Génération Metallica.

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
HotDog

Génération Metallica.

Message : # 1024938Message HotDog »

Moi je baigne dedans depuis que je suis minus (Merci a mon grand frère!)

Et vous, quel groupe à marqué votre génération/vie?

"Ride the lightning" muahahahaa :faché:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Génération Metallica.

Message : # 1024959Message thunderbird »

Génésis et Pink Floyd...Parce que je les écoute encore :cote:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
STEED

Re: Génération Metallica.

Message : # 1024966Message STEED »

THE CLASH & JOY DIVISION :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Génération Metallica.

Message : # 1025021Message Piopio »

Pink Floyd sans aucune hésitation (merci tonton qui m'a plongé dedans quand j'étais tout petit).

A côté, frissons avec BB king, John Lee Hooker, mais aussi tant d'autres.

Metallica oui, album Symphony & M, grandiose.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
HotDog

Re: Génération Metallica.

Message : # 1026417Message HotDog »

Huuummm Pink Floyd.... :coeur:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: Génération Metallica.

Message : # 1029309Message pitibou »

Album Crazy World, de Scorpions. Et Queen

Metallica j'ai découvert bien après
Image
PETASS' inside
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2620
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Génération Metallica.

Message : # 1029352Message RJDio »

La génération du Hard-Rock et Heavy-Metal des années 80 avec Trust, Iron Maiden, Saxon, Scorpions, Warning, Def Leppard, Bon Jovi, etc...... Puis retour sur les années 70 avec le début de certains groupes eclatant en 80, ainsi que des Deep Purple, Led Zeppelin.
Depuis j'ai été cherché encore plus loin dans les racines du Blues avec Robert Johnson, Bessie Smith, Wooling Wolf, John Lee Hoocker.
Ca fait quelques generations de musique. :)
irish

Re: Génération Metallica.

Message : # 1030624Message irish »

RJDio a écrit :La génération du Hard-Rock et Heavy-Metal des années 80 avec Trust, Iron Maiden, Saxon, Scorpions, Warning, Def Leppard, Bon Jovi, etc...... Puis retour sur les années 70 avec le début de certains groupes eclatant en 80, ainsi que des Deep Purple, Led Zeppelin.
Depuis j'ai été cherché encore plus loin dans les racines du Blues avec Robert Johnson, Bessie Smith, Wooling Wolf, John Lee Hoocker.
Ca fait quelques generations de musique. :)

il y a eu un super reportage sur la route du blues sur arte il y peu de temps avec les fremisses dans les clubs de la louisianne,c'était enorme :super: :super:
Lexa
Accro
Accro
Messages : 526
Inscription : 29 déc. 2008, 11:02
Genre : masculin
Moto possédée : 600 Cbr f
Localisation : Fresnes 94

ss

Message : # 1030627Message Lexa »

1993, Hippodrome de Vincennes, concert de Metallica pour la sortie du black album!!!!

Deux gifles.

La première, la "modeste" première partie: SUICIDAL TENDENCIES!!!! Une énorme baffe, j'ai kiffé... J'avais 16 piges, sachant que j'écoutais à l'époque, à la fois NTM, ASSASSIN ou LES BERRURIERS NOIRS... Un mosh pit de fouuuuuuuu!!!!

Ensuite, For Whom the bell tolls!!! La deuxième giffle!!!! J'ai encore des frissons 18 ans après à l'écoute de ce morceau!!!!
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=42227
Tobias Lune

Re: Génération Metallica.

Message : # 1032380Message Tobias Lune »

THE GODS MADE HEAVY METAL

Je suis encore en pleine formation musicale mais j'avoue avoir un gros faible pour les Papas du Heavy :

Iron Maiden, Manowar. Et puis dans une moindre mesure mais c'est parce que j'aime énormément les deux premiers : Black Sabbath, AC/DC, Deep Purple, Rhapsody, Dream Theater, ZZ Top, et plein d'autres.

En ce moment, c'est plus Manowar : OTHER BANDS PLAY, WHAT ? MANOWAR KILL !

J'aime beaucoup l'ambiance à la Conan de ce groupe et la voix métallique (comme la note de l'épée qui sort du fourreau) du chanteur.

Ça envoie du lourd.

Le seul problème du métal c'est le public français ... on est 'achement moins bons que nos copains Germains. Les Anglo-Saxon, les Pictes, les Wisigoths, les Vikings, enfin tous nos copains du Nord et de l'Est font mieux que nous. Donc souvent peu de dates françaises pour les gros groupes de métal.

Lune
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Génération Metallica.

Message : # 1032385Message Melkira »

Faut venir par chez nous le vendredi Lune, aux sorties que l'on fait au Pacific Rock.
Si d'aventure tu bouges sur la RP, on t'héberge on t'emmène pour une soirée métal. :)
Imageça décoiffe ...
irish

Re: Génération Metallica.

Message : # 1032481Message irish »

mettalica vient a dans le nord est au sonisphere les8 et 9juillet20111 a amneville et je crois qu'il reste quelques places......
Tobias Lune

Re: Génération Metallica.

Message : # 1033233Message Tobias Lune »

Melkira95 a écrit :Faut venir par chez nous le vendredi Lune, aux sorties que l'on fait au Pacific Rock.
Si d'aventure tu bouges sur la RP, on t'héberge on t'emmène pour une soirée métal. :)
Ça peut s'arranger, je suis sur Paris du 20 avril au 1er mai. Y'a sûrement moyen. Et puis ça me ravirai d'accompagner dame Melki à une soirée métal ! :mrgreen: J'te MPeute.

Lune
CoinCoin

Re: Génération Metallica.

Message : # 1033777Message CoinCoin »

J'écoute un peu toutes les musiques, j'arrive à trouver des trucs qui me plaisent dans un peu tous les styles...
Mais mes groupes de coeur sont et resteront
Metallica (Master of Puppets, la première rencontre entre mes oreilles et ce groupe)
Iron Maiden, mon meilleur pote de l'époque m'a fait découvrir 2 choses : la moto et Maiden. J'achetais les disques autant pour la musique que pour l'illustration du livret (oui, on était déjà au CD..) :coeur:

J'ai eu une période Nightwish, juste pour la voix (et les beaux yeux) de Tarja..
Un peu de Rhapsody
Mais aussi (et surtout) Blind Guardian et Therion
Thiriami

Re: Génération Metallica.

Message : # 1054981Message Thiriami »

Moi je suis plutôt de la génération Iron maiden (des débuts) et black sabbath. Dés morceaux comme paranoïd ou 22 acacia avenue et the ripper de judas priest ... Après j' ai viré au Métal avec Rammstein (deux concerts déjà une tuerie), megadeth, within temptation (black symphonie) un peu de néo avec linkin park (sauf le dernier qui me fait vomir).

Mais pour moi, bien que je ne sois pas un fan du groupe un des plus morceau de hard dit "classsique" c est "CRUSADER" du groupe Saxon (pochette de l album magnifique d ailleurs.
Lexa
Accro
Accro
Messages : 526
Inscription : 29 déc. 2008, 11:02
Genre : masculin
Moto possédée : 600 Cbr f
Localisation : Fresnes 94

Re: Génération Metallica.

Message : # 1055059Message Lexa »

Anthrax aussi!!!!!!!!!!!!!
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=42227
AKron

Re: Génération Metallica.

Message : # 1057073Message AKron »

Je suis tombé dans le Heavy à l'adolescence vers 15 ans. L'un de mes meilleurs potes de l'époque m'a d'abord fait écouté du rock progressif. Notamment le groupe Rush, fameux outre-Atlantique. Puis assez rapidement j'ai découvert Metallica qui m'a fait basculé. Ensuite les incontournables : Maiden, Anthrax, Suicidal Tendencies, Faith No More, les Guns, Motorhead ... En 91, découverte de Nirvana, Soundgarden mais aussi des Red Hot . Y a 7 ou 8 ans, on m'a trainer dans un concert de Rammstein. Depuis, je suis grand fan. Un seul groupe français m'a marqué : Noir Désir. J'ai eu la chance de les voir à Nancy en 2002.
Mes derniers coups de coeur, sont : Queens of the Stone Age et Eagles of Death Metal.
Je deviens petit à petit de plus en plus éclectique : du rock anglais des 70's, de la Motown, de l'acid jazz, les débuts de la House ...
Répondre