Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
kekebiker

Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1081361Message kekebiker »

Salut à tous!

Recement possesseur d'une intruder de 90, je flip au moindre bruit!!! (ma becane à 66000 kms !!!!!!! :gene2: )

Bon, depuis peu elle pete (pof pof quand on decelere) plus à droite qu'a gauche de plus je trouve que le ralenti est plus bas. J'en deduis que ça vient du cylindre avant....
Donc plusieurs hypotheses ai-je pensé....
- Prems, c la vis de ralenti qui à bougé (c possible?????)
- Deuz, et la c plus grave, ça vient du moteur ......
Je m'en sert tous les jours et je trouve qu'elle chauffe un peu

Eclairez moi pliz (troud'air HELP t le meilleur :merci: )

Merci bon ride :hello:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1081414Message Troud'air »

kekebiker a écrit :troud'air HELP t le meilleur
:hehe: fayot !

ça ressemble à un problème de synchro. il y a peu de risques pour que la vis de ralenti bouge toute seule, elle est montée sur un ressort et elle n'agit que sur le carbu arrière.
dans un premier temps compare tes deux bougies et regarde si ton fil de bougie est en bon état (démontage du réservoir donc des selles), les bobines sont sous la selle conducteur à gauche. si tout va bien il faudra sûrement passer chez le carburologue. j'ai un tuto en cours de préparation sur le réglage de synchro mais il faut quand même avoir un minimum de connaissances sur le sujet et la moto. pendant que ton réservoir est déposé contrôle l'état de ton filtre à air, l'accès est difficile de fait il est rarement changé.
le 14 est un refroidissement air/huile et il supporte mal les bouchons des heures de pointes en été, surtout le cylindre arrière. lorsque le moteur a trop chaud il se met à caler "sans raisons". à ce moment là il temps de se sortir de là et de ventiler. c'est fait pour rouler, alors gazzzzz ! :ghee:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1081485Message Mc givre »

je sais meme pas pourquoi le post.. Troud'air est deja passé.. :merci: :amen:

donc si il dit, TU FAIT ET TU TE TAIS ! :mdr1: :mdr1: :cachecache: :bye:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
le basque

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1081508Message le basque »

et la recette de la. synchro des carbus facile, pas chère avec deux petits crayons, elle est pour qui ?

la recette des vieux motards au temps où les concessionnaires étaient fo :mrgreen: rt rares
kekebiker

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1081560Message kekebiker »

Alors y a des news au diagnostic:
Alors quand j'envoie un peu de starter (genre 3/4 ça marche pas mal) on va dire que ça fait moins de "pof pof" à la decceleration..
Il a plut un peu et le moteur etait plus frais cependant effectivement elle a pris un coup de chaud ces jours ci

Bon super....Mais ...... Ça parait qd meme une usine à gaz... Tomber le reservoir, la selle et tout.... je sais meme pas si c un reservoir à depression comme le DR (et ouais avant j'avais une machine de jeune :happy1: ). Il m'a fallu 2h pour enlever les phares additionnels :rouge:
Bon ben qd fo y aller ........ fo y aller :triste1:

Merci de partager ton savoir :amen:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1081711Message Troud'air »

si ça marche mieux avec le starter c'est que ton carbu avant manque d'essence, il est peut être encrassé. c'est pas dur à nettoyer sans modifier la synchro si tu ne touches pas les 3 câbles.
ici tu trouveras le tuto pour déshabiller la belle (A poil !) :

http://www.forum-motard.com/vrac-tutori ... 0en%20vrac" onclick="window.open(this.href);return false;

dans le tuto "niveau de cuve" il y a une photo du carbu. après dépose de la cuve (toujours sans débrancher les câbles) tu peux facilement nettoyer les gicleurs situés entre les flotteurs, fait attention de ne pas t'appuyer sur les flotteurs ça modifierait le réglage.
le basque a écrit :et la recette de la. synchro des carbus facile, pas chère avec deux petits crayons, elle est pour qui ?

la recette des vieux motards au temps où les concessionnaires étaient fo :mrgreen: rt rares
sur le 14 je fais ça avec un pied à coulisse et deux feuilles de papier à cigarette...si tu fumes pas t'es marron :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
kekebiker

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1081713Message kekebiker »

Super super... Je m'y met ce week end.... Mes beaux parents sont chez moi donc je vais avoir du temps libre :diable:
kekebiker

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1082023Message kekebiker »

Alors la je pige plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça retourne correctement!!!!!!!! :| Je crois qu'elle me reserve bien des surprises cette becane....
Un ptit coup d' œil quand meme est necessaire je pense......
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1082161Message Troud'air »

la merdouille à dû passer.
t'endors pas sur tes lauriers et va quand même vérifier l'état du filtre. il est en mousse et s'il n'est pas changé il finit par se décomposer et être aspiré dans le carbu.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
kekebiker

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1107382Message kekebiker »

Probleme reglé.... ça venait des chicanes!!!
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1107423Message Troud'air »

c'est à dire ?
Image TROUD'AIR POW'AIR !
le basque

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1107448Message le basque »

Troud'air a écrit :c'est à dire ?
elle tournait de traviolle car non re-réglée !

Image

Breizh 29

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1107453Message Breizh 29 »

Alors là , je suis épaté par Troud'air , je suis sur le cue :| , si c'est le mécano du forum , je lui confie ma bécane :happy1: , en plus connaitre les coup de crayon de Le Basque là franchement ...trop fort :diable:
le basque

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1107465Message le basque »

Breizh 29 a écrit :Alors là , je suis épaté par Troud'air , je suis sur le cue :| , si c'est le mécano du forum , je lui confie ma bécane :happy1: , en plus connaitre les coup de crayon de Le Basque là franchement ...trop fort :diable:

Image Meeeuuuuuhhh
Breizh 29

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1107468Message Breizh 29 »

le basque a écrit :
Breizh 29 a écrit :Alors là , je suis épaté par Troud'air , je suis sur le cue :| , si c'est le mécano du forum , je lui confie ma bécane :happy1: , en plus connaitre les coup de crayon de Le Basque là franchement ...trop fort :diable:

Image Meeeuuuuuhhh

:mdr3: :mdr3: ::d
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Intruder qui pete plus a droite qu'a guauche!!!!!!!

Message : # 1107505Message Troud'air »

:hehe: je fais pas les er6 :langue2: :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Répondre