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[ETHNOMOTOLOGIE] 1/4 - A l'attention des SDS de tout poils

Publié : 29 juin 2011, 18:02
par chym
Petit Guide de survie à l'attention des SDS de tout poil - Introduction


1. Définition
Tout d'abord une petite définition s'impose quant à cet étrange sigle S D S (on dirait un D entouré de 2 ailes, ce qui n'est pas loin de la vérité dans certains cas de figure)
De nombreuses significations telle que Second(e) De Selle, Support De Sac, Super Dorsale Supplémentaire ou encore Serial Discoverer of Saddles sont utilisées mais la plus répandue reste le Sac De Sable.
Le sac de sable ? :0 Qu'est qu'un sac de sable ferait sur une moto alors que ce noble véhicule n'est que rarement sorti les jours de neige ? Ca y est !! Vous y êtes !! Et oui !!! C'est (l'encombrant) passager(e) qui squatte sauvagement le bout de selle arrière et qui sert d'excuse en bois (excuse n°24) aux païlotes lopettes qui se font déposer (un problème d'aérodynamisme, de pénétration de l'air, parait-il :diable: ).


Le/la SDS est donc le/la passagère. Le sds le plus répandu s'épanoui au sein de la gent féminine (j'entends hurler les féministes au fond de la salle :hehe: ), les statistiques le prouvent !! Mais il en existe aussi quelques rares spécimens issus du genre masculin. Souvent ces derniers sont soit des futurs motards en passage de permis, soit un malheureux dont la brèle se retrouve momentanément indisponible (ça va du parquage dans un box sans avoir les clefs jusqu'à l'hospitalisation chez le concess' en passant par l’emprunt à duréee indéterminée par un individu malfamé). Ou encore des motards étourdis boulets qui laissent leurs clefs dans leur "coffre" sous la selle après l'avoir consciencieusement refermé... là, dans ce cas précis, il faut croiser les doigts qu'ils n'avaient pas de sds avec eux. :happy1:

Ainsi règle générale, le sds est du genre féminin. Nous pouvons distinguer principalement deux catégories.

  • La copine du motard.
    Cette dernière est un sds fixe qui use ses fonds de pantalon sur la même selle, c'est à dire celle de SON motard attitré. Elle le suit par monts et par vaux au gré de ces facéties bien qu'il fasse plutôt très attention à elle (pas ou peu de wheeling idem pour les stoppies et autres burns :mrgreen: ). Elle l'a suivi dans son aventure de la moto sans être pour autant une affinicinada de la mécanique, totalement imperméable aux subtilités d'histoires de couple ou de la sortie du dernier pot YoshDevilNoise. Mais il ne faut pas oublier qu'elle est vendue (corps et âme) à son pilote et le défendra en toutes circonstances; tombant dans la mauvaise foi qui caractérise tout motard (subornation caractérisée de témoin ? :siffle: ). Son pilote l'utilise aussi en support de sac et en k-way de dos lors des grosses averses ou quand la bavette ne fait pas son office. ::d
  • Le SDS SSF.
    Ce type de SDS Sans Selle Fixe est la hantise ou l'espoir de tout pilote célibataire :diable: . Elle doit impérativement posséder une très importante capacité d'adaptation au vu des différents types de selles qui lui sont proposés. On peut la considérer comme inconsciente quand on voit la façon de conduire de certains... je n'épiloguerai pas... Le SDS SSF est mu par une étrange raison: elle aime la moto !! Et son principal désir est, tel un Iznogoud de la moto, de devenir païlote à la place du païlote. Elle usera de toutes les ruses possibles et inimaginables pour parvenir à ses fins jusqu'à pousser de ces bottes la porte de la moto-école la plus proche. Ce spécimen est comme un papillon, chrysalide apprenant tout ce qu'il faut bien faire (je suis innocente et bien naïve sur le coup :gene4: ) auprès des ses pilotes pour ensuite les reproduire consciencieusement pendant ces cours de plateau (parfois au grand désespoir des instructeurs qui eux, développent une patience à toute épreuve :mrgreen: ), cela avant de voler - pardon, rouler - de ses propres ailes au guidon de son bolide de rêve.

2.Technique de chasse
Elle développe une technique de chasse de selle très poussée dont la deuxième phase (l'approche) est primordiale pour sa survie. A chaque sortie proposé, on la voit roder autours des pilotes dont la selle arrière est libre (naturellement, ils sont dépistés précédemment lors de la première phase: le repérage souvent effectuée en trainant sur des forums section Ballades et rencontres). Quand je dis libre... il faut comprendre: n'est pas occupée par un(e) SDS fixe dessus et ne possède pas de capot de selle. D'ailleurs, avant, elle s'est farcie toutes les doc. techniques des différentes motos du forum pour savoir si le constructeur a pensé à l'option capot et le cas échéant, se procure les clefs à pans ou à pipe qu'il faut... Ensuite, tout est bon pour amadouer le pilote: propositions indécentes d'offrir des verres, des café, des chocolats, de partager les frais des voyages, faire le ménage/la vaisselle, laver la moto, faire les courses, voir vendre son propre corps...
Certains pilotes ne sont pas dupes... et pour faire le tri dans cette horde en furie, parfois ils leur font parvenir un questionnaire dont je me permets une reproduction (avec l'aimable autorisation de son auteur) :
tu aimes la moto ?
Tu aimes le cuir ?
Tu aimes les massages a la 15w40 ?
Alors tu m'interesses
©

Si le pilote/lopette est satisfait des réponses, il lui fait savoir et lui propose un rdv à la station service. Elle est arrivée à ses fins et va donc pouvoir squatter sauvagement le temps d'une ballade !! :pompom:

Mais le rêve suprême de tout SDS SSF est bien évidemment de décrocher la timbale en posant son derrière sur... et ben oui !! Le truc le plus improbable qui soit pour la ballade en duo: une sportive !! 8/

Vous savez ce que c'est une sportive ? :diable:


Note: Toute ressemblance avec des personnes ou avec des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que purement fortuite et indépendante de ma volonté.