The Walking Dead (série)

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Boris45

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1489194Message Boris45 »

Hate de retrouver cette série. Tout les lundis soir avec ma chérie....on se cale devant l'épisode sorti la veille et on adore :ghee:
Tony

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1489267Message Tony »

Perso j'aime bien me refaire la saison passée juste avant la nouvelle, histoire de bien se remettre dans le contexte et se rappeler les événements marquants.
megating

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1490105Message megating »

J'ai lu les trois livres, excellentissimes, la BD est selon moi moyennement convaincante. Au niveau de la série, les premières saisons sont biens, à partir de la quatre ça s'essouffle...
monomental

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1496734Message monomental »

megating a écrit :J'ai lu les trois livres, excellentissimes, la BD est selon moi moyennement convaincante. Au niveau de la série, les premières saisons sont biens, à partir de la quatre ça s'essouffle...
Les trois livres ? La série est tirée de livres ? 8| Pas d'une BD ?
Perso j'ai lu toute la BD d'une traite (du moins jusqu'au n°18 je crois, c'était en 2013, pendant ma convalescence après certain crash dont j'ai peut-être parlé ici), après avoir vu tous les épisodes jusqu'à l'avant-dernière saison (après j'ai décroché de la série télé). Et j'ai trouvé que la BD était au moins aussi bonne que les meilleures saisons télé (passée la saison 1 qui est pas mal mais où les "équipes" se rodent, les plus addictives pour moi sont les saison 2 et 3, après ça vire au genre guerre totale et la psychologie des personnages passe au second plan).
Peut-être pas sur le plan visuel, à cause d'un graphisme un peu laborieux peut-être si on le compare à une bonne BD franco-belge (cocorico :rouge: ) mais sur le plan de l'analyse des personnages, des rapports qu'ils tissent entre eux, et pour certains d'entre eux de la psychologie pour le moins inquiétante que révèle la disparition des verrous sociaux organisés... Là vraiment pour moi la BD est top jusqu'à ce n°18...

Mais s'il existe une trilogie de romans, mégating, peux-tu me dire qui en est l'auteur et si elle existe en édition de poche ?
Hypnotize

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1496764Message Hypnotize »

La série est effectivement tirée des comics, mais il existe aussi trois livres, coécrits par Robert Kirkman, créateur de Walking Dead et Jay Bonansinga, auteur américain et content l'histoire en amont et en aval de Woodbury. Ils existent en édition de poche et font environ 350 pages.
Je ne les ai pas vraiment trouvés consistants et leur préfère largement la BD, plus immersive à mes yeux.
monomental

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1496799Message monomental »

Hypnotize a écrit :....Je ne les ai pas vraiment trouvés consistants et leur préfère largement la BD, plus immersive à mes yeux.
J'aime bien ton néologisme. C'est vrai que cette BD, une fois qu'on a plongé dedans on a du mal à remonter en surface avant le final. Enfin c'est ce que j'ai ressenti aussi !

Et sinon merci du tuyau...Après ton commentaire je ne crois pas que j'essaierai les bouquins. Faut dire que depuis peu j'essaie de m'immerger dans Tolkien, ce qui va me prendre un moment je pense :-/
Charlie

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1545500Message Charlie »

OMG !!! :|

Le topic Walking Dead est.... DEAD !

Y at-il des followers sur le fofo?? Qui en est de la saison 7 ?
ardechois

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1545511Message ardechois »

Walking Dead, Yeah !!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Toprit
Accro
Accro
Messages : 515
Inscription : 31 mai 2016, 18:01
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016
Localisation : Paris 14 / Orne (61)

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1545920Message Toprit »

Yep follower here here here !
Insta/YT : Poulpageddon
Charlie

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546110Message Charlie »

J'ai une question à poser à vous tous les followers... (bon, en l’occurrence, à vous deux)

Avez-vous remarqué ce que fait
► Afficher le texte
quelques secondes avant de mourir ? :happy1:

Ca passe presque inaperçu...
ardechois

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546118Message ardechois »

Non ?! Raconte !!! J'ai peu être raté un détail important ?!?
Charlie

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546124Message Charlie »

C'est trop triste... Il fait un petit signe à Sasha pour lui dire que tout va bien se passer.

C'est le petit signe perso qu'ils partageaient quand ils partaient en sortie tous les deux.
C'est pas grand chose, mais ça ma arraché une chtite larmichette :pleur4:

Quand à la mort de
► Afficher le texte
, ok elle était gore mais elle était surtout super fidèle aux comics!
Moi je dis respect! :amen:

Et la grande question que tout le monde va se poser, c'est : Est-ce que
► Afficher le texte
aurait été épargné si Daryl s'était pas emporté? Et ouaich...
ardechois

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546126Message ardechois »

Arf, pas vu... Bon, ça n'a pas énormément d'importance pour la suite dans ce cas, c'est juste sur l'instant quoi.
Par contre, je veux pas dire mais l’épisode ce soir était un peu naze :langue:
Charlie

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546151Message Charlie »

:pleur4: Non, le petit geste c'était émouvant :pleur4:

Les hommes, vraiment... zéro sensibilité. Ra la la.... :triste2:

Ouais, je confirme, épisode tout pourri...
Dans la BA il était kiffant le roi Ezekiel avec son tigre... Dans l'épisode, je l'ai juste trouvé absurde et ridicule. Mais bonne dégaine, parcontre, j'aime bien
ardechois

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546155Message ardechois »

Après, bon, une communauté qui tient la route, si il y a un farfelu qui fait du bon taf, ça derange pas de le laisser dans son délire, pourquoi pas à la limite...
Par contre les sauveurs, c'est tout une histoire ces gens là ! Ils font pressions sur combien de communautées ? Je sais pas pourquoi mais je pense que le prochain épisode ne sera pas super trippant non plus, j'imagine un épisode hommage aux 2 zouaves qui sont morts au premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546248Message Discrète »

Et une followeuse de plus. J'ignorais qu'il y avait un topic sur TWD ici.
J'ai religieusement suivi tous les épisodes depuis la 1ère saison.

Je ne sais rien des BD, donc pour moi, la mort de
► Afficher le texte
était totalement inattendue.
► Afficher le texte
J'ai vu l'épisode 2 lundi et je l'ai trouvé reposant. Il me fallait bien ça pour me remettre du traumatisme subi. :hehe: J'ai regardé la fin du 1 avant. Apparemment, j'avais vu le plus dur.

J'ai bien aimé l'introduction du personnage d'Ezéchiel. Sinon, vous en pensez quoi de Carol ?
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Charlie

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546272Message Charlie »

Discrète a écrit :J'ai bien aimé l'introduction du personnage d'Ezéchiel. Sinon, vous en pensez quoi de Carol ?
Honnêtement, j'ai suivi l'épisode à moitié parce qu'il ne m'a pas vraiment passionné (je jouais à soda crush en même temps, mdr).

Apparemment Ezekiel apprécie particulièrement Carol, puisqu'il va carrément la retrouver pour la ramener... Oui, mais pourquoi? Elle se moque de lui et critique sa communauté. Et il n'a aucune idée de ses aptitudes au combat, donc pour l'instant, à ses yeux, Carol n'est qu'un poids mort. Y a peut-être une histoire d'attirance physique? :pasdrole: Mouais...

Ce qui mettrait bien les glandes à Morgan, parce que lui aussi semble bien intéressé (enfin, je crois)

Déjà, on sait que Daryl va culpabiliser parce qu'il va se croire responsable
► Afficher le texte
. Possible que d'autres lui mettent ça sur le dos. Des amitiés vont se défaire, ça va être le chaos :|

Ca va être la guerre si les Sauveurs découvrent qu'ils mangent du porc nourris aux rodeurs... 8|
Apone

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546689Message Apone »

AAAh ca fait plaisir de voir qu'il y a des fans de Walking dead ici :super:

J'ai fini de regarder la saison 5 hier soir, et du coup vu que j'etais lancé, je me suis regarder les 2 premiers épisodes de la saison 6 :ghee:

Elle a l'air pas mal catte saison 6, me tarde de voir la suite :)
Charlie

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546749Message Charlie »

Aaahhh cool! ::d
Qu est ce que tu penses de la dernière saison alors? Traumatisé par le premier épisode? Moi j ai kiffé.... c était bien violent et bien gore! :ghee:
Apone

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546754Message Apone »

Ben écoute j'en peu plus la me tarde de voir la suite.... :hehe:

Mais pas ce soir car debout 4h :/
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546872Message Discrète »

Bienvenue sur le topic, Apone. Il semblerait que je sois la seule ici qui ait été traumatisée par l'épisode 1. :hehe:

Pour l'épisode 2, je ne pense pas qu'il y ait une attirance physique, que ce soit entre Carol et Morgan ou entre Ezéchiel et Carol. Je pense qu'Ezechiel est juste un homme bon et il veut faire le bien autour de lui.

Cet épisode 3 est dédicacé à Charlie. :)
J'ai bien aimé.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Apone

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546877Message Apone »

Ah mais moi je suis qu'au 2eme episode de la saison 6 :)

Je prends mon temps car je supporte pas de regarder en sous titré ça me gave :hehe:

En tout cas content qu'il y est des fans ici :super:

En fait il est vraiment super ce forum ::d :coeur: :super:
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546882Message Discrète »

Je ne suis pas du genre patient, alors je regarde dès que je peux. Ce soir, c'était direct après le travail.

J'aime bien les VO. Pour certaines séries, les voix originales sont bien meilleures que les voix françaises choisies (je regarde Empire (série rap hip-hop), la VO est :super: alors que la VF est :berk1: ).

Je suis également contente qu'il y ait des fans. Ca ne me dépayse pas du bureau, deux de mes collègues sont motards et fans de TWD et GoT. :woowoo:
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
ardechois

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546890Message ardechois »

GoT il y aurait de quoi faire un autre sujet autour ! C'est trop genial cet autre série.
Là, j'attends de manger pour me lancer le dernier épisode de Walking Dead, trop hate de voir la suite :)
Apone

Re: The Walking Dead (série)

Message : # 1546895Message Apone »

Je n'ai jamais vu GoT
Va falloir que j'arrange ça :)
Répondre