Equipements et SDS

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Ginji

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085360Message Ginji »

Binouz a écrit :
typique des sds qui sont pas concentrés...
Comment veux-tu qu'un sds soit concentré quand le païlote de la moto prends les courbes comme un barbare, de manière hachée, et en gueulant sur tous les automobilistes au passage :langue2: :langue2:
Du coup le mieux c'est de fermer les yeux :malin2:
Binouz a écrit :Et des pseudos païlotes qui ont l'habitude de déhancher à la moindre petite courbe :mdr1: :mdr1:
C'était gratuit ca :triste2:


:mrgreen:
jisse34

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085380Message jisse34 »

moi ma sds, je l'ai prévu dans le budget pour l'équipement quand j'ai tout acheté.

ils font des trucs sympa en plus pour elles maintenant pour pas qu'elles ne ressemble à robocop !!! ( nous c'est pas pareil, on aime ça ::d )

vu qu'on a prévu de gros voyages l'année prochaine, achat bottes et blouson cuir prévus pour la conserver au chaud.
sinon tout tissus avec protection actuellement. elle a pas osé le cuir ( dommage :/ )
Binouz

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085448Message Binouz »

Ginji a écrit :
Binouz a écrit :
typique des sds qui sont pas concentrés...
Comment veux-tu qu'un sds soit concentré quand le païlote de la moto prends les courbes comme un barbare, de manière hachée, et en gueulant sur tous les automobilistes au passage :langue2: :langue2:
Concernant le terme "barbare", ça mériterait une étude approfondie... Quant aux automobilistes... C'était sûrement de leur faute s'ils se sont fait hurler dessus :happy1:
Ginji a écrit :Du coup le mieux c'est de fermer les yeux :malin2:


Lopette!
Ginji a écrit :
Binouz a écrit :Et des pseudos païlotes qui ont l'habitude de déhancher à la moindre petite courbe :mdr1: :mdr1:
C'était gratuit ca :triste2: :mrgreen:
totalement!


Tout ça pour dire qu'en plus de bien équiper son sds, vaut mieux bien le choisir :mrgreen:
titenanou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085471Message titenanou »

c'est mon tour,
moi mon mari a commencer avec une 125, donc achat pour lui casque et blouson.
puis le passage du permiss, premier jour inscrit, achat botte.
Moi en SDS sur la 125, j'avais casque et gants. Passage du permis monsieur, achat du blousons 9 mois apres, juste le temps de reprendre une taille a peut pres normale comme notre deuxieme petite crevette est arrivée entre temps!!!! et cette hivers pour l'enduro du touquet je me suis acheter une paire de botte, parce que sinon, j'aurais plus eu d'orteils vu la chaleur qui faisait :diable:
Cette année, j'ai fait acheter le jean en kevlar pour monsieur, et selon les tests qui lui fera faire, pour mon permis debut d'année prochaine je prendrais peut etre un jeans.
Donc pour moi c'est blousons ( textile, pas voulu du cuir qui pese une tonne^^) gant casque et botte!!!
Popidou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085491Message Popidou »

titenanou a écrit : Donc pour moi c'est blousons ( textile, pas voulu du cuir qui pese une tonne^^) gant casque et botte!!!
Le cuir est tellement agréable ...
Et quand vous aurez testé les fameux Jeans cela m'interresse de savoir ce que ça vaut... ! :)
titenanou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1085520Message titenanou »

mon homme l'aura que fin aout, il a fallu commander, faut dire que c'est pas facile de trouver des grandes tailles sans commander, font chi** quand meme^^ mais pas de souci, je vous dirais quoi!!
nanou1976

Re: Equipements et SDS

Message : # 1088553Message nanou1976 »

Pour ma sds préfèrée, bah c' est la totale, bah oui j' ai tellement insisté sur le oui il me faut les superbes bottes ceci ou le méga casque cela et le cuir qui va bien, bah oui c' est pour ma sécurité tu comprends, que maintenant je me prends le retour de baton :(
Joujou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1088781Message Joujou »

pour ma pars, j'ai un scala rider G4 avec ma copine. et que ce soit en duo ou en chacun sa moto, je ne peu plus rouler sans.
Qu'elle plaisir de pouvoir partager en temps réel avec ma compagne les moments d'une balade ou les alertes de ceci ou cela. Ou tous simplement pour se calmer mutuellement car un gros #@€[#~#@#{ de n'importe quoi (pas de discrimination, toute catégorie d'usager de la route confondu) nous fait une grosse vacherie...

Seul regret, il est donné pour 8 a 10 heure d'autonomie, hors en communication, il tiens pas plus de 5 a 6 h.

L'autre fois je suis monter derrière elle (ben oui plus de voiture a ce moment la) avec la clavicule cassé. et bien l'avantage de l'intercom c'est de pouvoir l'avertir en temps réel si ca va ou pas etc... plus besoin de taper sur la casque pour ce faire comprendre :D
pumpkin

Re: Equipements et SDS

Message : # 1089045Message pumpkin »

On a le même je pense (enfin en tout cas one communique d'une moto à l'autre), et ben pareil on peut plus rouler sans....

déjà parce que lui ça le rassure, je peux lui dire facilement si ça va ou pas, et si il peut aller s'amuser devant ou m'attendre. Moi ça m'évite de stresser sans pouvoir lui dire quand ça va pas... et du coup ca evite qu'on s'engueule à l'arrivée! :gene:

et en plus il a pu corriger mes erreurs de conduite, j'ai vachement progressé avec! :)

Par contre si il est bien chargé, pas de souci d'autonomie pour nous, en même temps même sur une journée complète de balade, on passe rarement (jamais même) plus de 6 ou 7h de roulage "effectif" et vu qu'on le coupe bien aux poses, il tient....
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: Equipements et SDS

Message : # 1091195Message chtitepanthere »

Equipée bien évidemment et avant même d'avoir le permis en tant que SDS sinon jamais on ne m'aurait pris derrière (la plupart des motards sont conscients)
Des fois quand je vois les nenettes ou les mecs sds juste en t shirt ou jupe avec pour seule protection le casque ça me fait froid dans le dos ...
A con con et demi !
Nina

Re: Equipements et SDS

Message : # 1091510Message Nina »

Pour ma part pas encore SDS , faut déjà que Breizh 29 ait le permis et qu'on achète la moto mais le choix du casque est déjà fait , un nolan n71 , adapté à ma ptite tête et surtout à ma claustrophobie .
Pour le blouson j'ai choisi en cuir , pas fan du synthétique , surtout vu les prix et ce qu'il en reste en cas de gamelles .
Par contre niveau chaussure je sais pas encore , j'aime pas trop les bottes mais je me demande si les baskets de moto protègent vraiment bien , du style de celle-ci http://www.dafy-moto.com/baskets/basket ... egura.html , vos avis ?
Et pour le pantalon ce sera jean kevlar et j'oubliais les gants .

Pour nos filles ce sera pareil , mon seul regret est que pour la petite de 5 ans il n'existe pas de blouson en cuir , ni de chaussant .
nanou1976

Re: Equipements et SDS

Message : # 1091522Message nanou1976 »

Pour moi baskets et moto ça rime pas...Pour ton blouson t' as choisi le cuir qui te semble plus protecteur, donc même punition pour tes petits petons.
darkos

Re: Equipements et SDS

Message : # 1091533Message darkos »

mon SDS (mon épouse....)est équipé de la même façon que moi....casque, blouson, gants et bottes touring.....sinon elle monte pas!!!!!
petit Hs: le truc c'est qu'on va s'équiper tous les 2 d'une vrai dorsale.......on possède des blousons DMP de chez Dafy avec une dorsale qui ressemble a rien, vous nous conseillez quoi comme vrai dorsale?
nanou1976

Re: Equipements et SDS

Message : # 1091573Message nanou1976 »

Si j' avais pas déja ma decat de niveau 2.1 (39.90 Euros) ça serait peut être la tryonic 3.7 (149 Euros de niveau 2.2) ou la Tryonic SEE PLUS (89 Euros de niveau 2.2 mais plus fine que la 3.7), sinon regardes par là : http://www.forum-motard.com/dorsale-t41 ... it=dorsale" onclick="window.open(this.href);return false;
Nina

Re: Equipements et SDS

Message : # 1091591Message Nina »

nanou1976 a écrit :Pour moi baskets et moto ça rime pas...Pour ton blouson t' as choisi le cuir qui te semble plus protecteur, donc même punition pour tes petits petons.
Ok ce sera donc bottes , reste à en trouver qui me plaisent , pas trop lourde et confortable .
ch0c0late_addict

Re: Equipements et SDS

Message : # 1092446Message ch0c0late_addict »

Coucou,

ayant été SDS avant d'obtenir le fameux A... je partage aussi ma faible expérience...

J'ai commencé avec juste le blouson textile et les gants achetés en soldes, jean et baskets et un casque jet qu'on voulait bien me prêter... J'ai fait des petites balades comme ça et puis j'ai réalisé que le casque jet était pas une très bonne protection donc je me suis acheté un vrai casque (pas de blaque sur les scorpion exo 750 'sont très bien !) :perv: :mrgreen:

Et puis je me suis inscrite sur le forum motard... et puis j'ai eu un accident de moto (passagère) je n'avais qu'un legging+jean+pantalon de pluie... j'ai eu un plâtre au poignet et une contusion à la jambe, ce qui m'a immobilisé pendant 2 mois... :aille:

J'ai pris conscience que ça aurait pu être beaucoup plus grave quand on me parlait de pied retourné :| , de brulures :( , etc...

J'ai donc investis dans des bottes, un pantalon d'hiver coqué et plus tard un jean coqué. et mon chéri m'a offert un cuir.

en fait me manque plus qu'une dorsale lol mais bon j'ai changé celle bidon qu'il y avait dans mon blouson déjà en attendant ça va. :pascontent:

Bref, comme quoi j'aurais peut-être pu éviter la contusion si j'avais eu le pantalon adapté.
Et le poignet par contre j'aurais rien pu faire pour l'éviter...

Un bon équipement ça peut éviter pas mal de petits ou gros bobos :merci:

ps : ne jamais hésiter à demander conseil avant d'acheter de l'équipement...
Dernière modification par ch0c0late_addict le 20 juil. 2011, 16:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Equipements et SDS

Message : # 1092451Message Bulle »

ch0c0late_addict a écrit : Un bon équipement ça peut éviter pas mal des petits ou gros bobos :merci:
:amen: :amen: :amen: :amen: Tout est dit.

Quand j'étais sds y'a quelques années, j'avais juste : casque + blouson textile + gants moto
Maintenant que j'y repense, c'était un peu lég'...

Premier achat quand j'ai commencé le A : bottes.
Dès que j'ai eu le plateau : blouson cuir (qui m'a évité de me retrouver avec une épaule dans le sac samedi dernier)
Et puis la dorsale.
Quand je ne suis "que" SDS , c'est le même équipement que quand je pilote. Si je n'ai pas mon cuir, c'est quand même un textile moto. Si jamais je n'ai pas mes bottes sous la main je m'arrange pour avoir au moins des baskets moto montantes qui couvrent la cheville.
Prochain achat (après les réparations de ma belle :aille: ) : un jean renforcé.


Bref, sortez couverts :mrgreen:
Ouest Powwaaa !!!
Joujou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1092534Message Joujou »

quand je suis SDS, je met mes bottes moto classique. sur ma moto, c'est les bottes racing.

ben oui, pas de bottes racing en SDS simplement parce que ça abîme les coques de selle de la FZ8 de ma copine.
ch0c0late_addict

Re: Equipements et SDS

Message : # 1092541Message ch0c0late_addict »

Joujou a écrit :quand je suis SDS, je met mes bottes moto classique. sur ma moto, c'est les bottes racing.

ben oui, pas de bottes racing en SDS simplement parce que ça abîme les coques de selle de la FZ8 de ma copine.
Tu montes en SDS derrière ta copine ??? :ghee:
Eddy il monterait jamais derrière moi :gene: pourtant ma moto c'est Ventoline et son pseudo c'est LePassagerDuVent tiens ça pourrait faire LePassagerDuVent(oline) :marade:

ok :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Equipements et SDS

Message : # 1092549Message Bulle »

ch0c0late_addict a écrit :
Joujou a écrit :quand je suis SDS, je met mes bottes moto classique. sur ma moto, c'est les bottes racing.

ben oui, pas de bottes racing en SDS simplement parce que ça abîme les coques de selle de la FZ8 de ma copine.
Tu montes en SDS derrière ta copine ??? :ghee:
Eddy il monterait jamais derrière moi :gene: pourtant ma moto c'est Ventoline et son pseudo c'est LePassagerDuVent tiens ça pourrait faire LePassagerDuVent(oline) :marade:

ok :jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ouest Powwaaa !!!
Ange78

Re: Equipements et SDS

Message : # 1093873Message Ange78 »

Blouson cuir avec protection.
Pantalon cuir non coqué
Bottes moto
Gants moto cuir

Si canicule et sur petit ou moyen trajet, blouson été avec protection
Jean ou cuir (depend du trajet)
Boots moto
Gants été

Pour le casque, les scorpion EXO-1000 sont très bien je trouve ....
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Equipements et SDS

Message : # 1094917Message Niklos »

Voilà pour moi la SDS parfaite:

Image
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
ch0c0late_addict

Re: Equipements et SDS

Message : # 1095675Message ch0c0late_addict »

Niklos a écrit :Voilà pour moi la SDS parfaite:

Image
pas sur ta selle, plutôt la sds parfaite de la personne devant toi en vrai, parce que sinon c'est pas toi qui en profites....
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Equipements et SDS

Message : # 1096105Message Mokafr33 »

Bordel elle va rayer le pot avec ses talons aiguilles !!!!!
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Joujou

Re: Equipements et SDS

Message : # 1096600Message Joujou »

Mokafr33 a écrit :Bordel elle va rayer le pot avec ses talons aiguilles !!!!!
tu noteras que le talon de droite est plus petit que celui de gauche, ce qui signifie 2 possibilité,
soit il a fondu :happy1:
soit il a percé le pot :snif:
Répondre