Bon, franchement j'ai été le voir sans trop de convictions, surtout pour voir une amie, je m'attendais à de la grosse castagne bourrée d'effets spéciaux, du réchauffé de chez réchauffé, un truc de superhéros comme les 50 qui ont déjà précédés quoi.. avec un scénario moyen moyen.
Et bien non, j'ai vraiment été très agréablement surpris
Ce film retrace les débuts de Charles Xavier et Erik Lehnsherr qui plus tard deviendrons le Professeur X et Magneto, dans les X-Men ils ont toujours été opposés mais entretiennent une relation plus ou moins proche, se connaissent de longue date, et une personne lambda qui n'a pas lu les comics ne comprend pas trop ou ne fait pas attention à cela.
Donc le scénario est bien plus poussé et mis en avant que les cascades, ça explique bien le pourquoi du comment, comment tout se met en place entre les 2 persos principaux, on voit un Professeur X complètement différent de celui qu'on connait (jeune, a ses débuts quoi..) pareil pour magneto.
Bref absolument rien de réchauffé, scénario qui tue (selon moi, en comparant aux autres films de superhéros) probablement car ce doit être le scénario original des comics! et très bien réalisé, effets spéciaux & son de très bonne qualité.
Bon Rose Byrne est pas mal du tout dans son rôle de "la nana qui divertit quand le scénario met du temps à rebondir" mais il lui manque le petit côté rebelle dans ses expressions du visage, que l'on retrouve chez Natalie Portman
Donc selon moi, à voir! (et en plus il est pas gâché par la 3D!)
X-Men: Le Commencement
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz