Page 1 sur 1

Honda Deauville

Publié : 14 juin 2011, 19:45
par Szamcha
Image
Image
Plus que l'immatriculation demain matin... Patieeeence ...

Re: Honda Deauville

Publié : 14 juin 2011, 20:00
par thunderbird
Voilà une bécane raisonnable pour monter en puissance :amen:
En plus , avec plein d'aspects pratiques (transmission par cardan , sacoches intégrées et top-case , carénage bien plus protecteur que sur une sportive , ailerons pare-chute...)
Bon rodage , et n'hésite pas à poster ensuite pour donner ton ressenti :bye:

Re: Honda Deauville

Publié : 15 juin 2011, 01:49
par la blonde
oh la belle rouge :| et elle brille comme un sou neuf :super:

bonne route sur ton bijou tout beau tout neuf :happy1:

:cachecache: :bye:

Re: Honda Deauville

Publié : 15 juin 2011, 20:51
par Redbreast
Une belle bécane pour enquiller les bornes sans soucis avec que du plaisir à la clé !!! :super:

Re: Honda Deauville

Publié : 16 juin 2011, 15:11
par Piopio
Bravo, belle acquisition, la voilà enfin!

Bon rodage, c'est une excellente moto pour de la route sans soucis!

Re: Honda Deauville

Publié : 16 juin 2011, 17:26
par maradas
J'aime beaucoup cette moto... seul le prix me freine ^^

Re: Honda Deauville

Publié : 16 juin 2011, 21:55
par Piopio
maradas a écrit :J'aime beaucoup cette moto... seul le prix me freine ^^
Le prix est très contenu. Peu de machines peuvent se vanter d'un tel rapport longévité/coût d'entretien au vu des prestations offertes.

Re: Honda Deauville

Publié : 17 juin 2011, 18:37
par Szamcha
Après une journée, 80km de "balade". Une journée de plus de boulot et déjà 130km au compteur.
Plein de choses à raconter sur le comportement de la moto. D'abord ça changé beaucoup des xj6 et autres cb500 que j'ai eu l'occasion de conduire dans les moto-écoles. Autant sur le moteur que sur la direction.
Démarrage tout doux, la première chose qui frappe c'est le son du moteur. Un gros ronronnement bien grave. J'adore. Bien sûr ça sonne plus "toc" que les Harley, mais je trouve ça bien sympa même si j'ai encore souvent l'impression d'être en sous-régime. Bon en rodage, faut éviter de dépasser les 5000tours/min donc je ne pousse pas trop.
Ensuite je pars pour les rue parisiennes. Ce qui choque c'est l'allonge des vitesses. La seconde ne se passe qu'à 40km/h. Et le pire c'est en ralentissant, où j'ai l'habitude de passer la première pour rouler au pas : là pas besoin, je suis déjà en première. On ne passe jamais la 3e en ville. Le soir je suis sorti vers cergy sur voies à 110. Ça monte à 120 très facilement, sans que l'on sente le vent, même pas trop le vent latéral qui était plutôt fort ces derniers jours.
Pour la direction, c'est comme le moteur, tout doux, aucun déséquilibre même à faible vitesse. Virages, slalom tout se fait dans le confort et la sécurité. Certes le rayon de braquage est un peu grand, mais je fais rarement du slalom à travers les voitures de toute façon. Il faut juste que je fasse gaffe aux rétros placés sur la coque, je ne peux plus donner des petits coups de guidon pour éviter les rétros en remontant les files de voitures à l'arrêt. En sortie de virage ça remonte facile. Pas encore eu cette impression où le guidon est "bloqué" et qu'on a du mal à le redresser (comme parfois sur le parcours lent du permis).
Après, elle est belle et brillante, super pratique pour les bagages et j'attends le sabot du bas du moteur de l'édition travel pour voir la différence que ça apporte sur la conduite.
Niveau bulle, ça monte très haut (et apparemment ils ont changé le système de réglage vu qu'on peut le faire tout simplement à la main). La position maximum n'est pas idéale pour moi puisque j'ai le haut de la bulle qui me coupe pile poil le champ de vision, du coup je le baisse un peu pour avoir les yeux au-dessus. Sinon il faudrait que je me penche en peu pour voir à travers la bulle. J'attends des trajets sur autoroute pour la baisser au maximum et voir si je trouve ça fatigant.
Voilà voilà en premier retour. Des questions ?

Re: Honda Deauville

Publié : 17 juin 2011, 20:52
par maradas
TuPour la question je dirait juste tu passe un tour?? :hehe: :)

lol moi qui a la base préféré les roadster je me dit qu'une petite routière dans le genre de la tienne sera peut etre la prochaine.. ::d

Re: Honda Deauville

Publié : 17 juin 2011, 21:14
par fabrio95
quand je me suis remis a la moto mon premier choix etait la Deauville .mais bon j ai trouvé je dirais pas mieux mais j ai vraiment décidé de me faire plaisir a mon age on change plus de motos tous les deux ans alors j ai opté pour les nouvelles CBF et tant qu a faire la 1000 .mais bon choix la Deauville pour manger de km :super:

Re: Honda Deauville

Publié : 18 juin 2011, 15:48
par Szamcha
[quote="maradas"]TuPour la question je dirait juste tu passe un tour??

lol moi qui a la base préféré les roadster je me dit qu'une petite routière dans le genre de la tienne sera peut etre la prochaine..[/quote]

Je passe un tour ?

Re: Honda Deauville

Publié : 18 juin 2011, 15:50
par Szamcha
[quote="fabrio95"]quand je me suis remis a la moto mon premier choix etait la Deauville .mais bon j ai trouvé je dirais pas mieux mais j ai vraiment décidé de me faire plaisir a mon age on change plus de motos tous les deux ans alors j ai opté pour les nouvelles CBF et tant qu a faire la 1000 .mais bon choix la Deauville pour manger de km[/quote]

Ah c'est clair que son tempérament est vraiment très calme, et je comprends tout à fait que de temps en temps je ne pourrais pas me faire de petits plaisir d'accélération à fond de première en laissant un peu de gomme sur le bitume. J'ai longuement hésité avec la CBF aussi mais je suis resté sagement au dessous des 1000.

Re: Honda Deauville

Publié : 18 juin 2011, 19:16
par thunderbird
Szamcha a écrit :Voilà voilà en premier retour. Des questions ?
Je sais que ce V2 est très solide . Quand tu auras fini le rodage , pourras-tu nous donner une estimation de ta consommation (en carburant ! pas en pneu :gene: ) ? L'évolution du système terrestre ne permettant pas une consommation accrue d'hydrocarbures , ceux-ci vont devenir de plus en plus chers ;-)

Re: Honda Deauville

Publié : 20 juin 2011, 17:51
par maradas
Szamcha a écrit :
maradas a écrit :TuPour la question je dirait juste tu passe un tour??

lol moi qui a la base préféré les roadster je me dit qu'une petite routière dans le genre de la tienne sera peut etre la prochaine..
Je passe un tour ?
Oui tu fait essayer ta moto?? pour faire un tour... oO

Re: Honda Deauville

Publié : 22 juin 2011, 10:37
par DICKNROLL
excellent choix,

même si maintenant j'ai une bombe qui monte à 300, je garde de très bon souvenirs de ma deauville, un modèle de 2004.
très chouette protection, joli gabarit, vitesse de coisière honorable.
des tas d'aspects pratiques, ma femme a regretté que je la vende, à l'époque pour une Harley, car elle adorait son confort.

de plus le ton nouveau modèle à 10 cv de plus que mon ancien modèle, ce qui doit être encore plus cool.

Roule bien l'ami, c'est un petit salon sur roues que tu as là.

Re: Honda Deauville

Publié : 22 juin 2011, 12:05
par superman
perso,j'adore :coeur: :coeur:

Re: Honda Deauville

Publié : 23 juin 2011, 20:23
par Szamcha
Et bien j'en profite effectivement à fond. 700km en une semaine. J'ai profité de ma première journée libre pour aller la baptiser... à Deauville, forcément. Pas facile de trouver un panneau avec le nom de la ville.
Sinon comportement sur l'autoroute très satisfaisant. À 130 en 5e à 5000 tours/min à peine. La bulle et le carénage (malgré l'absence du sabot moteur pas encore livré) sont formidables. Même avec des averses, j'ai à peine été mouillé en dehors du casque. Impressionnant. Bon ce n'était pas le déluge non plus.
La bulle en position haute provoque quand même une certaines instabilité du guidon surtout avec le vent très fort de face que j'ai eu à l'aller. En position trop basse, les efforts du cou deviennent trop important à mon gout . J'ai trouvé un compromis en descendant la bulle en 3e ou 4e position (la 5e étant la plus haute). C'est amusant, on sent alors le poids de l'air sur le haut du casque.
Lors du dépassement des camions, on sent à peine les turbulences, vraiment génial. Pas eu l'occasion de tester vraiment l'optique de feux de route, mais ça semble impressionnant.
Pour l'instant l'a consommation d'essence est autour des 5l-5,5l aux 100km. Forcément ça me donne une autonomie de 250-300km, ce qui me change beaucoup des 400-450 de ma CBF 125.
En bref, c'était vraiment cool, et je tombe amoureux de ma nouvelle compagne.
Image

Re: Honda Deauville

Publié : 16 juil. 2011, 18:22
par Szamcha
Allez, on continue le bilan après presque 4000km
- direction : un vrai bonheur d'équilibrage, quelques petits soucis de vibration ou de guidonnage auprès 120-130km/h. Accentué lorsqu'il y a du vent et que la bulle est en position haute. Là il faudrait que je compare avec d'autres motos pour voir si c'est un défaut ou un comportement normal vu la vitesse.
- tenue de route : aucun soucis, ni par route mouillée ni par les trous ou gravillons. Pneus et amortisseurs très rassurants
- moteur : peut-être pas très puissante mais bien coupleuse. J'ai même parfois vu que je dépassais la vitesse de croisière sans m'en rendre compte. Par exemple en roulant à 110 sur route automobile, on passe la cinquième pour rouler en vitesse de croisière et sans tourner plus poignée, ça accélère encore jusqu'à 130 si on fait pas gaffe. Niveau reprise et vitesse sur autoroute, on est encore très à l'aise. Peut-être serait-elle plus poussive vers les 150-160.
- la poignée d'accélération justement me fatigue bien la main droite. Souvent du mal à trouver une position confortable.
- consommation d'essence à 5,2 l/100km satisfaisante. La vitesse idéale me semble être autour des 110km/h où elle doit consommer plus vers les 4l que les 5
- la bulle : on peut la bouger sur 5 positions avec 2 mains, mais j'ai l'impression qu'elle vibre beaucoup à haute vitesse ou avec du vent. Ce qui pourrait expliquer le léger guidonnage évoqué plus haut.
- les freins : rien à signaler, je conduis sagement de toute façon. L'ABS ne s'est pas déclenché, mais j'apprécie beaucoup l'équilibrage des freins avant et arrière avec la commande au pied.
- protection générale : génial contre le vent et la pluie. Quelques averses qui m'ont à peine touché sur les avant-bras. Selle confortable même si j'aimerai qu'elle soit plus large près du réservoir vu que j'ai des bras assez courts.
- valises latérales et top-case : ça m'a suffit pour partir 10 jours. Petit soucis avec la serrure : je ne pouvais plus fermer une des valises. J'ai dû la maintenir avec un filet pour terminer le voyage. J'attends mardi pour que mon garage répare ça correctement.
- aucun soucis avec les équipements, très bon phares, cadrans bien visibles, support iPhone bien installé pour le GPS, bien protégé en cas de petite pluie tant qu'on roule.

Voilou, je crois que je n'ai rien oublié.

Re: Honda Deauville

Publié : 16 juil. 2011, 18:42
par Szamcha
J'oubliais les stats de consommation d'essence : https://files.me.com/aimlin/bprz56" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Honda Deauville

Publié : 18 juil. 2011, 06:40
par denislamalice
Très bon choix, j'ai hésité lors de mon achat, je veux l'essayer bientôt pour juger la puissance, sinon pour l'aspect confort, elle a tout d'une grande routière !

Re: Honda Deauville

Publié : 18 juil. 2011, 16:54
par FP-62
Salut !

Superbe ! bravo à toi , c' est aussi le modèle que je souhaiterais une fois le permis en poche , et sinon , tu paie combien en assurance si c' est pas indiscret ?

Bravo encore !

Re: Honda Deauville

Publié : 18 juil. 2011, 18:43
par Szamcha
471€ l'année à la MAIF ( assurance pour déplacements professionnels inclus)
Je commence à accumuler pas mal de bonus aussi depuis presque 15 ans.

Re: Honda Deauville

Publié : 18 juil. 2011, 18:43
par Szamcha
En vol/incendie pour précisions