• Administrateur

[NORD-EST] CR de la BALADE BLEUE - 3 Avril

Les sorties des Motards du Forum - Région Nord-Est

Modérateurs : Centaure, geshtou

buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600

[NORD-EST] CR de la BALADE BLEUE - 3 Avril

Puisqu’il faut un CR…allons-y ! Mais ne vous attendez pas à un CR digne de Bulle, pour ça aussi suis un bleu !! (La bonne excuse tiens !). Les photos ne sont pas toutes de moi, je m’en sert juste pour illustrer mes propos… Merci aux photographes ! ;-)

Un petit flash-back sur samedi déjà… Le 2 avril. Rendez-vous était pris avec Javanah sur Eloyes, charmant petit bourg pour finir son (très) long trajet depuis la Haute Savoie, en direction de Nancy. Petit passage de reconnaissance à Jeuxey pour le rdv du lendemain. Difficile d’imaginer que demain plus de 20 bécanes seront là… :ghee:

Arriver à Eloyes n’est pas le plus difficile, le plus compliqué est de localiser l’unique bar du village ! Tu te souviens Blacks de ce bar sur la route de Charleville…ben pareil mais…en plus rural ! Mlle Unlu et moi-même prenons place en terrasse, à côté d’une voiture en réparation et d’une caravane qui semble presque abandonnée.

J’entends le doux son d’une BM (sacré Jean Luc, toujours sur les routes !! Merci pour la bonne surprise! :super: ) auquel se joint le vrombissement d’une cylindrée, certes plus petite, mais largement suffisante ;-) .Après quelques difficultés, ils parviennent jusqu’à nous. Mais après une demi-heure à peine, il est temps de reprendre la route pour Nancy. La nuit sera courte et il faut faire voir à javanah combien la ville de Stanislas Leszczynski est belle à voir…surtout de nuit.

Image

Nous repartons, puis quittons Jean Luc en route pour regagner nos pénates. Une belle soirée, des paons blancs, des daims, des grues cendrées... (quand je vous dit que ça vaut le coup Nancy!), la place Stanislas un bon repas et au lit, une dure mais belle journée nous attend… :zzz:

Dimanche 3 avril, jour J, enfin. Réveil, le soleil est bien là ! Ouf !! Ptit dej en vitesse et nous retrouvons nos destriers bien au chaud dans le garage. Rendez-vous est pris avec Jean Luc à 9h, pour que son fils puisse monter mon top case avant la balade. Merci encore à Kevin d’ailleurs, super sympa ! Après cet atelier montage, autour des petits enfants charmant de notre Jean Luc national, nous ne pouvons plus reculer (et nous n’avons pas envie de toute façon !), il est 10h, direction le point de rendez-vous !! :woowoo:

Nous ne sommes pas les premiers, mais pas les derniers non plus… :siffle: Quelle joie de retrouver Blacks et de découvrir tous ces motards ! Mais dieu qu’il est difficile de retenir pour chaque tête un nom et un pseudo…pas le choix il faudra remettre ça !

Image

Image

Image

Image

Après une demi-heure de discussions, et de découverte de jolies bécanes (elle pique les yeux ta meule Amenophis !!! :malin2: ), Blacks nous distribue les superbes RB !! Encore bravo à toi Chym, super travail ! Le mien est bien rangé à l’abri !! :merci:

L’organisation en deux groupes, inéluctable, se fait rapidement. Une légère crainte pour le groupe B qui sera mené par Jean Luc, que la réputation précède…mais on y reviendra… :happy1:

La buse est placée dans le premier groupe. Dès les premiers km, je comprends comme je vais devoir rester concentré pour suivre. C’était peut-être « léger » pour certains, mais pour moi, le niveau était élevé. Mais pas question de se mettre en danger, je suis le groupe à mon rythme… Et c’est là que tout commence. Les paysages, les virolos qui s’enchaînent… On longe le lac de Gérardmer et premier arrêt pour boire un verre…Faut dire qu’on roulait depuis 35min au moins ! Les motos en rang d’oignon, on file se désaltérer. Encore une occasion de mémoriser quelques noms…

Image

Image

Après quelques monaco, nice pour certains (l’humour c’est comme le temps, c’est relatif… :hehe: ) nous repartons, chacun dans notre groupe, en direction du col de la Schlucht. 20 minutes de route (oui, les étapes sont courtes…enfin, rapides…). Une bonne cinquantaine de motos déjà la haut. Un jour de soleil quoi de plus normal de trouver autant de motos dans des lieux aussi superbes.

Pique-nique sympa sous le soleil, merci encore à javanah pour le fromage d’ailleurs. Irish le tagueur nous fait un joli linge (rapport au circuit du jour) pour les photos.

Le groupe :
Image

Les bleus :
Image

Nous reprenons la route. Après manger, encore plus dur de suivre !! Les virages s’enchainent à un rythme soutenu, le groupe ressemble à un élastique, parfois tendu, parfois moins. Les odeurs de gaz d’échappement sous le soleil sont presque agréables tant il est bon de rouler dans un aussi bon groupe !

Tiens, étrange, les panneaux indiquent la Shclucht, encore… Pour une fois, Jean Luc n’y est pour rien, je ne citerai pas l’ouvreur qui a préféré nous faire voir le lac vert au lac blanc ! Pourtant il y avait eu concertation...

Image

Mais c’était sympa de voir le col de l’autre côté quand même. Que dire de la route du linge…. La vallée de munster sous le soleil. Quel dommage de ne pas pouvoir s’arrêter un peu pour faire quelques photos.

Image

Je reviendrai m’en mettre plein les yeux à nouveau c’est certain. A ceux qui veulent découvrir le coin, d’après les sages, cette route est même plus agréable que la route des crêtes ! :super:

Nouveau verre levé au karting de Gerbépal. Nos amis Ducatistes nous saluent, et s’en vont. Jean Luc (toujours lui..) repartira déçu, sans le numéro de la serveuse… Les nuages approchent, le vent souffle de plus en plus, nous nous dépêchons de reprendre la route. Aménophis et l’autre personne dont le nom m’échappe quittent le convoi en route. Ils ont de la route à faire pour rentrer… Le convoi qui, d’ailleurs, est unique. Un seul ouvreur. Quel dommage de ne pas avoir de photo ou de vidéo de cet ensemble de près de 20 motos !

Et voilà, la balade touche à sa fin, une tristesse augmente en moi au fur et à mesure que les panneaux amenuisent la distance nous séparant d’Epinal… :(

Les membres s’en vont, les uns après les autres. Certains (Kevin je crois) ont un max de km à faire pour rentrer chez eux (4h…). Je m’en vais à mon tour, avec plein d’images dans la tête. Ça fait un bien fou ces balades en groupe. Merci à tous pour votre gentillesse, votre humour, vos conseils. J’espère vraiment vous retrouver rapidement :)

Pourquoi pas à l'occasion de la prochaine balade bleue?? Il semblerait que le succès national de ces rencontres, au rendez-vous, donne l'idée et l'envie d'en organiser régulièrement tout au long de l'année!! :cool:
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Dyna Super Glide

Re: [NORD-EST] CR de la BALADE BLEUE - 3 Avril

Merci pour ce Cr tip top et ces belles photos :coeur:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011

merci pour ce CR :super:
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Triumph tiger 955

:hello:
:super: le CR....tu as mis l'essentiel , on sentirait presque encore les odeurs d'échapement ::d
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Moto possédée : XSR 900

Joli voyage visuel, belle écriture. :merci:
Imageça décoiffe ...
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

:merci: on est loin des CR de Bulle et j'aurais aimé avoir plus de nouvelles photos mais la prochaine fois ce sera mieux! ;-)
Degom95

Melkira95 a écrit :Joli voyage visuel, belle écriture. :merci:
Oui! C'est presque une image d'Épinal :mrgreen:
skippy

Chouette cr !!! on s'y croirait ;)
angie
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : fazer

nikel le cr.. ;) merki :mrgreen:
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

:merci: attendons la contribution de Chym maintenant! ;-)
angie
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

:ghee: yes!!!!!!!!!!

mais je craint le pire..si elle a bosssé la journée dessus :gene: ca promet :hehe:
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)

buse unlu a écrit ::merci: attendons la contribution de Chym maintenant! ;-)
:pausecaffé:

elle ferme le groupe :gene:

par contre buse pique mon lien picasa dans le sujet de la balade pour le mettre avec ton cr ;-)
irish

très bon cr et belles photos mais c'est vrai que l'on aurait du s'arretter dans notre détour involontaire indépendant de ma volonté,sans le vouloir,le hasard quoi,mais c'était super hein????? ;-)
spinaphil

Super tout est dit . ;-)
pour le parcours c'était quand même super bien . L'ouvreur est trop rapide !!! :diable:
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)

spinaphil a écrit :Supertout est dit . ;-)
pour le parcours c'était quand même super bien . L'ouvreur est trop rapide !!! :diable:
:nonon:

Chymmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

boggle :hehe: :hehe:
chym

blacks15 a écrit :
spinaphil a écrit :Supertout est dit . ;-)
:nonon:

Chymmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

boggle :hehe: :hehe:
Ca boggle à fond de 6 (va falloir que je passe à la station)
J'en suis à la pause midi... j'ai fait le vendredi, le samedi et heu... ç'pas fini.... ya des dossiers qui ressortent petits à petits :mrgreen:
Pas ma faute si vous êtes prolixes (c'est pas faux) :gene:

Sans compter les corrections des fautes d'ortho.... :hehe:
JIPY

super Cr :super:
juste une chose à dire respect :amen: Buse
chym

En tout cas, merci pour ton CR Buse, c'est chouette de lire d'autres visions :cote:

Et merci aussi pour la vidéo Amenophis et les photos :)
Mes miennes sont un peu... heu... on voit que c'est moi qui les ai prises, quoi :gene:

Mais LA photo dossier est nikel, ne vous inquiétez pas :diable:
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)

:mdr3: :mdr3:

tu comptes aller jusqu'au lundi midi ???
JIPY

chym prends ton temps on sait trés bien que plus c'est long, plus c'est...........LONG :mdr3:
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)

faut pas oublier quand même que les nuits furent courtes.......
angie
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

blacks15 a écrit ::mdr3: :mdr3:

raa non ,elle est capable de m'avoir enregistré la nuit :gene:
je parle pas assez la journée,je me rattrape la nuit :gene:
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)

:mdr2: :mdr2:

ptin c'est vrai qu'il y a du dossier là aussi !!!
JIPY

il est vrai que tu as eu du mal à demarrer dimanche matin mais tu t'es vite rattrapée :mdr1:
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Triumph tiger 955

angie a écrit :
blacks15 a écrit ::mdr3: :mdr3:

raa non ,elle est capable de m'avoir enregistré la nuit :gene:
je parle pas assez la journée,je me rattrape la nuit :gene:
t'as raison, la prochaine fois on essayeras d'être synchro et de faire les question et les réponses :hehe:
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
Répondre