Equipements et SDS

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Equipements et SDS

Message : # 1081044Message blacks »

Les pilotes aiment bien parler de leur équipements et vous SDS ((Passager/passagère = Sac De Sable ou Second De Selle en langage motard) ?

Vous roulez équipés ?

Si oui avec quoi ?

Pareil que vos pilotes ?

Que conseillez vous ?

Que pensez-vous des systèmes de communication ente le pilote et vous ?
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081047Message Melkira »

Je réponds.

Dans mes quasi 30 années de SDS avec divers pilotes, qui n'avaient pas d'autres véhicules.
Il n'a jamais été question pour moi de rouler autrement que tout équipée. Ils ne m'auraient jamais acceptée en jupette et basket !!!
J'avais un pantalon cuir non coqué à l'époque, mais bottes, à lacets ou pas :mrgreen:
Blouson coqué avec dorsale qui ne sont plus réglementaires maintenant (cette fameuse mousse encore mise d'office dans les blousons, c'te bonne blague) , gants etc etc.
Intercom, cela n'existait pas, nous hurlions et on se tapait dessus, code toujours en vigueur entre pilote et SDS !!!
Imageça décoiffe ...
Elodie

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081051Message Elodie »

Melkira95 a écrit :nous hurlions et on se tapait dessus, code toujours en vigueur entre pilote et SDS !!!
C'est ça! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
SP 1 MAYA

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081073Message SP 1 MAYA »

Mais avant toute chose que veut dire SDS ?????


:diable: :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081077Message Melkira »

SP 1 MAYA a écrit :Mais avant toute chose que veut dire SDS ?????


:diable: :diable: :diable: :diable:
C'est expliqué ici: http://www.forum-motard.com/topic-t47155.html" onclick="window.open(this.href);return false; :diable:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081093Message blacks »

voili c'est expliqué en post 1merci vous deux :merci:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081104Message Mokafr33 »

Chouette Chouette je peux poster ici ... c'est moins sectaire que chez les filles :mdr1: :mdr1:

Bon pour ma part étant pilote, je souhaite que mon SDS est le minimum d'équipement (casque, gants, blousons, jeans et chaussures montantes ...si possible botte).
Je prends la responsabilité de sa vie, je préfère le savoir aussi bien protégé que moi.

Je connais les deux versions avec et sans intercom.
Sans Intercom, la route est longue ... mais aux arrêts on peut quand même se refiler des infos.
Avec Intercom, c'est le top ... le passager fait partie intégrante de la sortie ... peut donner en direct ses impressions sur le paysage ...
Pour ses impressions sur la conduite, il reste toujours le bon bourrage de poing sur le casque !!!
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081123Message Red-Wheels »

Et bien pour ma part, étant sds depuis quelques mois, je met systématiquement mon équipement complet, à savoir :
casque
dorsale
gants
veste cuir
pantalon cuir
bottes

je considère que le pilote et le sds risquent la même chose en cas de chute, donc je ne vois pas pourquoi un équipement léger pour le passager suffirait. :merci:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Lixou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081168Message Lixou »

Red-Wheels a écrit : je considère que le pilote et le sds risquent la même chose en cas de chute, donc je ne vois pas pourquoi un équipement léger pour le passager suffirait. :merci:
+125

pour ma part la moto en sds ou non, ça a toujours été équipée un minimum : casque, veste en cuir, gants. La seule chose que j'ai laissé non protégé au début ce sont les chevilles, mais j'ai fini par investir dans une bonne paire de bottes moto.

toute petite, on m'avais refiler le plus petit casque qu'on a pu trouver avec une cagoule en laine pour faire de l'épaisseur :cote:
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081256Message fred1000r »

SP 1 MAYA a écrit :Mais avant toute chose que veut dire SDS ?????


:diable: :diable: :diable: :diable:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ca me rappelle des souvenirs ca!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
fafa

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081266Message fafa »

Veste cuir pour moi plus botte plus gants .

ben oui , j'ai voulu suivre mon homme quoi !! , et pis c 'est important pour notre sécurité à tous .

Je m'équipe également comme sa quand je conduit mon scooter et sa ma bien protéger récemment .

Ben oui j'ai glisser sous la pluie , sur une trace de peinture , donc merci à l'équipement motard .
Joujou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081296Message Joujou »

ma copine m'en veux encore d'etre monté avec les bottes et gants pistes derrière elle une fois... ben oui, pour le coup, j'ai rayer son carter de selle des 2 coté avec le haut de mes bottes et les coques de phalanges des gants 8|
c'est quand meme mal fait une FZ8 :happy1:
missflo

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081331Message missflo »

En tant que sds, j'ai tout l'attirail : casque, bottes, 2 blousons dont le dernier un IXS avec une vraie dorsale achetée à part qui se met dans le blouson, gants, tour de cou, équipement pluie.
Il ne me manque qu'un pantalon, le permis et la moto :gene:
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081512Message yoyo91 »

missflo a écrit :En tant que sds, j'ai tout l'attirail : casque, bottes, 2 blousons dont le dernier un IXS avec une vraie dorsale achetée à part qui se met dans le blouson, gants, tour de cou, équipement pluie.
Il ne me manque qu'un pantalon, le permis et la moto :gene:
C'est important le pantalon avec des genouillères, mon genou se souvient encore de ma chute en jeans :aille2:

Mais bon ça va tu es déjà bien équipé :super:
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
Bichette56

Re: Equipements et SDS

Message : # 1081935Message Bichette56 »

Ma môman est SDS sur la grosse HD de Pôpa et porte un équipement identique à celui du pilote : blouson, casque, bottes, pantalon adapté... Il ne faut pas oublier qu'en cas de gamelle les blessures seront aussi graves pour le pilote que le SDS.

Moi-même SDS lors de mes jeunes années ("hier encooooore, j'avais vinnnngt ans..." hum ok ===> :cachecache: ), ce que j'ai surtout retenu c'est d'avoir appris par cœur les références du casque de mon Pôpa situés pile devant mon nez pendant des centaines de kilomètres... Il a une grosse tête le Padre quand même ... :hehe: Bonne route à tous !
Seb-BR

Re: Equipements et SDS

Message : # 1082245Message Seb-BR »

L'équipement le plus indispensable au SDS est un bon pilote qui ne fait pas le kéké .... :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Equipements et SDS

Message : # 1082251Message Melkira »

Seb-BR a écrit :L'équipement le plus indispensable au SDS est un bon pilote qui ne fait pas le kéké .... :happy1:
C'est pas faux, sauf que le danger est aussi aux alentours !!! Malheureusement ...
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Equipements et SDS

Message : # 1082260Message blacks »

un des soucis de ma moitié et que les coques de son pantalon , sur longue distances la gênent ! leur position n'est pas réglable ! alors les enlever ? avez-vous eu ce cas ? quelles solutions pratiques ?
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Equipements et SDS

Message : # 1082266Message Melkira »

blacks15 a écrit :un des soucis de ma moitié et que les coques de son pantalon , sur longue distances la gênent ! leur position n'est pas réglable ! alors les enlever ? avez-vous eu ce cas ? quelles solutions pratiques ?
Il y a différents types de coques, articulations différentes, cela joue énormément.
Moins elles ont d'articulations (si je puis dire ) moins c'est agréable ... ;-)
A voir donc à en changer.
Imageça décoiffe ...
Chris-39

Re: Equipements et SDS

Message : # 1082283Message Chris-39 »

Mais franchement pourquoi vous vous faites des nœuds au cerveau ?

Mettez juste un casque et un "Gilet Jaune" et c'est bon, peu rien vous arriver vous serez protéger par le dieu des gilet jaune fluo qui donne l'air d'une banane fluo à moto :) SUper banane vous connaissez pas ? C'est les futurs super héros des villes.
Franchement ... un simple gilet jaune vous dis-je , pouvez même être à poil sur la moto, si vous avec votre casque et votre super gilet jaune Jean Poule Gaufrier.
missflo

Re: Equipements et SDS

Message : # 1082636Message missflo »

yoyo91 a écrit :
missflo a écrit :En tant que sds, j'ai tout l'attirail : casque, bottes, 2 blousons dont le dernier un IXS avec une vraie dorsale achetée à part qui se met dans le blouson, gants, tour de cou, équipement pluie.
Il ne me manque qu'un pantalon, le permis et la moto :gene:
C'est important le pantalon avec des genouillères, mon genou se souvient encore de ma chute en jeans :aille2:

Mais bon ça va tu es déjà bien équipé :super:
Merci yoyo :merci:
N'empêche que ma dernière chute en sds, j'étais équipée, et je me suis retrouvée sous la moto.
J'ai eu une luxation de la hanche, le coude cassé, le doigt cassé et mon jean intact :-| Le pilote n'a rien eu.
J'ai eu ma période "super" kéké vers vingt ans sur une 125 sur les routes d'Auvergne et les cicatrices qui me restent sur mes genoux me rappellent cette période :gene:
( :taistoi: ça faisait trop mal de se râper des pieds jusqu'au genoux avec les petits gravillons qui vont avec, y compris les bras et les mains X| )
Ginji

Re: Equipements et SDS

Message : # 1083156Message Ginji »

N'empêche que t'es une super bonne SDS :)
missflo

Re: Equipements et SDS

Message : # 1083175Message missflo »

Ginji a écrit :N'empêche que t'es une super bonne SDS :)
Merci petit chou :kiss2: Tu es aussi un bon pilote :cote:
(j'espère que les autres pensent comme toi :gene: )
pumpkin

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084066Message pumpkin »

Pour l'instant pas possible pour moi de prendre un SDS à cause de ma moto (alors que je prends Fred sans souci sur la sienne), mais le jour ou je pourrais le faire, hors de question que le SDS ne soit pas équipé complètement. à la rigueur je passe sur le pantalon un jean c'est ok on n'a pas tous un cuir, mais blouson, gants, bottes obligatoires.

Y a rien qui me fout plus en rogne que quand je vois passer un motard équipé full cuir avec derrière une nénette en jupette et T-shirt... Ils se protègent eux mais n'ont RAF de la passagère...
Ginji

Re: Equipements et SDS

Message : # 1084091Message Ginji »

pumpkin a écrit : Y a rien qui me fout plus en rogne que quand je vois passer un motard équipé full cuir avec derrière une nénette en jupette et T-shirt... Ils se protègent eux mais n'ont RAF de la passagère...
C'est faux, ca m'est arrivé a moi aussi, j'en avais pas rien a foutre, mais mon amie refusait catégoriquement un équipement; elle voulait rester fresh :gene:
Dernière modification par Ginji le 02 juil. 2011, 12:13, modifié 1 fois.
Répondre