011, 16:16, modifié 12 fois.
Chewy

Re: Projet d'été

Message : # 1007606Message Chewy »

Au fur et a mesure que les RB auront été fait, je demanderais a Nico666 de les integrer dans les roadbooks de mecanic :merci:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Projet d'été

Message : # 1007619Message thunderbird »

Je ferai dès que possible les RB 2 et 3 et t'en ferai un CR ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
frednoah13
Accro
Accro
Messages : 700
Inscription : 06 févr. 2010, 10:07
Genre : masculin
Moto possédée : Kawasaki ZR-7
Localisation : Miramas

Re: Projet d'été

Message : # 1007674Message frednoah13 »

Sympa de t investir autant.
J espere pouvoir en faire quelques un
nini

Re: Projet d'été

Message : # 1007680Message nini »

:super: des RB à faire et à refaire, on s'en lasse jamais :coeur: T'es un "top chef" :mrgreen:
Chewy

Re: Projet d'été

Message : # 1007970Message Chewy »

thunderbird a écrit :Je ferai dès que possible les RB 2 et 3 et t'en ferai un CR ;-)
Oui mais le principe c'est pas de les faire sans moi hein :gene: , a la base c'est surtout pour essayer de d'organiser une balade tous ensemble, et que ce qui peuvent et veulent y participer sachent deja ou on va afin de s'inscrire quand ils peuvent..
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Projet d'été

Message : # 1007972Message blacks »

:super:

beau boulot :amen:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Projet d'été

Message : # 1007975Message Troud'air »

:ghee: faut que je monte les slicks ! :diable:

:happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
shad

Re: Projet d'été

Message : # 1007977Message shad »

Tout est dans ma région, j'attends les dates ... mais j'en serais si dispo !
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: Projet d'été

Message : # 1008250Message ALOSIA »

chouette programme manque plus que les dates, je me repete avec shad lol.
Chewy

Re: Projet d'été

Message : # 1008532Message Chewy »

shad a écrit :Tout est dans ma région, j'attends les dates ... mais j'en serais si dispo !
Tu es d'ou ??
Chewy

Re: Projet d'été

Message : # 1010393Message Chewy »

shad a écrit :Tout est dans ma région, j'attends les dates ... mais j'en serais si dispo !
Des qu'il fera meilleur on commencera a voir par ou on commence :hehe:
Millepanic

Re: Projet d'été

Message : # 1010794Message Millepanic »

Merci pour tous ces RB!
Ca promet... :diable:
Chewy

Re: Projet d'été

Message : # 1011182Message Chewy »

Y a plus qu'a les mette en route ::d
virelo

Re: Projet d'été

Message : # 1011287Message virelo »

moi j'ai repris enfin le boulot mais toute celle ou j'ai pas d'impératif "travail" ben je vais les faire c'est clair , super ton idée chewy et moi aussi j'aimerai qu'on soit plus que 2 ou 3 !!!
[Kawa]

Re: Projet d'été

Message : # 1011392Message [Kawa] »

ah belle initiative. Tu peux compter sur moi j'en serais :cote:

Juste une question, je vais passer pour un boulet mais RB = ? .. :gene:
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: Projet d'été

Message : # 1011413Message ALOSIA »

@Kawa : mp dans ta boite
RB : bord de route : toutes les pauses predefinient dans une badade et qu'est ce qu'elles sont nombreuses et longues!
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: Projet d'été

Message : # 1011469Message Bruno83 »

RB : bord de route : toutes les pauses predefinient dans une badade et qu'est ce qu'elles sont nombreuses et longues!
Ahhh? Je croyais que ça voulait dire "Road Book" ou plus simplement "itineraire" moi :pasdrole:
Image
[Kawa]

Re: Projet d'été

Message : # 1011472Message [Kawa] »

Mdr j'crois que je me suis fais avoir :hehe: j'avais déjà mit la bouteille de pastis dans mon sac, c'est pour te dire.


:mdr3:
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: Projet d'été

Message : # 1011539Message ALOSIA »

Bruno83 a écrit :
RB : bord de route : toutes les pauses predefinient dans une badade et qu'est ce qu'elles sont nombreuses et longues!
Ahhh? Je croyais que ça voulait dire "Road Book" ou plus simplement "itineraire" moi :pasdrole:
Chut Bruno :taistoi:
Faut que les petits nouveaux fassent leurs preuves.
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: Projet d'été

Message : # 1011643Message Bruno83 »

Arf oups j'en loupe pas une moi :boulet: :sivousme:
Image
MARINEH

Re: Projet d'été

Message : # 1011764Message MARINEH »

Ouai coooooool :super: je serais de la partie!! :cote:
Chewy

Re: Projet d'été

Message : # 1012491Message Chewy »

MARINEH a écrit :Ouai coooooool :super: je serais de la partie!! :cote:
Pour les Road Book, ou les Bords de Routes ??? :mdr1:
triniti

Re: Projet d'été

Message : # 1012516Message triniti »

:super: :super: j’espère en faire qq'une si les escargots et limaces sont acceptés ::d
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: Projet d'été

Message : # 1012526Message ALOSIA »

@triniti : tu en fais une belle d'andouillette!!! on cherche encore vos traces pour vous retrouver mais bien sur qu' on vous veut
Répondre