metal !

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Peb

Re: metal !

Message : # 1325865Message Peb »

Pour les fans de brutal death et de noel ! Y'a du gros niveau technique ! :mrgreen:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
parkq22

Re: metal !

Message : # 1326173Message parkq22 »

Je viens de rentrer du concert d'Epica au Bataclan, avec Stream Of Passion en première partie.

Bon ben le Bataclan j'y vais pour la 3eme fois, la salle est toujours aussi bien. Par contre l'organisation à chier ce soir, je sais pas ce qu'ils ont foutu la sécurité, mais c'était n'importe quoi. :pasdrole:

On a pas crevé de chaud pour une fois en plus, ça c'était cool :super:

1ere partie : Stream Of Passion.

Deuxième fois que je les vois, ils sont plutôt cools, leur son est très bon, et Marcela... :coeur:
Bwef, passé un bon moment en leur compagnie, pour laisser place à Epica.

Alors Epica c'est la 3eme fois que je les vois, et j'avoue que plus je les vois en live, plus j'ai envie qu'ils reviennent !
Une fois encore j'ai réussi à me mettre devant le guitariste Mark Jansen dans la fosse, et sans barrière une fois de plus. Ca c'est vraiment cool, on est ultra proche du groupe, groupe qui d'ailleurs joue beaucoup avec le public :super:

Ils sont restés très longtemps sur scène, avec un rappel de 3 ou 4 chansons, c'est pas commun de ce que j'ai vu.

Je suis resté un peu après le concert pour prendre quelques photos des artistes, qui sont réellement sympas car ils viennent dans la salle pour boire un verre, signer des autographe, prendre des photos etc...

On se moque pas de ma sale tronche sur la deuxième :mdr3:

Image

Image
parkq22

Re: metal !

Message : # 1326223Message parkq22 »

Bon pis j'ai quand même craqué, j'ai pris quelques vidéos.
Je pensais que le résultat serait bien pire avec le Blackberry étant donné que j'étais au premier rang, mais en fait c'est carrément passable.

Une partie de cry for the moon :

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Et le solo de batterie :

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Bon la qualité n'est pas exceptionnelle non plus, mais je suis vraiment étonné que mon Blackberry fasse aussi bien... :ghee:
parkq22

Re: metal !

Message : # 1328232Message parkq22 »

Summoning - Ashen Cold

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Peb

Re: metal !

Message : # 1328265Message Peb »

Après un album immonde, Cryptopsy nous revient avec ce qu'ils savent faire de mieux, du gros death metal, brutal, technique, alambiqué ... du Cryptopsy quoi ! Aurevoir deathcore fade, bonjour brutalité jouissive.

The king is back! All hail to the king ! \m/

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

(pour info, ces mecs ont sortis un des meilleurs albums de death metal de tous les temps, "None so Vile" en 96)
Avatar de l’utilisateur
Islandar
Accro
Accro
Messages : 542
Inscription : 14 août 2012, 19:33
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 FI
Localisation : Montpellier

Re: metal !

Message : # 1328276Message Islandar »

Merci Peb, je ne connaissais pas. J'écouterai tranquillement chez moi les 2 albums.
Peb

Re: metal !

Message : # 1328279Message Peb »

Au plaisir, si tu aimes, n'hésites pas à me MP, j'ai une pléthores d'excellents groupe que j'adorerai partager ! :)
parkq22

Re: metal !

Message : # 1329274Message parkq22 »

Ma cover du moment !

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
parkq22

Re: metal !

Message : # 1340058Message parkq22 »

Un peu d'instru ça fait jamais de mal :)
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Noemie

Re: metal !

Message : # 1347116Message Noemie »

parkq22 a écrit :Je viens de rentrer du concert d'Epica au Bataclan, avec Stream Of Passion en première partie.

Bon ben le Bataclan j'y vais pour la 3eme fois, la salle est toujours aussi bien. Par contre l'organisation à chier ce soir, je sais pas ce qu'ils ont foutu la sécurité, mais c'était n'importe quoi. :pasdrole:

On a pas crevé de chaud pour une fois en plus, ça c'était cool :super:

1ere partie : Stream Of Passion.

Deuxième fois que je les vois, ils sont plutôt cools, leur son est très bon, et Marcela... :coeur:
Bwef, passé un bon moment en leur compagnie, pour laisser place à Epica.

Alors Epica c'est la 3eme fois que je les vois, et j'avoue que plus je les vois en live, plus j'ai envie qu'ils reviennent !
Une fois encore j'ai réussi à me mettre devant le guitariste Mark Jansen dans la fosse, et sans barrière une fois de plus. Ca c'est vraiment cool, on est ultra proche du groupe, groupe qui d'ailleurs joue beaucoup avec le public :super:

Ils sont restés très longtemps sur scène, avec un rappel de 3 ou 4 chansons, c'est pas commun de ce que j'ai vu.

Je suis resté un peu après le concert pour prendre quelques photos des artistes, qui sont réellement sympas car ils viennent dans la salle pour boire un verre, signer des autographe, prendre des photos etc...

On se moque pas de ma sale tronche sur la deuxième :mdr3:

Image

Image

Jme suis fait Epica au Bataclan aussi mais pas en Décembre c'était vers mars avril il me semble ^^
J'ai pas trop apprécié en live --"



L'année 2012 a été excellente niveau concerts! Perso, me suis fait, Nightwish, Epica, Hellfest...

Pas de Hellfest 2013 à cause de ma grossesse mais bon, on verra l'année prochaine !

Suis nouvelle sur le Fofo, ça fait super plaisir de trouver des motards métalleux :)

Si vous avez des groupes coups de coeur à faire découvrir jsui preneuse à 200% !!

Perso je suis une grande fan de Children Of Bodom :)
moza

Re: metal !

Message : # 1347234Message moza »

Pas mal, j'avais hésité à y aller .... ce concert m'intéressait mais la date / lieu / horaire rendait la chose ingérable ...
Noemie

Re: metal !

Message : # 1347323Message Noemie »

moza a écrit :Pas mal, j'avais hésité à y aller .... ce concert m'intéressait mais la date / lieu / horaire rendait la chose ingérable ...

Hésité à aller où? au festoche ou au concert d'Epica ?
moza

Re: metal !

Message : # 1347877Message moza »

Au concert d'Epica ... tiens au fait Within Temptation est annoncé en Janvier 2014 au Zénith de Paris
Mise en vente des places début Mars :bye:
Noemie

Re: metal !

Message : # 1348283Message Noemie »

moza a écrit :Au concert d'Epica ... tiens au fait Within Temptation est annoncé en Janvier 2014 au Zénith de Paris
Mise en vente des places début Mars :bye:
Within ils étaient au hellfest 2012 :p
parkq22

Re: metal !

Message : # 1348871Message parkq22 »

Merci pour l'info de within, ça m'intéresse pas mal !

Concert de prévu, là j'ai Hypocrisy que je pense aller voir début avril (Peter Tägtgren encore lui ::d ), et fleshgod apocalypse passe aussi dans pas longtemps.
La fin du mois est un peu serrée, j'attends le mois prochain pour payer :hehe:

J'ai jamais été déçu d'Epica en concert, 3 fois je les ai vu, 3 fois j'ai pris mon pied. Bon à chaque fois je suis juste devant la scène aussi (1er - 2eme rang quoi), juste devant Mark. Ils jouent beaucoup avec le public, c'est vraiment agréable !
joe

Re: metal !

Message : # 1348874Message joe »

Cool wiithin de retour au zénith je vais y aller je pense :mrgreen:

merci de l'infos ^^
Peb

Re: metal !

Message : # 1348885Message Peb »

vais certainement aller voir Beheaded, Pyrexia, Savage Annihilation ce dimanche, ça va faire du bien, un peu de bourrin. :mrgreen:
parkq22

Re: metal !

Message : # 1350453Message parkq22 »

Nouvel album d'Omnium Gatherum \o/ :woowoo:
Je savais même pas qu'ils en préparaient un autre, je suis tombé dessus par hasard. J'adore vraiment leur style, c'est quelque chose d'à part.
La mélodie est fantastique dans leurs musiques, cet album est vraiment génial !

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Ripper2504

Re: metal !

Message : # 1350845Message Ripper2504 »

Black Label Society :coeur:
Ecoutez Suicide massiah, et même regardez le clip si vous le pouvez ;-)
Peb

Re: metal !

Message : # 1351138Message Peb »

J'aime bien BLS, leur délire, leur musique et leur coté "overmanly man", mais putain, en live, les solos de Zakk Wylde sont grave relous ...

Sérieux, pourquoi gâcher 10min de concert à chaque fois pour du branlage de nouille intensif et chiant au possible.
parkq22

Re: metal !

Message : # 1351384Message parkq22 »

Honte sur moi, je n'ai même pas posté le dernier single d'Hypocrisy :|

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Je l'ai déjà écouté des centaines de fois, il est passé en boucle pendant plusieurs jours, Peter Tagtgren est vraiment un génie à mes yeux :super:

Concert le 1 Avril au Trabendo, j'ai tellement hâte d'y être :diable:
parkq22

Re: metal !

Message : # 1355825Message parkq22 »

Faut pas le dire, mais j'ai récupéré l'album :mrgreen:
Ce w-e je crois que je vais faire un tour à la FNAC pour le récupérer, cet album est FAN-TAS-TIQUE ! :woowoo:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
parkq22

Re: metal !

Message : # 1359059Message parkq22 »

Le concert était donc lundi soir au trabendo.
Arrivé un peu en retard, j'étais (et je suis toujours) malade, surement un mauvais coup de froid... Mais hors de question pour moi de rater Hypocrisy ! Ca fait des années que j'attends de les voir à Paris, je pouvais pas laisser passer cette occasion.
Du coup j'ai raté la moitié de la première parti qui était "Essence", mais j'aimais pas trop, donc c'est pas grave :mrgreen:
Ensuite il y a eu "Hate", eux par contre j'ai vraiment bien aimé !!!

Enfin, petite intro bien comme il faut, arrivé des zicos et de Peter Tägtgren (je lui voue un vrai culte :malin2: ), et c'est parti pour "insérer une durée" (oui j'ai pas regardé l'heure, désolé...) de plaisir auditif !
Comme la dernière fois que je suis venu au Trabendo, la qualité du son est vraiment bonne, contrairement au Bataclan ou comme fut l'Elysée Montmartre.

J'ai passé un super moment même si je devais me moucher toutes les 2 minutes :pascontent:
En cadeau, j'ai même eu droit à une affiche de la tournée gratis, c'est-y pas beau ca ? ::d

On trouve pas trop de vidéo du concert au Trabendo, les gens étaient trop dans le concert pour sortir leurs portables :mrgreen:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

L'ambiance n'était pas mal, il y en a eu que 3/4 qui sont passés par dessus le public pour se faire arrêter par le vigile :hehe:

Il y avait aussi un mec qui dansait, même quand il n'y avait personne sur scène, pas de musique, le mec était imperturbable, il voulait danser quoi :malin1:
Perso vu que j'étais pas trop en forme, je suis resté sur l'un des côtés, mais très proche de la scène, protégé par une barrière. Heureusement que je n'étais pas au milieu, les pogo étaient endiablés :diable:

Donc aucune hésitation, au prochain passage d'Hypocrisy ou de Pain sur Paris, j'y retourne :super:

Le 21 Avril, il y a Moonspell et Insomnium qui passent au Divan du Monde, je me tate sérieusement pour y aller. La dernière fois, Moonspell m'a laissé une très forte impression, et Insomnium j'aimerais bien les voir en live...
parkq22

Re: metal !

Message : # 1364582Message parkq22 »

Wow, j'ai découvert ce groupe il y a peu, et ils envoient GRAVE ! :|

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Et sinon oui, c'est une demoiselle qui chante :mrgreen:
J'avais vraiment pas capté au début, mais bordel, elle déchire vraiment !!!!

Ca c'est le genre d'album qui me donne vraiment envie de sortir mon portefeuille :super:
parkq22

Re: metal !

Message : # 1365573Message parkq22 »

Hier soir il y avait un concert au Divan du Monde !!!

Insomnium + Moonspell

Bien sûr, j'étais sur place pour vous raconter comment c'était :mrgreen: Et le moins que le puisse dire, c'est que c'était vraiment génial. Sans hésiter je classe ce concert dans mon top 3 (Behemoth en premier, Epica en 2eme).

Donc entrée en scène d'Insomnium. Je suis pas venu pour eux spécialement, mais je connais et j'apprécie leur musique. J'attendais donc de voir ce que ça allait donner en live. Et ben, ils envoient bien la purée :ghee:
Ils ont joués la seule que je connaissais par coeur ( :rouge: ), "Dawn with the sun". Seul regret, il n'ont joués que 30 minutes :-|
Ils ont mis une grosse ambiance dans la salle, dès le début. Première chanson, déjà des pogos. Perso, j'avais pas encore vu ça, dès le premier groupe et première chanson. Donc pour eux, pas de soucis, si ils reviennent en concert à Paris, j'y serais.

Ensuite, Moonspell. Eux je les ai vus en Décembre dernier au Trabendo, je savais qu'ils envoyaient bien et que le public était réactif. Une très belle entrée sur scène, même si j'aurais préféré "Axis Mundi" comme arrivée sur scène. Le public a un peu changé entre les deux groupes, là j'ai eu le sentiment qu'ils avaient un peu plus de mal à se mettre dedans les gens. Ce sentiment est vite parti après 2-3 chansons, Fernando Ribeiro (le chanteur) arrive a bouger tout le monde. Et là j'ai vraiment apprécié le jeu des musiciens avec le public. Une bonne interraction a eu lieu entre les deux, et c'était parti pour quasiment 2heures de plaisir !!!

Et oui, Moonspell a joué pendant presque 2h, 23 chansons ont été jouées. C'était un vrai plaisir, malgré le mal de pied et mal au dos à la fin :cote:

Concernant le salle, première fois que j'allais au Divan du Monde. La salle est petite (400 personnes), c'est un petit théâtre de ce que j'en ai vu, avec un balcon. Le son est bon, je comprends pas pourquoi on a un meilleur son dans les petites salles que dans les grandes (Bataclan par exemple).

Pour le prochain concert, je me tate sérieusement à aller voir fleshgod apocalypse en Mai, juste pour le batteur (Francesco Paolini), qui est une grosse brutas !!!!

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Voilà voilà :)
Répondre