-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
[Résolu] moto qui étouffe
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
[Résolu] moto qui étouffe
bonsoir à tous, je suis sortis dimanche à la fête de la moto à Morvillars sans problème allez retour avec la moto
par contre hier soir, j'ai voulu faire un tour vite fait pour allez à l'essence donc je démarre la bête, laisse chauffer et pars direction la station totale à environ 4 km de chez moi, sauf que j'y suis jamais arrivé la moto s'est arrêtée après avoir baissée de régime toute seule
donc je m'arrête sur le bas coté coupe le contact, descend et fais un tour de la bête; rien a déclarer, vérifie le niveau d'essence ; il y en reste
j'attend le temps de fumer une clope, elle repart donc je suis rentré
ce soir rebelote, bien décidé à allez à la station : idem même problème
alors le ralenti est bon quand elle chauffe, par contre je peux pu faire 5 km sans qu'elle étouffe
on sent bien qu'elle cherche a démarrer mais non, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe; la ce soir je suis rentré chez moi en la redémarrant au starter sinon j'étais coincé
est-ce que quelqu'un à une petite idée de ce que ca peux être, moi j'y connais rien je penserais pompe à essence, saleté dans les carbu ou alors une prise d'air
merci d'avance
par contre hier soir, j'ai voulu faire un tour vite fait pour allez à l'essence donc je démarre la bête, laisse chauffer et pars direction la station totale à environ 4 km de chez moi, sauf que j'y suis jamais arrivé la moto s'est arrêtée après avoir baissée de régime toute seule
donc je m'arrête sur le bas coté coupe le contact, descend et fais un tour de la bête; rien a déclarer, vérifie le niveau d'essence ; il y en reste
j'attend le temps de fumer une clope, elle repart donc je suis rentré
ce soir rebelote, bien décidé à allez à la station : idem même problème
alors le ralenti est bon quand elle chauffe, par contre je peux pu faire 5 km sans qu'elle étouffe
on sent bien qu'elle cherche a démarrer mais non, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe; la ce soir je suis rentré chez moi en la redémarrant au starter sinon j'étais coincé
est-ce que quelqu'un à une petite idée de ce que ca peux être, moi j'y connais rien je penserais pompe à essence, saleté dans les carbu ou alors une prise d'air
merci d'avance
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: moto qui étouffe
As-tu pensé à la mise à l'air du réservoir ? (ptit trou dans le bouchon
)
Si ta bécane s'étouffe , c'est probablement un problème d'alimentation : air , ou essence ?

Si ta bécane s'étouffe , c'est probablement un problème d'alimentation : air , ou essence ?

"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
ba c'est le bouchon de réservoir d'origine je pense que ça me l'aurais fait ce dimanche, on a roulé presque 400 km sans soucis
je pense qu'il doit y en avoir un d'origine non?
- Mc givre
- Accro
- Moto possédée : TRIUMPH RS955
salut bon un peu de poisse on dirai..
1° filtre a essence?? il est propre?
2° débranche ton tube d'arrivée d'essence au carbu, et regarde si ça coule bien..
3° au ralenti, tu laisse chauffer, et tu essaye d'ouvrir ton bouchon de réservoir sans attende, si ça fait "pschittt" mise a l'air du réservoir bouchée..
1° filtre a essence?? il est propre?
2° débranche ton tube d'arrivée d'essence au carbu, et regarde si ça coule bien..
3° au ralenti, tu laisse chauffer, et tu essaye d'ouvrir ton bouchon de réservoir sans attende, si ça fait "pschittt" mise a l'air du réservoir bouchée..
- Mc givre
- Accro
ben tu sais c'est comme pour la "saleté" dans la pompe a essence ou dans le carbu.. tant que ça va, tu roule et a un moment.. ben en panne.. as tu fait le nettoyage de ta mob depuis?? un simple coup de chiffon dessus, un petite saloperie et voila ça boucheloulou88 a écrit :ba c'est le bouchon de réservoir d'origine je pense que ça me l'aurais fait ce dimanche, on a roulé presque 400 km sans soucis
ok mon oncle pensait lui aussi au filtre à air
je vais voir se WE où il est , comment y acceder et le changer si besoin
pour ta petite technique du "pshitt" je vais essayer demain soir
je vais voir se WE où il est , comment y acceder et le changer si besoin
pour ta petite technique du "pshitt" je vais essayer demain soir
- thunderbird
- Aliéné(e)
Je formule autrement ma question : quand ta bécane cale : si tu ouvres le bouchon de réservoir , que se passe-t-il ?
Je procède toujours du plus simple au plus compliqué
Je procède toujours du plus simple au plus compliqué

alors la j'ai pas vraiment penser à écouter sur le coup je pensait à la panne sèche
@ mac givre: oui j'ai lavé la bulle et les moustiques sur les phares
tu sais où il se situe sur mon réservoir ce fameux petit trou (désolé je suis débutant c'est ma première moto)
tu sais où il se situe sur mon réservoir ce fameux petit trou (désolé je suis débutant c'est ma première moto)
- Mc givre
- Accro
vu ce que tu décris, j'ais des doutes sur le filtre a air même si ça fait jamais de mal de lui mettre un coup de soufflette.. ça te ferai chier, cafouiller mais pas caler si brutalement...
pour moi c'est un prob d'arrivée d'essence.. commence par le "pchitt" ensuite vérifie ton filtre a essence etc.. et comme Thunderbird, suis les étapes en partant du plus simple avant tout..
pour moi c'est un prob d'arrivée d'essence.. commence par le "pchitt" ensuite vérifie ton filtre a essence etc.. et comme Thunderbird, suis les étapes en partant du plus simple avant tout..
- Mc givre
- Accro
a ma connaissance tu as 2 systemes.. mais a priori les japs, c'est un trou comme une tete d'epingle sur le bouchon.. au pire tu l'entrouve et tu vas faire un tour, attention pas avec le plein d'essenceloulou88 a écrit :@ mac givre: oui j'ai lavé la bulle et les moustiques sur les phares

oki j'en prend note pour ce WE
et y a t'il une pompe à essence ou pas ? parce que c'est à elle que j'ai penser direct mais je sais pas s'il y en a une sur les moto
et y a t'il une pompe à essence ou pas ? parce que c'est à elle que j'ai penser direct mais je sais pas s'il y en a une sur les moto
- Mc givre
- Accro
commence par faire ce qu'on a dit avec Thunderbird, et la pompe a essence tu verra apres 
mais oui je pense que ta moto doit en avoir une..

mais oui je pense que ta moto doit en avoir une..
oki je vais voir le "pshitt" demain en sortant du travail et je vous retiens au courant
je regarderais tout de même les filtres si je les trouvent, histoire de faire le nettoyage de printemps
merci en tout cas
je regarderais tout de même les filtres si je les trouvent, histoire de faire le nettoyage de printemps
merci en tout cas
- Mc givre
- Accro
bon alors ensuite filtre a essence et debranche ton tuyau voir si ça coule bien et normalement 

d'un côté ca ne pouvais pas etre ca j'y pense car hier soir j'ai ouvert le reservoir pour voir s'il restait de l'essence et elle n'a pas redémarer quand même

- thunderbird
- Aliéné(e)
Donc si tu es sûr que la mise à l'air est correcte , il faut voir du côté du robinet comme te l'a suggéré Mc Givreloulou88 a écrit :d'un côté ca ne pouvais pas etre ca j'y pense car hier soir j'ai ouvert le reservoir pour voir s'il restait de l'essence et elle n'a pas redémarer quand même

Si c'est une 600 , tu as des carbus ?
- blacks
- Aliéné(e)
- Moto possédée : Dyna Super Glide
dis, tu as la facture de cette révision ? si oui tu contact le mécano où le vendeurloulou88 a écrit :ba pareil ca fait pas un mois que je l'ai quand meme
et elle sors de révision faite par l'ancien vendeur

Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
- thunderbird
- Aliéné(e)
Si tu as des carbus , ton alimentation en essence se fait par un système de dépression , et il y a une membrane qui demande à être vérifiée 

- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
thunderbird a écrit :Si tu as des carbus , ton alimentation en essence se fait par un système de dépression , et il y a une membrane qui demande à être vérifiée
Oui, m'enfin si loulou88 a une facture ou peut la récupérer c'est direct le garage !!! Puisque sortie de révision. X|blacks15 a écrit :dis, tu as la facture de cette révision ? si oui tu contact le mécano où le vendeurloulou88 a écrit :ba pareil ca fait pas un mois que je l'ai quand meme
et elle sors de révision faite par l'ancien vendeur, tiens moi au courant par mp , sinon tu as la Revue Technique de ta belle ?
bonsoir à tous , oui un peu de news j'ai contacter mon vendeur, il ma donné les coordonnée du garage;
mais avant j'ai démonter selle, réservoir, pour y voir plus clair, j'ai nettoyer le filtre a air vu que j'étais par la et vérifier le filtre à essence
vérifier la mise à l'aire du réservoir tous est bon
le garagiste, selon l'explication des symptômes de la bête mas dit que c'était la bobine d'allumage qui aurait rendu l'âme, vu que la moto repars après un temps d'arrêt, c'est donc quand elle chauffe qu'elle coupe et re-fonctionne en ayant refroidis
qu'en pensez-vous?
mais avant j'ai démonter selle, réservoir, pour y voir plus clair, j'ai nettoyer le filtre a air vu que j'étais par la et vérifier le filtre à essence
vérifier la mise à l'aire du réservoir tous est bon
le garagiste, selon l'explication des symptômes de la bête mas dit que c'était la bobine d'allumage qui aurait rendu l'âme, vu que la moto repars après un temps d'arrêt, c'est donc quand elle chauffe qu'elle coupe et re-fonctionne en ayant refroidis
qu'en pensez-vous?