Equipements et SDS

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

pumpkin

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084093Message pumpkin »

Ben dans ce cas-là elle ne monte pas..... :0

Parce qu'après avoir vu ce que pouvait donner un accident à 30 km/h équipé, hors de question de faire courir ce risque à qq un de non équipé....
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084448Message Mokafr33 »

Je suis assez d'accord avec pumpkin.
Chaque pilote a son idée de la moto alors c'est au SDS de s'adapter et jamais l'inverse.

Mes SDS devront obligatoirement avoir les équipements minimum et détester la vitesse.
Pour ceux qui ont voulu jouer à me convaincre qu'on peut s'amuser sur nos routes bah euh ... oups sont restés piétons.

Le choix de prendre ou de ne pas prendre un SDS, ne doit jamais changer notre façon d'être.
Donc si je fais un choix d'équipement pour me préserver, je trouve normal que mon SDS ait le même.

Le pire que j'au aperçu ... un papa récupérant son gamin à la garderie ... lui équipé gentiment (casque + gant) ...
le gamin ???? euh tenue normale et euh casque .... de vélo !!!!!
Je me suis dit ! Bordel, tu mets ta tête au chaud et celle de ton gamin non ??? étrange phénomène que l'être humain.

Bon vous me direz quand je récupère mon gamin, je suis bien équipé blouson, gant, casque et bottes alors que mon fils est en short et débardeur ..... mais on est piéton nous !!!!!

Bref, sur ce coup là moi je dis, ce ne sera jamais mon SDS qui choisira pour moi.
Si tu veux monter derrière moi, c'est moi qui établit les règles ... sinon reste sur la terre ferme et pleure de ne pas sortir avec nous.
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Chou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084571Message Chou »

Pendant 3 années en tant que sds, il m'était inconcevable de monter sur 1 moto sans un minimum d'équipement (casque, gant, jean et blouson) et d'ailleur, si je n'avais pas ça, interdiction de monter derriere!
Quand j'en vois sans gants... ou alors les nenettes en legging et petite ballerines ça m'énerve!! la moto c'est pas un défilé de mode! :-/ un minimum d'équipement pour une meilleure sécurité!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084580Message thunderbird »

Chou a écrit :un minimum d'équipement pour une meilleure sécurité!
Pour ça , il faut des neurones ! :mrgreen:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084585Message blacks »

thunderbird a écrit :
Chou a écrit :un minimum d'équipement pour une meilleure sécurité!
Pour ça , il faut des neurones ! :mrgreen:
et un minimum de moyens tant que nos dirigeant n'auront pas "compris" qu'une baisse de tva pourrait être utile
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084592Message thunderbird »

blacks15 a écrit : tant que nos dirigeant n'auront pas "compris" qu'une baisse de tva pourrait être utile
On n'est pas prêts de la voir ! :-/ Une baisse de la TVA représente un manque à gagner , des PV pour : plaques non-conformes , absence de dispositif rétro-réfléchissant , absence de certificat de contrôle technique ,échappement non-conforme au modèle d'origine , dépassement de 6 km/h de la vitesse autorisée en pleine cambrousse en ligne droite et en descente : ça , c'est fructueux pour les dirigeants :berk1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084593Message Mokafr33 »

C'est clair que le budget est conséquent.
Donc un pilote, il sait pourquoi il y met le prix (même si parfois, il lui faut des années pour avoir les moyens de sa sécurité) mais le SDS occasionnel, il a du mal à investir autant pour si peu de temps.

Si un jour on gagne la baisse de TVA ... pourvu que les prix baissent ....
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084599Message thunderbird »

La TVA à 5,5% pour la restauration , qui n'a pas tenu ses promesses (qui , rappelons-le , n'engagent que ceux qui y croient :mrgreen: ) a généré un manque à gagner par rapport au peu d'emplois créés (qui auraient contribué à alimenter les caisses de protection sociales , les caisses de retraites , à résorber un tout petit peu le chômage ) qui s'avère finalement énorme :triste1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
pumpkin

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084602Message pumpkin »

Mokafr33 a écrit :Je suis assez d'accord avec pumpkin.
Chaque pilote a son idée de la moto alors c'est au SDS de s'adapter et jamais l'inverse.
Mokafr33 a écrit :C'est clair que le budget est conséquent.
Donc un pilote, il sait pourquoi il y met le prix (même si parfois, il lui faut des années pour avoir les moyens de sa sécurité) mais le SDS occasionnel, il a du mal à investir autant pour si peu de temps.
Et oui, mais comme tu l'a dit juste au dessus (et mieux que moi), c'est pas le SDS qui décide... En tant que pilote nous avons une conscience des risques que les SDS occasionnels n'ont pas, c'est donc à nous d'anticiper pour eux et de leur faire prendre conscience.

quand le pti frère de Fred est venu à la maison, on l'a fait rouler, avec un ancien casque, l'ancien blouson d'été de mon papa, les vieux gants de Fred, et une père de bottes qu'un pote nous a donné parce qu'il en avait plus l'utilité....(Je précise des équipements un peu vieux mais pas abimés) Si on cherche on trouve toujours, et c'est inconscient de faire prendre à qq un des risques qu'on prendrait pas soi-même....
Chou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084607Message Chou »

tout a fait d'accord avec pumpkin :)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084610Message thunderbird »

pumpkin a écrit : Si on cherche on trouve toujours, et c'est inconscient de faire prendre à qq un des risques qu'on prendrait pas soi-même....
Exactement ! La moto , ça se pratique avec un sens de la responsabilité encore plus grand quand on a un(e) passagèr(e) , car , d'après mon expérience de soignant ,à la suite d'un accident , les SDS sont bien souvent plus gravement atteints que les pilotes :triste1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084824Message Melkira »

thunderbird a écrit :
pumpkin a écrit : Si on cherche on trouve toujours, et c'est inconscient de faire prendre à qq un des risques qu'on prendrait pas soi-même....
Exactement ! La moto , ça se pratique avec un sens de la responsabilité encore plus grand quand on a un(e) passagèr(e) , car , d'après mon expérience de soignant ,à la suite d'un accident , les SDS sont bien souvent plus gravement atteints que les pilotes :triste1:
C'est pourquoi j'avais noté dans cette rubrique, qu'un SDS n'est pas une personne qui reste passive derrière, à mon sens il y a "obligation" de savoir anticiper la route, ne pas "somnoler ou rêvasser" au moindre obstacle par exemple et évitement pouvoir s'accrocher ou savoir se jeter hors de la moto. S'apprêter à s'accrocher ou se retenir au réservoir quand on voit un ralentissement au loin, ça évite de buter sauvagement contre le pilote. Etc etc ...
Tout va toujours très bien quand tout se passe bien, en cas d'imprévus c'est une autre histoire... Je parle même pas des mômes poids plume. :(
Imageça décoiffe ...
Ginji

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084948Message Ginji »

Me concernant j'ai pris autrefois une passagère non équipée. Cette passagère n'était autre que ma copine.
J'ai eu beau lui expliquer les choses, rien a faire elle ne voulait pas s'équiper. Après il faut aussi remettre les choses dans leur contexte; un équipement ca coûte très cher et a l'époque c'était plus un flirt qu'une vraie relation de couple; allez lui demander de se payer un équipement complet, elle avait d'autres frais pour le peu de bornes qu'on faisait ensemble..

Je sais aussi respecter les choix des autres. Elle est suffisamment grande pour comprendre les risques qu'elle encourt, c'est pas faute de lui avoir expliqué. Alors oui ca m'aurait vraiment fait chier qu'elle soit blessée lors d'un accident, je me serais senti coupable mais dans ce cas autant ne jamais prendre personne.
Vu que je ne pouvais pas prendre ma voiture, on pouvait sortir qu'en moto.. Mais oui on aurait probablement du prendre le bus et le train hein.....

Pis faut arrêter de penser que quand les gens prennent la moto c'est systématiquement pour rouler fort pour "prendre de l'angle"; la passagère doit donc "anticiper les virages", "s'accrocher au réservoir" etc etc.
Est-ce que vous pensez aussi a ceux qui roulent par exemple sur Paris "au pas"? Bah oui l'angle et compagnie, j'connaissais pas trop quand je partais sur Paris en duo boire un verre ...

M'enfin bon, je dois pas être responsable, ca doit être ca..
Je dois aussi être un gros con a ne penser qu'a ma gueule et me foutre de ma passagère.....
Dernière modification par Ginji le 04 juil. 2011, 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084974Message Mokafr33 »

euh je ne crois pas que nous en soyons déjà à la lapidation ^^

Chacun est libre de vivre sa passion comme il le veut.
Moins d'équipement, c'est augmenter le risque de garder de belles séquelles.

La vie a fait que vous n'avez pas eu d'accident.

Pour ma part quand j'ai un SDS autre que ma femme, c'est forcément pour de long périple de 500 bornes donc euh bah faut un minimum.
Donc ce n'était pas de l'inconscience ... une simple prise de risque sans conséquence cette fois.
et euh comme je dis souvent ... On fait de la moto pour se faire plaisir pas pour connaitre la dureté du bitume donc on n'est pas obligé de se foutre au tas à chaque sortie ^^
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085002Message blacks »

j'ai comme l'impression qu'il y une petite méprise concernant le but de ce post 8|

au départ ce n'est pas pour dire un sds doit être équipé ou pas :nonon: on a déjà eu ce débat là concernant les pilotes ! et non pas de savoir si les pilotes que vous êtes veulent ou pas de sds équipés, la question n'est pas là !

Vous roulez équipés ?

Si oui avec quoi ?

Pareil que vos pilotes ?

Que conseillez vous ?

Que pensez-vous des systèmes de communication ente le pilote et vous ?


:merci:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085009Message Melkira »

Oups, c'est pas faux :diable:
Imageça décoiffe ...
Popidou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085015Message Popidou »

Pilote et SDS même combat, même risques !!! Alors pour ma part : Veste en cuirs Alpinestar, Botte alpinestar, Jeans, casque ( biensuuuur ) et Gants en cuirs !! Et dès que le budget le permet, pantalon adapté !

On rigole pas avec la sécurité et je suis choqué 8| de voir le nombre de motards, pilotes et SDS confondus, en tee shirt, short ou même TONGS... Mon dieu, les orteils à l'air sur une moto...

PS: J'adore cette nouvelle rubrique SDS enfin un endroit où on se sent " à notre place " :) Merci aux créateurs !
Popidou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085020Message Popidou »

Chou a écrit :Pendant 3 années en tant que sds, il m'était inconcevable de monter sur 1 moto sans un minimum d'équipement (casque, gant, jean et blouson) et d'ailleur, si je n'avais pas ça, interdiction de monter derriere!
Quand j'en vois sans gants... ou alors les nenettes en legging et petite ballerines ça m'énerve!! la moto c'est pas un défilé de mode! :-/ un minimum d'équipement pour une meilleure sécurité!

J'ai vu une nenette pire qu'en ballerine... En tongs... Oui oui Tongs... Les orteils à l'air... La permière idée qui m'est venue est les orteils de la fameuse nana raboté au premier virage mal pris... AYE !
Ginji

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085039Message Ginji »

Popidou a écrit :
PS: J'adore cette nouvelle rubrique SDS enfin un endroit où on se sent " à notre place " :) Merci aux créateurs !
Effectivement cette rubrique manquait cruellement dans le forum.
Il y en a désormais pour tout le monde sur le fofo :)

Tiens d'ailleurs n'ayant plus de bécane, je deviens SDS; donc si quelqu'un veut de moi.. :happy1:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085083Message thunderbird »

Ginji a écrit :Tiens d'ailleurs n'ayant plus de bécane, je deviens SDS; donc si quelqu'un veut de moi..
C'est bien parce que tu es équipé que c'est du domaine du possible :diable:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ginji

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085085Message Ginji »

Par contre a ce qui parait je gigote beaucoup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085087Message Melkira »

Ginji a écrit :Par contre a ce qui parait je gigote beaucoup :mrgreen:
ça va le gigot c'est casher :mrgreen:
Imageça décoiffe ...
Ginji

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085102Message Ginji »

Du pur boeuf crois moi; du 100% muscle!!! :mrgreen:









Moué bon j'avoue j'ai menti, j'suis pas une bonne marchandise en ce moment :taistoi: :malin2:
Binouz

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085202Message Binouz »

Ginji a écrit :Par contre a ce qui parait je gigote beaucoup :mrgreen:
typique des sds qui sont pas concentrés... Et des pseudos païlotes qui ont l'habitude de déhancher à la moindre petite courbe :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085205Message Melkira »

Ginji a écrit :Du pur boeuf crois moi; du 100% muscle!!! :mrgreen:

:happy1:
Imageça décoiffe ...
Répondre