metal !

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Pépère_91

Re: metal !

Message : # 1423303Message Pépère_91 »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Sn00ze

Re: metal !

Message : # 1423583Message Sn00ze »

Salut ici,

Depuis l'âge de 8 huit ans, mes deux gros groupes préférés sont les Maiden & AC/DC, juste le son qu'il me faut pour avoir la patate et on espèrent un prochain concert d'AC/DC que cette fois nous irons voir en famille :V:
parkq22

Re: metal !

Message : # 1425435Message parkq22 »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Toujours en kiff depuis un bon mois sur c'te musique :inlove:
In Flames

Re: metal !

Message : # 1425440Message In Flames »

Un groupe pas tres connu mais bourré de talent avec un death vraiment mélodique a écouter d'urgence pour ceux qui ne connaisse pas :

Before the Dawn - Deadsong
Before the Dawn - Deathstar

(désolé je peux pas mettre de lien youtube je suis au bureau :mrgreen: )
parkq22

Re: metal !

Message : # 1425473Message parkq22 »

In Flames a écrit :Un groupe pas tres connu mais bourré de talent avec un death vraiment mélodique a écouter d'urgence pour ceux qui ne connaisse pas :

Before the Dawn - Deadsong
Before the Dawn - Deathstar

(désolé je peux pas mettre de lien youtube je suis au bureau :mrgreen: )
Hmmm, je ne connaissais pas, j'aime bien la voix death du guitariste!

Je vais chercher un peu leurs autres morceaux, ça me semble vraiment pas mal :)
In Flames

Re: metal !

Message : # 1426215Message In Flames »

parkq22 a écrit :
In Flames a écrit :Un groupe pas tres connu mais bourré de talent avec un death vraiment mélodique a écouter d'urgence pour ceux qui ne connaisse pas :

Before the Dawn - Deadsong
Before the Dawn - Deathstar

(désolé je peux pas mettre de lien youtube je suis au bureau :mrgreen: )
Hmmm, je ne connaissais pas, j'aime bien la voix death du guitariste!

Je vais chercher un peu leurs autres morceaux, ça me semble vraiment pas mal :)
Ils ont fait 6 ou 7 albums je pense que tu n'auras aucun mal a trouver ton bonheur ;)

Après si t'aime la voix death mélangée a du melodic, dans le genre il y a pas mal de monde :
- Amon Amarth (que je vais voir lundi d'ailleurs :woowoo: )
- In Flames
- Five Finger Death Punch
- Trivium
- ...

N'hesite pas a me contacter si tu veux que je te file des groupes ;) :super:
parkq22

Re: metal !

Message : # 1426455Message parkq22 »

Amon Amarth c'est connu comme le monde !
Je connais plusieurs de leurs anciens album, et le dernier est plutôt pas mal (petite préférence pour Blood Eagle).

Après le reste, c'est moyen ma tasse de thé. Quand ça chante avec une voix clean je trouve que ça casse un peu le son (comme du deathcore/métalcore).

Mon style de voix préféré reste vraiment les voix bien guturales du style "Dyscarnate", "Behemoth" ou encore "Deathstars".
joe

Re: metal !

Message : # 1426467Message joe »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]


allez du bon métal :mrgreen:
Peb

Re: metal !

Message : # 1426469Message Peb »

Description de la chanson: Si vous n'avez pas envie de tuer quelqu'un après avoir écouté cette chanson, c'est que vous n'avez pas bien écouté. :hehe:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
In Flames

Re: metal !

Message : # 1426470Message In Flames »

parkq22 a écrit :Amon Amarth c'est connu comme le monde !

Après le reste, c'est moyen ma tasse de thé. Quand ça chante avec une voix clean je trouve que ça casse un peu le son (comme du deathcore/métalcore).

Mon style de voix préféré reste vraiment les voix bien guturales du style "Dyscarnate", "Behemoth" ou encore "Deathstars".
Toi tu vas aimer un groupe pas vraiment connu ou le chanteur etait complétement félé (Crime raciste, 10 ans de taule, il sort, fait un album de death / black, proclame que c est le meilleur album qu il n'aurait jamais pu faire, se fait sauter la tete...)

Bref regarde: Dissection - Starless Aeon

Je pense que ca va te plaire :mrgreen:

Dsl pas de pas avoir de lien direct, toujours au bureau :hehe:
Peb

Re: metal !

Message : # 1426472Message Peb »

Ca va, c'est pas comme si Dissection n'était pas connu :hehe:
In Flames

Re: metal !

Message : # 1426473Message In Flames »

Mmmmmm bah bizarrement leur musique si, leurs "tendances" et vie privée non enfin dans mon entourage ;)
Peb

Re: metal !

Message : # 1426475Message Peb »

Le soucis, c'est que si tu commences à suivre les déboires d'un groupe, tu peux vite être rebuté par ce qu'ils font.

On peut penser à Watain et leur satanisme trivial de bas étage, Kristalnacht et leur nazisme avéré, Devourment et leurs lyrics de psychopathes meurtriers et nécrophiles.
Puis j'suis pas très star system, alors quand un Vikernes tue un Euronymous, qu'un mec de finntroll se jète d'un pont, voilà quoi :mrgreen:
In Flames

Re: metal !

Message : # 1426476Message In Flames »

Bien d accord mais de temps en temps tu peux vraiment pas faire l'impasse dessus (il y a qu a voir les concerts malsains de Gorgoroth + leur penchant a bruler des eglises et tuer des homos :nonon: )
Peb

Re: metal !

Message : # 1426482Message Peb »

Gaahl étant gay, ça m'étonnerait que gorgoroth aille tuer des homos :hehe:

Par contre, c'est vrai que leurs concerts étaient très visuels, il suffit de voir Black Mass Krakow 2004, concert après quoi ils ont été bannis de Pologne. Têtes de moutons empalés, barbelés enflammés, 4 humains crucifiés nus sur scene (dont 2 tomberont dans les pommes avant la fin du concert), du bon gros lourd :mrgreen: :super:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
In Flames

Re: metal !

Message : # 1426492Message In Flames »

Je les ai vu au wacken 2008 c etait tout pareil :snif: :hehe:

Fût un temps ou leurs points de vue vis a vis des gays et la condamnation de la ségrégation de cette population n'était, on va dire, pas leur priorité :cote:

Edit : j'ai retrouver son interview ou il clame haut et fort son admiration et son soutien a Hitler notamment : "« There was this chap called Hitler, who had an area of greatness and power, a pity it ended so early... »."
On va dire que Hitler n'etait pas vraiment en accord avec les communautés gays.

Fin bref revenons a la musique ^^
moza

Re: metal !

Message : # 1426532Message moza »

Et hop, une place pour Turisas en Février prochain :woowoo: :V:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
parkq22

Re: metal !

Message : # 1426677Message parkq22 »

In Flames a écrit :Bref regarde: Dissection - Starless Aeon

Je pense que ca va te plaire :mrgreen:
J'ai regardé (écouté surtout), ça m'a plu :hehe:
Et non désolé, mais je ne connaissais pas dissection ^^'

Un petit tour dans le débat que vous aviez lancé entre vous. Perso quand j'écoute un groupe ou que je vais voir un concert, c'est pour profiter du son, donner des tunes aux artistes pour leur travail accompli et voyager.

Je pense que la musique devrait rester de la musique, j'ai regardé des morceaux du concert que tu as mis Peb (je connais Gorgoroth), perso j'aurais été mal à l'aise sur place. Il y a spectacle, et spectacle. Là c'est franchement malsain de mon point de vue.

Je n'écoutes pas franchement les lyrics des musiques que j'aime, mais j'écoute les "sensations" que m'apportent les musiques. D'ailleurs, je devrais faire un tatouage en début d'année prochaine autour de la musique et ce qui me plait dans cet univers. Je réfléchie à ça depuis des années et je pense avoir trouvé quelque chose qui me plaise. Maintenant il manque juste des tunes :mrgreen:

Bref, je retourne écouter Dissection :hehe:
In Flames

Re: metal !

Message : # 1426681Message In Flames »

Content de t'avoir fait découvrir :super:
parkq22 a écrit :
Je pense que la musique devrait rester de la musique, j'ai regardé des morceaux du concert que tu as mis Peb (je connais Gorgoroth), perso j'aurais été mal à l'aise sur place. Il y a spectacle, et spectacle. Là c'est franchement malsain de mon point de vue.
C'est ca, autant les 3/4 des groupes je me fiche pas mal de ce qu'ils pensent, autant certains groupe (gorgoroth, dissection) j'ai du mal a me séparer de l'athmosphere environnante.

J'ai vu gorgoroth 2008 au wacken, (checker youtube si vous voulez il y a le concert entier) et d'une part la mise en scène met vraiment mal a l'aise mais, si tu parles couramment anglais, tu comprends clairement ce qu'il dit entre les chansons quand il s'adresse au public (appel à la resistance et au combat envers les races inférieurs, appel à bruler des églises et éradiquer toutes formes de religion, appel au viol etc....) et la ca donne une ambiance plus que malsaine! (entre les gens mal a l'aise, les gens l'acclamant car il pense comme lui, ce qui acclame car ils n'ont rien compris a ce qu'il a dit etc...)
(d'ailleurs va savoir pourquoi ils ont coupé les "interludes" sur les dvd du wacken 8/

Bref, moi je n'aime pas ca, après va savoir si c est une mise en scène jusque dans les paroles pour faire parler d'eux c'est fortement possible mais le métal fait partie (est la) musique la plus tolérante ou on accepte les différences de chacun et c'est ce qui fait la force et la culture des métalheads! (faut que je retrouve l'article disant que la communauté métal regroupait le plus de cadres, patrons etc...) et entendre proner l'inverse m'enerve passablement :merci:
dekkard

Re: metal !

Message : # 1426864Message dekkard »

montez le son!!!!!!!!!! :diable:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
dekkard

Re: metal !

Message : # 1428438Message dekkard »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
dekkard

Re: metal !

Message : # 1432268Message dekkard »

nouvel album,le titre je le trouve vachement bien pensé en fait.. :diable:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
dekkard

Re: metal !

Message : # 1436150Message dekkard »

toujours aussi bon ça

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
joe

Re: metal !

Message : # 1436156Message joe »

ralalala pantera ;) !
Peb

Re: metal !

Message : # 1436267Message Peb »

J'me permet de poster une vidéo live de mon nouveau groupe

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Répondre